chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Pas d'impératif pour tester le matos samedi. J'aurai que la veste Vaude, les Scarpa maestrale elles restent à la maison.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Gaetan33 (20 févr.) disait:

Rider de Terre (20 févr.) disait:

chamaco32 (19 févr.) disait:

Matiouf (19 févr.) disait:

chamaco32 (18 févr.) disait:

Salut,
Des testeurs privée Pyrénéens dispos le samedi 24 février pour se faire une journée au Grand Tourmalet ou ailleurs? Jamais le dimanche en station pour moi pendant les vacances scolaires, sauf stations pénardes style Gavarnie.

Il est possible que je monter au Tourmalet mercredi ou jeudi après je bosse.
on te racontera :)


Ca me titille pas mal pour jeudi...
Samedi possible aussi. Je ferais signe si je suis dans le coin.
J'ai pas de matos à tester spécifique mais je prete mes storm a qui est curieux. :)


C'est quoi la taille de tes chaussures? Je serais curieux de voir si je saurais skier ces skis sans me satelliser rapidement ou sans avoir les cuisses brulées au bout de trois virages!


C'est pas aussi violent qu'un titicaca solo...
Je fais du 317mm
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Salut Killa, t'avais bien reçu mon mail pour le test Julbo?
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rider de Terre (21 févr.) disait:

Gaetan33 (20 févr.) disait:

Rider de Terre (20 févr.) disait:

chamaco32 (19 févr.) disait:

Matiouf (19 févr.) disait:

chamaco32 (18 févr.) disait:

Salut,
Des testeurs privée Pyrénéens dispos le samedi 24 février pour se faire une journée au Grand Tourmalet ou ailleurs? Jamais le dimanche en station pour moi pendant les vacances scolaires, sauf stations pénardes style Gavarnie.

Il est possible que je monter au Tourmalet mercredi ou jeudi après je bosse.
on te racontera :)


Ca me titille pas mal pour jeudi...
Samedi possible aussi. Je ferais signe si je suis dans le coin.
J'ai pas de matos à tester spécifique mais je prete mes storm a qui est curieux. :)


C'est quoi la taille de tes chaussures? Je serais curieux de voir si je saurais skier ces skis sans me satelliser rapidement ou sans avoir les cuisses brulées au bout de trois virages!


C'est pas aussi violent qu'un titicaca solo...
Je fais du 317mm


Mince, mes pompes sont plus courtes.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Gaetan33 (21 févr.) disait:

Rider de Terre (21 févr.) disait:

Gaetan33 (20 févr.) disait:

Rider de Terre (20 févr.) disait:

chamaco32 (19 févr.) disait:

[quote=Matiouf (19 févr.)]
[quote=chamaco32 (18 févr.)]
Salut,
Des testeurs privée Pyrénéens dispos le samedi 24 février pour se faire une journée au Grand Tourmalet ou ailleurs? Jamais le dimanche en station pour moi pendant les vacances scolaires, sauf stations pénardes style Gavarnie.

Il est possible que je monter au Tourmalet mercredi ou jeudi après je bosse.
on te racontera :)
C'est quoi la taille de tes chaussures? Je serais curieux de voir si je saurais skier ces skis sans me satelliser rapidement ou sans avoir les cuisses brulées au bout de trois virages!


C'est pas aussi violent qu'un titicaca solo...
Je fais du 317mm


Mince, mes pompes sont plus courtes.


Combien? On peut régler un peu...

On dérive du sujet mais ya du monde sur le tourmalet demain jeudi ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Belle équipe, ça devait pas être triste ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Sympa, j'ai raté un truc ! On peut pas être partout à la fois....

C'est un atelier pelle ou fabrication d'un banc que vous avez fait ?;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca sent la banquette au soleil pour le saussiflard :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 01/03/2018 - 16:56
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8520 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Un peu d'images de cette belle journée Skipassienne!

avec Chamaco32, Balam, Gaetan33, Nobrudude et Yrlab... à refaire!




anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Alors, ça s'est échangé quoi comme matos? Vu les pseudos, y'avait de quoi faire ;-)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 ( 1 mars) disait:

Ca sent la banquette au soleil pour le saussiflard :-)


Yep!

On avait un problème, Monax il dit on va à la cabane mais on la voyait pas, du coup on a déneigé! :D

Puis bon, on en avait marre de s'allonger dans la neige, on voulait du dur! ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tiens, je voulais compléter un ancien test (déjà validé;) et le bouton "sauvegarder" ne s'active pas, est-ce normal ?
le_bauju
le_bauju

inscrit le 07/12/07
724 messages
Stations : 4 avisMatos : 7 avis
Rider de Terre ( 4 mars) disait:

Tiens, je voulais compléter un ancien test (déjà validé;) et le bouton "sauvegarder" ne s'active pas, est-ce normal ?

Il y a des problèmes avec les tests lorsqu'on les modifie. J'en ai soumis un très complet il y a plus d'un mois, il n'a jamais été validé et je pense que c'est parce que je l'ai édité deux fois (modif photo et détection coquille d'orthographe)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai mis mon test de la Roxa mais pas reçu de mail de validation non plus:
Ici
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Test du Prime 3.0 effectué.
Hugo Pralo
Hugo Pralo

inscrit le 16/10/17
12 messages
Stations : 3 avis
Un autre grand rassemblement de gourroux a eu lieu avant-hier à l'Alpe-d'Huez avec SVP2.5, Anat.blanc, emilienthuel, et moi-même. Une super journée ensoleillée et de ski intense qui a été l'occasion de comparer notre matériel et d'avancer un grand projet pour janvier prochain.
On était donc 4 gourroux, qui dit mieux ?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
4 Gourroux ... ça va être dur ... 4 gourous, plus facile ;)

Dsl Hugo, c'était trop tentant ! :P

Sinon, toujours très content des Ripstick ?
Perso je ronge mon frein à cause de la météo par ici ... du coup je n'en profite pas assez, alors que justement il y a la neige pour ... :(
Ensuite j'enchaîne avec des contraintes pro... :(
Hugo Pralo
Hugo Pralo

inscrit le 16/10/17
12 messages
Stations : 3 avis
Hello Philippe, toujours hyper content ouaip ! Effectivement mon orthographe de gourou piquait les yeux, ce n'est pas digne d'un membre de la communauté. J'ai honte ! :) D'ailleurs, es-tu dispo pour un call en fin de semaine pour qu'on discute de nos ressentis avant que je publie le compte-rendu des Ripstick ?
PAs encore de contraintes pros pour moi, la deuxième année de médecine c'est assez tranquille !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Pralo, 06/03/2018 - 14:38
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Hugo disait:
PAs encore de contraintes pros pour moi, la deuxième année de médecine c'est assez tranquille


J'hésite ... soit je crie «enfoiré, c'est de la provoc !» :o
Soit je dis «profites-en un max !» :)

Ok pour se tel ... je te maile mon numéro de tel et qlq créneaux possibles :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai failli lacher ma perche cet après midi...
Je referais la même en orange, promis.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 6 mars) disait:

...
Je referais la même en orange, promis.

C'est con t'étais bien coordonné en couleurs pour une fois :D
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Tiens, sur les tests fixations, il n'y a pas les marques/modeles de télémark ?

Pourrait on les ajouter ? Ca touche un moins grand public mais il y a de telles différences (75mm, ntn, paques, cables...) que quelques avis seraient bienvenus dans ce domaine ! J'ai au moins un test 7tm à poster, voir 1 ou 2 autres à cables...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tu peux rajouter des marques et modèles de tout et n'importe quoi
et il y a déjà au moins un test sur une BD O1
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Aye ben j'ai pas bien regardé je vais voir !
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
(d'ailleurs je cherchais partout ce topic, et zou une nouvelle catégorie ! Ca fera plaisir à certains... c'est pratique ! :))
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Plus d'une quarantaine de test privés pour cette première saison! Big up Skipass!!! On a eu des tests de skis, de chaussures alpines et de rando, de fixations, de sac airbag, de vestes, de kit d'entretien de réparations de skis, de masques, de chaussettes technologiques mais les bâtons sont les grands oubliés! Seront ils à l'affiche pour la saison prochaine? Des nouveautés révolutionnant le planté?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Je pensais aussi que pour les tests de skis ça serait bien aussi des SL ou des "pistes performances" sauf erreur de ma part pas trop présents pour le moment. C'est surtout des skis larges (et c'est pas pour me déplaire ;-) ) et ça pourrait être aussi sympa de dvlper des partenariats sur ce créneau là si jamais (après moins porteur en terme de marketing pour les marques je sais pas?).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Au fait, ce n'est pas nous qui choisissons les produits mis en test (c'est peut-être mieux...), ce sont les marques. Ca dépend donc des produits qu'ils souhaitent mettre en avant durant la période en cours. Mais dans tous les cas nous imposons du matériel de l'année ;-)
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
KillaWhale (15 mars) disait:

Au fait, ce n'est pas nous qui choisissons les produits mis en test (c'est peut-être mieux...), ce sont les marques. Ca dépend donc des produits qu'ils souhaitent mettre en avant durant la période en cours. Mais dans tous les cas nous imposons du matériel de l'année ;-)

Ok j'avais un doute et oui c'est certainement mieux que cela soit ainsi. Après cette première saison de tests, on voit clairement les segments porteurs et donc mis en avant par les marques.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
KillaWhale (15 mars) disait:

