hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
mais oui, le ski trop genti pour carambole :)

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oups l"élan est plus dangereux et imprévisible que le grizzli!!!! cet animal te piétine à mort, mais je ne savais pas que c'était avec tendresse!!!!


Elan Himalaya?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Par-contre, pour en revenir à ces tests, comme il y aura un nombre limité de matos, est il plus malin / honnête de ne demander que ce qui nous intéresse vraiment en vue du test et renouvellement du matos ou seulement tests? Ou demander beaucoup? Il est évident que le nombre d'article sera bien réparti entre les afficionados, autant cibler nos demandes, non?

Par exemple :
+ Je suis intéressé par le faite de tester le Faction pour deux bonnes raisons :
1 : ils correspondent parfaitement à ma pratique freerando.
2 : j'ai du top matos perso dans cette gamme et donc de bonnes références pour le test.
Mais, n'ayant pas besoin de skis dans cette gamme, c'est un peu dommage de ne pas laisser les autres en profiter… quoi que si ils sont meilleurs que les mien!!! ;)
Dans ce cas demander à les tester n'est peut être pas judicieux.

+ Autre cas : le test de Maestrale RS2 m'intéresse à triple titre.
1 : elle est correspondent parfaitement à ma pratique rando / freerando.
2 : Comparaison avec le premier modèle dont je suis équipé et qui est une référence.
3 : Les garder me plait bien car les miennes sont fatiguées
Là on voit bien que tout converge, il faut demander à tester…
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
je trouve ça carrément cohérent comme demande!

sinon oui, Elan Himalaya, mais le premier modèle, le 2013
je ne sais pas trop comment il a évolué.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Si j'ai bien compris, les marques proposent à Skipass, des produits à tester.

A chaque fois, charge à Skipass de recevoir des candidatures de volontaires et d'en choisir.

Du coup, faut pister au fur et à mesure les produits mis en test

C'est ça ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (12 oct.) disait:

Si j'ai bien compris, les marques proposent à Skipass, des produits à tester.

A chaque fois, charge à Skipass de recevoir des candidatures de volontaires et d'en choisir.

Du coup, faut pister au fur et à mesure les produits mis en test

C'est ça ?

C'est ça.
Mais skipass te balise pas mal la piste quand même pour pas que tu te perdes...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Alors en fait, c'est Skipass qui se bouge au près des marques pour trouver du matos à tester.

À partir de ça, les skipass.comtests-prives target="_blank" rel="noopener nofollow">tests privés sont mis en place, suffit juste de venir voir de temps en temps ce qu'on vous a concocté.

Ça fonctionne plutôt bien depuis quelques temps sur Outzer déjà :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 12/10/2017 - 13:21
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, puisque en plus c'est Skipass qui démarche, chapeau !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
hautezalpinette (12 oct.) disait:

je trouve ça carrément cohérent comme demande!

sinon oui, Elan Himalaya, mais le premier modèle, le 2013
je ne sais pas trop comment il a évolué.

Je l ai skié, il est pas mal du tout...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (12 oct.) disait:

Par-contre, pour en revenir à ces tests, comme il y aura un nombre limité de matos, est il plus malin / honnête de ne demander que ce qui nous intéresse vraiment en vue du test et renouvellement du matos ou seulement tests? Ou demander beaucoup? Il est évident que le nombre d'article sera bien réparti entre les afficionados, autant cibler nos demandes, non?

Par exemple :
+ Je suis intéressé par le faite de tester le Faction pour deux bonnes raisons :
1 : ils correspondent parfaitement à ma pratique freerando.
2 : j'ai du top matos perso dans cette gamme et donc de bonnes références pour le test.
Mais, n'ayant pas besoin de skis dans cette gamme, c'est un peu dommage de ne pas laisser les autres en profiter… quoi que si ils sont meilleurs que les mien!!! ;)
Dans ce cas demander à les tester n'est peut être pas judicieux.

+ Autre cas : le test de Maestrale RS2 m'intéresse à triple titre.
1 : elle est correspondent parfaitement à ma pratique rando / freerando.
2 : Comparaison avec le premier modèle dont je suis équipé et qui est une référence.
3 : Les garder me plait bien car les miennes sont fatiguées
Là on voit bien que tout converge, il faut demander à tester…

Matiouf, je trouve ta proposition pleine de bienveillance, d'éthique et de générosité mais regardons les choses en face.
Logiquement peu importe pour la marque et pour skipass (vous me dites si je dis des bêtises les gars) que tu ai déjà des supers skis et que tu risques de te retrouver avec un doublon de programme si tu es sélectionné. Limite tant mieux même puisque ton avis comparatif sera plus pertinent que celui qui n'a pas ce type de paire et qui en veut une justement.
Si je comprends bien, l'intérêt pour skipass est de fiabiliser et monter en gamme sur le contenu des tests et se poser en leader et référence du test matos et pour les marques d'avoir de la visi et des retours qualitatifs, objectifs et réalistes sur leurs produits.
Donc, pour le bien du système peu importe ce dont tu as besoin ou pas. Je pense même que moins tu en as besoin et plus tu seras objectif et pertinent.
La difficulté de l'exercice pour Skipass (et j'aimerai pas être à leur place) va être de faire en sorte que éthiquement tous les tests n'aillent pas aux mêmes bons testeurs et briser la spirale illustrée par les adages du type "l'argent va à l'argent".
Bon courage Kiki...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 12/10/2017 - 13:48
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole (12 oct.) disait:

Des gars qui skient sans arrêt et qui pourtant skient techniquement très moyen il y en a des wagons !

Pareil quand je lis des gars annoncer que si ils n'ont pas des chaussures de coupe du monde et des barres à mine aux pieds ils ne peuvent rien faire je suis perplexe.

J'ai bien compris qu'il y a un beaucoup de super skieurs, et ce n'est pas du second degré, qui effectivement envoient du très gros et avec lesquels je ne peux pas comparer le ski que je fais et qui limitent me filent des complexes.

Mais par contre je vois bien aussi que certains confondent être bons et simplement aller vite n'importe comment.


Mais b***** qui a dit qu'un bon testeur devait nécessairement un bon skieur ? Ca n'a pas de sens ! D'abord parce qu'on peut très bien être bon/fort skieur et être à côté une quiche pour retransmettre ce qu'on ressent (voire nul en orthographe, voire être un gros abruti, etc.), mais aussi et surtout parce que les gens qui se servent des tests ne sont pas forcément (voire la plupart du temps) de bons/forts skieurs non plus ! Alors pourquoi s'embêter avec cette notion de niveau ? Le ski est un sport génial, à mon goût, car il permet à n'importe qui de s'éclater et s'amuser, quel que soit son niveau bon ou mauvais. Et même parfois, je me demande si ce ne sont pas les plus mauvais qui prennent le plus leur pied et se prennent le moins la tête ! Il n'y a pas de honte à être une luge à foin, au contraire, n'en déplaise à tcsa ;-) Vive les skieurs moyens !

Et là-dessus, Blister Gear Review me rejoint, CF ce que je disais plus tôt sur les skis masqués en test "being really good at skiing doesn’t automatically mean that you’re really good at teasing out and / or articulating the nuances of how a given ski performs".
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
PhilippeG (12 oct.) disait:

Alors, puisque en plus c'est Skipass qui démarche, chapeau !


Parce que comme je le disais sur FB à ceux qui m'ont en ami, "parce que c'est NOOOOOOTRE PROOJEEEEEEEET !" :-P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sardineaioli05 (12 oct.) disait:

Matiouf (12 oct.) disait:

Par-contre, pour en revenir à ces tests, comme il y aura un nombre limité de matos, est il plus malin / honnête de ne demander que ce qui nous intéresse vraiment en vue du test et renouvellement du matos ou seulement tests? Ou demander beaucoup? Il est évident que le nombre d'article sera bien réparti entre les afficionados, autant cibler nos demandes, non?

Par exemple :
+ Je suis intéressé par le faite de tester le Faction pour deux bonnes raisons :
1 : ils correspondent parfaitement à ma pratique freerando.
2 : j'ai du top matos perso dans cette gamme et donc de bonnes références pour le test.
Mais, n'ayant pas besoin de skis dans cette gamme, c'est un peu dommage de ne pas laisser les autres en profiter… quoi que si ils sont meilleurs que les mien!!! ;)
Dans ce cas demander à les tester n'est peut être pas judicieux.

