guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis
des chaussures moins civilisées qui ne fixent pas mes tibias dans une désespérante verticalité [quote=null]
je mets des talonnières, achetées dans un super marché, entre le sommet de la coque et l’arrière du chausson pour augmenter l'inclinaison de mes chaussures de touristes ( la partie fine vers le bas)
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@guitou,
C'est aussi ce que j'avais fait sur de précédentes bottes, et je m'étais servi du réglage de canting pour augmenter l'angulation.
malheureusement avec les dernières salomon mises sur le marché, c'est moins possible, et vu la souplesse deu plastirque, je n'envisages pas de raboter la sangle inférieure de la boucle inférieure du collier
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
petite précision, là ou je skie, il fait souvent moins quinze, moins vingt, donc,faire plier le colier est souvent ardu
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francbord (21 févr.) disait:

@ tcsa
Merci de ton humour sous-tendu par ta réponse, il aurait été quand même, vu que tu sembles t'occuper de boot fitting et que tu doives les connaitre , plus sympa que tu m'indiques que les atomic redster club avaient la possibilité de régler l'inclinaison,

Je sais parfaitement que la redster est réglable comme beaucoup, beaucoup d'autres chaussures. Mais comme augmenter l'angle c'est potentiellement traumatiser gravement le tendon d'achille, je ne répondrai jamais à ce genre de question; et celà d'autant que les coureurs de haut niveau, suffisament musclé pour supporter de forte inclinaisons de coque n'en n'abuse pas.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@tcsa,
merci de ta réponse,excuses- moi je vois que tu es sur la réserve pour ce qui est des conseils skipass, je n'avais pas précisé ma pratique
Suis asssez vieux,mais ai des articulation solides, (antécédents de rupture de la coiffe des rotateurs suite à une chute dans les années 95 et fracture de la clavicule l'an dernier ) En règle générale, je pars avec des skis "touriste" et des plus pointus qui ne me servent que pour le fun et les souvenirs. J'ai toujours favorisé les stations qui me permettent de stationner au pied d'un lift, et auparavant, je laissais mes skis à l'ESF,(beaucoup de copains) Je ne suis donc pas à un encombrement près, et peux partir avec deux paires de bottes si nécessaire. J'ai acheté cette année des salomons pour remplacer mes anciennes x max , mais n'ai pas retrouvé mes appuis ce qui m'a conduit à souhaiter une deuxième paire de pompes plus en accord avec des skis SL
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass