aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Bonjour,

Je rouvre un topic sur ce sujet car je suis à la recherche d'un (très) bon skiman sur la régions Montpellier/Nîmes pour faire un gros empiècement le long d'un carre (non sortie) et que le dernier que j'ai trouvé de 2013 est fermé.

J'ai fait quelques recherche et j'avais déjà quelques noms mais comme les derniers échanges que j'ai trouvés sur ce sujet datent, j'aimerai avoir quelques avis récents.

Dans ma liste j'ai repéré
Fat Monkey à Lattes
L'Expé à Montpellier
TamTam Shop à Nîmes
Rider Family à Nîmes

J'ai tendance à éviter D4 mais apparement TCSA avait eu un bon retour sur celui d'Odysseum mais c'était y'a longtemps...

Donc si quelqu'un a fait une réparation (plutôt grosse) et/ou a eu un bon retour sur un de ces shops ou un autre dans le même coin, n'hésitez pas !

Merci

F.
AurelienB
AurelienB

inscrit le 21/07/09
6 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

ce n'est pas un retour direct, mais 2 potes qui ont eu de grosses réparations à faire (dont une care probablement dans le même état que la tienne) ont été satisfaits du Décathlon en 2016. Pour les grosses réparations ils envoient sur le Décathlon de Toulouse.

Bonne journée.

Aurélien
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
A l'époque le D4 Odysseum avait de très beaux robots (winter). Et le skiman savait très bien les utiliser.
Après, est-ce qu'il est encore là? Je pense, hélas que D4 n'a pas les moyens de retenir des skiman compétants. Ce n'est pas qu'un problème financier (salaire ) mais aussi de clientèle. Si tu as de la technicité et que tu ais (mal ) payer pour faire de l'affûtage fartage de base à cadence industrielle, je pense que tu vas vite voir ailleurs...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
aegir_98 (27 nov.) disait:

Bonjour,

Je rouvre un topic sur ce sujet car je suis à la recherche d'un (très) bon skiman sur la régions Montpellier/Nîmes pour faire un gros empiècement le long d'un carre (non sortie) et que le dernier que j'ai trouvé de 2013 est fermé.

J'ai fait quelques recherche et j'avais déjà quelques noms mais comme les derniers échanges que j'ai trouvés sur ce sujet datent, j'aimerai avoir quelques avis récents.

Dans ma liste j'ai repéré
Fat Monkey à Lattes
L'Expé à Montpellier
TamTam Shop à Nîmes
Rider Family à Nîmes

J'ai tendance à éviter D4 mais apparement TCSA avait eu un bon retour sur celui d'Odysseum mais c'était y'a longtemps...

Donc si quelqu'un a fait une réparation (plutôt grosse) et/ou a eu un bon retour sur un de ces shops ou un autre dans le même coin, n'hésitez pas !

Merci

F.


Je suis de Montpellier, apparemment le mec de Fat Monkeys est pas mal...
Bon je l'ai appelé pour en savoir plus, je veux juste déplacer les talonnières de mes fix, et le problème c'est le budget...c'est cher chez eux...
Même pendant les soldes tu ne trouves pas de grosses promos...c'est dommage car ils ont pas mal de bons matériels.
Je ne sais pas s'ils s'occupent de skis mais tu as le Yéti à Jacou, c'est à 20min de Montpellier, c'est axé rando, je crois qu'ils ont un rayon skis, à voir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 27/11/2017 - 13:54
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Le Yéti j'y ai pensé mais c'est plus typé montagne et (un tout petit peu) rando.
Et je n'ai pas vu d'atelier donc j'ai laissé un peu tomber.

D4 Odysseum c'est un peu ce qui m'inquiète oui, car bon des bonnes machines c'est cool mais si on sait pas s'en servir ? Mais apparemment pour les grosses réparations, ils envoient à Toulouse donc ça reste une option.

Le gars de Fat Monkey je lui ai parlé plusieurs fois déjà et j'ai plutôt confiance a-priori, mais là j'aimerai bien plus que de l'a-priori en fait !

Pour l'instant le seul vrai retour c'est quand même D4.

Je vais attendre un peu plus et j'aviserai dans qq jours.

Continuez à alimenter !

F.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
aegir_98 (27 nov.) disait:

Le Yéti j'y ai pensé mais c'est plus typé montagne et (un tout petit peu) rando.
Et je n'ai pas vu d'atelier donc j'ai laissé un peu tomber.

D4 Odysseum c'est un peu ce qui m'inquiète oui, car bon des bonnes machines c'est cool mais si on sait pas s'en servir ? Mais apparemment pour les grosses réparations, ils envoient à Toulouse donc ça reste une option.

Le gars de Fat Monkey je lui ai parlé plusieurs fois déjà et j'ai plutôt confiance a-priori, mais là j'aimerai bien plus que de l'a-priori en fait !

Pour l'instant le seul vrai retour c'est quand même D4.

Je vais attendre un peu plus et j'aviserai dans qq jours.

Continuez à alimenter !

F.


Le seul truc qui m'embête avec Fat Monkeys c'est leur côté marketing, comme c'est le seul shop convenable de la région sur le ski ils abusent...et je suis pas trop fan.
Par contre ils ont un bon SAV, ils ne te laissent pas dans la merde quand t'as un problème, ça c'est pas mal.
Bref...je vais aussi finir chez eux je pense...
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
pour les bonnes adresses, il faut demander a hautesalpinette ou alors a tartiflettepowder !!
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
Salut Aegir, passe un coup de fil à Glisse-proshop, ils sont situés entre office dépôt et st jean de védas. J'ai un doute sur le fait qu'ils proposent ça ou non, mais ça coûte rien de tenter. Une bonne petite équipe de passionnés ! Malheureusement y'a pas/plus grand chose sur Montpellier :-(
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ThomasDGS (27 nov.) disait:

Salut Aegir, passe un coup de fil à Glisse-proshop, ils sont situés entre office dépôt et st jean de védas. J'ai un doute sur le fait qu'ils proposent ça ou non, mais ça coûte rien de tenter. Une bonne petite équipe de passionnés ! Malheureusement y'a pas/plus grand chose sur Montpellier :-(


Je viens de le faire, apparemment ils le sous-traitent mais où ? (D4 ?).
Du coup bof quoi !
Par contre je ne savais pas qu'ils avaient un magasin physique à MPL (je connaissais le site) et ça c'est cool de l'apprendre.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est un bon shop par contre, ils sont cool et de bons conseils, et leurs soldes valent vraiment le coup!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 27/11/2017 - 17:08
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
arghoops (27 nov.) disait:

C'est un bon shop par contre, ils sont cool et de bons conseils, et leurs soldes valent vraiment le coup!


C'est enregistré ! Merci !
eldictator
eldictator

inscrit le 06/11/17
210 messages
eldictator (27 nov.) disait:

pour les bonnes adresses, il faut demander a hautesalpinette ou alors a *powderoflavancher !!
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
un petit up avant que j'aille déposer à D4 odysseum qui est celui qui semble se détacher, au cas où qqn aurait une autre expérience...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

ça fait plus loin, mais je pense qu' http://www.ultrafun.fr/ à avignon, doivent pas être trop mauvais....

Pour un empiècement, il faut que le shop ai les emportes pièces, un bonne ponceuse à bande, pour remettre à plat et une bonne pierre pour refaire la structure.... (ou un robot qui fait ponceuse/pierre)
Autour de Montpellier, suis pas sur qu'il y ai des shops qui aient tous ça en stock.... question à poser malgré tout...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 29/11/2017 - 19:25
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Merci Gab.
Avignon ça fait un poil trop loin quand même.
Je vais tenter D4 demain, on verra bien.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
aegir_98 (30 nov.) disait:

Merci Gab.
Avignon ça fait un poil trop loin quand même.
Je vais tenter D4 demain, on verra bien.


Fais nous un retour si possible, ça m'intéresse.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Hello,

Bon alors retour de l'expérience D4.

Bah euh comment dire : j'y reviendrai que si je suis obligé ou alors pour faire juste de l'entretien de base.

En résumé, skis déposés samedi, envoyés à Toulouse et récupérés comme ils me l'avaient annoncé hier jeudi donc. Tarif demandé 33€ par paire pour rebouchage, fartage, afutage et surmoulage.
Par contre sur la qualité du boulot... ils n'ont pas fait d'empiècement comme je l'avais demandé, ils ont juste coulé du PTEX à la bougie sur les plus gros trous et envoyé le tout à la machine sans se poser la moindre question, et sans passer le ski à plat. Donc bah c'est dégueu à la sortie et je sais pas si ça va tenir (j'ai de gros doutes vu la taille du trou qu'il y avait) mais au moins on voit plus la semelle et le carre est protégé pour le moment.

Un très bon point quand même, contrairement à Versant N*** à Thônes, le responsable de l'atelier en voyant que j'étais pas satisfait et que le boulot était très moyen, et après moins de 3mn de discussion avec sa n+1 ne m'a pas fait payé les interventions. J'avais laissé deux paires et je n'ai rien payé du tout.

Donc en gros :
Service technique : très moyen pour des trucs qui sortent de l'ordinaire.
Service client : impeccable.

Donc la question reste ouverte : où se trouve un bon skiman sur la région ?

++
F.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 08/12/2017 - 10:41
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
aegir_98 ( 8 déc.) disait:

Hello,

Bon alors retour de l'expérience D4.

Bah euh comment dire : j'y reviendrai que si je suis obligé ou alors pour faire juste de l'entretien de base.

En résumé, skis déposés samedi, envoyés à Toulouse et récupérés comme ils me l'avaient annoncé hier jeudi donc. Tarif demandé 33€ par paire pour rebouchage, fartage, afutage et surmoulage.
Par contre sur la qualité du boulot... ils n'ont pas fait d'empiècement comme je l'avais demandé, ils ont juste coulé du PTEX à la bougie sur les plus gros trous et envoyé le tout à la machine sans se poser la moindre question, et sans passer le ski à plat. Donc bah c'est dégueu à la sortie et je sais pas si ça va tenir (j'ai de gros doutes vu la taille du trou qu'il y avait) mais au moins on voit plus la semelle et le carre est protégé pour le moment.

Un très bon point quand même, contrairement à Versant N*** à Thônes, le responsable de l'atelier en voyant que j'étais pas satisfait et que le boulot était très moyen, et après moins de 3mn de discussion avec sa n+1 ne m'a pas fait payé les interventions. J'avais laissé deux paires et je n'ai rien payé du tout.

Donc en gros :
Service technique : très moyen pour des trucs qui sortent de l'ordinaire.
Service client : impeccable.

Donc la question reste ouverte : où se trouve un bon skiman sur la région ?

++
F.


Merci pour ton retour.
C'est noté pour D4. ;)
Te reste à essayer The Fat Monkeys, faut que j'aille y déposer les miens...mais le mec me demande 80€ pour déplacer une talonnière de fix...40€ pour démonter les fix et 40€ pour déplacer la talonnière...je trouve ça abusé...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Effectivement 80€ pour déplacer des fix c'est carrément :O
Mais je veux bien ton retour si tu y vas.
Par contre j'y suis passé le WE dernier et trouvé encore deux grosses promo dans la backroom ;) J'ai pas voulu lui demander s'il faisait des empiècement vu que j'avais déjà déposé les planches à D4, mais si tu as l'occaz... ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
aegir_98 ( 8 déc.) disait:

Effectivement 80€ pour déplacer des fix c'est carrément :O
Mais je veux bien ton retour si tu y vas.
Par contre j'y suis passé le WE dernier et trouvé encore deux grosses promo dans la backroom ;) J'ai pas voulu lui demander s'il faisait des empiècement vu que j'avais déjà déposé les planches à D4, mais si tu as l'occaz... ;)


Ils font toujours des promos sur la backroom, tu as acheté quoi?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Un manteau 3/4 DC en duvet pour maman et blouson de ski millet pour moi.
Les deux 110€.
Y'avait un blouson Picture pour le nain à 40€ aussi mais trop petit
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis

Petit lien que je viens de découvrir sur un autre forum car pour le coup, cela pourrait être la solution que je/nous cherchais/cherchions:

shop-skiclinic.fr

arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
aegir_98 (14 déc.) disait:

Petit lien que je viens de découvrir sur un autre forum car pour le coup, cela pourrait être la solution que je/nous cherchais/cherchions:

shop-skiclinic.fr


Ca n'a pas l'air mal pour le prix effectivement, à voir ce que donne la préparation.

