Crows-64
Crows-64

inscrit le 08/02/18
13 messages
Salut à tous ,
Je poste un sujet concernant un changement de chaussure de ski car les miennes rendent l'âme et ne sont plus adaptés à mon niveau

Je suis un skieur sur tous type de neige, à dominante poudreuse et faisant du park de temps en temps

Je m'orienterai + vers la Head Vector 110 car niveau budget c'est celle qui rentre le plus dans le mien (300 max )
Pour info, je mesure 1.86 pour 80kg , j'ai un pied assez large, donc le confort est très important pour moi

Je vous remercie
Ride safe ????
Atomisback
Atomisback

inscrit le 19/12/12
26 messages
Stations : 1 avis
je suis un peu sur le même programme que toi, j'ai opté pour des QST 130 et j'en suis juste mais ravi de chez ravi !!! fermes et en même temps facilement réglable et la position marche est juste fofolle, je recommande vivement. mais bon, tu es peut être hors budget.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Pour un pied large, j’avais essayé des Vector 110 en location, j’avais bien aimé.
J’ai pris des Atomic Hawx 110 dispo au Vieux Campeur ensuite, meilleur chausson, thermoformables, très satisfait.

Mais effectivement elles sont à 400€ prix catalogue entre temps, donc si tu ne veux pas dépenser plus tu ne devrais pas être décu par les Vector.

Bon pour l’avenir une semelle Gripwalk et un mode marche ca peut être intéressant.
Crows-64
Crows-64

inscrit le 08/02/18
13 messages
Merci pour vos avis !
C'est vrai que la Qst pro 130 me faisait très envie, ses performances, et son look ( même si très accessoire pour moi ) ont l'air sympathiques, il faudrait que je les test pour me faire une idée

Concernant la Hawx 110 de chez Atomic, qui a l'air d'être une très bonne chaussure , performante en tout domaine, mais j'ai peur que sa largeur ne soit pas suffisante pour mon pied
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je sais pas s'il faut un type précis de chaussures pour le park, par contre pour ce qui est de skier, la Vektor est vraiment pas mal. Et accessoirement si besoin de légers ajustements elle est thermoformable, un plus! En tout cas j'en suis bien ravi, c'est ferme, ça bouge pas, et c'est confortable.

Par contre question aux possesseurs, vous savez ce que c'est le truc avec la vis à l'arrière et l'espèce d'indicateur avec un 110 dedans? On peut changer le flex?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oui c'est un switch 100/110 pour le flex.
Crows-64
Crows-64

inscrit le 08/02/18
13 messages
Gaetan33 (12 févr.) disait:

Je sais pas s'il faut un type précis de chaussures pour le park, par contre pour ce qui est de skier, la Vektor est vraiment pas mal. Et accessoirement si besoin de légers ajustements elle est thermoformable, un plus! En tout cas j'en suis bien ravi, c'est ferme, ça bouge pas, et c'est confortable.

Par contre question aux possesseurs, vous savez ce que c'est le truc avec la vis à l'arrière et l'espèce d'indicateur avec un 110 dedans? On peut changer le flex?


Oui, tu peux switch en 100 d'après le descriptif
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Merci! Bon perso je ne changerais pas le flex, mais c'est bon à savoir!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste une remarque en.passant ....

Je suis surpris par le choix de flex en 130 pour un usage poudreuse ... sauf à skier comme un «barbu», genre Luc Alphand dans le reportage Monashees de G ;) ...

Dit autrement, depuis que j'ai remplacé mes Ross Race 9.2 flex 110 ou 120 (?) par les Nordica flex seulement 95, je me sens bien plus à l'aise en neige fraiche ... mais ce n'est peut-être qu'une impression ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
C'est lesquelles tes nordica ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
PhilippeG (13 févr.) disait:

Juste une remarque en.passant ....

Je suis surpris par le choix de flex en 130 pour un usage poudreuse ... sauf à skier comme un «barbu», genre Luc Alphand dans le reportage Monashees de G ;) ...

Dit autrement, depuis que j'ai remplacé mes Ross Race 9.2 flex 110 ou 120 (?) par les Nordica flex seulement 95, je me sens bien plus à l'aise en neige fraiche ... mais ce n'est peut-être qu'une impression ?


Bah perso j'ai fait l'inverse et je suis carrément mieux! Faut dire que je serrais comme un bœuf mes anciennes pompes parce que je voulais le plus précis possible donc skier avec des pompes normalement serrées c'est aussi agréable...
Et pourtant j'appuie pas comme un bourrin!
Crows-64
Crows-64

inscrit le 08/02/18
13 messages
Aujourd'hui ayant skié à Luchon , les conditions pas mal mais loin d'être optimal niveau neige, j'ai voulu louer des head Vector 110 à un magasin allée d'etigny d'une grande enseigne que je ne citerai pas ( ça commence par inter et ça finit par sport )
Un mec désagréable au possible , se disant bootfiter expert , dont 100% des clients sont satisfaits (mouais j'ai des gros doutes vu son air nonchalant), n'a pas voulu me louer cette fameuse paire car il l'a vend directement
Désolé mais pour ceux qui se disent expert en bootfiting, une chaussure de ski ça ne s'achète pas comme ça , surtout en magasin où la température est de 20 degrés alors qu'en altitude il fait beaucoup plus froid (quoique certains hivers il faisait 18 la haut ) et la pression est loin d'être la même qu'à 600m d'altitude

BREF je pousse un coup de gueule, j'en suis désolé ^^ mais je trouve ça un peu inadmissible, qu'en pensez vous ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Qu'il faut lui dire au revoir et aller ailleurs?