+ Autre cas : le test de Maestrale RS2 m'intéresse à triple titre.
1 : elle est correspondent parfaitement à ma pratique rando / freerando.
2 : Comparaison avec le premier modèle dont je suis équipé et qui est une référence.
3 : Les garder me plait bien car les miennes sont fatiguées
Là on voit bien que tout converge, il faut demander à tester…

Matiouf, je trouve ta proposition pleine de bienveillance, d'éthique et de générosité mais regardons les choses en face.
Logiquement peu importe pour la marque et pour skipass (vous me dites si je dis des bêtises les gars) que tu ai déjà des supers skis et que tu risques de te retrouver avec un doublon de programme si tu es sélectionné. Limite tant mieux même puisque ton avis comparatif sera plus pertinent que celui qui n'a pas ce type de paire et qui en veut une justement.
Si je comprends bien, l'intérêt pour skipass est de fiabiliser et monter en gamme sur le contenu des tests et se poser en leader et référence du test matos et pour les marques d'avoir de la visi et des retours qualitatifs, objectifs et réalistes sur leurs produits.
Donc, pour le bien du système peu importe ce dont tu as besoin ou pas. Je pense même que moins tu en as besoin et plus tu seras objectif et pertinent.
La difficulté de l'exercice pour Skipass (et j'aimerai pas être à leur place) va être de faire en sorte que éthiquement tous les tests n'aillent pas aux mêmes bons testeurs et briser la spirale illustrée par les adages du type "l'argent va à l'argent".
Bon courage Kiki...


+1
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sardineaioli05 (12 oct.) disait:

Matiouf, je trouve ta proposition pleine de bienveillance, d'éthique et de générosité mais regardons les choses en face.
[...]
Si je comprends bien, l'intérêt pour skipass est de fiabiliser et monter en gamme sur le contenu des tests et se poser en leader et référence du test matos et pour les marques d'avoir de la visi et des retours qualitatifs, objectifs et réalistes sur leurs produits.
Donc, pour le bien du système peu importe ce dont tu as besoin ou pas. Je pense même que moins tu en as besoin et plus tu seras objectif et pertinent.
La difficulté de l'exercice pour Skipass (et j'aimerai pas être à leur place) va être de faire en sorte que éthiquement tous les tests n'aillent pas aux mêmes bons testeurs et briser la spirale illustrée par les adages du type "l'argent va à l'argent".
Bon courage Kiki...


Sardineaioli05 a bien résumé la chose, merci ;-)

@Matiouf, je vais te répondre simplement et honnêtement : "N'inscrivez-vous qu'aux opérations qui vous intéressent réellement".

Les Tests Privés ne sont pas un marché dans lequel on fait son choix de matos... Faites confiance à G et moi pour sélectionner les plus méritants :-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Donc, faire des demandes concernant du matos qui correspond bien à une de mes pratiques et pour la quelle j'ai des références pour comparaison...
Exit donc l'arrière pensée du style "je suis bien équipé, d'autres en ont plus besoin que moi..."
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale (12 oct.) disait:

PhilippeG (12 oct.) disait:

Alors, puisque en plus c'est Skipass qui démarche, chapeau !


Parce que comme je le disais sur FB à ceux qui m'ont en ami, "parce que c'est NOOOOOOTRE PROOJEEEEEEEET !" :-P


Ch'ui sur que tu l'as dit avec la voix de Meurice nan ?!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Matiouf (12 oct.) disait:

Donc, faire des demandes concernant du matos qui correspond bien à une de mes pratiques et pour la quelle j'ai des références pour comparaison...
Exit donc l'arrière pensée du style "je suis bien équipé, d'autres en ont plus besoin que moi..."

Bah oui. T'es pas un salaud Matiouf !!! ;-) :-)
Au pire tu les mettras sur le troc et ça fera 2 heureux et la possibilité d'enrichir les tests sur la paire via d'autres propriétaires.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Matiouf (12 oct.) disait:

Donc, faire des demandes concernant du matos qui correspond bien à une de mes pratiques et pour la quelle j'ai des références pour comparaison...
Exit donc l'arrière pensée du style "je suis bien équipé, d'autres en ont plus besoin que moi..."


Sinon on peut envoyer directement le matos à Riders For Refugees si le projet part dans cette optique ;-) Mais même si certains comme toi postaient déjà "pour la gloire", je doute que le mouvement suive s'il n'y a pas une carotte, c'est la vie :-P

Pour nous (avec G), la sélection c'est globalement simple : avec qui sommes-nous assurés, au maximum, d'avoir un retour pertinent et intéressant ? Et là c'est simple, il faut faire ses preuves dans la section Tests et, éventuellement ou en complément, dans la rubrique Avis Stations.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
pfff... vous voulez pas réouvrir les vieux topics Serre Che d'il y a 5-10 ans, j'ai donné plein plein d'avis super intéressants, hein
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
KillaWhale (12 oct.) disait:

Matiouf (12 oct.) disait:

Donc, faire des demandes concernant du matos qui correspond bien à une de mes pratiques et pour la quelle j'ai des références pour comparaison...
Exit donc l'arrière pensée du style "je suis bien équipé, d'autres en ont plus besoin que moi..."


Sinon on peut envoyer directement le matos à Riders For Refugees si le projet part dans cette optique ;-) Mais même si certains comme toi postaient déjà "pour la gloire", je doute que le mouvement suive s'il n'y a pas une carotte, c'est la vie :-P

Pour nous (avec G), la sélection c'est globalement simple : avec qui sommes-nous assurés, au maximum, d'avoir un retour pertinent et intéressant ? Et là c'est simple, il faut faire ses preuves dans la section Tests et, éventuellement ou en complément, dans la rubrique Avis Stations.

Je me suis mal exprimé, quand j'ai écrit au sujet d'un matos X "d'autres en ont plus besoin que moi...", j'aurais du écrire "d'autres parmi les bons rédacteurs de tests en ont plus besoin que moi..."
Sûr que le but ce sont de bons tests. Donc, cibler nos demandes par rapport à notre pratique, à skipass de répartir comme vous le sentez au mieux.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (12 oct.) disait:



@Matiouf, je vais te répondre simplement et honnêtement : "N'inscrivez-vous qu'aux opérations qui vous intéressent réellement".




n'inscrivez vous? ça se dit?
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
karamazofaucunlien (12 oct.) disait:

Ch'ui sur que tu l'as dit avec la voix de Meurice nan ?!

KillaWhale (12 oct.) disait:

Sinon on peut envoyer directement le matos à Riders For Refugees si le projet part dans cette optique ;-)

heu
skipass ne serait pas en train de devenir un repères de dangereux islamogauchistes ??!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 12/10/2017 - 16:25
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (12 oct.) disait:

KillaWhale (12 oct.) disait:



@Matiouf, je vais te répondre simplement et honnêtement : "N'inscrivez-vous qu'aux opérations qui vous intéressent réellement".




n'inscrivez vous? ça se dit?


Je pourrais éditer mon message et supprimer le tien mais je suis fair-play ;-) La fatigue post-High Five on va dire ! Z'avez compris hein :-p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le fab (12 oct.) disait:

karamazofaucunlien (12 oct.) disait:

Ch'ui sur que tu l'as dit avec la voix de Meurice nan ?!

KillaWhale (12 oct.) disait:

Sinon on peut envoyer directement le matos à Riders For Refugees si le projet part dans cette optique ;-)

heu
skipass ne serait pas en train de devenir un repères de dangereux islamogauchistes ??!! ;)


Ça va qu'on roule en Porshe :-P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Grosse fatigue.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le fab (12 oct.) disait:

karamazofaucunlien (12 oct.) disait:

Ch'ui sur que tu l'as dit avec la voix de Meurice nan ?!

KillaWhale (12 oct.) disait:

Sinon on peut envoyer directement le matos à Riders For Refugees si le projet part dans cette optique ;-)

heu
skipass ne serait pas en train de devenir un repères de dangereux islamogauchistes ??!! ;)



ha :D, islamogauchistes... le truc à la mode :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (12 oct.) disait:

le fab (12 oct.) disait:

karamazofaucunlien (12 oct.) disait:

Ch'ui sur que tu l'as dit avec la voix de Meurice nan ?!

KillaWhale (12 oct.) disait:

Sinon on peut envoyer directement le matos à Riders For Refugees si le projet part dans cette optique ;-)

heu
skipass ne serait pas en train de devenir un repères de dangereux islamogauchistes ??!! ;)


Ça va qu'on roule en Porshe :-P



Porsche... stp...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (12 oct.) disait:

ak (12 oct.) disait:

KillaWhale (12 oct.) disait:



@Matiouf, je vais te répondre simplement et honnêtement : "N'inscrivez-vous qu'aux opérations qui vous intéressent réellement".




n'inscrivez vous? ça se dit?


Je pourrais éditer mon message et supprimer le tien mais je suis fair-play ;-) La fatigue post-High Five on va dire ! Z'avez compris hein :-p



ces jeunes qui supportent plus rien ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (12 oct.) disait:

Porsche... stp...


Ok, je me retire de la vie skipassienne. Pour une durée indéterminée (au moins jusqu'à demain) !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Rend l'argent d'abord !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
KillaWhale (12 oct.) disait:

Faites confiance à G et moi pour sélectionner les plus méritants

C'est pas plutôt dieu qui choisit les méritants ???
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sur le papier ça semble être un projet bien ficelé !

Et du coup Skipass ne sera plus partenaire des circuits de sessions de test ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mere_michele_prod, 12/10/2017 - 20:30
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
mere_michele_prod (12 oct.) disait:

Sur le papier ça semble être un projet bien ficelé !

Et du coup Skipass ne sera plus partenaire des circuits de sessions de test ?


ce sont deux approches bien différentes, l'une n'exclue pas l'autre...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tout cela ne risque t'il pas d'être contre productif... avec des tests uniquement motivés par l'appât du gain? ;)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est un aspect à prendre en compte en effet...
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Tester selon un panel un peu plus large, style binôme, trinôme. Le même produit envoyé à plusieurs personnes pour analyse... Ca fait moins débat quant au fait d'être l'ultime élu(e) qui va partager son expérience.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est justement ce qu'ils font donc ça va! ^^
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
monax1 (13 oct.) disait:

tout cela ne risque t'il pas d'être contre productif... avec des tests uniquement motivés par l'appât du gain? ;)

Les tests sélectionnés ne le sont pas pour leur bonne note mais pour l argumentation....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Vi moi j'aimerais bien des tests argumentés et critiques (au sens propre du terme)

Aujourd'hui quand tu regardes un test sur skipass il n'y a quasiment que des compliments et en exagérant à peine tous les skis essayés sont super !

Sans parler des tests où le testeur mais une note sur le comportement en peuf alors qu'il n'a essayé que sur du dur mais en expliquant que "vu la géométrie et la structure du ski il devrait être excellent pour ceci ou cela" etc etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 14/10/2017 - 10:59
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
carambole (14 oct.) disait:


Aujourd'hui quand tu regardes un test sur skipass il n'y a quasiment que des compliments et en exagérant à peine tous les skis essayés sont super !



Sans doute parce que les gens sont plus enclins à publier leurs tests quand ils ont aimés ou carrément détestés le ski? Parce qu'à l'inverse tu trouves des gens qui te pourrissent bien les skis, mais effectivement des tests "moyens" il n'y en a pas beaucoup...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
hautezalpinette (12 oct.) disait:

pfff... vous voulez pas réouvrir les vieux topics Serre Che d'il y a 5-10 ans, j'ai donné plein plein d'avis super intéressants, hein


mdr
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak (12 oct.) disait:

KillaWhale (12 oct.) disait:

Faites confiance à G et moi pour sélectionner les plus méritants

C'est pas plutôt dieu qui choisit les méritants ???


Dieu.. stp..
#akrules
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
carambole (14 oct.) disait:

Vi moi j'aimerais bien des tests argumentés et critiques (au sens propre du terme)

Aujourd'hui quand tu regardes un test sur skipass il n'y a quasiment que des compliments et en exagérant à peine tous les skis essayés sont super !

Sans parler des tests où le testeur mais une note sur le comportement en peuf alors qu'il n'a essayé que sur du dur mais en expliquant que "vu la géométrie et la structure du ski il devrait être excellent pour ceci ou cela" etc etc


On est d'accord et c'est justement pour ça que le label "avis sélectionné" fait son apparition. Ça veut dire que ton test a été lu et validé par la rédaction, qu'il est digne d'intérêt en quelque sorte :).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 14/10/2017 - 13:08
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
carambole (14 oct.) disait:

Vi moi j'aimerais bien des tests argumentés et critiques (au sens propre du terme)

Aujourd'hui quand tu regardes un test sur skipass il n'y a quasiment que des compliments et en exagérant à peine tous les skis essayés sont super !

Sans parler des tests où le testeur mais une note sur le comportement en peuf alors qu'il n'a essayé que sur du dur mais en expliquant que "vu la géométrie et la structure du ski il devrait être excellent pour ceci ou cela" etc etc


Regarde par ici (tests sélectionnés triés par note, dernière page) : skipass.comhttps

Ça commence à venir et de notre côté c'est presque ce qui nous intéresse le plus :-) Après de base les gens testent surtout leur propre matos quand on parle de tests longue durée et argumenté (en attendant les premiers retours des Tests Privés), il se passe donc plusieurs effets :
- Les gens ne balancent pas des centaines d'euros dans le vide et s'assurent un peu avant les investissements de ce qu'ils font (du moins ceux qui sont intéressés par le matos, susceptibles de poster des tests),
- Le matos est quand même suffisamment réfléchi en amont lors du développement (les produits vraiment ratés sont assez rares),
- Quand on a choisit soi-même son matos et qu'on l'a ridé longtemps, il se créée une certaine affinité. C'est là qu'il faut prendre du recul, mais d'un côté seule cette connaissance approfondie d'un produit permet d'en parler...

Bref on essaie d'orienter (d'où les champs points forts et faibles, pour qui, etc), notamment via l'article d'explication sur la rédaction des avis matos.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Une de mes théories globales sur les tests : il y a peu de produits nuls, mais il y a beaucoup d'erreurs de casting (d'où, à nouveau, le "Pour qui ?";).

Vu les réactions de ceux qui parlent des tests, j'ai l'impression que ça fait un moment que vous n'êtes pas allés voir comment c'est devenu ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, faut que j'y retourne perso.

Je pense aussi qu'il n'y a plus de mauvais ski aujourd'hui. Ce qui compte le plus, c'est pour qui c'est le plus adapté.
15 à 20 sorties par hiver depuis la capitale, c'est suffisant pour être bon testeur ? ;-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
carambole (12 oct.) disait:

Hellsass (11 oct.) disait:

Ben clairement, les 6 derniers items pourraient faire partie du profil.

Après, quand tu vois ce qui est renseigné à ce niveau, ça va pas beaucoup aider.


Bof
le nombre de jours skiés dans la saison ou le nombre d'années de ski ben ça n'a pas vraiment de valeur !
Des gars qui skient sans arrêt et qui pourtant skient techniquement très moyen il y en a des wagons !

J'ai bien compris qu'il y a un beaucoup de super skieurs, et ce n'est pas du second degré, qui effectivement envoient du très gros et avec lesquels je ne peux pas comparer le ski que je fais et qui limitent me filent des complexes.

Mais par contre je vois bien aussi que certains confondent être bons et simplement aller vite n'importe comment.




Oui, la technique n'est pas toujours ce qui est recherché par certains skipasseurs. Ni par d'autres.

Mais chez skipass, il y a quand même des bons comme Mig, Kara ou Skiator (ouh le gros mot).
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Moi je met que des 9/10 sur mon matériel. Je suis complètement d'accord avec Killa : quand j'investis des sommes parfois astronomiques, c'est parce que je suis sûr que ça va me convenir.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Nikolas (15 oct.) disait:

15 à 20 sorties par hiver depuis la capitale, c'est suffisant pour être bon testeur ? ;-)


Killa disait plus haut: "Mais b***** qui a dit qu'un bon testeur devait être nécessairement un bon skieur ? Ca n'a pas de sens ! "

Donc j'aurais tendance à répondre que c'est suffisant. :D
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bast03 (15 oct.) disait:

Moi je met que des 9/10 sur mon matériel. Je suis complètement d'accord avec Killa : quand j'investis des sommes parfois astronomiques, c'est parce que je suis sûr que ça va me convenir.

Tu l'essayes systématiquement avant de l'acheter ?