mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut à tous

Skipass nous ayant permis de tester des chaussettes chauffantes, j'ouvre ce topic pour faire le point au fil de la saison sur le materiel.
Quelques photos pour commencer:
Super bien fini:


Poids d'une batterie:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 06/12/2017 - 12:42
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Ma fille utilise des chaussettes Lenz:
lenzproducts.com

3 positions de chauffage et en position 2, les accus 1200mAH tiennent 5-6h.
Il y a plusieurs types d'accus (1200, 1800mAH) et plusieurs chaussettes.
Il y a aussi une app smartphone pour les piloter par Bluetooth.
Le système est modulaire et les accus sont utilisables sur d'autres produits (gants, veste, ... ).
Inconvénient, le prix, c'est salé et la recharge est assez longue ...

Message modifié 2 fois. Dernière modification par bonagva, 05/12/2017 - 10:28
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ayant fait de l urticaire au froid j en ai acheté une paire... c est bien fini et ça fonctionne. Cependant cela me fait une sur épaisseur vers la voûte plantaire qui ne colle pas bien avec les semelles préformées avec des chaussettes plus fines. J ai donc eu tendance à avoir des crampes sous les pieds. Mais pour des pompes moins finement préparées je dirais que c est top.
Je les ai mises 3 fois par grand froid. Mon allergie s étant dissipée, je pense les revendre. Pro heat sidas en 39/41
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Mik -> ça donne quoi sur tes pieds/ jambes avec les batteries fixées ? Pas de gène possible par rapport à la hauteur de la chaussure ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca ne gène pas c'est sur le haut du mollet à l extérieur
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Prorider74 ( 6 déc.) disait:

Mik -> ça donne quoi sur tes pieds/ jambes avec les batteries fixées ? Pas de gène possible par rapport à la hauteur de la chaussure ?


Je te redis ça rapidement, je check
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf ( 6 déc.) disait:

Ca ne gène pas c'est sur le haut du mollet à l extérieur

Pareil pour les Lenz ...
Pas de soucis de surépaisseur non plus ( chaussures race étroites ).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik ( 4 déc.) disait:

Salut à tous

Skipass nous ayant permis de tester des chaussettes chauffantes, j'ouvre ce topic pour faire le point au fil de la saison sur le materiel.
Quelques photos pour commencer:
Super bien fini:


Poids d'une batterie:



ça vous dérange pas de devenir des publicités sur pattes? sérieux, imaginez skipass, si tous les gars qui testent un produit, ouvrent un post... c'est plus adblock qu'il nous faut, mais un truc qui bloque les contenus des posts...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Elles chauffent quelles zones ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
@ak : Si parler de matos devient systématiquement de la pub, ça va être compliqué de parler de ski en général... Le but avec ces topics et les tests en général c'est d'aider les autres à faire leurs choix avant d'investir, perso je ne vois pas où est le problème... Sachant que rien ne t'oblige à venir lire (et encore moins répondre) ces sujets :-)

Je sais que ces chaussettes (et la version gants aussi) intéressent un paquet de monde, notamment la gente féminine (qui devrait recevoir les leurs bientôt).
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
ak ( 6 déc.) disait:

mik ( 4 déc.) disait:

Salut à tous

Skipass nous ayant permis de tester des chaussettes chauffantes, j'ouvre ce topic pour faire le point au fil de la saison sur le materiel.
Quelques photos pour commencer:
Super bien fini:


Poids d'une batterie:



ça vous dérange pas de devenir des publicités sur pattes? sérieux, imaginez skipass, si tous les gars qui testent un produit, ouvrent un post... c'est plus adblock qu'il nous faut, mais un truc qui bloque les contenus des posts...


sans oublier un truc qui bloque les casses bonbons...imaginez un peu!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 6 déc.) disait:

@ak : Si parler de matos devient systématiquement de la pub, ça va être compliqué de parler de ski en général...



killa, est ce que tu arrives me dire les yeux dans les yeux, que le but de ces test n'est pas de faire de la pub? mais bien sur que si. donc connaissant mik ça me fait un peu chier qu'il en rajoute...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
eldictator ( 6 déc.) disait:

ak ( 6 déc.) disait:

mik ( 4 déc.) disait:

Salut à tous

Skipass nous ayant permis de tester des chaussettes chauffantes, j'ouvre ce topic pour faire le point au fil de la saison sur le materiel.
Quelques photos pour commencer:
Super bien fini:


Poids d'une batterie:



ça vous dérange pas de devenir des publicités sur pattes? sérieux, imaginez skipass, si tous les gars qui testent un produit, ouvrent un post... c'est plus adblock qu'il nous faut, mais un truc qui bloque les contenus des posts...


sans oublier un truc qui bloque les casses bonbons...imaginez un peu!!



sachant que rien de vous obligent à les lire... les casses bonbons...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Vu que je suis un peu concerné par le truc je vais me permettre de donner mon avis ;)
Alors oui forcement les marques ont un intérêt à participer à ce genre d’evenement, c’est une vitrine pour elles Vu qu’on parle de leurs produits. Skipass aussi, ça ramène du monde, ça génère plus de trafic . Mais ce sont des entreprises, avec des salariés à payer ! Rien d’anormal.
Le truc c’est que celui qui est sélectionné trouve aussi son intérêt. La seule chose qu’on lui demande c’est de poster un test constructif, y’a pire comme contrainte si on compare avec certains shop qui vendent ton adresse mail en échange d’une promo de 5%.
Après on est sur un site de sports d’hiver, et un sujet sur les gants et chaussettes chauffantes est pas plus déconnant que certaines trucs qu’on écrit sur des topics plus « nobles ». En tout cas mon but c’etait pas de faire de la lèche, mais bien de partager sur le truc.
Voila copain , la bise :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mik, 06/12/2017 - 19:07
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak ( 6 déc.) disait:

KillaWhale ( 6 déc.) disait:

@ak : Si parler de matos devient systématiquement de la pub, ça va être compliqué de parler de ski en général...



killa, est ce que tu arrives me dire les yeux dans les yeux, que le but de ces test n'est pas de faire de la pub? mais bien sur que si. donc connaissant mik ça me fait un peu chier qu'il en rajoute...


Bien sur que le but pour les marques c'est de faire un focus sur un produit, mais ça c'est dans la partie Tests Privés. Ce que mik et d'autres font sur les forums et dans les tests, c'est du suivi et du retour d'utilisation, comme plein d'autres l'ont fait et le feront encore sur d'autres produits. La seule différence c'est qu'il ne l'a pas acheté certes, mais il n'y a aucune pression sur les testeurs pour faire la promo des produits, tout ce qu'on leur demande c'est de donner des avis les plus constructifs et objectifs possibles (et pas forcément du positif du coup) concernant ces produits. Nous c'est ce qui nous intéresse. Et ça devrait intéresser ceux qui songent à investir dans quelque chose...

Bref, les marques mettent en avant des produits (le nerf de la guerre), nous on a du trafic et des tests de qualité postés (aussi le nerf de la guerre, et le ratio des avis "sélectionnés", c'est-à-dire ce que nous estimons être de "bons" tests selon nos critères - définis en long, en large et en travers dans un article du même nom - augmente, ce qui nous intéresse comme je disais, on vise d'abord la qualité;), les utilisateurs ont ainsi de plus en plus d'infos à leur dispo pour choisir leur matos, et une poignée de testeurs reçoivent du matériel qu'ils gardent. Tout le monde s'y retrouve et rien n'est caché...

Allé, fin du HS, y a un topic dédié pour ça et on y a justement déjà eu cette discussion :-)
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
ak ( 6 déc.) disait:

eldictator ( 6 déc.) disait:

ak ( 6 déc.) disait:

mik ( 4 déc.) disait:

Salut à tous

Skipass nous ayant permis de tester des chaussettes chauffantes, j'ouvre ce topic pour faire le point au fil de la saison sur le materiel.
Quelques photos pour commencer:
Super bien fini:


Poids d'une batterie:



ça vous dérange pas de devenir des publicités sur pattes? sérieux, imaginez skipass, si tous les gars qui testent un produit, ouvrent un post... c'est plus adblock qu'il nous faut, mais un truc qui bloque les contenus des posts...


sans oublier un truc qui bloque les casses bonbons...imaginez un peu!!



sachant que rien de vous obligent à les lire... les casses bonbons...


ah bon , ya des lunettes speciales? moi je vois tout!!
nan plus serieusement faudrait une fonction pour bloquer les gens que t aime pas!
ca eviterait bien des clashs de gamins
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
KillaWhale ( 6 déc.) disait:

ak ( 6 déc.) disait:

KillaWhale ( 6 déc.) disait:

@ak : Si parler de matos devient systématiquement de la pub, ça va être compliqué de parler de ski en général...



killa, est ce que tu arrives me dire les yeux dans les yeux, que le but de ces test n'est pas de faire de la pub? mais bien sur que si. donc connaissant mik ça me fait un peu chier qu'il en rajoute...


Bien sur que le but pour les marques c'est de faire un focus sur un produit, mais ça c'est dans la partie Tests Privés. Ce que mik et d'autres font sur les forums et dans les tests, c'est du suivi et du retour d'utilisation, comme plein d'autres l'ont fait et le feront encore sur d'autres produits. La seule différence c'est qu'il ne l'a pas acheté certes, mais il n'y a aucune pression sur les testeurs pour faire la promo des produits, tout ce qu'on leur demande c'est de donner des avis les plus constructifs et objectifs possibles (et pas forcément du positif du coup) concernant ces produits. Nous c'est ce qui nous intéresse. Et ça devrait intéresser ceux qui songent à investir dans quelque chose...

Bref, les marques mettent en avant des produits (le nerf de la guerre), nous on a du trafic et des tests de qualité postés (aussi le nerf de la guerre, et le ratio des avis "sélectionnés", c'est-à-dire ce que nous estimons être de "bons" tests selon nos critères - définis en long, en large et en travers dans un article du même nom - augmente, ce qui nous intéresse comme je disais, on vise d'abord la qualité;), les utilisateurs ont ainsi de plus en plus d'infos à leur dispo pour choisir leur matos, et une poignée de testeurs reçoivent du matériel qu'ils gardent. Tout le monde s'y retrouve et rien n'est caché...

Allé, fin du HS, y a un topic dédié pour ça et on y a justement déjà eu cette discussion :-)


ce qui va etre difficile , c'est d oser d"foncer le produit si il est chier! avec la peur de ne plus se faire "offrir du matos" ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est nous qui choisissons les testeurs, et on choisit ceux qui jouent le jeu : qui postent des tests bien écrits et constructifs... Constructif, ça ne veut pas dire qui encense :-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale ( 6 déc.) disait:

@ak : Si parler de matos devient systématiquement de la pub, ça va être compliqué de parler de ski en général... Le but avec ces topics et les tests en général c'est d'aider les autres à faire leurs choix avant d'investir, perso je ne vois pas où est le problème... Sachant que rien ne t'oblige à venir lire (et encore moins répondre) ces sujets :-)

Je sais que ces chaussettes (et la version gants aussi) intéressent un paquet de monde, notamment la gente féminine (qui devrait recevoir les leurs bientôt).

Deux petites remarques toutes bêtes:
- Ne serait-il pas juste, opportun, intéressant dans ce cas de faire tester plusieurs paires de chaussettes chauffantes de plusieurs marques? Genre une paire de la marque qui se casse la gueule (sidas) et une paire de la marque qui ne cesse de prendre des parts de marché (boot doc).

- les chaussettes chauffantes (et les semelles aussi) sont des outils formidables. Mais avant d'en arriver à ces extrêmes onéreux, il y a des dispositions vestimentaires à prendre qui permettent de ne pas avoir froid aux extrémités (mains et pieds). Ça pourrait être intéressant une posture pédagogique qui explique comment on peut vaincre le froid step by step...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En vrac :
- Le système n'en est qu'à son lancement, après cette première saison on améliorera un paquet de choses à plein de niveaux (mais déjà ça tourne très bien).
- Le comparatif produit, on a eu ce débat en interne, personnellement je suis contre. Je ne trouve pas ça si pertinent et très délicat à faire. Sans même parler du bordel que c'est à organiser (déjà que c'est compliqué de bosser avec une marque à la fois...).
- Pour le froid, effectivement, c'est le genre de sujet qui est dans ma to do list d'articles que j'aimerais bien faire... Peut-être en 2019...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Comment fait-on pour les laver ces chaussettes ? Ça craint pas ?
C'est un réseau de résistances ? J'imagine qu'il se répartie à certains endroits seulement et pas sur toute la surface ?
Est-ce qu'il y a de la sur-épaisseur ou du relief au toucher ?
Comment ça se passe en cas de chaussures serrées, y'a un maillage qui s'imprime dans les chairs comme une viande ficelée ;-)

J'ai pas encore eu le truc dans les mains alors je vois guère ... sinon que c'est pour les pieds ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 07/12/2017 - 09:44
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
C'est nickel ces chaussettes, au delà de -10°, c'est top et même à partir de -5° si on est sensible surtout sur les mois très froid comme fin janvier et février.

Les batteries tiennent bien, perso, juste sur 1, ça chauffe suffisamment. le lavage, ben, on fait tremper dans une bassine et on frotte tranquille et le système qui chauffe est bien protégègé... 3 ans déjà et elles ont pas bougé !

Voilà !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 6 déc.) disait:

KillaWhale ( 6 déc.) disait:

@ak : Si parler de matos devient systématiquement de la pub, ça va être compliqué de parler de ski en général...



killa, est ce que tu arrives me dire les yeux dans les yeux, que le but de ces test n'est pas de faire de la pub? mais bien sur que si. donc connaissant mik ça me fait un peu chier qu'il en rajoute...

Ce n'est de la pub que si le test est complaisant.
Si les testeurs font un vrai boulot c'est de l'information.
Quand tu achètes quelque chose tu te renseignes d'abord auprès d'amis sur internet etc etc et ensuite tu exerces ton libre arbitre !

Mais de nouveau sur ce que je vois des tests que les gens ont postés en catastrophe pour ce faire bien noter ce ne suis vraiment pas convaincu. A l'inverse que les testeurs skipass nous tiennent au courant ce n'est pas mal parce qu'au moins les tests devraient un poil plus sérieux et sur longue durée.

Maintenant les chaussettes chauffantes c'est efficace (j'en ai une paire d'une autre marque) et comme les semelles ça a fait ses preuves (avec peut-être plus de polyvalence pour les chaussettes) il y a juste 2 vrais trucs à tester :
La tenue des accus dans le temps, la tenue des chaussettes lavage après lavage.
Donc le test de Mik n'aura une vraie valeur qu'à la fin de la saison voire la fin de la deuxième saison !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak ( 6 déc.) disait:

ça vous dérange pas de devenir des publicités sur pattes? sérieux, imaginez skipass, si tous les gars qui testent un produit, ouvrent un post... c'est plus adblock qu'il nous faut, mais un truc qui bloque les contenus des posts...

Avoir une rubrique tests dédiée dans le forum avec une discussion par produit testé serait en fait très pratique. Il suffirait de s'abonner au sujet qui intéresse pour suivre les commentaires !

KW tu pourrais suggérer ça ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
FastNico ( 7 déc.) disait:

C'est nickel ces chaussettes, au delà de -10°, c'est top et même à partir de -5° si on est sensible surtout sur les mois très froid comme fin janvier et février.

Les batteries tiennent bien, perso, juste sur 1, ça chauffe suffisamment. le lavage, ben, on fait tremper dans une bassine et on frotte tranquille et le système qui chauffe est bien protégègé... 3 ans déjà et elles ont pas bougé !

Voilà !
3 ans on peut considérer que c'est sérieux comme test ;-)
Ça fait un bon budget mais pour ceux qui en ont impérativement besoin c'est vachement bien que ça existe.
Si j'ai les sous au moment de refaire mes semelles ortho j'y réfléchirais.

Merci pour les infos.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
carambole ( 7 déc.) disait:

ak ( 6 déc.) disait:

ça vous dérange pas de devenir des publicités sur pattes? sérieux, imaginez skipass, si tous les gars qui testent un produit, ouvrent un post... c'est plus adblock qu'il nous faut, mais un truc qui bloque les contenus des posts...

Avoir une rubrique tests dédiée dans le forum avec une discussion par produit testé serait en fait très pratique. Il suffirait de s'abonner au sujet qui intéresse pour suivre les commentaires !

KW tu pourrais suggérer ça ?


tout à fait d'accrod avec une rubrique dédiée, surtout pour les produits où la durée dans le temps est un critère de choix.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 7 déc.) disait:

ak ( 6 déc.) disait:

ça vous dérange pas de devenir des publicités sur pattes? sérieux, imaginez skipass, si tous les gars qui testent un produit, ouvrent un post... c'est plus adblock qu'il nous faut, mais un truc qui bloque les contenus des posts...

Avoir une rubrique tests dédiée dans le forum avec une discussion par produit testé serait en fait très pratique. Il suffirait de s'abonner au sujet qui intéresse pour suivre les commentaires !

KW tu pourrais suggérer ça ?


Oui, ça fait partie des trucs qu'on a déjà prévus, mais ce sera pour l'hiver suivant je pense...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
eldictator ( 6 déc.) disait:

nan plus serieusement faudrait une fonction pour bloquer les gens que t aime pas!
ca eviterait bien des clashs de gamins

Le plonk, kill file ou boîte à cons manque effectivement sur Skipass mais ça marche moyen, tu trouveras toujours quelqu'un qui recopiera le message du "plonké" le rendant visible ...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
marc ( 6 déc.) disait:

Elles chauffent quelles zones ?

En général les orteils, c'est eux qui gèlent en premier, mais certaines chaussettes ont plusieurs zones si je ne me trompe pas.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
ak il fait bien de la pub pour Patagonia... ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
arghoops ( 7 déc.) disait:

ak il fait bien de la pub pour Patagonia... ;)

Ainsi que pour des chaussettes :D



Voir même du teasing pour des lapins sur le toit; quoique là je pense que je serais bien emmerdé si j'avais vraiment des lapins sur mon toit...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 ( 7 déc.) disait:

Comment fait-on pour les laver ces chaussettes ? Ça craint pas ?

Chez Lenz, ils conseillent de retourner la chaussette pour le lavage.
Maintenant, il vaut mieux les laver à la main, en douceur ...
 

C'est un réseau de résistances ?

Oui, la bonne vielle loi d'Ohm ...
 

J'imagine qu'il se répartie à certains endroits seulement et pas sur toute la surface ?

Ça dépend de la chaussette, certaines font la plante du pied, d'autres encapsulent en plus tous les orteils:
lenzproducts.com
 

Est-ce qu'il y a de la sur-épaisseur ou du relief au toucher ?

Au toucher (à la main) tu les sens un peu, un peu comme une chaussette un peu plus épaisse, aux pieds, dans la chaussure, plus du tout.
 

Comment ça se passe en cas de chaussures serrées, y'a un maillage qui s'imprime dans les chairs comme une viande ficelée ;-)

Tu ne sens pas de fils, ça donne plus une impression de surface et, non, pas de sentiment de gigot ficelé ...
Ma fille utilise ça dans ses chaussures compète ( chausson lacé ) et si ça rentre là-dedans, ça rentre partout ...
 

J'ai pas encore eu le truc dans les mains alors je vois guère ... sinon que c'est pour les pieds ;-)

Ça n'est pas que pour les pieds, le système est modulaire et les accus servent sur d'autres éléments comme des gants, gilets ou bandes chauffantes (pas vu de chauffe-zizi) ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
#cagoule #tourdecou #gantsdesoiesousgantsvélo #doubleschaussettes #caleçoncourseàpiedchaud ... ça le fait aussi pour le vélotaff du matin ... :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale ( 6 déc.) disait:


Allé, fin du HS, y a un topic dédié pour ça et on y a justement déjà eu cette discussion :-)



moi j'ai tenu le coup... mais je suis visiblement le seul :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
@bonagva : Merci pour cet excellent topo comme d'hab.

Ce serait bien que les prix se démocratisent aussi, 250€ c'est carrément dissuasif. À 150€ ils en vendraient 10x plus
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Chez bd par exemple la batterie est valable pour les semelles chauffantes, et d'autres produits. Du coup quand tu achètes la chaussettes seule, elle est à peine plus chère que les chaussettes normale...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
D'autres produits tu n'as pas vraiment besoin parce qu'il y a d'autres solutions moins chères donc ce n'est pas un vrai argument (Pour les mains les moufles avec une bonne doublure te permettent de faire face à quasiment toutes les situations).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole ( 8 déc.) disait:

D'autres produits tu n'as pas vraiment besoin parce qu'il y a d'autres solutions moins chères donc ce n'est pas un vrai argument (Pour les mains les moufles avec une bonne doublure te permettent de faire face à quasiment toutes les situations).

J'aurai tendance à te dire que pour moi les chaussettes chauffantes comme les semelles ne sont pas, à quelques rares exceptions près, de vrais arguments :) :)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
tcsa ( 8 déc.) disait:

carambole ( 8 déc.) disait:

D'autres produits tu n'as pas vraiment besoin parce qu'il y a d'autres solutions moins chères donc ce n'est pas un vrai argument (Pour les mains les moufles avec une bonne doublure te permettent de faire face à quasiment toutes les situations).

J'aurai tendance à te dire que pour moi les chaussettes chauffantes comme les semelles ne sont pas, à quelques rares exceptions près, de vrais arguments :) :)

Bah moi je vais dire que si, car contrairement aux autres parties du corps tu ne peux pas faire du multicouches ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 8 déc.) disait:

D'autres produits tu n'as pas vraiment besoin parce qu'il y a d'autres solutions moins chères donc ce n'est pas un vrai argument (Pour les mains les moufles avec une bonne doublure te permettent de faire face à quasiment toutes les situations).


Et quand tu dois tirer la poignée de ton sac airbag ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Perso, j'ai testé (seulement) à la maison (heureusement), et la poignée de mon avabag s'attrape et se déclenche très bien même avec des moufles. Les poignées des autres marques sont nettement plus difficiles à attraper ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai un leash qui relie la poignée à l'autre bretelle du sac et qui donc passe devant la poitrine.

J'ai ça depuis des années il n'y a jamais eu de déclenchement intempestif (et il y a des semaines où je dois mettre et retirer la poignée plus d'une quinzaine de fois par jour !).

A l'inverse j'ai déclenché une fois pour essayer (ça faisait de toute manière longtemps qu'il n'avait pas déclenché ) : aucun problème de préhension !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 08/12/2017 - 19:38
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Pure88 ( 8 déc.) disait:

tcsa ( 8 déc.) disait:

carambole ( 8 déc.) disait:

D'autres produits tu n'as pas vraiment besoin parce qu'il y a d'autres solutions moins chères donc ce n'est pas un vrai argument (Pour les mains les moufles avec une bonne doublure te permettent de faire face à quasiment toutes les situations).

J'aurai tendance à te dire que pour moi les chaussettes chauffantes comme les semelles ne sont pas, à quelques rares exceptions près, de vrais arguments :) :)

Bah moi je vais dire que si, car contrairement aux autres parties du corps tu ne peux pas faire du multicouches ;)

Mouais. Quand tu as un jeune, le cul à moitié à l'air qui explique à son père qu'il lui faut des semelles chauffantes, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a sans doute mieux à faire...

Quel serait l'intérêt du multicouche sur les pieds?
D'ailleurs sa fonctionne comment le multicouche ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tcsa ( 8 déc.) disait:

carambole ( 8 déc.) disait:

D'autres produits tu n'as pas vraiment besoin parce qu'il y a d'autres solutions moins chères donc ce n'est pas un vrai argument (Pour les mains les moufles avec une bonne doublure te permettent de faire face à quasiment toutes les situations).

J'aurai tendance à te dire que pour moi les chaussettes chauffantes comme les semelles ne sont pas, à quelques rares exceptions près, de vrais arguments :) :)

Honnêtement c'est le genre d'affirmation qui m'a toujours fait sourire !

Quand tu as froid aux pieds, sauf cas où tu fais n'importe quoi, tu as froid aux pieds point barre. Et les gens qui ont la chance de ne pas être sensibles au froid ne savent en fait pas trop de quoi ils parlent quand ils abordent ce problème.

PS : mais je ne demande qu'à être convaincu, explique nous alors quels sont tes remèdes miracles pour ne pas avoir froid.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole ( 8 déc.) disait:

J'ai un leash qui relie la poignée à l'autre bretelle du sac et qui donc passe devant la poitrine.

J'ai ça depuis des années il n'y a jamais eu de déclenchement intempestif (et il y a des semaines où je dois mettre et retirer la poignée plus d'une quinzaine de fois par jour !).

A l'inverse j'ai déclenché une fois pour essayer (ça faisait de toute manière longtemps qu'il n'avait pas déclenché ) : aucun problème de préhension !


Pas mal merci, c'était pas une question piège, ça m'intéresse ce genre de solutions...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est une solution extrêmement classique et très utilisée dans certaines professions ou tu as du bordel autour de la poignée (holdster de micro pour radio, voir radio du mauvais côté etc etc)
Le mieux est d'utiliser un anneau de sangle court, tu fais un cabestan sur ta poignée et tu relies l'extrémité à l'autre bretelle du sac avec un mousqueton. Ou a un porte-matériel sur la ceinture du sac a dos.

Toujours penser a défaire le mousqueton avant d'enlever le sac :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'avantage (en dehors du fait que c'est plus facile à choper que certaines poignées). C'est que tu peux declencher indifféremment main droite ou main gauche.
Comme on sait que si tu te fais trainer sur le côté le reflexe c'est de mettre la main par terre pour te retenir, et bien si ça te couche du "mauvais" côté et que ta main droite n'est momentanément plus dispo tu peux tirer avec l'autre.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
KillaWhale ( 9 déc.) disait:

Pas mal merci, c'était pas une question piège, ça m'intéresse ce genre de solutions...

Ce n'était pas comme ça que je l'avais pris non plus, je n'ai pas l'esprit tordu :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et autre avantage : c'est un sac abs donc si tu enclenches mal la poignée, ce qui peut arriver, c'est un classique, quand il y a un peu de glace dedans si tu ne fais pas attention, tu peux la perdre sans t'en rendre compte. Avec le leash tu es sûr de ne pas la perdre.