J'ai déposé mes skis chez The Fat Monkeys, je donnerai mon retour à la récupération.
Bon déjà les 60€pour rebouchage/repercage m'ont fait un peu mal...mais apparemment en station c'est environ 10€ moins cher...donc le prix peut se comprendre étant donné qu'on est loin des stations...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Bon, le mec vient de m'appeler pour m'indiqueravoir reboucher les trous, et qu'après vérification avec le gabarit il ne peut pas repercer les skis car les nouveaux trous tomberaient à 0.5cm des anciens...or quand je suis allé les lui déposer en début de semaine il avait bien vérifié que ça passait...
Voila voila...je ne sais pas quoi faire, je dois passer le voir ce soir...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Tu ne lui as pas juste demander de déplacer les talonnières ?
Parceque si c'est ça, bah euh c'est mécanique, tu recules de 1cm les talonnières les trous reculent d'autant !!
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
aegir_98 (15 déc.) disait:

Tu ne lui as pas juste demander de déplacer les talonnières ?
Parceque si c'est ça, bah euh c'est mécanique, tu recules de 1cm les talonnières les trous reculent d'autant !!


En fait je lui ai demandé de ne reculer que la talonnière mais il m'a dit que ça allait déstabiliser le ski car la fix ne sera plus centrée, il a donc vérifié avec le gabarit qu'il pouvait avancer la butée et reculer la talonnière pour garder la fix centrée, et que ça passait par rapport aux trous actuels.
J'ai dit banco, et là il m'appelle pour me dire que ce n'est plus possible, et qu'il a déjà rebouché les trous...
Je vais passer le voir ce soir en lui disant de régler la fix plus courte afin de pouvoir fixer la butée et talonnière à 1cm des trous déjà rebouchés...car je pense qu'il n'y a pas pensé.
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
arghoops (15 déc.) disait:

aegir_98 (15 déc.) disait:

Tu ne lui as pas juste demander de déplacer les talonnières ?
Parceque si c'est ça, bah euh c'est mécanique, tu recules de 1cm les talonnières les trous reculent d'autant !!


En fait je lui ai demandé de ne reculer que la talonnière mais il m'a dit que ça allait déstabiliser le ski car la fix ne sera plus centrée,


N'importe quoi.
Tu vas te retrouver avec un centre chaussure à -0,5 ou -1 du "montage recommandé" en fonction de ta pointure ce qui franchement ne devrait pas changer grand chose.

Va demander leur avis aux barbus, je sens qu'ils vont bien se marrer là encore :)

arghoops (15 déc.) disait:

il a donc vérifié avec le gabarit qu'il pouvait avancer la butée et reculer la talonnière pour garder la fix centrée, et que ça passait par rapport aux trous actuels.
J'ai dit banco, et là il m'appelle pour me dire que ce n'est plus possible, et qu'il a déjà rebouché les trous...
Je vais passer le voir ce soir en lui disant de régler la fix plus courte afin de pouvoir fixer la butée et talonnière à 1cm des trous déjà rebouchés...car je pense qu'il n'y a pas pensé.


Franchement moi je ferai juste déplacer la tallonière un peu plus et basta. (C'est ce que j'ai fait une sur une paire Bod mais dans l'autre sens, elles étaient un poil trop longue, chez le top du skiman à Font Romeu, absolument aucune quesions ni problèmes)

Pour ce qui est du rebouchage des trous avant => ça lui prendra 20sec pour les rouvrir et les réutiliser pour remettre tes butés avants.

En tout cas, bon bah fatmonkey c'est bien pour la backroom et les soldes quoi, pas pour le bricolage... >:[
Pour le coup je pense que D4 t'aurai fait mieux là dessus.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
C'est ce que je vais lui demander je pense, mais je sens qu'il va me saouler pour réutiliser les trous qu'il a rebouché...
Franchement il aurait pu s'en rendre compte avant de les reboucher...ça me saoule...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
ouai. Je comprends.
C'est qui qui s'en occupe de l'atelier ? Un ptit gars embauché ou le patron ?
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
aegir_98 (15 déc.) disait:

ouai. Je comprends.
C'est qui qui s'en occupe de l'atelier ? Un ptit gars embauché ou le patron ?


Le mec à qui j'ai déposé les skis et expliqué ma demande devait avoir 25 ans je pesne, il était en train de s'occuper d'un snowboard, il m'a indiqué que c'était lui qui s'occupait de l'entretien des skis.
Le patron c'est le grand chauve c'est ça?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
oui
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
arghoops (15 déc.) disait:

aegir_98 (15 déc.) disait:

Tu ne lui as pas juste demander de déplacer les talonnières ?
Parceque si c'est ça, bah euh c'est mécanique, tu recules de 1cm les talonnières les trous reculent d'autant !!


En fait je lui ai demandé de ne reculer que la talonnière mais il m'a dit que ça allait déstabiliser le ski car la fix ne sera plus centrée, il a donc vérifié avec le gabarit qu'il pouvait avancer la butée et reculer la talonnière pour garder la fix centrée, et que ça passait par rapport aux trous actuels.
J'ai dit banco, et là il m'appelle pour me dire que ce n'est plus possible, et qu'il a déjà rebouché les trous...
Je vais passer le voir ce soir en lui disant de régler la fix plus courte afin de pouvoir fixer la butée et talonnière à 1cm des trous déjà rebouchés...car je pense qu'il n'y a pas pensé.

Mais quelle tache, putain des mecs comme ça qui se revendiquent pros, c'est vraiment une honte !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
arghoops (27 nov.) disait:

Bon je l'ai appelé pour en savoir plus, je veux juste déplacer les talonnières de mes fix, et le problème c'est le budget...c'est cher chez eux...
Même pendant les soldes tu ne trouves pas de grosses promos...c'est dommage car ils ont pas mal de bons matériels.
Je ne sais pas s'ils s'occupent de skis mais tu as le Yéti à Jacou, c'est à 20min de Montpellier, c'est axé rando, je crois qu'ils ont un rayon skis, à voir.

Donc finalement tu as pris les Orb qui sont un peu percés un peu court pour toi finalement ? Ca passe pas avec tes chaussures du coup je suppose ?
Sérieux, ce que tu veux faire, c'est rien du tout, si tu m'apportais tes skis, je te le fais à la maison en 10 minutes... (par ski, ok). Bref ils se foutent bien de toi là !
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je suis trop loin des stations pour trouver de bons skimans je pense...
Il n'a pas été mauvais en soi, c'est juste qu'en déposant mes skis le lundi il aurait pu vérifier correctement l'emplacement des trous avec son gabarit, ou alors m'appeler avant de reboucher les trous...

Bref, j'ai récupéré les skis, au final il a avancé la butée de 1cm pour percer correctement et a laissé la talonnière au même endroit, donc il a repercé les trous qu'il avait rebouché...
Etant donné que j'avais réglé la talonnière à fond en arrière, je pense que ma chaussure sera centrée malgré la butée avancée de 1cm...

Bon...60€ pour ça...je trouve ça tout de même cher...mais c'est comme ça, au moins il n'y a pas de bosse sous le ski, là dessus il a bien fait son taf.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, tu seras centré à +0,5cm du milieu du ski du coup, moi j'aurais fait le contraire, laissé l'avant fixe et reculé la talonnière, tu auras été à -0.5... Bah, peu de chances que tu sentes une grosse différence, mais je suis sur le cul que des types comme ça puissent être qualifiés de "pros" :/
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je suis d’accord avec toi...
En grosils ont des gabarit et savent se servir d’une perceuse/visseuse...rien de plus...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tout ca me conforte ds le fait de faire moi même.
C'est vraiment pas compliqué et c'est tout bénef. Pas besoin d'être barbu et d'avoir 10 paires pour s'y mettre.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Sardineaioli05 (17 déc.) disait:

Tout ca me conforte ds le fait de faire moi même.
C'est vraiment pas compliqué et c'est tout bénef. Pas besoin d'être barbu et d'avoir 10 paires pour s'y mettre.


Quand t'as pas les outils...tu peux pas trop le faire tout seul...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
arghoops (18 déc.) disait:

Quand t'as pas les outils...tu peux pas trop le faire tout seul...

www.worden.fr :)

Investissement très vite rentabilisé !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah oui. Pour fix: 2 forets 1 tournevis et de la colle à bois extérieur 2 3 feuilles et une imprimante. Pas chers on a dit :-)
Après pour affûter et farter c'est plus cher mais vite rentabilisé comme dit TT.
Ma belle famille est sur Nîmes, à loccaz un atelier improvisé si tu veux.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tchak-Tchak (18 déc.) disait:

arghoops (18 déc.) disait:

Quand t'as pas les outils...tu peux pas trop le faire tout seul...

www.worden.fr :)

Investissement très vite rentabilisé !


Oui je sais, Winston m'avait envoyé le lien.
J'aurai pu le faire oui...mais bon...je vous avoue que j'ai eu un peu peur...
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
arghoops (18 déc.) disait:

Tchak-Tchak (18 déc.) disait:

arghoops (18 déc.) disait:

Quand t'as pas les outils...tu peux pas trop le faire tout seul...

www.worden.fr :)

Investissement très vite rentabilisé !


Oui je sais, Winston m'avait envoyé le lien.
J'aurai pu le faire oui...mais bon...je vous avoue que j'ai eu un peu peur...


Moi aussi.

Du coup, je suis assez pour un atelier découverte animé par la Sardine sur Nîmes un jour en échange de produits liquide et solide du terroir local.

En attendant Arghoops, si tu veux, j'ai un très bon skiman sur Font Romeu et un autre sur Bonascre (qui va me reprendre l'empiècement à Noël, car comme prévu après D4, à la première sortie, ça commence déjà à partir en couille), au cas où...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
aegir_98 (18 déc.) disait:

arghoops (18 déc.) disait:

Tchak-Tchak (18 déc.) disait:

arghoops (18 déc.) disait:

Quand t'as pas les outils...tu peux pas trop le faire tout seul...

www.worden.fr :)

Investissement très vite rentabilisé !


Oui je sais, Winston m'avait envoyé le lien.
J'aurai pu le faire oui...mais bon...je vous avoue que j'ai eu un peu peur...


Moi aussi.

Du coup, je suis assez pour un atelier découverte animé par la Sardine sur Nîmes un jour en échange de produits liquide et solide du terroir local.

En attendant Arghoops, si tu veux, j'ai un très bon skiman sur Font Romeu et un autre sur Bonascre (qui va me reprendre l'empiècement à Noël, car comme prévu après D4, à la première sortie, ça commence déjà à partir en couille), au cas où...


Je vais rarement skier dans les Pyrénées mais si un jour j'y monte et que j'ai des problèmes je t'enverrai un message avec plaisir, merci. ;)
J'ai hésité à monter au Lioran dimanche pour découvrir un peu...mais seul avec 6h de route allé/retour...j'ai renoncé. :(
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Echange Guardiane contre fartage :-)
Je fais pas encore les empiecements.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
arghoops (18 déc.) disait:

Tchak-Tchak (18 déc.) disait:

arghoops (18 déc.) disait:

Quand t'as pas les outils...tu peux pas trop le faire tout seul...

www.worden.fr :)

Investissement très vite rentabilisé !


Oui je sais, Winston m'avait envoyé le lien.
J'aurai pu le faire oui...mais bon...je vous avoue que j'ai eu un peu peur...

Le plus compliqué dans l'opération, c'est d'imprimer le gabarit papier à la bonne échelle, c'est dire le niveau. .... pas de raisons de s'inquiéter.
Et encore, y a une échelle de vérification sur le côté.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
aegir_98 (18 déc.) disait:

Du coup, je suis assez pour un atelier découverte animé par la Sardine sur Nîmes un jour en échange de produits liquide et solide du terroir local.

En attendant Arghoops, si tu veux, j'ai un très bon skiman sur Font Romeu et un autre sur Bonascre (qui va me reprendre l'empiècement à Noël, car comme prévu après D4, à la première sortie, ça commence déjà à partir en couille), au cas où...

Du coup on va proposer un atelier collaboratif mobile pour les empiecements, disponible selon les dates sur Lyon, Grenoble et le Bourg d'Oisans :)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1695 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (18 déc.) disait:

aegir_98 (18 déc.) disait:

Du coup, je suis assez pour un atelier découverte animé par la Sardine sur Nîmes un jour en échange de produits liquide et solide du terroir local.

En attendant Arghoops, si tu veux, j'ai un très bon skiman sur Font Romeu et un autre sur Bonascre (qui va me reprendre l'empiècement à Noël, car comme prévu après D4, à la première sortie, ça commence déjà à partir en couille), au cas où...

Du coup on va proposer un atelier collaboratif mobile pour les empiecements, disponible selon les dates sur Lyon, Grenoble et le Bourg d'Oisans :)


Je fournis la gardianne et le pic saint loup qui va bien pour aller avec.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Si t'avais une Guardian à la limite...
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je ramène le Picpoul de Pinet... :)
Avec un peu de tapenade et du bon pain, miam.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Je viens de me rendre compte qu'ils n'ont même pas réglé les fix...vraiment des baltringues...
Je viens de régler la talonnière correctement, la petite butée blanche est au niveau des 2 petits repères, par contre sur la buté la languette blanche ne coulisse pas, est ce normal?
Autre question, sur la talonnière il y a une vis avec une flèche tournée vers ALPINE, de l'autre côté il est écrit WTR, ça sert à quoi?