hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
et dans çuy d’après manque le r pour rimer
Ô rage ô désespoir ô brumasse ennemie
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est du Gims ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
hautezalpinette (25 févr.) disait:

ah merde dans monavant dernier post un mot d’effacer j’ai oublié :D

deg!!! ça casse tout pfffff

T'inquiète, on arrive à remettre de l'ordre dans ton esprit dérangé :D
Les "plus" en moins...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pffffff vous avez pas connu blahblah à l’époque de byby :)
c’est bon j’ai perdu la Muse sur google t’façon

bon alors Philippe, on en est où là?



bon allez un dernier pour la forme .. :)

Gims?

Contemple-le, Sardine ; il est vraiment affreux !
Vaguement ridicule ; pareil aux speedfitters
Dardant on ne sait où ses globes ténébreux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 25/02/2018 - 18:54
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ben oui c’est tout :)

bon donc retour au test :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
PhilippeG, c'était déjà ambitieux de t'engager à rédiger un test de skis, mais en Alexandrins, bon courage ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Moi j'en suis home sweet home à vider la voiture ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
youtube.com
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette (25 févr.) disait:

ben oui c’est tout :)

bon donc retour d'est :(
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Skis rangés ;)


Valises à vider, puis manger, ... tu suis HZ ;) ...et demain sera un autre jour ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Quelques "ressentis avec les Ripstick 96 Black Edition … à approfondir durant la saison …

Le testeur, s'estime à 59 ans, comme étant "avancé". Je me rends bien compte que, pas seulement sur skipass mais IRL, il y a des vrais experts …
Un peu en manque de condition physique cette année …
Skis antérieurs : Ross Z82 (donc 82 au patin) en 170 et B2 (78 au patin) en 181.

Balck Edition = couche carbone en plus par rapport aux Ripsticks verts et qui ne serait pas reconduite dans les Ripstick 96 2018/2019.
Ce serait le ski à tout faire d'un certain Glen Plake …;)

Profil Amphibio (voir doc. technique).
Les Ripstick 96 sont données pour 181 cm mais en réel mesurent entre 177,5 et 178 du haut de la spatule direct jusqu'au sol.
Le patin fait vraiment 96 mm.
Rayon 19,5 m.
Poids 1400 gr en 181.

Les fix Look SPX12 sont montées à la marque Ride, soit à 81 cm du talon = 45 %, si j'ai bien compris vos calculs ;)

Sur pistes damées :

Je craignais d'être déstabilisé par le patin en 96. Finalement l'adaptation s'est faite facilement.
Après (seulement 4 sorties) je commence à mieux trouver les appuis, en grands virages et en petits virages où toutefois je ne ressens alors pas le même ancrage des carres et le même "bouclage" des virages qu'avec les Z82 (rayon 16 m).

Par contre, ils sont super facilitants tout en étant suffisamment précis et stables.

En fait, il faudrait que le même jour, sur les mêmes pistes je puisse skier avec les 2, pour vraiment comparer avec les Z82
Sauf que pour Super je monte avec les œufs et les Z82 restent à l'appart.

Sur pistes ou bords de pistes, donc neige non damée, 2 types de conditions :

Neige fraiche (30 à 40), pas poudreuse, le 04/02/20018 : c'était la 2ème sortie des Ripsticks

Au démarrage, secteur Lys / Techous, petite pente pas trop tracée le 04/02.

Les Ripsticks sont légers et portent bien, là où je ne me serais sûrement pas hasardé avec les Z82 …

Neige fraiche (30 à 40) le 09/02/2018 mais déjà tracée et avec bosses.

Gouron


Sarrat


Dans ces conditions, je ne skie pas dans les bosses à la Grospiron ou à la Luc Alphand dans les Monashees …
J'essaye de garder la ligne de pente et j'enroule les bosses en tournant plutôt dessus, autour du bâton (du moins c'est comme ça que j'explique ma façon)

Les Ripsticks sont plus légers que les Z82 et tournent tous seuls … En fait c'est juste moi qui les bride à cause de mes limites techniques dans ces conditions que je ne pratique que très rarement (cette année l'enneigement est exceptionnel !)

Par contre, ils me conviennent bien car ils sont assez souples en spatule pour encaisser/absorber.
Et le talon permet de se rattraper en cas de déséquilibre arrière en sortie de virage (oui … ça m'arrive) et c'est sympa que les skis ne jettent pas le skieur dans ce cas ;)

Ce jour-là … <<il me faudrait retrouver mes jambes d'il y a 2 ans>> ;)

Et je ne crois pas que j'aurais fait les mêmes choses avec les Z82. Certes, j'ai déjà skié Gouron et Sarrat avec les Z82 mais moins facile. Effet psychologique : <<tu es sur des Ripsticks alors ça doit passer>> ? ;)


Peut-être que pour ces terrains, un montage à -1, voire -2, aurait été plus adapté.
Il me semblait que c'était court devant et qu'un montage plus en arrière aurait permis aux spatules de sortir plus.
Surtout que le talon ne se dérobe pas, alors plus court il serait encore ok.
Mais là aussi, c'est peut-être moi qui ne sais pas assez bien profiter de ces skis ?

Faudrait que, l'autre testeur Hugo ou même Glen Plake nous disent …

Pistes non damées le 25/02, neige récente mais moins nouvelle que la fois précédente …

Gouron


Bois des Coqs


Sarrat (neige qui commençait à se transformer)


Sarrat plus bas et restée à l'ombre plus longtemps


Confirmation de la tolérance des Ripsticks : spatule souple qui accepte tout, sous le pied ça tient bien et talon assez ferme ou du moins assez tolérant pour se rattraper …du coup en confiance, j'ai enchaîné des séries de virages plus longues en fatiguant moins car ils acceptent tout, bosses (enroulées), bossellettes en petits virages rapides …

Il me semble même qu'ils "renvoient" plus que les Z82 et que du coup, dans des bosses, je passe plus vite (mais toujours pas à la Grospiron) … là aussi, effet psychologique ?


Bilan intermédiaire : pour les pratiques que j'ai "pratiquées" :

Des skis super polyvalents et super tolérants, donc sécurisants, pas fatigants, mais qui permettent d'aller vite (pour moi) sur pistes damées et sur pistes non damées

Apports du profil Amphibio : sincèrement pour le moment je ne sais pas dire. Certes, notamment dans les bossellettes, ils passent facile … mais mieux qu'avec les Z82 ?

Auparavant j'étais un peu interrogatif par rapport à des skis avec un patin de 96. Or après 4 sorties, je crois que je vais les utiliser vraiment en paire principale et garder les Z82 pour les jours sur pistes damées neige à canon …

@Gromousse : par contre, je ne peux pas comparer par rapport à des skis de patin équivalent, comme tes Bonafide ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/02/2018 - 11:12
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
PhilippeG (26 févr.) disait:

Quelques "ressentis avec les Ripstick 96 Black Edition … à approfondir durant la saison …


Apports du profil Amphibio : sincèrement pour le moment je ne sais pas dire. Certes, notamment dans les bossellettes, ils passent facile … mais mieux qu'avec les Z82 ?

Auparavant j'étais un peu interrogatif par rapport à des skis avec un patin de 96. Or après 4 sorties, je crois que je vais les utiliser vraiment en paire principale et garder les Z82 pour les jours sur pistes damées neige à canon …

@Gromousse : par contre, je ne peux pas comparer par rapport à des skis de patin équivalent, comme tes Bonafide ;)


En voilà un 1er retour qui commence a donner du détail ! :)
Pour le profil amphibio, je te conseille de tester d'inverser les skis droit/gauche sur une descente, et voir ce que ça donne...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
PhilippeG (26 févr.) disait:


Le testeur, s'estime à 59 ans, comme étant "avancé". Je me rends bien compte que, pas seulement sur skipass mais IRL, il y a des vrais experts …
Un peu en manque de condition physique cette année …


Ben tu vois que tu peux venir au DDP. Pour l'instant nous sommes trois inscrits en Veteran +, t'aurais même 25% de possibilités de monter sur le podium!!!! ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis

Gag ... le 17 mars à Super ... ;)

facebook.com

Pour le DDP, sincèrement j'aimerais bien, juste pour m'amuser, sans prétentions et pour faire des rencontres IRL ;) ... mais sera très difficile à négocier avec ma 1/2 ... déjà, faut qu'elle se re-motive pour skier, car ce WE elle a eu peur de reprendre et est restée en bas ... alors elle ne va pas être d'accord pour passer 1 jour à Piau sur le PK ou même en bas des pistes ;)

C'est à quelle heure ?
Et pour ceux qui ont la carte N'Py, tarif 45€ quand-même ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 26/02/2018 - 11:53
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Que t'aies la no souci ou pas c'est pareil.

Nous on récupére le dredi aprem les dossards/transpondeur comme ça samedi à 9h direct on peut faire les reco sans faire la queue pour avoir son kit du parfait Derbyste. Si tu montes le samedi mieux y aller de bonne heure.
Vers 10h30 briefing avant course, à midi tout le monde est la haut, 12H Derby kids en premier départ mi-domaine, vers 12h30 départ des grands par vagues de 5/6 toutes les minutes suivant ordre dossards. Si t'as le 204 (çuila tu peux pas l'avoir) tu poirotes en haut!!! 16h30- 17h résultas/podium


" Le coût de l’inscription qui est de 20 € pour les KIDS, et 45 € (59 € après le 9 mars le cachet de la Poste faisant foi) pour les + de 16 ans, payables à l’ordre du DERBY CLUB DE PIAU, comprend :
– Le forfait journée pour ceux qui en sont dépourvus,
– Un « goodie » collector by Hop and Down,
– Le tirage au sort des lots
– L’apéritif (pour les personnes autorisées),
– Le repas du soir,
– La soirée VIP"
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha ouuais... donc en 10 mn le Derby il est fini quoi... tous le monde est parti et arrivé... :P
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Sardineaioli05 (26 févr.) disait:

Ha ouuais... donc en 10 mn le Derby il est fini quoi... tous le monde est parti et arrivé... :P

'foiré!!! :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
euskaladejo (26 févr.) disait:



:D :D "tu mets madame à tremper" bon...... je ne vais pas relerver je ne vais pas relever je ne vais pas relever



merci pour ce cr détaillé!! :)
suis fan des skis de Glen Plake, je crois!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
A noter que dans une vidéo Glen Plake dit qu'il skie avec les 106 ... alors que sur le site Elan ils lui collent les 106 et des 96 en vert de série ou avec couche carbone ?)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

hautezalpinette (25 févr.) disait:

ben oui c’est tout :)

bon donc retour d'est :(



han j’avais pas vu, traître!!!!
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hautezalpinette (26 févr.) disait:

euskaladejo (26 févr.) disait:



:D :D "tu mets madame à tremper" bon...... je ne vais pas relerver je ne vais pas relever je ne vais pas relever



merci pour ce cr détaillé!! :)
suis fan des skis de Glen Plake, je crois!


Toi tu mets Monsieur et les gosses à tremper, c'est ça? ^^
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
PhilippeG (26 févr.) disait:

Quelques "ressentis avec les Ripstick 96 Black Edition … à approfondir durant la saison …

[...]

Auparavant j'étais un peu interrogatif par rapport à des skis avec un patin de 96. Or après 4 sorties, je crois que je vais les utiliser vraiment en paire principale et garder les Z82 pour les jours sur pistes damées neige à canon …

@Gromousse : par contre, je ne peux pas comparer par rapport à des skis de patin équivalent, comme tes Bonafide ;)


CR sympa. As-tu reskié les Z82 récemment ? Je suis dans la même problématique que toi mais à l'envers ; je teste mes skis de slalom (redster S9) en ce moment et je me demande si je serais capable de faire les mêmes choses avec mes bonafides, vu que cette année je trouve que je skie mieux, plus vite et plus incisif en virage que l'an dernier... mais j'ai aussi une meilleure condition physique et davantage de jours de ski, environ 10 j avant d'attaquer notre séjour principal aux Ménuires.
Je vais emmener les deux paires et voir en fonction de la neige, mais je me fais tellement plaisir avec les S9 que sauf s'il tombe 30cm dans la nuit, les bonafides risquent de rester au skiroom...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ben, non pas reskié les Z82 depuis... j'espère pouvoir faire une sortie à Peyragudes ou Piau avec mon fils et ce jour là tourner sur les Ripstick, les Z82 et ses Head Rev Pro 80 ...si la voiture est garée près des pistes ..
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Gaetan33 (26 févr.) disait:

hautezalpinette (26 févr.) disait:

euskaladejo (26 févr.) disait:



:D :D "tu mets madame à tremper" bon...... je ne vais pas relerver je ne vais pas relever je ne vais pas relever



merci pour ce cr détaillé!! :)
suis fan des skis de Glen Plake, je crois!