N'empêche, tu aurais été à Thones, on aurait pu penser que c'était V. N., le magasin préféré de certains sur ce forum! :D
Crows-64
Crows-64

inscrit le 08/02/18
13 messages
Gaetan33 (13 févr.) disait:

Qu'il faut lui dire au revoir et aller ailleurs?

N'empêche, tu aurais été à Thones, on aurait pu penser que c'était V. N., le magasin préféré de certains sur ce forum! :D


C'est ce que j'ai fait en lui signifiant avec un sourire arrogant qu'il venait de perdre potentiellement un client ;)
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
Hello tout le monde,

Je profite de ce sujet pour poser ma question sur le choix de chaussures ... Mon programme serait le suivant : 70% piste 20% park et 10% poudre (à l'avenir j'aimerais faire plus de park).
Ayant testé la semaine dernière des chaussures en 90 puis 80 puis 85, je pensais à une chaussure de flex 85- 90 et je suis tombée sur cette paire de chez Rossignol, la pure pro 90 :


Qu'en pensez-vous ? Est ce que ce type de chaussure est adapté ?

Merci !
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
En parlant des Vector 110, j'en ai une paire depuis quelques années et j'en suis très satisfait.
Le week-end dernier, après 2 jours de ski en Haute-Savoie, lorsque je les ai accroché pour les sécher, j'ai remarqué que le canting (j'ai découvert ce mot à ce moment) et la vis extérieur droit avait disparu!!
Je précise que je n'ai jamais bidouillé mes pompes...

Je suis donc allé à mon Inter....port local pour essayer d'en racheter un. Après avoir contacté Head pour faire la demande, 3 jours plus tard, le vendeur m'a appelé pour m'annoncer qu'un kit de 4 canting d'origine (bonne année, bonne couleur) était arrivé à son magasin.

Et le + étonnant, c'est qu'ils ont fait ça gratuitement!!! J'étais scié... Gratuitement...

La marque estimait que c'était pas normal que ce genre de chose se produise, elle s'est donc rattrapée...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Freestyleuze05 (14 févr.) disait:

Hello tout le monde,

Je profite de ce sujet pour poser ma question sur le choix de chaussures ... Mon programme serait le suivant : 70% piste 20% park et 10% poudre (à l'avenir j'aimerais faire plus de park).
Ayant testé la semaine dernière des chaussures en 90 puis 80 puis 85, je pensais à une chaussure de flex 85- 90 et je suis tombée sur cette paire de chez Rossignol, la pure pro 90 :

Qu'en pensez-vous ? Est ce que ce type de chaussure est adapté ?

Bonjour, je ne vais pas te renseigner beaucoup, j'ai passé l'âge de pouvoir m'amuser au park ; mais au moins si tu te poses la question du flex cette chaussure se règle de 75 à 90 :
"....la Pure Pro 90 propose un indice de flex de 90 mais réglable jusqu'à 75"
Après si j'ai bien compris leur gamme les "Pure" ce sont des pures pistes "Piste performance".
/guide-matos/rossignol/pure-pro-90.html
Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour faire du park...

Ce qui serait rédhibitoire pour moi, c'est qu'elles n'aient pas de position "Marche" contrairement à la gamme All track !

Dans la gamme All track, ils parlent d'un collier moins haut, ce qui me semble être plus adapté au park :
"...cette chaussure dispose d'un collier spécifique dont la hauteur a été réduite pour correspondre au mieux à la musculature d'une skieuse. Sa semelle antidérapante et son mode marche permettent de s'aventurer partout, en glissant ou en marchant..."
/guide-matos/rossignol/alltrack-90-women.html

Il me semble que les personnes qui font du park, choisissent souvent des chaussures de la marque FT à 3 boucles seulement :
skipass.comhttps

Propos à confirmer par des pratiquants...
Rossignol - Pure pro 90

Rossignol - Pure pro 90

L'ajustement parfait. Le flex parfait. Le modèle Pure Pro 90 offre une puissance et une précision primées dans un design personnalisable et adapté au bootfitting. La coque Sensor Blade est conçue pour gagner en légèreté et conduire l'énergie directement vers le ski. Le last de 100 mm spécifiquement adapté aux femmes offre un équilibre parfait entre confort et contrôle, tandis que le flex réglable vous permet d'ajuster vos performances en fonction de vos besoins. Les chaussons sont dotés d'une isolation en laine de mérinos et sont personnalisables pour un confort et une chaleur sans pareil.Slim FitSpécifiquement adaptée aux femmes avec son last de 100 mm, la catégorie Slim Fit offre un équilibre parfait entre confort et maintienTransfert d'énergie optimiséLa conception de la coque Sensor Blade permet de gagner en légèreté tout en conduisant efficacement l'énergie à travers l'avant de la chaussure et vers le skiFlex réglableUn simple réglage de la vis arrière offre une plus grande plage de flex pour une puissance, des performances et un confort personnalisésEnfilage facileUn plastique plus souple autour du cou-de-pied permet une ouverture facilitée du rabat de la chaussure ainsi qu'un enfilage et un retrait tout en douceur Ajustement spécifiquement adapté aux femmesLe collier plus court en forme de tulipe élimine la pression autour du tibia et du muscle du mollet pour un confort et des performances accrusConfort personnalisé Les chaussons sur mesure offrent une personnalisation interne pour plus de confort et de maintienChaleur naturelle, séchage rapideLe chausson en laine de mérinos offre davantage de chaleur, de respirabilité et de contrôle des odeursCompatible GRIPWALK® (vendu séparément)Les semelles GRIPWALK® arborent un profil en caoutchouc nervuré et un système de type Rocker au niveau des orteils pour un mouvement de marche plus naturel et une traction accrue
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Crows-64 (13 févr.) disait:

Aujourd'hui ayant skié à Luchon , les conditions pas mal mais loin d'être optimal niveau neige, j'ai voulu louer des head Vector 110 à un magasin allée d'etigny d'une grande enseigne que je ne citerai pas ( ça commence par inter et ça finit par sport )
Un mec désagréable au possible , se disant bootfiter expert , dont 100% des clients sont satisfaits (mouais j'ai des gros doutes vu son air nonchalant), n'a pas voulu me louer cette fameuse paire car il l'a vend directement
Désolé mais pour ceux qui se disent expert en bootfiting, une chaussure de ski ça ne s'achète pas comme ça , surtout en magasin où la température est de 20 degrés alors qu'en altitude il fait beaucoup plus froid (quoique certains hivers il faisait 18 la haut ) et la pression est loin d'être la même qu'à 600m d'altitude

BREF je pousse un coup de gueule, j'en suis désolé ^^ mais je trouve ça un peu inadmissible, qu'en pensez vous ?

Je ne savais pas que la pression influait sur le flex...
Crows-64
Crows-64

inscrit le 08/02/18
13 messages
Sardineaioli05 (14 févr.) disait:

Crows-64 (13 févr.) disait:

Aujourd'hui ayant skié à Luchon , les conditions pas mal mais loin d'être optimal niveau neige, j'ai voulu louer des head Vector 110 à un magasin allée d'etigny d'une grande enseigne que je ne citerai pas ( ça commence par inter et ça finit par sport )
Un mec désagréable au possible , se disant bootfiter expert , dont 100% des clients sont satisfaits (mouais j'ai des gros doutes vu son air nonchalant), n'a pas voulu me louer cette fameuse paire car il l'a vend directement
Désolé mais pour ceux qui se disent expert en bootfiting, une chaussure de ski ça ne s'achète pas comme ça , surtout en magasin où la température est de 20 degrés alors qu'en altitude il fait beaucoup plus froid (quoique certains hivers il faisait 18 la haut ) et la pression est loin d'être la même qu'à 600m d'altitude

BREF je pousse un coup de gueule, j'en suis désolé ^^ mais je trouve ça un peu inadmissible, qu'en pensez vous ?

Je ne savais pas que la pression influait sur le flex...


Pas sur le flex mais sur le chausson et la coque qui se retrecissent légèrement mais suffisamment pour créer une gêne ( c'est mon ressenti )
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
323 messages
anor@k (14 févr.) disait:

Bonjour, je ne vais pas te renseigner beaucoup, j'ai passé l'âge de pouvoir m'amuser au park ; mais au moins si tu te poses la question du flex cette chaussure se règle de 75 à 90 :
"....la Pure Pro 90 propose un indice de flex de 90 mais réglable jusqu'à 75"
Après si j'ai bien compris leur gamme les "Pure" ce sont des pures pistes "Piste performance".
/guide-matos/rossignol/pure-pro-90.html
Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour faire du park...

Ce qui serait rédhibitoire pour moi, c'est qu'elles n'aient pas de position "Marche" contrairement à la gamme All track !

Dans la gamme All track, ils parlent d'un collier moins haut, ce qui me semble être plus adapté au park :
"...cette chaussure dispose d'un collier spécifique dont la hauteur a été réduite pour correspondre au mieux à la musculature d'une skieuse. Sa semelle antidérapante et son mode marche permettent de s'aventurer partout, en glissant ou en marchant..."
/guide-matos/rossignol/alltrack-90-women.html

Il me semble que les personnes qui font du park, choisissent souvent des chaussures de la marque FT à 3 boucles seulement :
skipass.comhttps

Propos à confirmer par des pratiquants...


Merci de ta réponse,

Je te rejoins sur plusieurs points car j'ai skié 2 ans avec des Alltrack (certes de loc mais la première année elles étaient neuves je crois). j'étais pas mal dedans mais je me suis orientée sur la pure pour l'aspect chaud du mérinos car je me caille les pieds à chaque sorties !! Est ce que ca apporte beaucoup de chaleur ?

Pour la gamme "Pure" en effet je pense c'est pas mal typé piste mais vu que j'en fais beaucoup pour le moment je me disais pourquoi pas ..

La position marche c'est un réel plus pour toi ? Pourquoi ? L'aspect all mountain de la chaussure ?

Quelle est la différence entre les alltrack et les alltrack PRO ?
Rossignol - Pure pro 90

Rossignol - Pure pro 90

L'ajustement parfait. Le flex parfait. Le modèle Pure Pro 90 offre une puissance et une précision primées dans un design personnalisable et adapté au bootfitting. La coque Sensor Blade est conçue pour gagner en légèreté et conduire l'énergie directement vers le ski. Le last de 100 mm spécifiquement adapté aux femmes offre un équilibre parfait entre confort et contrôle, tandis que le flex réglable vous permet d'ajuster vos performances en fonction de vos besoins. Les chaussons sont dotés d'une isolation en laine de mérinos et sont personnalisables pour un confort et une chaleur sans pareil.Slim FitSpécifiquement adaptée aux femmes avec son last de 100 mm, la catégorie Slim Fit offre un équilibre parfait entre confort et maintienTransfert d'énergie optimiséLa conception de la coque Sensor Blade permet de gagner en légèreté tout en conduisant efficacement l'énergie à travers l'avant de la chaussure et vers le skiFlex réglableUn simple réglage de la vis arrière offre une plus grande plage de flex pour une puissance, des performances et un confort personnalisésEnfilage facileUn plastique plus souple autour du cou-de-pied permet une ouverture facilitée du rabat de la chaussure ainsi qu'un enfilage et un retrait tout en douceur Ajustement spécifiquement adapté aux femmesLe collier plus court en forme de tulipe élimine la pression autour du tibia et du muscle du mollet pour un confort et des performances accrusConfort personnalisé Les chaussons sur mesure offrent une personnalisation interne pour plus de confort et de maintienChaleur naturelle, séchage rapideLe chausson en laine de mérinos offre davantage de chaleur, de respirabilité et de contrôle des odeursCompatible GRIPWALK® (vendu séparément)Les semelles GRIPWALK® arborent un profil en caoutchouc nervuré et un système de type Rocker au niveau des orteils pour un mouvement de marche plus naturel et une traction accrue
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Crows-64 (14 févr.) disait:

Sardineaioli05 (14 févr.) disait:

Crows-64 (13 févr.) disait:

Aujourd'hui ayant skié à Luchon , les conditions pas mal mais loin d'être optimal niveau neige, j'ai voulu louer des head Vector 110 à un magasin allée d'etigny d'une grande enseigne que je ne citerai pas ( ça commence par inter et ça finit par sport )
Un mec désagréable au possible , se disant bootfiter expert , dont 100% des clients sont satisfaits (mouais j'ai des gros doutes vu son air nonchalant), n'a pas voulu me louer cette fameuse paire car il l'a vend directement
Désolé mais pour ceux qui se disent expert en bootfiting, une chaussure de ski ça ne s'achète pas comme ça , surtout en magasin où la température est de 20 degrés alors qu'en altitude il fait beaucoup plus froid (quoique certains hivers il faisait 18 la haut ) et la pression est loin d'être la même qu'à 600m d'altitude

BREF je pousse un coup de gueule, j'en suis désolé ^^ mais je trouve ça un peu inadmissible, qu'en pensez vous ?

Je ne savais pas que la pression influait sur le flex...


Pas sur le flex mais sur le chausson et la coque qui se retrecissent légèrement mais suffisamment pour créer une gêne ( c'est mon ressenti )


Celle là va me faire la journée !
Madati
Madati

inscrit le 23/01/18
523 messages
Du coup tu regardes la météo quand tu vas acheter des chaussures ? Nan parce que sous une dépression ou sous un anticyclone, le chausson sera plus ou moins serré du coup.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@gromousse : Nordica Hot Rod 9.5, il y a même un test dans test matos ;)

@Crows-64 : je ne crois pas que la différence de pression joue ;)
La température, oui et beaucoup.

@Crows-64 : malheureusement, Luchon n'a pas vraiment des shops bien achalandés pour le matériel de ski :(
Alors que le mec ne veuille pas prendre le risque de te louer une paire neuve prévue pour la vente ... de son point de vue, ça peut se comprendre ... désolé ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 15/02/2018 - 09:57
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci Philippe je suis allé voir le test. Je ne la trouvais pas sur le site de Nordica parce que c'est pas une 2018.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Crows-64 (13 févr.) disait:

Aujourd'hui ayant skié à Luchon , les conditions pas mal mais loin d'être optimal niveau neige, j'ai voulu louer des head Vector 110 à un magasin allée d'etigny d'une grande enseigne que je ne citerai pas ( ça commence par inter et ça finit par sport )
Un mec désagréable au possible , se disant bootfiter expert , dont 100% des clients sont satisfaits (mouais j'ai des gros doutes vu son air nonchalant),
1 n'a pas voulu me louer cette fameuse paire car il l'a vend directement

2 Désolé mais pour ceux qui se disent expert en bootfiting, une chaussure de ski ça ne s'achète pas comme ça ,
surtout en magasin où la température est de 20 degrés alors qu'en altitude il fait beaucoup plus froid (quoique certains hivers il faisait 18 la haut ) et la pression est loin d'être la même qu'à 600m d'altitude

BREF je pousse un coup de gueule, j'en suis désolé ^^ mais je trouve ça un peu inadmissible, qu'en pensez vous ?

1 Ben écoute, perso je comprends sa réaction (pas dans le fait d'être désagréable mais dans le fait de refuser de la louer ). Je fais du bootfitting dans un shop (de station) qui loue aussi des chaussures. Jamais je ne mettrai en loc des chaussures issues du stock vente. On constitue un parc loc en négociation avec les marques. J'ai par exemple des Sportmachine à la loc et à la vente. Si Nordica me vend des Sportmachine "rental"et des Sportmachine normales a priori semblables en tout point, ce n'est pas sans raison. Réfléchi bien et tu devrais trouver tout seul. Le secret est dans le "a priori semblable en tout point"... La différence n'est pas seulement dans le PA HT.

