snowboardpass
snowboardpass

inscrit le 01/03/12
9 messages

Salut à tous,

J'envisage de prendre un masque de ski à filtrage de la lumière visible important de 8%, ce masque est classé en catégorie 3.
blue-tomato.com

un filtrage trop important n'induit'il pas trop d'effort de la pupille pour compenser le filtrage/manque de lumière ? Je me vois pas trop rentrer chez un opticien pour poser la question^^

Sachant que je suis en station toute la saison, ce serait pour une utilisation intensive pas temps ensoleillé bien sur.

Sinon j'ai repérer celui-là, à 14% mais sans second écran pour les jours couverts/blancs

blue-tomato.com

Merci pour vos avis.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En plein soleil, il vaut mieux un cat 3. Sur glacier en été, tu peux même envisager un cat 4.
Pas de problème avec les yeux, il y a encore bien assez de lumière ! :-)
Par contre, prends-en un avec un autre écran mauvais temps, cat 1 dans les couleurs jaune/rose/orange.
Les cat. 0 (complètement clair), c'est plutôt pour le ski de nuit sous éclairage artificiel.

Après, on est tous différents, certains s’accommodent de skier en plein soleil même sans lunettes (à éviter, ça peut être dangereux avec la réverbération), perso, avec des yeux un peu sensibles à la lumière, c'est un cat 3 minimum dans ces conditions.
snowboardpass
snowboardpass

inscrit le 01/03/12
9 messages
Okay merci :)
Je vais sûrement partir sur le masque à écran noir fumée, même si ça m'a l'air assez sombre...quelqu'un a t'il un avis à donné sur ce point ?
Par contre il est livré avec un deuxième écran contrairement à l'autre
Eric64
Eric64
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
345 messages
J'ai acheté récemment un masque cébé origins variochrom, catégorie 1a 3 et j'ai pu l'essayer ce weekend ... vraiment très bien je conseille pour ceux qui cherchent un masque unique pour toutes les temps ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass