KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cochiloco (27 oct.) disait:

Petite question "statut" mais en lien avec les tests :

J'ai l'impression que le statut skipass ne passe pas par un vérif de votre part (modo) mais résulte juste de l'accumulation de points ?

Non que je sois jaloux mais ça me gonfle un peu qu'un type comme Matiouf pour ne pas le citer, à qui j'accorde du crédit lorsqu'il fait un retour matos, partage son statut de "Gourou" avec des profil crées il y a 3 jours et ayant balancé 20 tests à la con depuis (et comme par hasard on retrouve le profil dans les commentaire pour acquérir une paire...)

A la limite c'est logique que les tests gratuits attirent, mais le statut peut servir de point de repère à des nouveaux venus qui seront plus enclin à faire confiance aux retours de test d'un profil ayant un statut de niveau élevé ; où dans le cas de celui que je viens de voir => artificiellement élevé !


Je n'ai pas lu les réponses suivantes (faute de temps), je te réponds rapidement : effectivement c'est une question de palier de points, et je suis assez d'accord avec toi.

La réponse se situe dans les pages des classements : le système est en beta et va être modifié assez vite pour plus de "justesse". Autant au niveau de ce que rapportent les contributions que des différents paliers, ainsi que de l'origine des points (l'ajout de l'activité forum dans le calcul est en cours de dev, j'harcèle O à la technique depuis des semaines pour ça).

Faut pas vous en prendre à nous, on ne pensait pas que les Tests Privés auraient autant de succès et si vite :-) du coup le système a été pensé à l'époque de "l'ancienne" activité du site et sera (dès qu'on peut) ré-adapté (on en est à seulement trois semaines là depuis le lancement, et plus de 1000 tests postés, forcément les classements changent alors que c'était assez statique depuis le printemps).

En attendant, si c'est une question par rapport à la sélection des testeurs, on se base sur une seule chose : la capacité potentielle des personnes à nous faire des retours de qualité à posteriori, donc on voit en fonction des tests postés, du profil, etc. Les points permettent d'avoir un aperçu rapide des plus qualifiés, mais on fouille ensuite profil par profil.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ne vous inquiétez pas les forumeurs, je reste le digne représentant de notre communauté et plaide notre cause très régulièrement, contre vents et marées ;-) Et dieu sait que vous n'êtes pas tous et pas toujours facile à défendre :-P
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Prorider74 (27 oct.) disait:

ak (27 oct.) disait:

Cochiloco (27 oct.) disait:

Et j'ai bien conscience de critiquer les limites sans proposer de solution ...



ben une solution serait peut être une certaine ancienneté (genre une année mini) avec des interventions sur le forum autre que juste des récupérations de points... ça limiterait déjà pas mal les cancrelats.


LilyChx, actuelle seconde du classement, répond en MP aux filles qui posent des questions vu que vous trashez les post en moins de 2 minute. Ça m'étonnerais pas que se soit le cas pour pas mal de monde. Du coup jouer sur l'activité forum me parait biaisé tout autant.
Vous faites jouer votre ancienneté, mais pour beaucoup si on vous connait pas et qu'on est pas dans vos délires, la moindre question matos fini n’importe comment. Des testeurs débutant renseignant des débutant t'en trouve pas sur le forum, ils n'osent plus y mettre les pieds. Comme les filles d'ailleurs.


Sauf HZ. Peut être... ^^

Plus sérieusement, c'est peut être aussi parce que les testeurs débutants ne se sentent pas de donner des conseils? Alors que justement les tests le font. Et les tests privés incitant les gens à tester, bah ça aide quoi...

J'ai souvenir de tests où le testeur se disait expert et descendait le ski qui est pourtant apprécié dans les autres tests. Après un petit tour sur les autres tests j'ai vu qu'en fait il n'est pas si expert que ça et que les skis qui lui posent problèmes peuvent me convenir... Donc pour moi le fait de se dire bon ne veut rien dire, c'est les tests qui définissent tout, et si l'équipe de Skipass a trouvé un moyen d'inciter les gens à publier leurs tests, c'est très bien et ça guidera peut être plus efficacement que le forum!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
L'intérêt numéro d'un test (qu'il soit bon ou mauvais, là n'est pas la question) c'est surtout son nombre. Si tu as 90 tests du même ski tu as une tendance globale, quelque chose qui ressort.

Si tu as 1 ou 2 tests ça part dans tous les sens et ce n'est pas du tout représentatif.

C'est comme les avis dans la restauration ou l'hébergement. Il n'y a que ceux qui sont mécontents (et certains qui sont très très contents) qui s'expriment, si tu donnes une carotte au client lambda afin qu'il donne aussi son avis tu obtiendras beaucoup plus de justesse.

Après pour ces tests skis tu risques de tomber dans le travers du gars qui poste des tests à gogo juste pour avoir une paire de lattes gratos. Bon b'en ça c'est la nature humaine quoi, tu peux pas y couper... C'est comme le mec qui fraude, la fraude il y en a un pourcentage partout, c'est comme ça.
Mais c'est pas la majorité.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (27 oct.) disait:

Ne vous inquiétez pas les forumeurs, je reste le digne représentant de notre communauté et plaide notre cause très régulièrement, contre vents et marées ;-) Et dieu sait que vous n'êtes pas tous et pas toujours facile à défendre :-P



j'ai l'air inquiet?
p.s. merci ;-)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ce que tu dis est très vrai WS pour les produits de grande consommation (Soul7 par exemple). C'est de la stat, plus l'échantillon est grand plus la tendance est fiable.
Là où c'est aussi intéressant c'est pour les produits plus confidentiels, il y aura moins de tests et le type de profil du testeur (régularité, qualité, éclectisme...) prendra toute son importance dans l'analyse des avis pour le curieux en recherche.

Et puis il faut pas s'énerver non plus hein... les tests skipass en ce moment c'est un peu Walking Dead : tous les skipasseurs dormant se réveillent et il y a une armée de zombies qui s'est mise en marche pour tout choper à base de tests. Une telle ampleur n'a pas pu être anticipée. Soit. Au global c'est bien, c'est un p***** de coup de pied au cul au trafic sur le site, c'est bon pour l'équipe et les projets.
Mais le système c'est aussi un système de fidélisation...
Ta carte Gold Flying Blue qui te permet de te la coller tranquille dans un salon feutré entre 2 avions dans tous les grands et moyens aéroports du monde, tu l'as tant que tu voles... le jour ou ça s'arrête... ben tu redeviens à plus ou moins court terme un voyageur lambda.
Là c'est pareil. Les gars qui balancent 25 tests en 3 semaines... ils vont poster quoi d'intéressant dans 6 semaines ??? Leur statut va évoluer en conséquence, leur crédibilité avec.
Il faut voir le truc sur le long terme.

Assieds toi au bord de la rivière et tu verras passer la cadavre de ton ennemi ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, ouais, il n'y a que les poissons morts qui nagent dans le sens du courant.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sardineaioli05 (27 oct.) disait:

Ce que tu dis est très vrai WS pour les produits de grande consommation (Soul7 par exemple). C'est de la stat, plus l'échantillon est grand plus la tendance est fiable.
Là où c'est aussi intéressant c'est pour les produits plus confidentiels, il y aura moins de tests et le type de profil du testeur (régularité, qualité, éclectisme...) prendra toute son importance dans l'analyse des avis pour le curieux en recherche.

Et puis il faut pas s'énerver non plus hein... les tests skipass en ce moment c'est un peu Walking Dead : tous les skipasseurs dormant se réveillent et il y a une armée de zombies qui s'est mise en marche pour tout choper à base de tests. Une telle ampleur n'a pas pu être anticipée. Soit. Au global c'est bien, c'est un p***** de coup de pied au cul au trafic sur le site, c'est bon pour l'équipe et les projets.
Mais le système c'est aussi un système de fidélisation...
Ta carte Gold Flying Blue qui te permet de te la coller tranquille dans un salon feutré entre 2 avions dans tous les grands et moyens aéroports du monde, tu l'as tant que tu voles... le jour ou ça s'arrête... ben tu redeviens à plus ou moins court terme un voyageur lambda.
Là c'est pareil. Les gars qui balancent 25 tests en 3 semaines... ils vont poster quoi d'intéressant dans 6 semaines ??? Leur statut va évoluer en conséquence, leur crédibilité avec.
Il faut voir le truc sur le long terme.

Assieds toi au bord de la rivière et tu verras passer la cadavre de ton ennemi ;-)


Alors que moi je suis malin, je la joue régulier et dans quelques semaines j'aurais toujours des trucs à tester! :D

Bon OK c'est surtout que j'ai pas mal de trucs où j'ai pas retrouvé les références, ou pas encore testé assez longtemps pour me faire un avis... Et il reste aussi les avis sur les stations à terminer, donc ça va je vais pas faire pschit!

Sinon plus sérieusement, il y aura des tests de bâtons télescopiques prévus? Ou tous les tests de la saison sont déjà présentés?
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Moi j'ai du mal a comprendre le système de point !!!

Je vois des choses aberrantes dans le classement, des skippasseurs qui avaient posté 4 tests en 3 ans, on réussi à en posté 25 en huit jours !!!

Donc même si l'idée est bonne, je pense malheureusement que les meilleurs auteurs de fictions seront récompensés et non pas les meilleurs testeurs.
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
legend77 (28 oct.) disait:
Je vois des choses aberrantes dans le classement, des skippasseurs qui avaient posté 4 tests en 3 ans, on réussi à en posté 25 en huit jours !!!

Tu parles des tests de skis ou de tout le matos en général ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
legend77 (28 oct.) disait:

Moi j'ai du mal a comprendre le système de point !!!
Je vois des choses aberrantes dans le classement, des skippasseurs qui avaient posté 4 tests en 3 ans, on réussi à en posté 25 en huit jours !!!


