laurent@rastello.net
laurent@rastello.net

inscrit le 03/01/18
2 messages

Bonjour

J'ai 34ans 1m85 88kilo et assez sportif

Je suis un bon skieur, je fais environ 20 sortie par an, j'aime beaucoup la vitesse, les bonnes sensations, les grands virages. je suis à la recherche d'un ski de piste, rapide, vif et dynamique. je suis intéressé par la gamme de chez rossignol hero.

snowleader.com

et le modele

snowleader.com

pouvez vous m'expliquer la différence entre ces 2 modeles ?

Le weekend dernier j'étais à Zermatt et j'ai testé pour 1 descente le Ski Völkl Racetiger SL :

sports-discount.net

je trouve ce ski trés bien, seulement le prix dépasse mon budget qui est de 400 ou 500 euros max d'autre part ce ski existe en taille max de 170 et je mesure 185 est-ce que c'est un problème ?

quel sont vos conseils ?

Message modifié 2 fois. Dernière modification par laurent@rastello.net, 03/01/2018 - 23:03
laurent@rastello.net
laurent@rastello.net

inscrit le 03/01/18
2 messages
laurent@rastello.net ( 3 janv.) disait:

Bonjour

J'ai 34ans 1m85 88kilo et assez sportif

Je suis un bon skieur, je fais environ 20 sorties par an, j'aime beaucoup la vitesse, les bonnes sensations, les grands virages. je suis à la recherche d'un ski de piste, rapide, vif et dynamique. je suis intéressé par la gamme de chez rossignol hero.

snowleader.com

et le modele

snowleader.com

pouvez vous m'expliquer la différence entre ces 2 modeles ?

Le weekend dernier j'étais à Zermatt et j'ai testé pour 1 descente le Ski Völkl Racetiger SL :

sports-discount.net

je trouve ce ski trés bien, seulement le prix dépasse mon budget qui est de 400 ou 500 euros max d'autre part ce ski existe en taille max de 170 et je mesure 185 est-ce que c'est un problème ?

quel sont vos conseils ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
2 très bons skis pour s’amuser sur la piste, j’ai une préférence pour le Volkl que j’ai trouvé un peu plus stable mais dans l’absolu, les 2 se valent.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7125 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Pas essayé les Rossignol All-Turn mais selon leur site, la version CA intègre du carbone pour rendre le ski un peu plus nerveux que le normal.
Ce n'est pas la même gamme que les Volkl, l'équivalent des Volkl serait plutôt un Hero ST Ti:
rossignol.com
snowleader.com
Et vu ton gabarit, un peu de titanal ne ferait pas de mal, le All-Turn normal risque d'être un peu souple, le CA, il vaudrait mieux l'essayer ..

gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Le Rossignol AT a un rayon plus large, le Volkl est un pur ski de slalom rayon court, et comme bonagva il me semble aussi que le volkl est d'une gamme supérieure au rossignol. En équivalent au volkl c'est plutôt le hero elite ST Ti, avec du titanal effectivement, qui correspond. C'est un super ski. Le hero elite ST sans titanal, je l'ai eu aux pieds une journée, ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus souple, l'accroche est très inférieure, j'ai pas du tout aimé.
Dommage, sur le forum on trouve assez peu de tests de skis de piste et en particulier slalom, c'est énormément dédié au hors piste et aux skis larges d'une façon générale.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par gromousse, 05/01/2018 - 11:13
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Pour avoir un Ross Hero FIS SL en 165 (voir test sur skipass), acheté d'occasion bien en dessous de ton budget, c'est des très bonnes machines sur piste, ça coupe très bien sans être trop fatiguant. Et avec mon poids, prendre du plus souple n'est pas possible.
Apres ça tourne court, il faut en etre conscient, si on veut des rayons plus grands faut prendre des skis de géant non FIS en 180 cm. Mais ils seront plus souples.
Bon ski !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis

En rayon plus long y'a le Salomon x-race : skipass.comguide-matos

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass