Sondage : Scarpa F1 ou Dalbello Lupo ax 120 ?

(1 vote)
Scarpa F1
0%
0 vote
Dalbello Lupo ax 120
100%
1 vote
kitkarma
kitkarma

inscrit le 19/04/15
18 messages
Bonjour amis skipasseurs,

J'aimerais alléger mon matos pour plus de confort et commencer la rando, sans arrêter le ski de piste ni le freeride.
Pour cela je pense acheter des fixations de type kingpin ou tecton fritschi.

Le plus dur à choisir, c'est les chaussures.
Mon pied a dit oui à 2 produits : les Scarpa F1, un vrai chausson et le Dalbello Lupo ax 120, bien que je me sente un peu serré au métatarse.
Du coup je me pose la question du besoin de rigidité.

Je pèse 85kilos, le poids des années m’amène doucement vers les 90 et mes skis sont des Stockli Stormrider 100.
Même si parfois je ski vite ou que je force un peu, c'est jamais dans l'esprit de compétition.
Les priorités sont la sécurité et le confort.
Surtout dans les couloirs raide ou je manque de confiance et de technique.
Dans mes anciennes chaussures, il m'arrive de voir mon ski osciller de gauche à droite sans que j'arrive à bien le contrôler...
Parfois j'aimerais que le temps entre mon cerveau et le virage soit plus rapide et il me semble que la précision de mes chaussures sont en cause. Ce sont de bonnes vieilles Dalbello krypton cross.

Que pensez-vous des F1 pour skier partout et tout le temps ?
Que ce passe t'il si je manque de rigidité dans mes chaussures ?

Merci d'avance pour vos conseilles avisé !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Le nouvelle lupo ont des qualités mécaniques incroyable pour 3kg5 qui iront mieux avec tes skis dans une optique de polyvalence

si tu prends des F1 c'est plus pour de la vrai rando, du couloir avec des skis de 90, mais tu fais une concession au touché, à la progressivité, à la la proprioception.

donc lupo sans hésiter
kitkarma
kitkarma

inscrit le 19/04/15
18 messages
Merci Merlinm pour ta réponse clair simple et concise.
La Dalbelo est mon premier choix :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass