merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
salut, quelqu'un connaît il des fixations à inserts chaussant la norme WTR avec facilité

par exemple sur mes vipec 2015 il y a un double problème de centrage des inserts dans les trous des chaussures, non seulement il faut viser en longueur mais en plus la norme WTR étant plus fine et plate que la Rando pure (Iso 9523) on a rarement les yeux en face des trous sur la butée...
y a t'il des fixes à inserts qui ont un guide dédié pour la hauteur WTR ?
ou alors une solution à 2 balles avec un rislan ???
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 12/10/2017 - 23:15
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
User un peu tes chaussures WTR, voire les poncer légèrement ?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (13 oct.) disait:

User un peu tes chaussures WTR, voire les poncer légèrement ?
en fait c'est l'inverse, tu manques de hauteur pour que l'appui sur la machoire referme les pins à la bonne hauteur
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
T'as essayé de mettre ta talonnière en position ski, de poser ton talon à plat sur le frein et de chausser? Peut-être qu'avec moins d'angle le bout de ta semelle arrive à choper l'ergot et fait refermer les pins?
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui mais c'est pas pratique
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
La norme ISO rando de chaussures ne décrit pas une forme précise mais une marge de forme, ce qui fait que tu as des différences selon les modèles et les standards (notamment entre WTR et le nouveau Grip Walk)... Compliqué comme question...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Heureusement que Head et Tyrolia ont pensé à tout pour simplifier le problème :D



Plus sérieusement, je suis juste sur le cul, ça va finir comme le VTT avec un nouveau "standard" à la con tous les 6 mois... C'est pitoyable que les marques arrivent pas à se mettre d'accord entre elles.
Pour l'instant, je m'en branle, je fais de la résistance, j'ai une paire de pompes "rando" norme rando, et une paire de pompes d'alpin norme "alpine" (mais avec des inserts donc compatible rando aussi, Cochise 130 Dyn), mais pour combien de temps... Ils sont mignons, mais toutes les pompes WTR, ça veut dire exit les P18 (et toutes les autres "vieilles" pivot), sauf à bricoler avec des cales moins épaisses...
Bref, ça va surtout foutre la merde ces conneries, pour un gain pour l'utilisateur, comment dire...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Moi je m'en fous... J'ai mes skis montés en alpin avec mes krypton et mes skis en LT avec mes pompes de rando.
Ces conneries de vouloir faire tout et n'importe quoi avec la même chaussure et les même fix c'est complètement absurde.
Tu fais quoi dans le raide à la montée avec une semelle plate de 315mm et des crabes?
Et tu fais comment pour chausser avec des vibram pleines de neiges sur des fix alpines, avec des articulations qui prennent un jeu de malade, et un chausson complètement tassé au bout d'une saison?

Tout ça c'est bien gentil si tu fais 20 sorties par saison ou que t'es sponso mais si tu passes du temps dans tes pompes et sur les lattes b'en voilà...

A trop vouloir lancer de trucs et partir dans tous les sens (en faisant expérimenter les clients et en rendant obsolète 1 équipement d'une année sur l'autre) et b'en les gens ils vont vite comprendre qu'ils faut en revenir aux fondamentaux en ayant du matos spécifique...

Une pompe d'alpin sur des fix d'alpin et des pompes rando sur des fix de rando et ça va bien.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Et pis c'est tout!!!!!
@ +
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
winstonsmith (13 oct.) disait:

A trop vouloir lancer de trucs et partir dans tous les sens (en faisant expérimenter les clients et en rendant obsolète 1 équipement d'une année sur l'autre) et b'en les gens ils vont vite comprendre qu'ils faut en revenir aux fondamentaux en ayant du matos spécifique...

Tu es sur de ça ? Regarde ce qui se passe dans le VTT, les gens ont surtout compris que quand tu changes de velo, il faut tout racheter :).
Pour le reste, je suis d'accord, une paire de pompes alpines, une paire de pompes de rando, ça c'est clair, mais ce que je dis, c'est "pour combien de temps ?".
Les pompes WTR, si ça prend, c'est un coup à te retrouver avec des pompes pas compatibles avec plein de fixes... Tu imagines Jean-Michel Container avec des pompes WTR ? Ses 70 paire de Pivot à changer ??? Tu te mets pas assez à la place de Jean-Michel il me semble :)
Donc tant qu'on trouve des pompes PAS WTR, ça me va, j'espère juste qu'on aura toujours le choix quoi (un peu comme pour trouver des pneus en 26" si tu vois ce que je veux dire)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
A la différence près que l'équivalent du 26" pour le ski (les pompes d'alpin) ça existera toujours, vu qu'à priori les coureurs sont pas vraiment prêts à skier en wtr et en Marker lord ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Skier au quotidien en pompes course à 150 de flex et chausson carton (euh pardon "cuir" ), le rêve :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchak-Tchak, 13/10/2017 - 17:18
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (13 oct.) disait:


Pour le reste, je suis d'accord, une paire de pompes alpines, une paire de pompes de rando, ça c'est clair



le télémark est ton ami :-) une seule paire de pompes...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ne pas rendre les systèmes compatibles c'est une forme de protectionnisme.
qu'on veuille améliorer les qualités de marché et les possibilités de fixations différentes c'est un souhait louable mais au final si les fixes à insert ne sont pas totalement compatibles avec cette norme quel intérêt réel.

les atomic hawx XTD je les ai surtout pris pour leurs qualités dynamiques et la possibilité d'alléger le matos de poudre de 2kg2 par rapport aux krypton, les jours de tempête et lorsque la pluspart des itinéraires sont ravagés et qu'il faut marcher ça m'est utile mais bon, bizarre de ne pas prévoir au sein même de la marque des fixes à insert qui prennent en compte ces différences de hauteur
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Tchak-Tchak (13 oct.) disait:

Skier au quotidien en pompes course à 150 de flex et chausson carton (euh pardon "cuir" ), le rêve :)

Bien sûr mais à taille de coque égale tu as de grosses variations de poids entre les skieurs. Et les marques proposent toujours des flex adaptés. Une chaussure course ça fait pas systématiquement 150 de flex.
Je ne crois pas au fait que les marques puissent un jour ne plus proposer des coques purement alpines.
Regarde le marché: le gros des ventes et des utilisateurs est toujours eepresenté par des pompes et des fix alpines.
Ces pompes hybrides ça concerne une niche de pratiquants. Qui sont prêts à payer (très) cher un concept, du rêve... Une chaussure avec laquelle ils pourront potentiellement tout faire (sur le papier)
Bien sûr que les marques y vont à fond, il y a du blé à se faire.
Mais je vois surtout ça comme une sorte de mode.
Généralement quand les gens réalisent que la #freerando en fait ça consiste à passer 95% de ta sortie à monter comme un connard avec tes peaux à 200 balles, tes skis à 800, tes fix à 500 et tes pompes à 800 (en te faisant doubler à la montée et à la descente par des types déguisés en Fantômette) b'en ton forfait saison il est payé (et amorti) depuis longtemps et tu peux t'acheter un quiver de 20 paires fixées, et 3 paires de coques d'avance :D

Il y aura toujours des geek qui essuieront les plâtres, c'est comme ça. Mais ce n'est pas eux qui font le marché.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
La semelle est collée sur le sabot, ou ce sont des pads remplaçables ?

Parce que ça permettrait de mettre une cale de hauteur de qq mm (avec des vis plus longues) entre la coque et la semelle, pour permettre de récupérer une hauteur semblable à celle d'une pompe de rando...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
ak (13 oct.) disait:

Tchak-Tchak (13 oct.) disait:


Pour le reste, je suis d'accord, une paire de pompes alpines, une paire de pompes de rando, ça c'est clair



le télémark est ton ami :-) une seule paire de pompes...


Je n'aurais pas dit mieux... et pis ça évite cette guéguère stérile des pivoteurs contre shalomistes ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
karamazofaucunlien (13 oct.) disait:

Je n'aurais pas dit mieux... et pis ça évite cette guéguère stérile des pivoteurs contre shalomistes ;)

Malheureux, celle là, c'est celle qu'on appelle "la guerre sainte" !
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
La drôle de guerre voir la guerre de drôles ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il y a un point que tu oublies WS : une semelle arrondie, c'est pas intéressant juste pour les cafistes et freerandonneurs de la mort...

C'est utile pour toute personne qui marche, et éventuellement qui marche sur des zones qui glissent : ah bah là on sort carrément du marché de niche, on parle de 100% des skieurs, ou presque, toutes catégories et niveaux confondus ! Le mythe du skieur qui marche bizarrement, qui zippe sur la glace avec ses semelles plates en plastique...

Alors autant Amer n'a pas réussi/voulu/essayé (je ne sais pas) à diffuser son standard (juste Ross/Lange/Look), aurant Marker est en train de truster le marché, il n'y a qu'à voir la fin de mon article Völkl 2018, ou celui sur la compatibilité : à partir de cette année, toutes les fixs Marker (sauf fixs course FIS) sont compatibles alpin/Grip Walk, et ce (et c'est là qu'ils tuent le WTR), sans changement, sans réglage ! Du pain béni pour les shops...

Du coup, dès la première année, une bonne poignée de marques travaillent avec ce nouveau standard, et pas des moindres :



Alors oui, effectivement, la norme alpine uniquement réservée à la course, ça ne me choque pas comme idée...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cool, la côte de la pivot est en train de chuter grave. :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il était temps, y en a qui comprennent vite, mais il faut expliquer longtemps ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages

A moins que l'avenir pour le possesseur de Pivot, ça en soit ça, mais pour en trouver 70 paires pour le container de Jean-Michel, ça va être compliqué je crains...
webcache.googleusercontent.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (13 oct.) disait:

Moi je m'en fous... J'ai mes skis montés en alpin avec mes krypton et mes skis en LT avec mes pompes de rando.
Ces conneries de vouloir faire tout et n'importe quoi avec la même chaussure et les même fix c'est complètement absurde.
Tu fais quoi dans le raide à la montée avec une semelle plate de 315mm et des crabes?
Et tu fais comment pour chausser avec des vibram pleines de neiges sur des fix alpines, avec des articulations qui prennent un jeu de malade, et un chausson complètement tassé au bout d'une saison?

Tout ça c'est bien gentil si tu fais 20 sorties par saison ou que t'es sponso mais si tu passes du temps dans tes pompes et sur les lattes b'en voilà...

A trop vouloir lancer de trucs et partir dans tous les sens (en faisant expérimenter les clients et en rendant obsolète 1 équipement d'une année sur l'autre) et b'en les gens ils vont vite comprendre qu'ils faut en revenir aux fondamentaux en ayant du matos spécifique...

Une pompe d'alpin sur des fix d'alpin et des pompes rando sur des fix de rando et ça va bien.


+1000
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
KillaWhale (13 oct.) disait:

à partir de cette année, toutes les fixs Marker (sauf fixs course FIS) sont compatibles alpin/Grip Walk, et ce (et c'est là qu'ils tuent le WTR), sans changement, sans réglage ! Du pain béni pour les shops...

Du coup, dès la première année, une bonne poignée de marques travaillent avec ce nouveau standard, et pas des moindres

Oui, OK, enfin bon, sauf que ça pose quand même un autre problème : qui veut skier avec des fixes Marker :) ? La seule vraie question, c'est "Pivot ou 916", je ne vois pas de 3ème voie ici !
Bon, certes j'ai eu une paire de Duke et c'était quand même pas terrible terrible. Et je connais des types vraiment pas mauvais qui skient en Jester et les trouvent pas trop mal (admettons). Certes.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (13 oct.) disait:

Il y a un point que tu oublies WS : une semelle arrondie, c'est pas intéressant juste pour les cafistes et freerandonneurs de la mort...

C'est utile pour toute personne qui marche, et éventuellement qui marche sur des zones qui glissent : ah bah là on sort carrément du marché de niche, on parle de 100% des skieurs, ou presque, toutes catégories et niveaux confondus !


Franchement bof bof... Quand tu regardes l'écrasante majorité de gens qui bossent avec des skis aux pieds (ou sur le dos) b'en ça reste de la pompe d'alpin, éventuellement avec des colliers debrayables.
Le marketing va avoir du mal à expliquer à des générations de pisteurs, de coach, de rouges, d'agent des RM qu'en fait b'en ce qu'ils font/ont fait depuis des années (bosser hein, pas marcher 50m entre un casier a ski et une estacade, bosser...) c'est impossible et c'est tellement mieux avec un bout de vibram dessous.

Je veux bien que le marketing soit parfaitement capable de créer de nouveaux besoins mais faire croire au touriste moyen qu'il faut de la vibram pour traverser un front de neige ça me semble un peu gros...
Mais j'ai souvent tendance à les sous-estimer, j'en conviens.

Le touriste moyen (le gros du marché ) il est pas vraiment dans la NNE des Courtes hein, il se traîne sur des pistes tout en trav.
Les mecs du marketing ils feraient bien d'aller voir leurs vrais clients de temps en temps plutôt que de les faire s'identifier à des types qui tournent sur le qualifier. ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
En fait ça me fait vachement penser à la fix à plaques ces problématiques de semelles. Il y a quoi 5/10 ans tout le monde t'expliquait que t'étais has-been complet avec tes LT "pas secure" ou avec tes pompes et tes fix d'alpin.
Qu'il fallait des duke et des Guardian parce que tu pouvais tout faire avec et envoyer du gros et que les fix d'alpin ça allait disparaître et blah blah blah.
Bilan en 2017? B'en j'aimerais bien voir les volumes des ventes des duke et guardian...
Ce que je veux dire c'est que les marques savent tellement plus quoi inventer comme connerie pour faire vendre que sur 10 trucs qui sortent y'en aura p't'être 1 qui sera envie pertinent quelques années plus tard.
C'est comme tout quoi, à une époque on t'expliquait que sans bâtons télescopiques tu pouvais rien faire en montagne... Dans les faits qui règle ses bâtons toutes les 5mn?

Des exemples comme ça tu peux en trouver des tonnes.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
N'empêche qu'une semelle rando, c'est juste mieux, ça marche mieux, ça glisse moins... Même si c'est juste pour aller du magasin ou de la ski room jusqu'au front de neige... C'est plutôt ça le message :-) Je dis pas que c'est bien, que je suis OK avec ça ni rien, juste que c'est la voie que ça a l'air de prendre pour certains.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (13 oct.) disait:

Bilan en 2017? B'en j'aimerais bien voir les volumes des ventes des duke et guardian...

Sur le coin coin y en a plein .:P
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
winstonsmith (13 oct.) disait:

En fait ça me fait vachement penser à la fix à plaques ces problématiques de semelles. Il y a quoi 5/10 ans tout le monde t'expliquait que t'étais has-been complet avec tes LT "pas secure" ou avec tes pompes et tes fix d'alpin.
Qu'il fallait des duke et des Guardian parce que tu pouvais tout faire avec et envoyer du gros et que les fix d'alpin ça allait disparaître et blah blah blah.
Bilan en 2017? B'en j'aimerais bien voir les volumes des ventes des duke et guardian...
Ce que je veux dire c'est que les marques savent tellement plus quoi inventer comme connerie pour faire vendre que sur 10 trucs qui sortent y'en aura p't'être 1 qui sera envie pertinent quelques années plus tard.
C'est comme tout quoi, à une époque on t'expliquait que sans bâtons télescopiques tu pouvais rien faire en montagne... Dans les faits qui règle ses bâtons toutes les 5mn?

Des exemples comme ça tu peux en trouver des tonnes.


Oui : Le surf des neiges ! :D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Le visionnaire qui rachètera les stock de krypton et ce qui va bien avec en fix pourra toujours les revendre à prix d'or dans quelques années pour ceux qui ont de vrai besoins.

j'avoue m'être fait berner par le marketing et par moi même, tu as bien raison Laurent

hellsaas :ha ha ha!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cochiloco (13 oct.) disait:

winstonsmith (13 oct.) disait:

En fait ça me fait vachement penser à la fix à plaques ces problématiques de semelles. Il y a quoi 5/10 ans tout le monde t'expliquait que t'étais has-been complet avec tes LT "pas secure" ou avec tes pompes et tes fix d'alpin.
Qu'il fallait des duke et des Guardian parce que tu pouvais tout faire avec et envoyer du gros et que les fix d'alpin ça allait disparaître et blah blah blah.
Bilan en 2017? B'en j'aimerais bien voir les volumes des ventes des duke et guardian...
Ce que je veux dire c'est que les marques savent tellement plus quoi inventer comme connerie pour faire vendre que sur 10 trucs qui sortent y'en aura p't'être 1 qui sera envie pertinent quelques années plus tard.
C'est comme tout quoi, à une époque on t'expliquait que sans bâtons télescopiques tu pouvais rien faire en montagne... Dans les faits qui règle ses bâtons toutes les 5mn?

Des exemples comme ça tu peux en trouver des tonnes.


Oui : Le surf des neiges ! :D

Le telemark !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (13 oct.) disait:

N'empêche qu'une semelle rando, c'est juste mieux, ça marche mieux, ça glisse moins... Même si c'est juste pour aller du magasin ou de la ski room jusqu'au front de neige... C'est plutôt ça le message :-) Je dis pas que c'est bien, que je suis OK avec ça ni rien, juste que c'est la voie que ça a l'air de prendre pour certains.

Ça peut se comprendre. Pour beaucoup il est quand même très important de pouvoir tenir debout.... ou d'avoir des skis plus légers. ....

Sinon, en termes de prise de jeu, où de transmission des appuis, ça donne quoi ce type de standard ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
KillaWhale (13 oct.) disait:

N'empêche qu'une semelle rando, c'est juste mieux, ça marche mieux, ça glisse moins... Même si c'est juste pour aller du magasin ou de la ski room jusqu'au front de neige... C'est plutôt ça le message :-) Je dis pas que c'est bien, que je suis OK avec ça ni rien, juste que c'est la voie que ça a l'air de prendre pour certains.

J'suis d'accord avec toi, je déplore juste qu'il n'y ait pas qu'1 voie... Là il y a plein de voies différentes qui partent dans tous les sens :D
Donc avant que tout ce petit bordel s'estompe et qu'un système s'impose par rapport à d'autres et b'en moi je préfère laisser essuyer les plâtres aux autres parce que claquer 500 balles de pompes toutes les saisons sous prétextent que les marques "cherchent" la bonne formule ça me semble un peu du foutage de gueule.
Et en dehors du fait que personne n'y comprend plus rien je trouve que c'est assez moyen de créer autant de confusion auprès des clients, et je me demande s'il n'y a pas une forme de volonté de faire compliqué pour uniquement faire renouveler du matos (comme c'est le cas dans d'autres activités hélas) voir de rendre incompatible une marque de chaussure avec d'autres marques de fix. Histoire de verrouiller des marchés. A la Apple quoi.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
merlinm (13 oct.) disait:

Le visionnaire qui rachètera les stock de krypton et ce qui va bien avec en fix

Tu veux peut-être parler de celles-ci?

Qui si tout va bien,
ne verront pas la neige avant encore 2 saisons, le temps que mes (très) vieilles krypton soient vraiment explosée :D après 6 changements de chaussons ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
autre point: un des premiers à avoir testé la hawx cet hiver aux US (Lee lau) n'a pas eu de pb de chaussage (il me l'a confirmé par messenger) avec les vipec 2017 et 2016

comme quoi fritchi a su rendre ses hybrides compatible avec cette norme WTR

1) un jour on verra les petites marques de fixes sortir des hybrides à pin avec le réglage hauteur enclenchement butée

2) alors les majors (Amer marker) sortiront les hybrides pin à la montée / WTF à la descente

winstonsmith (13 oct.) disait:

merlinm (13 oct.) disait:

Le visionnaire qui rachètera les stock de krypton et ce qui va bien avec en fix

Tu veux peut-être parler de celles-ci?

Qui si tout va bien,
ne verront pas la neige avant encore 2 saisons, le temps que mes (très) vieilles krypton soient vraiment explosée :D après 6 changements de chaussons ;)

là tu vois petit, je parlais d'un investissement, d'un stock, et peut être plus que les pompes c'est du côté des sth/pivot que ça va coincer, mais là aussi je ne m'inquiète pas trop pour vos réserves
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bah une paire de pompes d'alpin ça me fait pas mal d'années (en changeant les chaussons genre tous les 2 ans), et pour les fix (et les skis) je pense que j'ai de quoi voir venir. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
winstonsmith (13 oct.) disait:

En fait ça me fait vachement penser à la fix à plaques ces problématiques de semelles. Il y a quoi 5/10 ans tout le monde t'expliquait que t'étais has-been complet avec tes LT "pas secure" ou avec tes pompes et tes fix d'alpin.
Qu'il fallait des duke et des Guardian parce que tu pouvais tout faire avec et envoyer du gros et que les fix d'alpin ça allait disparaître et blah blah blah.
Bilan en 2017? B'en j'aimerais bien voir les volumes des ventes des duke et guardian...
Ce que je veux dire c'est que les marques savent tellement plus quoi inventer comme connerie pour faire vendre que sur 10 trucs qui sortent y'en aura p't'être 1 qui sera envie pertinent quelques années plus tard.
C'est comme tout quoi, à une époque on t'expliquait que sans bâtons télescopiques tu pouvais rien faire en montagne... Dans les faits qui règle ses bâtons toutes les 5mn?

Des exemples comme ça tu peux en trouver des tonnes.

Et re + 1000 :) :) :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (13 oct.) disait:

voir de rendre incompatible une marque de chaussure avec d'autres marques de fix. Histoire de verrouiller des marchés. A la Apple quoi.



je suis persuadé qu'on va essayé de nous la faire comme ça...
p.s. sauf pour le télémark évidemment ;-)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
ak (14 oct.) disait:

winstonsmith (13 oct.) disait:

voir de rendre incompatible une marque de chaussure avec d'autres marques de fix. Histoire de verrouiller des marchés. A la Apple quoi.



je suis persuadé qu'on va essayé de nous la faire comme ça...
p.s. sauf pour le télémark évidemment ;-)

Ah! Vous avez qu'une norme en telem? :-P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On en a même deux...

Et pis faire du télémark c'est aller au bout du concept de l'élasticité du talon :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euskaladejo (14 oct.) disait:

ak (14 oct.) disait:

winstonsmith (13 oct.) disait:

voir de rendre incompatible une marque de chaussure avec d'autres marques de fix. Histoire de verrouiller des marchés. A la Apple quoi.



je suis persuadé qu'on va essayé de nous la faire comme ça...
p.s. sauf pour le télémark évidemment ;-)

Ah! Vous avez qu'une norme en telem? :-P



on a qu'une norme en télémark... la deuxième existe uniquement pour les pistards qui ont du mal à lâcher prise...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
S'pafo, en tout cas ils m'ont bien eu au début ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (14 oct.) disait:

S'pafo, en tout cas ils m'ont bien eu au début ;)




je comprends... la peur du manque... toussa toussa... puis avec le temps, la confiance prend le dessus, les émotions se stabilisent... et y a un truc qui lache dans le cerveau... et là... la lumière, le soleil rasant d'automne... et pling... life is beautiful...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ces histoires de semelle vibram c'est bien beau, mais quand tu te plantes et déchausses en haut d'une piste gelée, bah vu que le vibram il voudra pas glisser, tu skieras pas sur un pied pour récupérer ton con de ski qui c'est barré à 50m. Conclusion les pompes vibram c'est bon qu'avec les fix de rando, pour l'alpin les pompes de ski actuelles sont suffisantes vu qu'on peut déjà tout faire! (même conduire ou courir comme un tocard avec! :) )
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Gaetan33 (14 oct.) disait:

Ces histoires de semelle vibram c'est bien beau, mais quand tu te plantes et déchausses



on a qu'un seul spécialiste ici pour réellement parler de ça...
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai cru comprendre que c'était toi à la Grave? :)

Moi je fais mon petit joueur, j'étais pas en derby et je n'ai fait qu'une cinquantaine de mètres en monoski improvisé!:D
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Gaetan33 (14 oct.) disait:

Ces histoires de semelle vibram c'est bien beau, mais quand tu te plantes et déchausses en haut d'une piste gelée, bah vu que le vibram il voudra pas glisser, tu skieras pas sur un pied pour récupérer ton con de ski qui c'est barré à 50m. Conclusion les pompes vibram c'est bon qu'avec les fix de rando, pour l'alpin les pompes de ski actuelles sont suffisantes vu qu'on peut déjà tout faire! (même conduire ou courir comme un tocard avec! :) )

ça c'est parce que tu l'as joue petit bras, neige bien gelé avec une semelle vibram tu peux finir en glisse à côté de ton ski voir même au delà... et au delà de l'autre delà... lol

finalement alors que je pensais rester sur vipec 2018 le chaussage plus facile des MTN m'a finalement convaincu

pour l'instant ce ne sont que des essais statiques mais le guide/ butoir sur la butée avant de la mtn/backland, qu'on avait d'abord vu sur les ion 12 permet un chaussage très facile avec un guidage en longueur et hauteur qui permet d'avoir les yeux en face des trous même avec des semelles WTR

autre détail : les ressorts des butées pour enclencher paraissent bien puissants

enfin au cours des investigations entre distributeurs et magasins il existe une réel problème de compatibilité qui touche même les normes rando pure
par exemple la salomon mtn lab et explorer enclenchent mal certaines dynafit à cause de l'avant trop fin sur la chaussure
aussi la norme WTR passerait sur les vipec 2016 à 2018 mais peut-être pas sur l' evo et la tecton et pas sur la 2014 et 2015

bref vérifiez bien vos compatibilités
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 23/10/2017 - 22:09
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass