ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voilà, je recherche toutes les infos possibles sur le matou de ski de rando pour momes.
mes gamins adorent marcher, adorent la neige, adore le ski... du coup vous voyez ou je veux en venir :-)
qu'est ce qu'il existe exactement en maths pour enfants? chaussures et fix?
merci de partager vos tuyaux et expériences diverses :-)
p.s. ma femme déteste ça mais je vais la forcer sous la contrainte pour l'0bliger à avoir du plaisir... du coup je recherche du haut de gamme pas cher :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Les trolls veulent se promener en montagne, avec le talon libéré et/ou délivré (rayer la mention inutile...).

Çà existe depuis trèèèèès longtemps; et ça s'appelle le ski de fond.
Tu trouves tout à pas cher sur le coincoin :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour ta femme, t'as raison de l'obliger. Elle finira bien par y prendre plaisir ! Mais gaffe toi avec le matos; ils mettent de la fonte dans les skis de fond bas de gamme, pour mieux vendre les chers ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Hellsass ( 1 déc.) disait:

Les trolls veulent se promener en montagne, avec le talon libéré et/ou délivré (rayer la mention inutile...).

Çà existe depuis trèèèèès longtemps; et ça s'appelle le ski de fond.
Tu trouves tout à pas cher sur le coincoin :D



oui, mais si ils veulent privilégier la descente?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Ils peuvent privilégier, no problemo

https://youtu.be/zas3wJKLrOY?t=27

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
oui... mais non...
y a pas de matos rando pour gosses?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ak ( 1 déc.) disait:

voilà, je recherche toutes les infos possibles sur le matou de ski de rando pour momes.
mes gamins adorent marcher, adorent la neige, adore le ski... du coup vous voyez ou je veux en venir :-)
qu'est ce qu'il existe exactement en maths pour enfants? chaussures et fix?
merci de partager vos tuyaux et expériences diverses :-)
p.s. ma femme déteste ça mais je vais la forcer sous la contrainte pour l'0bliger à avoir du plaisir... du coup je recherche du haut de gamme pas cher :-)

Faut chercher sur skitour, y'avait un sujet.
Cet hiver dans le Val d'Aoste, le grand de 11 ans avec une paire de fisher prodigy à pas cher chez Conrad monté avec des Easy go qui trainaient au garage...chaussures TR9 Nordica à 25 euros sur le bon coin.
N°2 (10 ans) montait en raquette et chaussures de randonnée...moi j'avais les skis + chaussures sur le dos...800 m de d+ sans soucis
[img]photos.app.goo.gl

Oui je sais la misère niveau neige début mars 2017 dans la Vallée d'Ayas

[img]photos.app.goo.gl
Message modifié 3 fois. Dernière modification par podfokeur2, 01/12/2017 - 21:39
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ak ( 1 déc.) disait:

oui... mais non...
y a pas de matos rando pour gosses?

Avant 11-12 ans, c' est pas très répandu..

montagnes-magazine.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai dû faire mes premières sorties en peaux vers 12 ans. Avant cet âge impossible de trouver des pompes adaptées.
Aujourd'hui encore (et peut-être plus qu'hier) l'élément limitant sera la chaussure.
Si tu veux partir sur de l'insert il faudra beaucoup beaucoup bricoler les pompes (fraiser les sabots, y visser/coller des semelles adaptables...) Sinon tu as toujours la solution de te bricoler une Emery Chrono pour la raccourcir et chausser des pompes alpines enfant dessus.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Montage de l'hiver dernier...
un peu longuet au début en particulier pour prendre l'axe longitudinal...après ça roule...très fier de ma butée de profondeur avec un bouchon de bordeaux (important le bordeaux...avec du Beaujolais tu passes au travers du ski )
Bon mon "nain" faisant 1,57m à 11 ans et demi et chaussait du 41...j'ai évidement retaillé les peaux en longueur (aussi de recup)
http://img15.hostingpics.net/pics/56744120170204161419Copier.jpg
Message modifié 2 fois. Dernière modification par podfokeur2, 01/12/2017 - 22:18
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
ak ( 1 déc.) disait:

oui... mais non...
y a pas de matos rando pour gosses?


Hagan fait une fixation (à plaque) de rando enfant...y'a aussi chez conrad un système style alpin trekker en plastique à 100 boules...

28 avril 2017 au Grand Ballon :



Message modifié 1 fois. Dernière modification par podfokeur2, 01/12/2017 - 22:27
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis

Mon fils de 10 ans (9 ans à l'achat) utilise les Movement First Apple Jr, montés avec des Dynafit Speed Radical et ça semble lui convenir sans pb. C'était plus compliqué pour les chaussures mais on lui a trouvé des Scarpa femmes. C'est assez étroit pour lui. Ma fille de 12 ans a un petit modèle femme.

(ekosport.fr

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
c'est juste génial la rando avec les petits!!

en dessous de la pointure 35, tu ne trouveras pas de chaussures pour l'instant

ici c'était montées en raquettes et pompes et skis sur le dos des parents.

beaucoup de chocolat pour motiver les jeunes ardeurs.. #Queyras#peuf#soleil

l'avantage c'est que tu privilégies effectivement à fond la descente avec du matos qu'ils connaissent et avec lequel ils sont bien.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

j'imagine bricoler un truc avec ça...


telemarker.ch

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Mets les au télémark direct ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
shuuuuuuut...
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2595 messages
Matos : 2 avis
le fab ( 2 déc.) disait:

Mets les au télémark direct ;)

Kill Jill Baby telem
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7687 messages
Matos : 82 avis
Kilian Jornet disait que petit, il montait en ski de fond et que ses parents portaient les skis et les pompes de pistes. ça me semble pas idiot...
Toi qui habite dans la vallée verte d'après ce que j'ai compris, si tu loues au foyer de ski de fond de Plaine-Joux que tu emmènes tes nabots à la pointe de Miribel à côté, ça peut être une bonne initiation...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'imaginais plutôt un tabuchet comme initiation...
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
j'ai retrouvé des photos où le mien monte avec des skis d'approche pour snowboard et il a ses pompes d'alpin aux pieds

en y repensant c'est avec ça qu'il a fait les plus gros deniv quand il était petit ( genre 8,9 ans)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
les miens c'est 4 et 7
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Mise en application aujourd'hui...

1er sortie à ski de la saison pour mes gras...pas facile au niveau planning avec le grand qui a un match de hand à 12h00, donc incompatible avec du ski de piste...sans remontée mécanique mais avec poudreuse...le pire c'est qu'ils aiment ça aussi bien à la montée qu' à la descente...














C'était une excellente après-midi...on a tous les 3 adoré...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nickel!
chichou
chichou

inscrit le 23/09/05
965 messages
Je suis un peu dans le même genre de configuration : 2 mouflets de 12 et 10 ans qui veulent suivre maman et papa en ski rando, j'avais pensé à une autre solution. J'ai adapté une luge pour en faire un traineau où je mets tout le matos de ski des enfants et je tracte. Les petits, eux, suivent en raquettes, mais ces bougres ont grandi, suffisamment pour ne plus pouvoir utiliser les raquettes pour petits mais pas assez pour des raquettes adultes.
Du coup est-ce que vous connaitriez un modèle pas trop lourd, les copains, pour ne pas brûler toute leur énergie à la montée qu'ils puissent profiter du retour.
J'ai bien trouvé des TSL junior Duicky, mais les avis sont dégueulasses, alors si vous avez une idée, je suis preneur, merci à tous;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass