Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Sans sa crête? Y'en a un de nous qui a des problèmes de vue ou de français...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
fr.m.wikipedia.org
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et tu vois pas une crête de 30cm sur la vidéo?????????
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon j'ai pas les compétences techniques d'analyses donc j'y vais à l'instinct...
Pour en revenir à l'origine: problème sur glace et longue pratique du monoski.
Perso je dirais ne pas lâcher le mono quand les conditions sont bonnes et prendre un slalom ou un GS typé grand public mais bien préparé (j'insiste) quand c'est très dur.
Du pur instinct, pas taper !
Capello.aj
Capello.aj

inscrit le 03/09/18
9 messages
ak ( 4 sept.) disait:

là on saisit ben le non-pliage de la jambe intérieure...
bon, c'est pas un gars qui a un gros niveau...


youtube.com


Si tu relies ma phrase, j’ai écrit : « C'est moins physique que le ski, tu encaisses chaque bosse à deux jambes, tu ne plies pas une jambe tandis que l'autre est tendu quand tu carves, etc. »

Ce qui veut dire, je rajoute en gras ce qui m’a semblé évident : Le monoski c'est moins physique que le ski, car tu encaisses chaque bosse à deux jambes(J’aurais sans doute du mettre un point et pas une virgule pour séparer les deux parties de ma phrase.), tu ne plies pas une jambe tandis que l'autre est tendu quand tu carves (note le mot « carves associé au quand » ) qui signifie que le pliage d’une jambe moins que l’autre se produit pendant le carving. De plus, tu peux également noter le « ne » signifiant une négation en français. Donc quelque chose qu’on ne fait pas dans ce cas là.)contrairement au ski où tu as toujours une jambe plus plié que l’autre.

Tu noteras dans ta vidéo, que le monsieur il a toujours les deux jambes à la même longueur, ce qui revient au : tu encaisses chaque bosse à deux jambes. Mais j’aurais dû écrire : « chaque aspérité de la piste. » parce que je parle de « chaque bosse » signifiant une bosse de temps en temps, et pas un champ de bosse.

Dis moi lequel à les jambes à la même longueur dans ces deux vidéos :

youtube.com
youtube.com
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Juste pour rire la définition du monoski par un pote: "engin de torture". Pas tout à fait faux...

Je veux bien admettre qu'on lui trouve des qualités, mais aller dire que c'est moins physique que le ski avec sa position jambes serrées totalement épuisante, entrainant de perpétuels déséquilibres qu'il faut sans arrêt rattraper à grands coups d'épaule, franchement...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
capello disait:
tu ne plies pas une jambe tandis que l'autre est tendu quand tu carves (note le mot « carves associé au quand » ) qui signifie que le pliage d’une jambe moins que l’autre se produit pendant le carving


Vi vi, comme dirait carambole ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@hard : justement, sûr qu'il serait incapable de faire la même vidéo sans crête ... :P

Sans sa crête, en mono, Plake ce serait le « Sans song de Dalida» ... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/09/2018 - 08:25
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
PhilippeG ( 5 sept.) disait:

@hard : justement, sûr qu'il serait incapable de faire la même vidéo sans crête ... :P

Sans sa crête, en mono, Plake ce serait le « Sans song de Dalida» ... ;)

Effectivement à la re-lecture j'avais mieux compris le sens de ton post.
Et au passage même lui confirme ce que je dis sur les incessants déséquilibres du mono qu'il faut tout le temps rattrapper. Epuisant!
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5145 messages
Matos : 21 avis
je fais pas de mono mais d'après la vidéo de ak c'est plutot les appuis et le bassin qui travaillent
bon ok et aussi avec des jambons comme des ressorts Mon Glen
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
hard disait:
Y'en a un de nous qui a des problèmes de vue ou de français...


Allez ... je ne vais pas enfoncer plus le clou ... ;)

Sinon, il me semble quand même qu'en skis, tu peux plus facilement rattraper une faute d'équilibre, une angulation foireuse ...
Par exemple, qui n'a jamais ouvert le ski intérieur pour assurer un virage mal engagé, ou dans un passage un peu difficile ?
Alors qu'en mono ...
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
J'ai justement dis "un de nous" pour ne pas exclure la possibilité que ce soit moi...
Capello.aj
Capello.aj

inscrit le 03/09/18
9 messages
PhilippeG ( 5 sept.) disait:

hard disait:
Y'en a un de nous qui a des problèmes de vue ou de français...


Allez ... je ne vais pas enfoncer plus le clou ... ;)

Sinon, il me semble quand même qu'en skis, tu peux plus facilement rattraper une faute d'équilibre, une angulation foireuse ...
Par exemple, qui n'a jamais ouvert le ski intérieur pour assurer un virage mal engagé, ou dans un passage un peu difficile ?
Alors qu'en mono ...


C'est vrai, je pense d'ailleurs que déclencher un virage sur une noire avec un début de chasse neige est une erreur.

Les deux glisses ont leurs inconvénients, je suis ok sur les fautes d'équilibres un poil plus dur à rattraper. Le monoski ne pardonne pas non plus la position, si tu godilles et que tu tournes un peu les épaules, l'arrière à de bonne chance de passer devant :-p

Après, tu ne croises pas les skis en mono, tu ne te retrouve pas non plus écartelé sur une faute de carre non rattrapée.

La plupart des commentaires sont remplis de préjugé datant des monoskis des années 80. A l'époque, les skis étaient droits aussi et pas facile à maîtriser.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Capello disait:
C'est vrai, je pense d'ailleurs que déclencher un virage sur une noire avec un début de chasse neige est une erreur.


Certes ... mais, parfois ... non ? Qui oserait dire jamais ? ;)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Capello.aj ( 5 sept.) disait:


La plupart des commentaires sont remplis de préjugé datant des monoskis des années 80.

J'ai essayé plusieurs monos modernes. Outre le fait que la position tortionnaire et les incessants déséquilibres n'avaient absolument pas changé depuis les années 80, il y avait EN PLUS ce que tu dis: l'arrière qui te double tout le temps, un cauchemar...
A tel point que chez Aluflex ils sont revenus à des pintails presque d'époque: 4cm contre 7 à l'époque, et 1 chez la plupart des Gunz ou Duret actuels. Après une période ou il y en avait plus du tout chez Duret, et ou tout le monde ridait en feuille morte!
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Capello.aj ( 3 sept.) disait:

Pour poser les choses : je suis un assez bon skieur,
[...]
tu ne plies pas une jambe tandis que l'autre est tendu quand tu carves,


Syntax Error
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG ( 5 sept.) disait:

Capello disait:
C'est vrai, je pense d'ailleurs que déclencher un virage sur une noire avec un début de chasse neige est une erreur.


Certes ... mais, parfois ... non ? Qui oserait dire jamais ? ;)



moi. jamais.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
aegir_98 ( 5 sept.) disait:

Capello.aj ( 3 sept.) disait:

Pour poser les choses : je suis un assez bon skieur,
[...]
tu ne plies pas une jambe tandis que l'autre est tendu quand tu carves,


Syntax Error



t'es tendue du string...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon tout ce sujet tourne autour de deux choses :

1) perdre du poids et travailler un minimum le physique
2) apprendre à skier

Alors évidemment ce sont des sujets sur lesquels il est possible de discuter pendant des pages et des pages ! :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
carambole ( 5 sept.) disait:

Bon tout ce sujet tourne autour de deux choses :

1) perdre du poids et travailler un minimum le physique
2) apprendre à skier

Alors évidemment ce sont des sujets sur lesquels il est possible de discuter pendant des pages et des pages ! :) :) :)

Toujours été fasciné par ces forumers qui transforment la question posée en question à laquelle ils ont envie de répondre, en se permettant en plus d'être désobligeants...

Le sujet c'est absolument pas ça: le sujet c'est qu'il en a marre du mono, qu'il a envie de se mettre au ski, et qu'il cherche des skis se rapprochant de son mono pour que la transition ne soit pas trop brutale et ne rien regretter.

Et il n'est pas venu entendre des considérations sur son physique ou son niveau, qui n'ont absolument rien à foutre ici.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben écoute le propre du ski c'est l'indépendance de jambe indispensable à un appui correct (ce qui entre autre explique pourquoi skier serré est une connerie). Donc si il veut passer au ski en skiant les deux pieds collés comme en mono c'est une connerie

ensuite si il a du mal sur la neige dure (parce que la glace c'est vraiment autre chose) ben c'est une histoire de savoir faire et ça s'apprend.

Ensuite expliquer que le monoski c'est mieux parce que c'est moins fatiguant ben c'est une autre connerie quand tu skies un peu près convenablement et que tu as fait un minimum de préparation (et nous ne parlons pas d'une préparation d'athlète hein !) ben il n'y pas de problème.

Donc désolé mais la conclusion reste toujours valable sauf à vouloir mettre un emplâtre sur une jambe de bois !

Maintenant il y a toujours moyen de foutre son argent par les fenêtres hein ! ;) ;)
Hard-attack
Hard-attack

inscrit le 26/03/18
696 messages
Et on continue dans le délire hallucinant: je sais pas ou tu as vu qu'il veut skier coller comme en mono (il a juste dit qu'il veut passer du mono au ski), et c'est pas lui qui dit que le mono est moins fatigant mais un autre...
Après je laisse tomber, c'est visiblement pas la peine.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Nan mais c'est juste pas encore à la re-mode le mono ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

@carambole ... skier serré ... connerie ... ça dépend pourquoi, non ?
m.youtube.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vi vi tu as raison !
Comme celui qui veut retrouver les sensations du mono en ski ! explique moi ce qui caractérise le mono ? tu skies les deux pieds collés en appui sur le pied intérieur tout ce qu'il ne faut pas en ski mais bon ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah, mais perso. je n'ai aucune envie de faire du monoski ...

Et par ailleurs, il.y a plusieurs mois, j'ai déjà conseillé, à gromousse de changer de pote pour moins se prendre la tête ... si ce pote existe vraiment ..
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C’est quoi ce sous entendu à la con ? T’es vraiment grave toi.
On sent que l’été tire à sa fin, le manque de neige ça vous rend dingue visiblement. Déjà que ce sujet est reparti je ne sais comment, en plus au train où ça va vous allez bientôt vous taper dessus pour une connerie, et maintenant le Philou est parti pour nous sortir une théorie du complot.
Comme quelqu’un l’a résumé, il s’agit simplement pour le copain de voir s’il ne pourrait pas retrouver les sensations du monoski (portance, courbes, etc) avec des skis modernes qui seraient peut-être plus faciles à skier en particulier sur la glace. Ça ne me parait pas farfelu comme demande. Perdre du poids et améliorer sa technique c’est sûr que ça serait bien mais ça ne va ni répondre à sa question, ni prendre 5 minutes, ni 5 jours, ni 5 ans je pense, vu son âge et le temps qu’il peut (et veut) consacrer au ski, c’est mort.
Mais ce n’est pas grave, j’ai eu des réponses intéressantes. Bonne reprise à tous !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse ( 6 sept.) disait:

C’est quoi ce sous entendu à la con ? T’es vraiment grave toi.
On sent que l’été tire à sa fin, le manque de neige ça vous rend dingue visiblement.



putain, le manque d'humour c'est comme le manque d'iode...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse ( 6 sept.) disait:

il s’agit simplement pour le copain de voir s’il ne pourrait pas retrouver les sensations du monoski (portance, courbes, etc) avec des skis modernes qui seraient peut-être plus faciles à skier en particulier sur la glace. Ça ne me parait pas farfelu comme demande.



ben moi, si.
Capello.aj
Capello.aj

inscrit le 03/09/18
9 messages
Suite aux attaques ad hominem, je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir eu le toupet de venir sur votre forum.

Vous avez raisons, mon niveau de ski est pourri, alors comme vous le dites mon niveau en monoski est encore pire ;)

Je n'ai rien à ajouter si ce n'est adieu, et attention à la consanguinité.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ak ( 5 sept.) disait:

aegir_98 ( 5 sept.) disait:

Capello.aj ( 3 sept.) disait:

Pour poser les choses : je suis un assez bon skieur,
[...]
tu ne plies pas une jambe tandis que l'autre est tendu quand tu carves,


Syntax Error



t'es tendue du string...


tendu :)

Et non même pas... ça me fait juste marrer le nombre de types qui se prétendent ou se croient "bons skieurs".
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben déjà: "bons skieurs" c'est d'un vaste infini...
c'est quoi, un bon skieur?
mais sur le fond, je suis d'accord avec toi :-)
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 sept.) disait:

gromousse ( 6 sept.) disait:

C’est quoi ce sous entendu à la con ? T’es vraiment grave toi.
On sent que l’été tire à sa fin, le manque de neige ça vous rend dingue visiblement.



putain, le manque d'humour c'est comme le manque d'iode...


Je vois pas où c’est de l’humour là. Pourquoi j’irais inventer un pote imaginaire ? C’est complètement débile. Perso c’est bon pour l’iode, j’ai fait une cure cet été... tu devrais y penser. Tu as une sensation de gêne au niveau du cou ? Humour...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 sept.) disait:

gromousse ( 6 sept.) disait:

il s’agit simplement pour le copain de voir s’il ne pourrait pas retrouver les sensations du monoski (portance, courbes, etc) avec des skis modernes qui seraient peut-être plus faciles à skier en particulier sur la glace. Ça ne me parait pas farfelu comme demande.



ben moi, si.


Eh ben développe sur ce sujet puisque t’es si fort. Ça sera plus utile. Enfin ce serait bien que tu utilises un peu plus de mots, par contre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole, avec son esprit de synthèse remarquable, à très bien résumé.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse ( 6 sept.) disait:

ak ( 6 sept.) disait:

gromousse ( 6 sept.) disait:

C’est quoi ce sous entendu à la con ? T’es vraiment grave toi.
On sent que l’été tire à sa fin, le manque de neige ça vous rend dingue visiblement.



putain, le manque d'humour c'est comme le manque d'iode...


Je vois pas où c’est de l’humour là.



c'est exactement ce que je dis :D
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
De quoi tu parles exactement ? Carambole est intervenu plusieurs fois.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse ( 6 sept.) disait:

ak ( 6 sept.) disait:

gromousse ( 6 sept.) disait:

C’est quoi ce sous entendu à la con ? T’es vraiment grave toi.
On sent que l’été tire à sa fin, le manque de neige ça vous rend dingue visiblement.



putain, le manque d'humour c'est comme le manque d'iode...


Je vois pas où c’est de l’humour là. Pourquoi j’irais inventer un pote imaginaire ? C’est complètement débile. Perso c’est bon pour l’iode, j’ai fait une cure cet été... tu devrais y penser. Tu as une sensation de gêne au niveau du cou ? Humour...



ah... l'humour, quand on doit préciser que c'est de l'humour... c'est qu'on a pas confiance en soit... enfin, en son humour...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gromousse ( 6 sept.) disait:

De quoi tu parles exactement ? Carambole est intervenu plusieurs fois.



gromousse? c'est par rapport à ton poids? :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
je te file un indice...



carambole ( 5 sept.) disait:


Comme celui qui veut retrouver les sensations du mono en ski ! explique moi ce qui caractérise le mono ? tu skies les deux pieds collés en appui sur le pied intérieur tout ce qu'il ne faut pas en ski mais bon ...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Désolé, j’ai pas le mode d’emploi de ton cerveau, s’il existe.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
ak ( 6 sept.) disait:

je te file un indice...



carambole ( 5 sept.) disait:


Comme celui qui veut retrouver les sensations du mono en ski ! explique moi ce qui caractérise le mono ? tu skies les deux pieds collés en appui sur le pied intérieur tout ce qu'il ne faut pas en ski mais bon ...



Merci ! Je comprends. Oui, c’est d’ailleurs un problème qui l’interpelle, il a peur de devoir tout recommencer à zéro en ski vu que les appuis sont différents.
Moi je pense que les skis d’aujourd’hui sont très facilitants et que la transition devrait être facile. Mais j’ai peut-être tort. D’où l’idée qu’il essaye avant de racheter des skis. Mais il faut qu’il essaye des bons skis.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Sardineaioli05 ( 4 sept.) disait:

Bon j'ai pas les compétences techniques d'analyses donc j'y vais à l'instinct...
Pour en revenir à l'origine: problème sur glace et longue pratique du monoski.
Perso je dirais ne pas lâcher le mono quand les conditions sont bonnes et prendre un slalom ou un GS typé grand public mais bien préparé (j'insiste) quand c'est très dur.
Du pur instinct, pas taper !


Cette solution aussi je la trouve intéressante.
Seule interrogation : est-ce que des slalom ou GS risquent d’être trop techniques pour lui ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
gromousse disait:
ah... l'humour, quand on doit préciser que c'est de l'humour... c'est qu'on a pas confiance en soit... enfin, en son humour...


Tiens, justement ce matin je n'avais pas mis de smiley ... mais, bon, visiblement, ça ne marche pas à tous les coups ...

Sinon, je plussoie ak au sujet des réponses claires de carambole ...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Sérieux mec, arrête de faire des demi phrases ou des sous entendus... parle maintenant ou tais-toi à jamais !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Argh... gromousse m'a tuER ...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ça compte comme phrase ça ? J’hésite...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
gromousse ( 6 sept.) disait:

Sardineaioli05 ( 4 sept.) disait:

Bon j'ai pas les compétences techniques d'analyses donc j'y vais à l'instinct...
Pour en revenir à l'origine: problème sur glace et longue pratique du monoski.
Perso je dirais ne pas lâcher le mono quand les conditions sont bonnes et prendre un slalom ou un GS typé grand public mais bien préparé (j'insiste) quand c'est très dur.
Du pur instinct, pas taper !


Cette solution aussi je la trouve intéressante.
Seule interrogation : est-ce que des slalom ou GS risquent d’être trop techniques pour lui ?

C'est pour ça que j'ai précisé Grand Public. Mais la prépa carre doit être nickel pour peut être compenser un peu le manque de technique. Sinon il achète des couteaux pour la descente.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
anor@k a une super stratégie à base de semelle cramée et blanchie, mais je ne suis pas certain de valider :D