Toi tu mets Monsieur et les gosses à tremper, c'est ça? ^^


ah non, sûrement pas :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
hautezalpinette (26 févr.) disait:

Sardineaioli05 (25 févr.) disait:

hautezalpinette (25 févr.) disait:

ben oui c’est tout :)

bon donc retour d'est :(



han j’avais pas vu, traître!!!!

Rhooo... de suite les grands mots... :-)
Va te faire infuser à Monetier ça te detendra ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
«va te faire infuser» ...c'est poli, courtois ? C'est conforme à la Charte skipass ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est absolument poli et courtois. Je l'utilise pour moi même également.
PG, je chambre mais je ne suis pas un goujat :-)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sardineaioli05 (26 févr.) disait:


Rhooo... de suite les grands mots... :-)
Va te faire infuser à Monetier ça te detendra ;-)


l'autre :) il m'envoie fion sur fion et c'est moi qui doit me détendre!

attends... je cherche pour toi.... :)
voilà:
penserchanger.com

sinon tu as connu avant les Grands Bains, quand on se faisait infuser directement dans la Guisane?

j'habitais presque en face, ça c'était du pur 05 staïle :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je te laisse le soin de déterminer ton rôle, suis courtoise moi aussi :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
:-)
Ha oui je connais bien oui... j'ai une psy à la maison.
Tu vas pas me la faire à la perver narcissique aussi hein ?

Perso j'infusais plutôt à Plan de Phazy... ça aussi c'était bien 05Staïle... sur tout les plans : odeurs et petage de gueule. Mais bon... une fois habitué t'étais bien content de rentrer dans cette eau chaude qui soignait les pizza faites en BMX.

Ils veulent en faire des bains aussi...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pfff nan mais les PN c'était avant! aussi rinrin qu'un S7 première génération sur un run côté Valpréveyre après un retour d'est...
maintenant la tendance c'est les vampires psychiques :)

oui, plan de phazy en Bains :O :O
rho les nuits là bas c'était ... :)

bref, retour au test, désolée phiphi c'est Sardine, dans le genre, banc de digressions... :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@sardine : quand tu veux, tu ouvres un topic "infusions diverses et variées ...>> ;)

Parce que, là on pourra y parler de ça :
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sinon, suis déçu :( ... W.S n'a pas répondu à ma question dans le Topic "barbus" .. . <<a-t-il eu l'occasion de skier des Ripstick 96 (ou 106) ?>>

En fait, je suis vraiment curieux de savoir ce qu'en diraient des experts comme nos barbus ... et, comme je suis timide, je n'ose pas téléphoner à Glen Plake ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Quand j'ai skié avec Glen, il avait les trois : 96, 106 et 116. Il a participé au développement de la gamme entière (comme souvent chez les marques maintenant, il y a peu de modèles uniques), bien qu'il ait eu du mal au début à lâcher certains anciens modèles qu'il appréciait beaucoup chez Elan, il s'y est vite retrouvé finalement avec le rendu final des Ripstick. J'ai une longue interview de lui que je n'ai malheureusement jamais eu le temps de sortir où il en parle en détails (ça et plein d'autres choses sur l'évolution du freeski).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ... si en ce moment tu skies moins (ou pas du tout)... tu auras le temps de retranscrire l'interview ... bon, ok je sors ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
PhilippeG ( 1 mars) disait:

Bah ... si en ce moment tu skies moins (ou pas du tout)... tu auras le temps de retranscrire l'interview ... bon, ok je sors ...


J'ai autre chose à faire de mon temps libre :-) J'ai assez donné "pour la gloire" ! Mais si tu veux l'écouter, je te l'envoie ;-)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Yes !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@euska : même si, le samedi 17 mars, nous serons forfaits au DDP et au tout Schuss de Super … hier, 15 mars, à Superbagnères, journée prépa derby avec JuniorG ;)

En plus de qlq autres pistes, nous avons enchaîné une douzaine de Marmottes d'une traite à chaque fois …(sauf 2 chutes pour moi, une avec les Ripstick, l'autre avec les Z82)

Journée d'échanges de skis avec JuniorG … sur la photo, lui à gauche, moi à droite …

J'ai laissé les Ripstick à la mi-temps pour sortir les Z82 et vu les conditions de neige, JuniorG n'a pas eu envie de les essayer …
Du coup, on est partis en échangeant juste les Z82 et ses Head Rev 80 Pro.



Neiges : ... par contre, quasi personne sur les pistes ... que du bonheur de pouvoir se lâcher sans crainte :)

Dure sur les pistes damées et qui n'ont pas trop pris le soleil (comme Marmottes)
Molle, lourde dès que le soleil a fait effet (cf. Laforgues, Hount &hellip;)
Surement très dure, là où pas damée et regelée (cf. Bois des Coqs depuis le TS)

Nous avons alors fait le choix de restyer sur les pistes damées dures …

Et là les Ripstick tiennent (du moins j'arrive à les faire tenir) sans PB.
Mais ils sont bruyants, bon, ça à la limite on s'en fout …
Mais surtout, sur ce type de neige, je les trouve un peu légers, en poids et en comportement et donc pas vraiment la banane …
Bien, mais pas au top …
Et comme déjà dit, je n'arrive toujours pas à "boucler" les virages comme avec les Z82.

Alors que quand j'ai repris les Z82, ce fut retour de la banane …
Les skis demandent à prendre des carres, y rester pour boucler le virage et enchaîner sur le suivant …
Et quand on est sur les carres, ils te disent : <<ok mec, on tient et vas-y lâche-toi, on est là !>>

C'est d'ailleurs la 1ere réaction de mon fils quand il a essayé les Z82 : <<quand tu enchaînes sur les carres, impressionnant comme ils tiennent super bien !>>

Conclusion de la journée :

Des Head Rev 80 Pro très très sympas à skier
Des Ripstick dans leurs limites sur ce type de neige dure
Des Z82 bien plus adaptés et agréables là

Et donc, ça va être dur de négocier avec MadamG, pour mettre systématiquement les Z82 et les Ripstick dans la voiture, afin de pouvoir choisir au coup par coup, voire changer en cours de journée :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
@carambole : et flûte, j'ai encore oublié que j'avais la veste Eider sur moi ... elle est trop confort et donc je n'y pense pas du tout quand je skie :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Par contre, confirmation que le topsheet noir est super fragile ... je ne sais pas pour la version normale, mais là tout marque, toute touchette donne une entaille :( ...

bien sûr ça ne nuit pas au comportement des skis, mails là, on dirait que je skie comme un sagoin ... à moins que ce soit vraiment le cas ... :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 18/03/2018 - 10:49
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Journée hommage à ma grand-mère qui me tricotait des chaussettes pour le ski :) ;)

Ce n'était pas du carving ... dsl pour les puristes, mais séries de petits virages de carre à carre dans la pente ... ils sont excellents dans cet exercice, y compris en neige qui se transforme :) :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 30/03/2018 - 20:10
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Aujourd'hui, test en croutée et transformée de bords de pistes ... ils sont sympas, les Ripsticks dans ces conditions ... :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ce matin, Peyragudes, neige damée puis transformée ...
Battle amicale avec les Kendo d'un copain ... Les Ripstick tiennent la route :) :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ouf ! mon CR de test : /tests/ski/elan_ripstick-96-black-edition/2018_22275.html
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah aussi, j'offre une dédicace spéciale pour ...
carambole, qui ... disait:
96 au patin :) :) :)
Mais ça y est tu es un gourou skipass PG, tu vas skier avec des petits fats même sur la piste !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Comme pour les pompes de Sardine ... pour éviter la fermeture du topic ..
Hugo Pralo
Hugo Pralo

inscrit le 16/10/17
12 messages
Stations : 3 avis
J'ai enfin publié mon article sur les Ripstick ! j'espère qu'il vous plaira, pour moi ces skis sont un régal !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ah ... quand-même ! ,
J'avais peur que tu ais fuit dans un pays lointain avec ou pire que tu ais passé le printemps et l'été dans une crevasse après une chute ...