2 Là où je suis d'accord avec toi, une chaussure ça ne s'achète pas comme ça. Perso, je respecte un protocole de mesure, d'analyse qui m'a été enseigné lors de très coûteuses formations (certes en partie financées par le "1% formation" ). Ce protocole me conduit à une sélection de produit. En général un à deux modèles de chaussure et une semelle. Il m'arrive de dire "je n'ai rien qui vous correspond"... Avant même de sortir la chaussure du carton, je sais déjà à 80% ce que sera le ressenti et le bootfitiing que je devrais faire. Et oui en début de saison, j'essaye tous les modèles et apprend par coeur une série de caractéristique (bon je me fais des fiches aussi :) )
Sur la semaine qui vient de s'écouler, 40 bootfitting et aucun retour négatif. Parfois il a fallu que je m'y reprenne à deux fois (sans faire payer plus). Concrètement les gens qui ont ton discours, je leur donne (avec le sourire ) directement la liste de tous les autres magasins qui vendent des pompes (qui par ailleurs ne s'emmerdent pas à faire du bootfitting ). J'ai assez de clients qui me font confiance pour ne pas perdre du temps avec un client qui ne me fait pas confiance ou qui savent mieux que moi. D'ailleurs c'est pareil pour l'atelier ski...

Je tiens spécialement à remercier les skieurs qui viennent me voir avec des chaussures achetées au vieux camp chez D4 et toutes les enseignes multisport... Parce que la chaussure ne venant pas de mon stock, je fais bien évidemment payer le bootfitting. Et ça y'en a très bon business :) :) :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Au purée, j'avais pas vu pour la pression! Pourquoi penses tu que la pression influence sur le ressenti de la chaussure!? (je suis sérieux dans ma question hein, j'aimerais vraiment comprendre, parce qu'il y a peut être quelque chose à en tirer après tout!)

TCSA, tu veux dire que si on achète une paire de pompes chez toi, le Bootfiting est offert? Et pour revenir aux histoires de chaussures de loc/vente, qu'est-ce qui change entre les deux? Les chaussons entre autres j'imagine, mais d'autres pièces aussi? Parce que bon je me doute bien que tout n'est pas pareil, mais quand on voit des fois des magasins vendre leurs vieilles pompes de ski, ce serait con d'acheter une paire location et de ne pas trouver de pièces de rechange!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gaetan33 (17 févr.) disait:

Au purée, j'avais pas vu pour la pression! Pourquoi penses tu que la pression influence sur le ressenti de la chaussure!? (je suis sérieux dans ma question hein, j'aimerais vraiment comprendre, parce qu'il y a peut être quelque chose à en tirer après tout!)

TCSA, tu veux dire que si on achète une paire de pompes chez toi, le Bootfiting est offert? Et pour revenir aux histoires de chaussures de loc/vente, qu'est-ce qui change entre les deux? Les chaussons entre autres j'imagine, mais d'autres pièces aussi? Parce que bon je me doute bien que tout n'est pas pareil, mais quand on voit des fois des magasins vendre leurs vieilles pompes de ski, ce serait con d'acheter une paire location et de ne pas trouver de pièces de rechange!

Si tu achètes chez moi, tu ne payes que le matériel : La semelle, éventuellement le chausson, et la chaussure. Toute la prestation de bootfitting est offerte : modelage, moulage, formage, déformation, meulage, etc. et ça tant que ce n'est pas bon. Concrètement tu achètes une chaussures en avril et on ne fait rien dessus. Tu reviens à noël avec ton ticket de caisse, je fais ce qu'il faut faire gratuitement. Tu achètes des chaussures le samedi. Le dimanche soir tu viens me voir parce que tu as un point désagréable, c'est gratuit. Tu reviens le lundi parce que tu n'as pas mal, mais juste une petite gêne, c'est gratuit. Tu reviens le mardi... Concrètement ça veut dire que j'ai intérêt à te trouver tout de suite la bonne pompe et te faire immédiatement les bonnes opérations... C'est aussi grâce à ça qu'en tant qu'acheteur on peut choisir plutôt tel shop ou tel shop...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
tcsa (17 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

Au purée, j'avais pas vu pour la pression! Pourquoi penses tu que la pression influence sur le ressenti de la chaussure!? (je suis sérieux dans ma question hein, j'aimerais vraiment comprendre, parce qu'il y a peut être quelque chose à en tirer après tout!)

TCSA, tu veux dire que si on achète une paire de pompes chez toi, le Bootfiting est offert? Et pour revenir aux histoires de chaussures de loc/vente, qu'est-ce qui change entre les deux? Les chaussons entre autres j'imagine, mais d'autres pièces aussi? Parce que bon je me doute bien que tout n'est pas pareil, mais quand on voit des fois des magasins vendre leurs vieilles pompes de ski, ce serait con d'acheter une paire location et de ne pas trouver de pièces de rechange!

Si tu achètes chez moi, tu ne payes que le matériel : La semelle, éventuellement le chausson, et la chaussure. Toute la prestation de bootfitting est offerte : modelage, moulage, formage, déformation, meulage, etc. et ça tant que ce n'est pas bon. Concrètement tu achètes une chaussures en avril et on ne fait rien dessus. Tu reviens à noël avec ton ticket de caisse, je fais ce qu'il faut faire gratuitement. Tu achètes des chaussures le samedi. Le dimanche soir tu viens me voir parce que tu as un point désagréable, c'est gratuit. Tu reviens le lundi parce que tu n'as pas mal, mais juste une petite gêne, c'est gratuit. Tu reviens le mardi... Concrètement ça veut dire que j'ai intérêt à te trouver tout de suite la bonne pompe et te faire immédiatement les bonnes opérations... C'est aussi grâce à ça qu'en tant qu'acheteur on peut choisir plutôt tel shop ou tel shop...


Oui mais c'est rare les (bons) shops comme ça! Et le truc, c'est que le prix de base est plus élevé j'imagine, donc certains pourraient être rebutés, c'est pour ça que ça m'a étonné ta façon de faire!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Gaetan33 (17 févr.) disait:

tcsa (17 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

Au purée, j'avais pas vu pour la pression! Pourquoi penses tu que la pression influence sur le ressenti de la chaussure!? (je suis sérieux dans ma question hein, j'aimerais vraiment comprendre, parce qu'il y a peut être quelque chose à en tirer après tout!)

TCSA, tu veux dire que si on achète une paire de pompes chez toi, le Bootfiting est offert? Et pour revenir aux histoires de chaussures de loc/vente, qu'est-ce qui change entre les deux? Les chaussons entre autres j'imagine, mais d'autres pièces aussi? Parce que bon je me doute bien que tout n'est pas pareil, mais quand on voit des fois des magasins vendre leurs vieilles pompes de ski, ce serait con d'acheter une paire location et de ne pas trouver de pièces de rechange!

Si tu achètes chez moi, tu ne payes que le matériel : La semelle, éventuellement le chausson, et la chaussure. Toute la prestation de bootfitting est offerte : modelage, moulage, formage, déformation, meulage, etc. et ça tant que ce n'est pas bon. Concrètement tu achètes une chaussures en avril et on ne fait rien dessus. Tu reviens à noël avec ton ticket de caisse, je fais ce qu'il faut faire gratuitement. Tu achètes des chaussures le samedi. Le dimanche soir tu viens me voir parce que tu as un point désagréable, c'est gratuit. Tu reviens le lundi parce que tu n'as pas mal, mais juste une petite gêne, c'est gratuit. Tu reviens le mardi... Concrètement ça veut dire que j'ai intérêt à te trouver tout de suite la bonne pompe et te faire immédiatement les bonnes opérations... C'est aussi grâce à ça qu'en tant qu'acheteur on peut choisir plutôt tel shop ou tel shop...


Oui mais c'est rare les (bons) shops comme ça! Et le truc, c'est que le prix de base est plus élevé j'imagine, donc certains pourraient être rebutés, c'est pour ça que ça m'a étonné ta façon de faire!

Non je vends au prix public conseillé par les marques. Celui qui est annoncé par skipass...
Il y a cependant une exception où je fais payer le bootfitting sur les chaussures que je vends. C'est le cas où le client veut une chaussure alors que je lui dis qu'elle ne lui va pas. Exemple récent : un monsieur avait un pied Redster. Quand je lui ai fait essayer la 130, je constate et lui dit qu'il lui faudrait mieux la 110. Il a refusé et a prix la 130 alors que je n'arrêtais pas de lui dire qu'elle en convenait pas. Le lendemain il revient pour les problèmes que j'avais énoncé. Du coup démontage du collier, usinage du sabot, découpe, etc. Ben là, j'ai fait payé. Et en plus le monsieur me dit, "c'est normal je n'avais qu'à vous écouter". :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
tcsa (17 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

tcsa (17 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

Au purée, j'avais pas vu pour la pression! Pourquoi penses tu que la pression influence sur le ressenti de la chaussure!? (je suis sérieux dans ma question hein, j'aimerais vraiment comprendre, parce qu'il y a peut être quelque chose à en tirer après tout!)

TCSA, tu veux dire que si on achète une paire de pompes chez toi, le Bootfiting est offert? Et pour revenir aux histoires de chaussures de loc/vente, qu'est-ce qui change entre les deux? Les chaussons entre autres j'imagine, mais d'autres pièces aussi? Parce que bon je me doute bien que tout n'est pas pareil, mais quand on voit des fois des magasins vendre leurs vieilles pompes de ski, ce serait con d'acheter une paire location et de ne pas trouver de pièces de rechange!

Si tu achètes chez moi, tu ne payes que le matériel : La semelle, éventuellement le chausson, et la chaussure. Toute la prestation de bootfitting est offerte : modelage, moulage, formage, déformation, meulage, etc. et ça tant que ce n'est pas bon. Concrètement tu achètes une chaussures en avril et on ne fait rien dessus. Tu reviens à noël avec ton ticket de caisse, je fais ce qu'il faut faire gratuitement. Tu achètes des chaussures le samedi. Le dimanche soir tu viens me voir parce que tu as un point désagréable, c'est gratuit. Tu reviens le lundi parce que tu n'as pas mal, mais juste une petite gêne, c'est gratuit. Tu reviens le mardi... Concrètement ça veut dire que j'ai intérêt à te trouver tout de suite la bonne pompe et te faire immédiatement les bonnes opérations... C'est aussi grâce à ça qu'en tant qu'acheteur on peut choisir plutôt tel shop ou tel shop...


Oui mais c'est rare les (bons) shops comme ça! Et le truc, c'est que le prix de base est plus élevé j'imagine, donc certains pourraient être rebutés, c'est pour ça que ça m'a étonné ta façon de faire!

Non je vends au prix public conseillé par les marques. Celui qui est annoncé par skipass...
Il y a cependant une exception où je fais payer le bootfitting sur les chaussures que je vends. C'est le cas où le client veut une chaussure alors que je lui dis qu'elle ne lui va pas. Exemple récent : un monsieur avait un pied Redster. Quand je lui ai fait essayer la 130, je constate et lui dit qu'il lui faudrait mieux la 110. Il a refusé et a prix la 130 alors que je n'arrêtais pas de lui dire qu'elle en convenait pas. Le lendemain il revient pour les problèmes que j'avais énoncé. Du coup démontage du collier, usinage du sabot, découpe, etc. Ben là, j'ai fait payé. Et en plus le monsieur me dit, "c'est normal je n'avais qu'à vous écouter". :)


Bah tu es tombé sur un bon client... :)

Pour les prix, si tu ne prends pas de "marge" pour le temps passé à bootfitter une paire de pompes, tu fais comment pour t'en sortir si c'est pas indiscret? C'est que le prix public conseillé"inclue" le prix d'éventuelles modifs? Auquel cas les grands magasins qui ne font pas de conseil se font une marge supplémentaire ou vendent sous le prix conseillé?
Perso quand je paye du matériel plus cher mais avec le conseil qui va bien ça ne me choque pas, c'est pour ça que ton mode de fonctionnement m'intrigue!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moins j'ai d'interventions plus je marge. Tout le travail est en amont du chaussage. Mesure, analyse, sélection...
Le truc est de proposer la chaussure qui nécessitera le moins d'interventions possibles.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 17/02/2018 - 13:41
Crows-64
Crows-64

inscrit le 08/02/18
13 messages
Gaetan33 (17 févr.) disait:

Au purée, j'avais pas vu pour la pression! Pourquoi penses tu que la pression influence sur le ressenti de la chaussure!? (je suis sérieux dans ma question hein, j'aimerais vraiment comprendre, parce qu'il y a peut être quelque chose à en tirer après tout!)

TCSA, tu veux dire que si on achète une paire de pompes chez toi, le Bootfiting est offert? Et pour revenir aux histoires de chaussures de loc/vente, qu'est-ce qui change entre les deux? Les chaussons entre autres j'imagine, mais d'autres pièces aussi? Parce que bon je me doute bien que tout n'est pas pareil, mais quand on voit des fois des magasins vendre leurs vieilles pompes de ski, ce serait con d'acheter une paire location et de ne pas trouver de pièces de rechange!


fr.m.wikipedia.org

"
En règle générale, la pression atmosphérique diminue de moitié à environ 5 500 mètres et la température moyenne de l'atmosphère diminue de 6,5 °C par 1 000 mètres. Cependant ce taux n'est valable que pour une atmosphère normalisée et varie en fait selon le contenu en vapeur d'eau et l'altitude."
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et donc ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Donc tu peux sortir les cahouètes, même s'il est un peu tôt....
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Crows-64 (17 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

Au purée, j'avais pas vu pour la pression! Pourquoi penses tu que la pression influence sur le ressenti de la chaussure!? (je suis sérieux dans ma question hein, j'aimerais vraiment comprendre, parce qu'il y a peut être quelque chose à en tirer après tout!)

TCSA, tu veux dire que si on achète une paire de pompes chez toi, le Bootfiting est offert? Et pour revenir aux histoires de chaussures de loc/vente, qu'est-ce qui change entre les deux? Les chaussons entre autres j'imagine, mais d'autres pièces aussi? Parce que bon je me doute bien que tout n'est pas pareil, mais quand on voit des fois des magasins vendre leurs vieilles pompes de ski, ce serait con d'acheter une paire location et de ne pas trouver de pièces de rechange!


fr.m.wikipedia.org

"
En règle générale, la pression atmosphérique diminue de moitié à environ 5 500 mètres et la température moyenne de l'atmosphère diminue de 6,5 °C par 1 000 mètres. Cependant ce taux n'est valable que pour une atmosphère normalisée et varie en fait selon le contenu en vapeur d'eau et l'altitude."


Et quel est l'effet sur le comportement d'une chaussure? (Je parle uniquement de la pression hein, le froid je vois très bien ce que ça fait! ;) )
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7115 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hellsass (17 févr.) disait:

Donc tu peux sortir les cahouètes, même s'il est un peu tôt....

J'en peux plus des cahouètes, je peux prendre autre chose ?
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Dans la série krypton chez dalbello tu as aussi du choix de flex
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Qu'est-ce qui te ferait plaisir ? :-)

Avec l'autre histoire du gars qui veut déformer ses coques tout seul, l'apéro peut être long .
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
à pression en baisse,chaussettes plus épaisses, ne jamais prendre une piste sans avoir consulté le baromètre, au pire, les boucles micrométrique ont été conçues pour ça!
Crows-64
Crows-64

inscrit le 08/02/18
13 messages
C'est juste pour montrer que pression et températures sont liées
J'ai du mal m'exprimer
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
principe de physique adapté à la cocotte minute ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Crows-64 (17 févr.) disait:

C'est juste pour montrer que pression et températures sont liées
J'ai du mal m'exprimer

PV = nRT peut-être?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer quel modèle de chaussure présente encore un angle d'inclinaison de collier correct ?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
francbord (19 févr.) disait:

L'un d'entre vous pourrait-il m'indiquer quel modèle de chaussure présente encore un angle d'inclinaison de collier correct ?


Je crois que ça dépend de tes goûts, non? Tu cherches quoi?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
je recherche une chaussure ayant un angle plus marqué ,avec un flex dur, pour skier un SL FIS. J'avais bricolé mes précédentes bottes, mais après avoir acheté des salomons x max 130 cette année, je trouve que l'inclinaison du collier est insuffisante.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je ne connais pas très bien les chaussures mais je sais que Matiouf a des chaussures assez inclinées pour la rando, tu devrais lui poser la question peut être. Enfin si c'est pour des pompes de rando bien sûr!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
francbord (20 févr.) disait:

je recherche une chaussure ayant un angle plus marqué ,avec un flex dur, pour skier un SL FIS. J'avais bricolé mes précédentes bottes, mais après avoir acheté des salomons x max 130 cette année, je trouve que l'inclinaison du collier est insuffisante.

Ce que je vais dire est complètement dingue, mais soyons fou : Pour skier avec des SL Fis pourquoi ne pas s'orienter sur des chaussures de course?
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
tcsa,
Sans aller jusque là., mes pieds exigent plus de confort, j'aurais souhaité des chausures moins civilisées qui ne fixent pas mes tibias dans une désespérante verticalité et comme mes pieds,sans être parfaits, n'exigent pas un boot fitting particulier, j'aurais aimé trouver, dans le commerce, chaussure à mon pied et mon ski. Je ne cours pas en master, reste sur piste dégagée . S'il faut passer par un club pour en avoir, j'attendrai mon retour en France
pour mes autres skis, les bottes que je viens d'acheter conviennent parfaitement,
Ma question est donc : qu'elle marque produit cela ?
desmodovi
desmodovi

inscrit le 19/02/18
22 messages
tcsa (17 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

tcsa (17 févr.) disait:

Gaetan33 (17 févr.) disait:

Au purée, j'avais pas vu pour la pression! Pourquoi penses tu que la pression influence sur le ressenti de la chaussure!? (je suis sérieux dans ma question hein, j'aimerais vraiment comprendre, parce qu'il y a peut être quelque chose à en tirer après tout!)

TCSA, tu veux dire que si on achète une paire de pompes chez toi, le Bootfiting est offert? Et pour revenir aux histoires de chaussures de loc/vente, qu'est-ce qui change entre les deux? Les chaussons entre autres j'imagine, mais d'autres pièces aussi? Parce que bon je me doute bien que tout n'est pas pareil, mais quand on voit des fois des magasins vendre leurs vieilles pompes de ski, ce serait con d'acheter une paire location et de ne pas trouver de pièces de rechange!

Si tu achètes chez moi, tu ne payes que le matériel : La semelle, éventuellement le chausson, et la chaussure. Toute la prestation de bootfitting est offerte : modelage, moulage, formage, déformation, meulage, etc. et ça tant que ce n'est pas bon. Concrètement tu achètes une chaussures en avril et on ne fait rien dessus. Tu reviens à noël avec ton ticket de caisse, je fais ce qu'il faut faire gratuitement. Tu achètes des chaussures le samedi. Le dimanche soir tu viens me voir parce que tu as un point désagréable, c'est gratuit. Tu reviens le lundi parce que tu n'as pas mal, mais juste une petite gêne, c'est gratuit. Tu reviens le mardi... Concrètement ça veut dire que j'ai intérêt à te trouver tout de suite la bonne pompe et te faire immédiatement les bonnes opérations... C'est aussi grâce à ça qu'en tant qu'acheteur on peut choisir plutôt tel shop ou tel shop...


Oui mais c'est rare les (bons) shops comme ça! Et le truc, c'est que le prix de base est plus élevé j'imagine, donc certains pourraient être rebutés, c'est pour ça que ça m'a étonné ta façon de faire!

Non je vends au prix public conseillé par les marques. Celui qui est annoncé par skipass...
Il y a cependant une exception où je fais payer le bootfitting sur les chaussures que je vends. C'est le cas où le client veut une chaussure alors que je lui dis qu'elle ne lui va pas. Exemple récent : un monsieur avait un pied Redster. Quand je lui ai fait essayer la 130, je constate et lui dit qu'il lui faudrait mieux la 110. Il a refusé et a prix la 130 alors que je n'arrêtais pas de lui dire qu'elle en convenait pas. Le lendemain il revient pour les problèmes que j'avais énoncé. Du coup démontage du collier, usinage du sabot, découpe, etc. Ben là, j'ai fait payé. Et en plus le monsieur me dit, "c'est normal je n'avais qu'à vous écouter". :)


Bonjour,

si le renseignement est possible, vous êtes dans quelle station ?

Depuis le temps que je galère avec mes chaussures.. J'en ai passé des paires..
Là je suis sur une Dalbello pantera 100 qui est passé dans les main d'un bootfitter sur Tignes ( Maléole bien prononcé ), je suis bien dedans. Mais quand elles vont rendre l'âme j'aimerais bien avoir une bonne adresse.
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
@ tcsa
Merci de ton humour sous-tendu par ta réponse, il aurait été quand même, vu que tu sembles t'occuper de boot fitting et que tu doives les connaitre , plus sympa que tu m'indiques que les atomic redster club avaient la possibilité de régler l'inclinaison,