Mais dans tous les cas nous imposons du matériel de l'année ;-)

Quasiment dommage... ;-)

Je me serais bien inscrit pour un test de vieillerie, style un vieux renegade, ou un dp pro, ou.... :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Hellsass (15 mars) disait:

KillaWhale (15 mars) disait:

Mais dans tous les cas nous imposons du matériel de l'année ;-)

Quasiment dommage... ;-)

Je me serais bien inscrit pour un test de vieillerie, style un vieux renegade, ou un dp pro, ou.... :D


Ben ouais mais ils les trouvent où ces trucs ? :-P Si on impose ça c'est pas pour qu'ils se servent de ces opérations pour refiler des fonds de tiroir invendables ;-)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
bein JMC pourrait organiser un test privé ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le fab (15 mars) disait:

bein JMC pourrait organiser un test privé ;)


Il le fait... T'es juste pas invité ;-)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
KillaWhale (15 mars) disait:

Au fait, ce n'est pas nous qui choisissons les produits mis en test (c'est peut-être mieux...), ce sont les marques. Ca dépend donc des produits qu'ils souhaitent mettre en avant durant la période en cours. Mais dans tous les cas nous imposons du matériel de l'année ;-)


Ok en effet. Du coup ca confirme que niveau image de marque et com faut mieux mettre en avant les gros fats que les sl dommage ya du bon dans les deux mondes ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
bkkaset (15 mars) disait:

KillaWhale (15 mars) disait:

Au fait, ce n'est pas nous qui choisissons les produits mis en test (c'est peut-être mieux...), ce sont les marques. Ca dépend donc des produits qu'ils souhaitent mettre en avant durant la période en cours. Mais dans tous les cas nous imposons du matériel de l'année ;-)


Ok en effet. Du coup ca confirme que niveau image de marque et com faut mieux mettre en avant les gros fats que les sl dommage ya du bon dans les deux mondes ;-)


On ne choisit pas mais on conseille en tout cas. Les marques choisissent les produits mis en test en fonction de deux choses : les stocks dispos (eh ouais - ça c'est plus galère que vous ne l'imaginez) et la stratégie d'image/com. Au niveau de la com, j'ai remarqué trois gros axes : soit la nouveauté de l'année, soit un produit "iconique" qui marchera forcément, soit une opportunité d'appuyer sur un domaine où la marque est méconnue. Dans tous les cas c'est eux qui choisissent au final (nous tant que ça concerne le ski...). Mais je trouve qu'on a pas trop à se plaindre de ce qui a été mis à dispo des testeurs !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Clairement non, y a eu vraiment du beau matos à dispo c'est clair !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 15/03/2018 - 16:21
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Oh oui une très belle sélection pour cette première saison! Carry on this way!
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
On a des nouvelles des testeurs des K2 Pinnacle 85 ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Raimundo (15 mars) disait:

On a des nouvelles des testeurs des K2 Pinnacle 85 ?

Oui, ils viennent de passer la frontière :D
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
KillaWhale (15 mars) disait:

bkkaset (15 mars) disait:

KillaWhale (15 mars) disait:

Au fait, ce n'est pas nous qui choisissons les produits mis en test (c'est peut-être mieux...), ce sont les marques. Ca dépend donc des produits qu'ils souhaitent mettre en avant durant la période en cours. Mais dans tous les cas nous imposons du matériel de l'année ;-)


Ok en effet. Du coup ca confirme que niveau image de marque et com faut mieux mettre en avant les gros fats que les sl dommage ya du bon dans les deux mondes ;-)


On ne choisit pas mais on conseille en tout cas. Les marques choisissent les produits mis en test en fonction de deux choses : les stocks dispos (eh ouais - ça c'est plus galère que vous ne l'imaginez) et la stratégie d'image/com. Au niveau de la com, j'ai remarqué trois gros axes : soit la nouveauté de l'année, soit un produit "iconique" qui marchera forcément, soit une opportunité d'appuyer sur un domaine où la marque est méconnue. Dans tous les cas c'est eux qui choisissent au final (nous tant que ça concerne le ski...). Mais je trouve qu'on a pas trop à se plaindre de ce qui a été mis à dispo des testeurs !

Mais c'est claiiir qu'il n'y a pas à se plaindre !!
Et j'imagine que quand tu additionnes tous les tests privées de l'ensemble des sites de 1997 Média ça fait du volume...
Un boulot de dingue à mettre en œuvre et à organiser. Les marques ne sont pas venues toutes seules au début j'imagine, il a fallu venir les chercher... et j'imagine pas le suivi derrière...
Pour ma culture et sans jugement, c'est un concept novateur ou vous êtes inspiré de quelque chose existant déjà ?
Vous avez des retours des chefs de produits des différentes marques, ils consultent les tests ? Ou bien c'est juste une bouteille à la mer pour eux ?
Je pense à certains tests de skis assez sérieux qui me paraissent être des mines d'infos pour une équipe de dév' (je ne vais pas sur les autres sites du groupe donc je n'ai pas de recul sur la qualité globale des tests).
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
C'est clair que la base de données de matériel de montagne et de glisse qui est à disposition des marques comme des consommateurs devient un incontournable. De plus, les critères de sélection des avis ont durci et c'est parfait pour augmenter le qualitatif! Il y a encore beaucoup d'avis trop succins mais cela tend à diminuer, la carotte "points de contribution avis sélectionné" y contribue!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
yrlab (15 mars) disait:

Il y a encore beaucoup d'avis trop succins mais cela tend à diminuer, la carotte "points de contribution avis sélectionné" y contribue!

Je sais pas... je pense pas... j'espère pas...
Ceux qui font des bons tests détaillés le font pas interet perso, par plaisir. Je crois.
Ils le font depuis bien avant les tests privés.
yrlab
yrlab
Statut : Gourou
inscrit le 03/01/16
382 messages
Stations : 6 avisMatos : 75 avis
Certains ont toujours bien rédigé mais d'autres ont compris qu'il fallait être plus appliqué pour avoir un test sélectionné et donc utile pour tout visiteur du site.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Sardineaioli05 (15 mars) disait:


Mais c'est claiiir qu'il n'y a pas à se plaindre !!
Et j'imagine que quand tu additionnes tous les tests privées de l'ensemble des sites de 1997 Média ça fait du volume...
Un boulot de dingue à mettre en œuvre et à organiser. Les marques ne sont pas venues toutes seules au début j'imagine, il a fallu venir les chercher... et j'imagine pas le suivi derrière...
Pour ma culture et sans jugement, c'est un concept novateur ou vous êtes inspiré de quelque chose existant déjà ?
Vous avez des retours des chefs de produits des différentes marques, ils consultent les tests ? Ou bien c'est juste une bouteille à la mer pour eux ?
Je pense à certains tests de skis assez sérieux qui me paraissent être des mines d'infos pour une équipe de dév' (je ne vais pas sur les autres sites du groupe donc je n'ai pas de recul sur la qualité globale des tests).


Pour le côté innovation, je sais que Les Numériques ont un concept équivalent "lecteurs-testeurs" depuis environ deux ans.
Focus numérique fait la même chose aussi depuis à peu près aussi longtemps.

C'est clairement un mouvement global des marques et magazines : mettre en avant des produits sur le magazine/site web, conserver une sorte de neutralité des rédacteurs qui ne testent pas les produits, et récolter de la visibilité/avis. Je ne suis pas sur que la plupart des marques prennent en compte les avis publiés, tant qu'on parle d'eux ? Peut être les plus petites ?

Tiens ça serait pas mal si en plus de "test selectionné" on pourrait avior un logo "test privé" sur les tests ? Ca permetrait de les répérer plus vite. :) Voir un filtre de recherche, j'aimerais bien voir si au global les notes sont plus hautes que la moyenne ou pas sur ces tests !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai fait un retour à la marque et apparemment il est bien pris en compte.
Des évolutions sont déjà prévues pour la saison prochaine sur le produit.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je ne les ai pas contactés, mais Faction va t il faire évoluer sont Prime 3.0?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 16/03/2018 - 12:07
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (15 mars) disait:

...Et j'imagine que quand tu additionnes tous les tests privées de l'ensemble des sites de 1997 Média ça fait du volume...
Un boulot de dingue à mettre en œuvre et à organiser. ...

Et à synthétiser !
Du coup, pour passer le temps, j'ai commencé un listing de suivi des tests privés skipass (marque, modèle, catégorie de produit, prix public, testeur, genre du testeur, massif de test...), ça m'a déjà pris la matinée de saisir et recouper les données et je n'en suis pas à la moitié !


Oui, un boulot de dingue, me faire ça un vendredi !!! t'as vraiment des idées à la c** Sardine', en plus y'aura plus rien à bouffer à la cantoche :D :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Faction travaillerait sur un Prime 007 ... avec fix éjectables, des tubes guns dans la spatule (pour te faire de la place quand il y a trop de monde) et le talon (utile si un autre rideur te suit de trop près) ...
Ils cherchent juste un testeur ... :P
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Raimundo disait:
On a des nouvelles des testeurs des K2 Pinnacle 85 ?


Pour les 2 plus grands, ceux qui mesurent plus de 1,80 ... on attend la fonte de la neige :P ... ils ont voulu sortir avec les Pinnacle 85 en 170, un jour de grande poudre :(