Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, j'avoue sincèrement que je trouve ce pseudo marketing de la "rareté" risible et pitoyable... Bref, on donne l'impression au client d'être un privilégié parce qu'il a un truc rare que les autres ne peuvent pas avoir... alors, la fixe n'est dispo que dans un an, mais on la présente quand même avec tout un dossier de presse finalisé et uen super video à 3 millions de $, parce que bon, voilà, mais elle n'est pas dispo, mais certains vont quand même pouvoir l'avoir sans qu'elle soit vraiment en vente (les chanceux), mais en fait quelques enseignes vont quand même la proposer à la vente... Mais sans que ça se sache trop, la preuve, même atomic n'est pas au courant alors qu'elles sont en ligne depuis 2 semaines.
Bref, on se fout bien de la gueule de l'acheteur. Je trouve ça à peu près aussi nazes que toutes les pénuries organisées dans les autres domaines (et ça englobe Apple et plein d'autre compagnies).
Et ils font aussi ça dans le monde du trail depuis des années.
Bref, c'est peut-être une bonne fixe, mais la com/marketing/façon de salomon de prendre les clients pour des cons (qui se ressent très bien dans leur SAV également) m'a définitivement fait dire que je n'achèterai plus jamais rien chez eux. Il existe plein de produits au moins aussi bons proposés par des marques qui ne me donnent pas l'impression de me prendre pour un abruti, j'ai encore le choix de filer du blé à qui je veux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 17/01/2018 - 17:34
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

Bah, j'avoue sincèrement que je trouve ce pseudo marketing de la "rareté" risible et pitoyable... Bref, on donne l'impression au client d'être un privilégié parce qu'il a un truc rare que les autres ne peuvent pas avoir... alors, la fixe n'est dispo que dans un an, mais on la présente quand même avec tout un dossier de presse finalisé et uen super video à 3 millions de $, parce que bon, voilà, mais elle n'est pas dispo, mais certains vont quand même pouvoir l'avoir sans qu'elle soit vraiment en vente (les chanceux), mais en fait quelques enseignes vont quand même la proposer à la vente... Mais sans que ça se sache trop, la preuve, même atomic n'est pas au courant alors qu'elles sont en ligne depuis 2 semaines.
Bref, on se fout bien de la gueule de l'acheteur. Je trouve ça à peu près aussi nazes que toutes les pénuries organisées dans les autres domaines (et ça englobe Apple et plein d'autre compagnies).
Et ils font aussi ça dans le monde du trail depuis des années.
Bref, c'est peut-être une bonne fixe, mais la com/marketing/façon de salomon de prendre les clients pour des cons (qui se ressent très bien dans leur SAV également) m'a définitivement fait dire que je n'achèterai plus jamais rien chez eux. Il existe plein de produits au moins aussi bons proposés par des marques qui ne me donnent pas l'impression de me prendre pour un abruti, j'ai encore le choix de filer du blé à qui je veux.

Je suis d'accord avec toi, mais Peace ;)
Le marketing en général, c'est déjà un aveu de faiblesse, la qualité des produits et le SAAV (service avant et après vente :p) ne suffisant plus.
Ajoute que beaucoup (la plupart?) d'acheteurs ne connaissent que les marques présentes aux JO de 68 ou que les marques ont comme obsession d'espérer que les asiatiques se mettent dans le bain, avec leur quart de population mondiale...
Après, on va pas se prendre la tête éternellement là-dessus, tu te fais du mal TT, et le marketing ne s'arrêtera pas de sitôt en plus :p
Les bidons veulent le guidons, laissez-les donc, qu'ils s'cassent les dents..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mesco (17 janv.) disait:

Les bidons veulent le guidon, laissez-les donc, qu'ils s'cassent les dents...

Je ne connaissais pas, j'aime beaucoup, merci :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 17/01/2018 - 18:02
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon, sur le fond, assez d'accord avec ton intervention, hélas ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ben sur le fond je suis d'accord aussi, mais je vais redire ce que j'ai écrit déjà, et je le maintiens : vous les sur-estimez... De ce que je sais (je ne vais pas étaler ça ici par contre, désolé;), ça n'a rien d'une opé marketing. Ils ont tous clairement d'autres chats à fouetter chez Salomon comme Atomic, et cette histoire les embête plus qu'autre chose. Donc tes remarques me font doucement rire TT (comme celles sur le piston des skis Dynastar ou le Powerdrive)... Il y a des choses à critiquer pourtant dans ce milieu et cette industrie, mais il faut savoir de quoi on cause :-P

Au moins, je suis content pour Hudd et Powder qui ont pu en profiter (même si maintenant, ils se démerdent pour monter les machines). Ils pourront nous faire les premiers retours d'utilisation à "long terme" autre que ceux des ambassadeurs et athlètes (puisque, même en France, aucun journaliste n'en a à dispo - au moins pour le moment, je l'ai eue à peine deux jours entre les mains pour ma part).
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Trop de gens sont d'accord, j'en suis troublé.. oO
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Clairement, ça ne va pas durer...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
KillaWhale (17 janv.) disait:

Au moins, je suis content pour Hudd et Powder qui ont pu en profiter (même si maintenant, ils se démerdent pour monter les machines). Ils pourront nous faire les premiers retours d'utilisation à "long terme" autre que ceux des ambassadeurs et athlètes

Carrément, puis certes, ce sera un retour 100% subjectif, mais ce sera surtout 100% non-promotionnel. Rien que ça, déjà..
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
KillaWhale (17 janv.) disait:

Ben sur le fond je suis d'accord aussi, mais je vais redire ce que j'ai écrit déjà, et je le maintiens : vous les sur-estimez... De ce que je sais (je ne vais pas étaler ça ici par contre, désolé;), ça n'a rien d'une opé marketing. Ils ont tous clairement d'autres chats à fouetter chez Salomon comme Atomic, et cette histoire les embête plus qu'autre chose. Donc tes remarques me font doucement rire TT (comme celles sur le piston des skis Dynastar ou le Powerdrive)... Il y a des choses à critiquer pourtant dans ce milieu et cette industrie, mais il faut savoir de quoi on cause :-P

Donc kiki, tu vas me dire sérieusement que c'est par pur hasard qu'un carton de ces fixes s'est retrouvé en vente chez Barrabes ? Ils ont pas fait expres, et ça les "embête plus qu'autre chose" ? T'es sérieux là :) ? T'as aussi envisagé que peut-être ils ne disaient pas tout, même à toi ?

Bon allez, le piston sur les skis de course et leurs chants tri-matières, ce sont des révolutions, je leur prédis au mieux un avenir proche de celui du prolink, du VAS et du pilot. On en reparle dans 2 ans, ok :) ?
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

Donc kiki, tu vas me dire sérieusement que c'est par pur hasard qu'un carton de ces fixes s'est retrouvé en vente chez Barrabes ? Ils ont pas fait expres, et ça les "embête plus qu'autre chose" ? T'es sérieux là :) ? T'as aussi envisagé que peut-être ils ne disaient pas tout, même à toi ?

Aussi bien Barrabes feint en avoir, et une fois achetées elles ne sont plus en stock ; tu peux acheter autre chose ou te faire rembourser.
Ca m'est arrivé plusieurs fois cette pratique douteuse..
En vrai, on en sait rien

Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

Bon allez, le piston sur les skis de course et leurs chants tri-matières, ce sont des révolutions, je leur prédis au mieux un avenir proche de celui du prolink, du VAS et du pilot. On en reparle dans 2 ans, ok :) ?

J'ai une révolution pour toi, je sens qu'elle va te plaire ! 3 ans de R&D.. Je la garde sous le coude, pour quand tu seras déprimé ;)
Après, on peut pas leur en vouloir d'essayer des choses, c'est comme ça qu'on progresse, en chutant
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon, tu veux aussi qu'on reparle de toutes ces révolutions qui ont lourdement marqué l'histoire du ski ? :)
Le matos, je le suis depuis quand même un paquet d'années, et bizarrement, parmi toutes les révolutions qui sortent tous les ans, combien ont survécu ?
On reparle des Mutix de ross, les skis révolutionnaires pour lesquels tu pouvais changer le rayon en vissant/devissant les bras dessus ?
Le VAS ? Le dualtec ? Le rocking chair effect ? Le cable pour passer d'un profil classique à un rocker ? Le Air Tip Technology, pour encore combien de temps ?
Le monocoque, le prolink, le pilot, le spheric, le propulse,... ?
La boule rouge, l'autodrive, le powerdrive, ... ?

Je ne suis pas juste un vieux con aigri (surement quand même), mais bon l'angélisme qui consiste à applaudir des 2 mains les nouveautés marketing tous les ans, ça fait 30 ans que je le vois passer, et avec du recul, quand tu fais le bilan de ce qui a survécu jusqu'ici...

Je ne me laisserai pas aller à dire que les skis régressent (je laisse ça à quelques VRAIS autres vieux ici que j'aime beaucoup :) ), je pense au contraire que certains skis s'améliorent subtilement au fil du temps, mais quand ça arrive, c'est grâce à des évolutions subtiles sur le shape, le profil, les lignes de côte, les répartitions de flex, et ça prend du temps, et c'est même comme ça que bossent les quelques bons artisans et quelques marques plus mainstream. Mais en tout cas ça n'est jamais grâce à une énorme révolution technologique avec un nom américain qui sonne bien, ça c'est certain.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Depuis l'apparition des carres, peut-être, les seules vraies révolutions dans le ski, c'est surtout quelques personnes, amha..
(et un peu le snow aussi, mais plus une inspiration, qu'une révolution)

Le reste c'est un peu des gadgets..
Une révolution passe par une idée ridicule, puis dangereuse, et finalement évidente (et sans conteste)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

KillaWhale (17 janv.) disait:

Ben sur le fond je suis d'accord aussi, mais je vais redire ce que j'ai écrit déjà, et je le maintiens : vous les sur-estimez... De ce que je sais (je ne vais pas étaler ça ici par contre, désolé;), ça n'a rien d'une opé marketing. Ils ont tous clairement d'autres chats à fouetter chez Salomon comme Atomic, et cette histoire les embête plus qu'autre chose. Donc tes remarques me font doucement rire TT (comme celles sur le piston des skis Dynastar ou le Powerdrive)... Il y a des choses à critiquer pourtant dans ce milieu et cette industrie, mais il faut savoir de quoi on cause :-P

Donc kiki, tu vas me dire sérieusement que c'est par pur hasard qu'un carton de ces fixes s'est retrouvé en vente chez Barrabes ? Ils ont pas fait expres, et ça les "embête plus qu'autre chose" ? T'es sérieux là :) ? T'as aussi envisagé que peut-être ils ne disaient pas tout, même à toi ?

Bon allez, le piston sur les skis de course et leurs chants tri-matières, ce sont des révolutions, je leur prédis au mieux un avenir proche de celui du prolink, du VAS et du pilot. On en reparle dans 2 ans, ok :) ?


J'ai pas dit que c'était des révolutions, j'ai dit que tu parlais (souvent) sans avoir toutes les cartes en main, et c'est ton problème sauf quand ça vient foutre le bordel sur des topics :-)

Sinon... francetvinfo.fr

Bon allé je vous laisse la soirée pour rigoler puis j'effacerai le HS du topic 18-19.
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
LOL comment on fait pour mettre une photo ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

Sinon, tu veux aussi qu'on reparle de toutes ces révolutions qui ont lourdement marqué l'histoire du ski ? :)
Le matos, je le suis depuis quand même un paquet d'années, et bizarrement, parmi toutes les révolutions qui sortent tous les ans, combien ont survécu ?
On reparle des Mutix de ross, les skis révolutionnaires pour lesquels tu pouvais changer le rayon en vissant/devissant les bras dessus ?
Le VAS ? Le dualtec ? Le rocking chair effect ? Le cable pour passer d'un profil classique à un rocker ? Le Air Tip Technology, pour encore combien de temps ?
Le monocoque, le prolink, le pilot, le spheric, le propulse,... ?
La boule rouge, l'autodrive, le powerdrive, ... ?

Je ne suis pas juste un vieux con aigri (surement quand même), mais bon l'angélisme qui consiste à applaudir des 2 mains les nouveautés marketing tous les ans, ça fait 30 ans que je le vois passer, et avec du recul, quand tu fais le bilan de ce qui a survécu jusqu'ici...

Je ne me laisserai pas aller à dire que les skis régressent (je laisse ça à quelques VRAIS autres vieux ici que j'aime beaucoup :) ), je pense au contraire que certains skis s'améliorent subtilement au fil du temps, mais quand ça arrive, c'est grâce à des évolutions subtiles sur le shape, le profil, les lignes de côte, les répartitions de flex, et ça prend du temps, et c'est même comme ça que bossent les quelques bons artisans et quelques marques plus mainstream. Mais en tout cas ça n'est jamais grâce à une énorme révolution technologique avec un nom américain qui sonne bien, ça c'est certain.


Les gens ont surement dit la même chose la première fois qu'un mec a mis des fibres de carbones ou de verre ou du titanal dans un ski, la premiere fois qu'un mec a fait un rocker.
On connait la suite.
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Je me souviens maintenant pourquoi j'ai réduis la cadence sur les forums Skipass.

Franchement, les mecs qui connaissent tout sur tout ça existe que sur internet.
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
Rhaaaa je trouve pas comment mettre une photo !!! Bon tant pis . Sur fb scottwinter nous voyons les scrapper 2019!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ceux là ?

Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
Oui exactement. On voit bien deux scrapper . Je dirais en 115 et en 105.
Mais comment tu fais pour mettre la photo !sniff
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Freepowder (17 janv.) disait:

Oui exactement. On voit bien deux scrapper . Je dirais en 115 et en 105.
Mais comment tu fais pour mettre la photo !sniff

B'en tu mets un lien vers une photo, un truc du genre http://blabla.jpg (ou .png , une extension pas trop tordue, quoi ;-))

Sinon, plus fiable dans le temps :
1. Clic depuis ton profil sur "Banque images"
2. Ajoute l'image
3. Clic sur le (i)
4. Copie le code http://.....png
5. Colle dans ton message
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
KillaWhale (17 janv.) disait:

J'ai pas dit que c'était des révolutions, j'ai dit que tu parlais (souvent) sans avoir toutes les cartes en main, et c'est ton problème sauf quand ça vient foutre le bordel...

Et toi évidemment les cartes, tu les as, tu sais, mis tu ne peux pas nous dire c’est ça ?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (17 janv.) disait:

KillaWhale (17 janv.) disait:

J'ai pas dit que c'était des révolutions, j'ai dit que tu parlais (souvent) sans avoir toutes les cartes en main, et c'est ton problème sauf quand ça vient foutre le bordel...

Et toi évidemment les cartes, tu les as, tu sais, mis tu ne peux pas nous dire c’est ça ?


http://revoirlesmontagnes.com/wp-content/uploads/2014/07/1010618577.jpg

Y a des choses que je peux dire (et d'autres non), y a des choses que je veux bien dire, y a des choses que je veux bien dire mais pas à tout le monde, et ici c'est un lieu public, et on a pas gardé les hippopotames ensemble, donc ça dépend :-) En tout cas ce que je peux dire, c'est que je te vois cracher à tout va sur tout et n'importe quoi, et que parfois je te suis (genre le porte bâtons sur TS), mais parfois aussi, ben je vois bien que tu le fais sans savoir de quoi tu causes :-) Alors j'interviens, pas parce spécialement parce que je veux changer ton opinion (non ça je vois bien que comme d'autres ici, ça va être dur), mais pour que ceux qui lisent, puissent se faire leur propre idée. Typiquement sur cette histoire de Shift en vente, ou sur le piston de Dynastar (qui est un truc d'athlètes qui coûte bonbon, pas grand public, donc difficile de juger de l'intérêt du truc pour nous autres skieurs lambdas), ou encore le Powerdrive (tu l'as skié du coup ?)... Et aussi j'interviens parce que c'est à cause des interventions comme les tiennes (tu n'es pas le seul dans ce style hélas) que des mecs comme Hudd ou d'autres (j'en ai souvent des échos) désertent les forums parce que ce n'est pas possible d'échanger sur quelque chose sans avoir les dictateurs anti-marketing "à qui on ne la fait pas" qui se ramènent et pourrissent un sujet en cinq messages... Alors quand c'est de la critique constructive c'est super, mais quand c'est démonter pour démonter bah ça perd de l'intérêt.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
D'ailleurs c'est un forum matos. Donc ça parle matos. Va donc créer un forum market si tu veut râler. D'ailleurs créer toi un forum "venez polémiquer avec moi sur tout et rien, mais surtout rien" comme ça tu nous laissera tranquillement nous extasier sur ce qui nous plaît, et ne pas toujours tout critiquer.
T'es pas le premier sur ces forum à avoir la dictature de la bien pensance du ski, mais t'es le plus relou en ce moment donc prend des vacances, va skier mais surtout fou nous la paix.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tu sais quoi, j'allais écrire un truc désagréable, et puis non. Tu as raison, je te laisse effacer les messages, ça sera bien plus propre comme ça. C'est ça qui compte.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
karamazofaucunlien (17 janv.) disait:

Ceux là ?



On les voient au pied sur Instagram depuis quelque jour et ça m'avais mis le doute a savoir ce que c'était parce que la forme de la spatule et le couleur ressemblait vachement au cascade 100 et des des brouettes de ces dernières années (sauf que ça se ski pas tout à fait pareil ^^)
Freepowder
Freepowder

inscrit le 09/12/17
26 messages
J ai pensé la même chose mais le skieur n étant pas du genre à skier des cascades et surtout sur sa dernière vidéo on le voit bien avec et tirer droit , j étais sûre que c était des scrapper . Bon là y a plus de doutes c est marqué en énorme sur le orange et sur le bleu . Et dire que mes 115 ont 4 sorties !!! Peufff
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
monax1 (18 janv.) disait:

Atomic Vantage 97



C'est plutôt le 107 à droite, et le 107 TI à gauche ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Y'a 30min de vidéo sur le fb d'Atomic ou y présentent le nouveau Bent (bien blanc pour bien le perdre en peuf :-D ) et son nouveau petit frère le Bent à 100mm au patin
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Mesco (18 janv.) disait:

C'est plutôt le 107 à droite, et le 107 TI à gauche ;)

Je dis des bêtises, c'est le backland à droite, en fait :s
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Fixes du jour, bonjour

Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Ton sur ton, pour se différencier ^^
Ils continuent dans la beauté je trouve
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
juste à propos des pistons, je me souviens d"un proto équivalent en snowboard alpin dans les années 90
enfin c'était plus un ressort lame, mais l'idée est la même
bon, je l'ai vu qu'un fois (dans un snowsurf), donc ça a pas du être si concluant que ça à l'époque
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Tail en détail
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis




karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mesco (18 janv.) disait:

Fixes du jour, bonjour




Vous n'imaginez même pas tout le développement qu'il y a derrière un tel coloris... et comment le stagiaire du 05 a galéré pour imposer son style.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 18/01/2018 - 09:27
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ils ont des jolis shapes les BD je trouve. Ca donne quoi ces lattes ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (18 janv.) disait:

Vous n'imaginez même pas tout le développement qu'il y a derrière un tel coloris... et comment le stagiaire du 05 a galéré pour imposer son style.

Le prix augmente de combien du coup :) ? Moi ce que j'aime avec ces fixes, c'est que tu trouves les memes sur le bon coin à 35E. Mais dans une couleur moins moche.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Mesco (18 janv.) disait:



C'est mes yeux ou y'a plus la goupille sur le pivot pour pouvoir les démonter ?
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
Sardineaioli05 (18 janv.) disait:

Ils ont des jolis shapes les BD je trouve. Ca donne quoi ces lattes ?


BD fait fabriquer par Blizzard ceci explique cela :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
seb68 (18 janv.) disait:

Sardineaioli05 (18 janv.) disait:

Ils ont des jolis shapes les BD je trouve. Ca donne quoi ces lattes ?


BD fait fabriquer par Blizzard ceci explique cela :)


Je ne pense pas que ça veuille dire grand chose (surtout au niveau du shape - à moins qu'ils récupèrent un ancien moule)... Wed'ze fait fabriquer sa collection 18 par Tecnica, pourtant personne ici ne skie en chaussures Wed'ze (je me trompe peut-être) ? Et surtout, les gammes BD et Blizzard ne se ressemblent pas (à mon goût). Ni en shape, ni en construction, ni grand chose en fait :-P A la limite, on peut dire que les finitions sont similaires (et très bonnes)...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Si le mec sponso BD qui traine aux 7 laux passe par ici et peut organiser un test de l'hélio 105 je suis preneur, il a toujours l'air aussi bien ce ski, mais il est toujours aussi introuvable (et comme les shapes changent entre le 85 le 95 le 105 et le 116 ...)
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Quelqu’un sait si Dynafit va nous sortir quelques chose pour remplacer la BEAST et riposter face à la Shift ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
François Péchou (18 janv.) disait:

Quelqu’un sait si Dynafit va nous sortir quelques chose pour remplacer la BEAST et riposter face à la Shift ?


Je dirais que non, désolé françois mais les fixs de ce style c'est un marché d'ultra-niche et je crois que Dynafit a choisi de se recentrer sur son "vrai" créneau, la "vraie" rando...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Nouvelles carres, outre-globe
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Message supprimé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mesco, 18/01/2018 - 10:56
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1887 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale (18 janv.) disait:

seb68 (18 janv.) disait:

Sardineaioli05 (18 janv.) disait:

Ils ont des jolis shapes les BD je trouve. Ca donne quoi ces lattes ?


BD fait fabriquer par Blizzard ceci explique cela :)


Je ne pense pas que ça veuille dire grand chose (surtout au niveau du shape - à moins qu'ils récupèrent un ancien moule)... Wed'ze fait fabriquer sa collection 18 par Tecnica, pourtant personne ici ne skie en chaussures Wed'ze (je me trompe peut-être) ? Et surtout, les gammes BD et Blizzard ne se ressemblent pas (à mon goût). Ni en shape, ni en construction, ni grand chose en fait :-P A la limite, on peut dire que les finitions sont similaires (et très bonnes)...


Je parlais plutôt de l'aspect finition qui est vraiment identique et signée Blizzard !

Après j'espère que chaques marques développent leurs propres gammes/skis de manière independantes sans trop de contraintes liés à la prod !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seb68, 18/01/2018 - 11:19