PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouf ... reçus le 02/01/2018 alors que Sunset Sport avait fait un 1er envoi dès le 12/12/2017 ...

Look très sobre ... noir c'est noir ... juste les chants vert fluo ...

Bon, sauf que pour le moment ils sont encore tout nus sous blister ... Impossible de trouver des fixations correctes où je suis depuis ... j'ai même honte de dire où je suis :(

Photos la semaine prochaine, j'essayerai de montrer l'asymétrie des spatules...

Donc pour le moment rien de passionnant ... de mon côté ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 04/01/2018 - 22:16
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Déjà tu les as reçus, c'est bien non? Tu sais ce que tu vas mettre comme fixe finalement ?
usaddict
usaddict

inscrit le 02/07/09
171 messages
Stations : 12 avisMatos : 9 avis
Une photo de ces beaux ripstick noir ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
J'ai les mêmes avec des freins de 100, dispo pas cher mon frère.
Avec les chants verts t'aurais un montage 05 staïle du plus bel effet.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Brigade Du Bon Gout, Bonjouuuur !!!

On valide les fixes roses sur cette paires de ski, éééévidement...
Quelle meilleure façon de les mettre en avant et de sublimer cette noire parure surlignée de vert ???

Puis-je suggérer une paire de 3F (pas rouge) pour aller avec ??? Ce sera également du meilleur effet !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On s'moque pas ... svp ... ;) ..'.

Nota : si j'étais designer Elan, j'aurais quand même mis la marque et le modèle en gris pour que ça ressorte mieux commercialement ...
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
96 au patin ? Tu t'encanailles Philippe...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG ( 5 janv.) disait:

On s'moque pas ... svp ... ;) ..'.


Ha mais je ne me moque pas !! Je suis hyper sérieux !!! Fixes roses obligatoires !!!
Les ot' fous ils vont te dire : "vazy mézy des 916 steel" "vazy mézy des P14 oranges" et même certains "vazy mézy des squire blanches"

Que neni !!! Les fixes roses !!! T'es assuré de faire un carton ! Je monte un fan club.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@gromousse ... tinkiet je garde (encore) les Z82 ... ça m'évitera de me poser des questions métaphysiques ... ;)

@bast03: pour les fix, la semaine prochaine, il faut que je refasse le tour de ce qui est dispo sur Toulouse ...-Tyrolia Attack 11, ou Warden 13 ou Griffon ou chez Look ... dans un prix raisonnable pour un skieur touriste pas barbu ...;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 05/01/2018 - 23:01
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Ah moi j'ai arrêté les questions métaphysiques. J'ai décidé de dégainer le portefeuille et de me payer des skis de slalom, c'est plus simple.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quand je disais que … noir c'est noir … et encore, là il y a les Look SPX12 qui apportent un peu de couleur … blanche ;)



Je laisse les experts commenter si besoin les histoires de profil Amphibio, avec rockers externes et spatules "cambre normal" internes

La théorie :




En vrai, les spatules ... en espérant que, pour les photos, je n'ai pas inversé ski droit / ski gauche ;) … car en fait il n'y a que le droit qui est marqué ... et à force de les bouger ...





Les talons, ski Droit en haut :



Bon, maintenant que c'est réglé pour la livraison et les fix ... reste à prendre le prochain créneau (dispo. + météo) pour les skier ... quel suspense ... :P
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bien classe le montage ! Sobre/efficace !
Tu as bien fait de ne pas écouter les conseils de couleurs de l'autre tordu du bon goût :D
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Et t'as mis les fixs à quel niveau Phiphi?? À la marque ? Sous la marque ?
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG ( 8 janv.) disait:
quel suspense ... :P


En tout cas c'est bien joli... j'aime pas le vert moi, c'est bien le blanc, ça adoucit... comme le café au lait pour le maroilles... je me comprends... on peut pas tous être savoyards :)
Jolie présentation, je suis curieux de savoir si tu vas sentir quelque chose au sujet de l'effet amphibio, ça m'a toujours intrigué ce truc. Et les skis Elan m'ont déjà tenté plus d'une fois mais bon... le vert :(
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
En tout cas Philippe, j'ai pas été sélectionné pour le test, mais si JAMAIS les skis ne sont pas à ton goût sur la neige ou même n'importe où ailleurs, je te les rachète sans aucun problème ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

@Bast03 : à la marque centrale ... il y a bien aussi des marques -1, etc ... et +1, etc ...mais dans 2 magasins sérieux on m'a dit que la marque "ride" est très bien pour mon usage ... d'ailleurs là où j'ai pris les fix (Vieux Campeur Toulouse), le vendeur avait essayé les Ripstick 96 normaux et les avait bien appréciés ...

@anor@ck : j'ai vraiment hésité avec ça ... super prix promo et sardine aurait été content ! auvieuxcampeur.fr ... j'ai fait des essayages en cabine avec mon fut, mes shoes et ma veste ... mais c'était pas top :P

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bast03 disait:
sur la neige ou même n'importe où ailleurs


ben ... si possible, faisons le voeux que cette année et les suivantes ... nos skis seront plus sur la neige que sur les cailloux ou l'herbe, hein ? :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG ( 8 janv.) disait:


@anor@ck : j'ai vraiment hésité avec ça ... super prix promo et sardine aurait été content ! auvieuxcampeur.fr ... j'ai fait des essayages en cabine avec mon fut, mes shoes et ma veste ... mais c'était pas top :P

Et voilà... victime de la mode... :-)
Beau montage cela dit. Pas fun mais beau... :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais ... la mode, tes conseils ... tout ça tout ça ... comme le gromousse qui n'aime pas le vert ... :P

Par contre, merci à ceux qui m'ont conseillé sur les fix ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG ( 8 janv.) disait:


Par contre, merci à ceux qui m'ont conseillé sur les fix ...

Service !
:-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
C est pas plutôt un ski de freerando? Je l aurais monté lowtech...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Matiouf : dans ma candidature j'avais annoncé que ce serait en alpin car de toute façon je n'ai que des pompes alpines... et parce que c'est un mixte freeride/freerando... donc jouable ainsi... du moins je l'espère ...
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Et Hugo Pralo, l'autre testeur, a fait un montage freerando me semble-t-il, comme ça on aura 2 sons de cloches ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ok alors
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sardineaioli05 ( 8 janv.) disait:

PhilippeG ( 8 janv.) disait:


@anor@ck : j'ai vraiment hésité avec ça ... super prix promo et sardine aurait été content ! auvieuxcampeur.fr ... j'ai fait des essayages en cabine avec mon fut, mes shoes et ma veste ... mais c'était pas top :P

Et voilà... victime de la mode... :-)
Beau montage cela dit. Pas fun mais beau... :P

Pas mal le montage ;-) , et ça te permettra de mettre tous les standard de pompes , ou presque.
Reste plus qu'à trouver un ski passeur près à t' échanger une butée rose ou bleue pour le 05staïle. ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Juste une remarque faite à Théo de Sunset Sports : « perso. comme déjà dit, leur look sobre me convient très bien.
Par contre, commercialement, il me semble qu'il faudrait plus jouer entre un gris clair et le noir pour que les mentions Elan, Ripstick et 96 ressortent mieux et soient donc plus visibles ... surtout quand ils sont aux pieds de skieurs comme moi qui ne sautent pas des barres et qui donc montrent peu le Elan de la semelle...
Là en 1ère vue, on voit des skis noirs ... comme si c'était volontaire pour camoufler la marque et le modèle ;) »

Et ses réponses : «Alors pour répondre à cette remarque, il s'agit du modèle ripstick 96 black Edition. Le modèle "classique" existera bien lui aussi, avec des couleurs bien plus visibles.»

Puis : « le nouveau sera comme l'ancien ;) seul le graphisme change. La couche de carbone supplémentaire ne s'applique que pour celui que tu as »

Avec Hugo on a donc déjà des skis "collector" :) ... Bast ... va falloir aligner grave si tu les veux ... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@Bast03 ... c'est qui les «cloches» dont tu attends des sons ? Skipass en 2018 ...c'est la charte, rien que la charte, alors on reste poli et courtois... ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour info. les Ripstick 96 qui m'ont été donnés ;) pour 181cm, mesurent en fait 177,5 du sol au haut de la spatule ... soit 3,5 cm de moins que les B2. ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut PhilippeG, il fait bon chez toi. C'est calme... ;-)
T'as mesuré coté semelle du talon à la spatule ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Mesure skis verticaux du sol, direct projection du haut des spatules. Donc le mètre bien parallèle au chant du ski.

Je n'ai pas mesuré le déroulé de la semelle.

Dans les mêmes conditions, les B2 181 font 181 cm.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouais, il fait beau :) ... en station ... (image webcam Superbagnères)



mais heureusement il fait encore plus beau au bureau !!! :(
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
;-)
Je parlais du calme et de la sérénité qui règne sur ce post.
Ailleurs il y a de gros conflits liés à des enjeux géopolitiques d'une importance qui nous dépasse.
:-)
Tu veux du thé ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Y a une fuite à ton chauffe-eau ? tu te retrouves avec 100 l d'eau chaude et tu ne sait pas quoi en faire ? :-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
;-)
Et je sais plus quoi faire de tout le genépi que j'ai ramassé cet été non plus... j'en ai encore qui infuse dans l'alcool pour les 5 ans qui viennent...
Tu veux un thé ??? :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tout le génépi que tu as ramassé ... c'est de la provoc parce tu sais que je n'ai pas ramassé de myrtilles cet été ? :(
Et pas de champignons cet automne... :(

Avec un sujet aussi sensible, tu veux déclencher un fight sur ce post ? :P

Bon, je vais prendre un thé virtuel avec toi et on va parler de nos récoltes calmement, hein ? ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
PhilippeG ( 9 janv.) disait:

c'est de la provoc parce tu sais que je n'ai pas ramassé de myrtilles cet été ? :(

Tu veux parler des brimbelles, sans doute ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG ( 9 janv.) disait:

Tout le génépi que tu as ramassé ... c'est de la provoc parce tu sais que je n'ai pas ramassé de myrtilles cet été ? :(
Et pas de champignons cet automne... :(

Avec un sujet aussi sensible, tu veux déclencher un fight sur ce post ? :P

Bon, je vais prendre un thé virtuel avec toi et on va parler de nos récoltes calmement, hein ? ;)

M'en parle pas... et les truffes cette année... non mais l'horreur, j'ai jamais vu une si petite récolte...
1 sucre ou 2 ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Je parle des vraies myrtilles des Pyrénées !
Brimbelles, peut-être ...

Pas des trucs plus gros, plus bleus et plus fades qu'on peut trouver à côté ... et qu'on retrouve aussi en supermarchés...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
j’aime bien ces ripsticks, et la couleur noire aussi, Elan tu le vois sous les semelles quand t’es sur le télé!
177 pile poil pour moi
bref, si tu les amènes dans les Alpes à l’occaz, fais savoir!

( j’aurais trouvé ça monstre classe les fix rose, m’enfin le problème des sapes se pose, c’est sûr!)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'as vu Philippe... on est plusieurs à la Brigade Du Bon Gout...
Ecoutes pas les hommes de l'Est... c'est pas notre culture... nous ont est du Sud... du Grand Sud...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tout est dit :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@HZ... tu m'aurais écrit plus tôt, je n'aurais pas fait «n'importe quoi» ;) pour la couleur des fix ... :P

Les Alpes ... va bien falloir qu'on y revienne avec ma moitié ... séquence un peu nostalgie ...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
tu sais repercer c’est rien hein :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Comme Mr Aï semble manquer à la plus élémentaire courtoisie, tu veux un thé ? :-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@HZ ... déjà, svp, laissez moi au moins les skier une fois comme ils sont depuis seulement hier ... je n'habite pas au pied des pistes moi ... et accessoirement je travaille encore ...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 9 janv.) disait:

T'as vu Philippe... on est plusieurs à la Brigade Du Bon Gout...
Ecoutes pas les hommes de l'Est... c'est pas notre culture... nous ont est du Sud... du Grand Sud...

Bande de cagoles :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon... j'ai bu assez de thé pour aujourd'hui...
Quelqu'un en veut une ?

anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass ( 9 janv.) disait:

PhilippeG ( 9 janv.) disait:

c'est de la provoc parce tu sais que je n'ai pas ramassé de myrtilles cet été ? :(

Tu veux parler des brimbelles, sans doute ?

Discuté la saison passée avec une jeune fille à La Bresse qui avait des skis ultra-classes, en full bois-marqueterie (genre Bohème sans les fleurs à la con), ciglés "Brimbelles" que lui avait fabriqué son père ! Pas un truc de cagoles, quoi :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et ça on en parle ?

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
leur placage bois ont de la gueule aussi