Ca semblait moins aberrant quand tu postais 9 tests express en 2 jours en 2015 pour participer à l'opé Gagne tes Skis sur les tournées Test :)

Le système est pourtant on ne peut plus simple et égalitaire : quelqu'un rédige un test, on évalue qu'il est utile, il obtient des points. Ces points sont un indicateur objectif de l'activité d'un membre dans le module Tests. Et c'est évidemment ce que nous utilisons comme clé d'entrée primaire sur la sélection des testeurs privés. Il y a une "certaine" logique quand il s'agit de recruter des testeurs à considérer en priorité les candidatures des personnes les plus motivées par la thématique, aux avis les plus qualitatifs (on l'évalue via les points, mais aussi d'autres outils internes). Sachant que la sélection finale est toujours manuelle (et collégiale) pour prendre en compte l'adéquation entre profil et matériel proposé : il vous suffit de regarder les résultats des sélections, ils ne correspondront que rarement au classement brut de ces points.
Toute autre méthode ne serait que bricolage (et serait injuste).
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On les voit où les sélections ?
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
skipass.comhttps

en bas dans les opérations terminées, c'est détaillé au sein de chaque article (attendre quelques jours après la fin des inscriptions)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
G (28 oct.) disait:

legend77 (28 oct.) disait:

Moi j'ai du mal a comprendre le système de point !!!
Je vois des choses aberrantes dans le classement, des skippasseurs qui avaient posté 4 tests en 3 ans, on réussi à en posté 25 en huit jours !!!


Ca semblait moins aberrant quand tu postais 9 tests express en 2 jours en 2015 pour participer à l'opé Gagne tes Skis sur les tournées Test :)

@legend77 : tu viens de marquer un point :P
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
KillaWhale (27 oct.) disait:

Cochiloco (27 oct.) disait:

Petite question "statut" mais en lien avec les tests :

J'ai l'impression que le statut skipass ne passe pas par un vérif de votre part (modo) mais résulte juste de l'accumulation de points ?

Non que je sois jaloux mais ça me gonfle un peu qu'un type comme Matiouf pour ne pas le citer, à qui j'accorde du crédit lorsqu'il fait un retour matos, partage son statut de "Gourou" avec des profil crées il y a 3 jours et ayant balancé 20 tests à la con depuis (et comme par hasard on retrouve le profil dans les commentaire pour acquérir une paire...)

A la limite c'est logique que les tests gratuits attirent, mais le statut peut servir de point de repère à des nouveaux venus qui seront plus enclin à faire confiance aux retours de test d'un profil ayant un statut de niveau élevé ; où dans le cas de celui que je viens de voir => artificiellement élevé !


Je n'ai pas lu les réponses suivantes (faute de temps), je te réponds rapidement : effectivement c'est une question de palier de points, et je suis assez d'accord avec toi.

La réponse se situe dans les pages des classements : le système est en beta et va être modifié assez vite pour plus de "justesse". Autant au niveau de ce que rapportent les contributions que des différents paliers, ainsi que de l'origine des points (l'ajout de l'activité forum dans le calcul est en cours de dev, j'harcèle O à la technique depuis des semaines pour ça).

Faut pas vous en prendre à nous, on ne pensait pas que les Tests Privés auraient autant de succès et si vite :-) du coup le système a été pensé à l'époque de "l'ancienne" activité du site et sera (dès qu'on peut) ré-adapté (on en est à seulement trois semaines là depuis le lancement, et plus de 1000 tests postés, forcément les classements changent alors que c'était assez statique depuis le printemps).

En attendant, si c'est une question par rapport à la sélection des testeurs, on se base sur une seule chose : la capacité potentielle des personnes à nous faire des retours de qualité à posteriori, donc on voit en fonction des tests postés, du profil, etc. Les points permettent d'avoir un aperçu rapide des plus qualifiés, mais on fouille ensuite profil par profil.


Merci de ton retour.
Ce n'était pas du tout une attaque, juste une vraie question en lien avec un constat (qui oui au premier abord m'a un peu gonflé )

J'avais bien en tête que vos sélections tests allaient être "manuelles".

J'étais plus concerné par le statut d'un profil qui peut/doit servir de référence et de point de confiance en lisant un avis, particulièrement si il n'y a pas assez de tests d'un modèle pour un tirer une tendance globale.

Autant moi je peux faire la part des choses et identifier à quel skipasseur me fier en fonction de ce que je recherche, autant un néophyte ou un nouveau venu...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
Hellsass (28 oct.) disait:

G (28 oct.) disait:

legend77 (28 oct.) disait:

Moi j'ai du mal a comprendre le système de point !!!
Je vois des choses aberrantes dans le classement, des skippasseurs qui avaient posté 4 tests en 3 ans, on réussi à en posté 25 en huit jours !!!


Ca semblait moins aberrant quand tu postais 9 tests express en 2 jours en 2015 pour participer à l'opé Gagne tes Skis sur les tournées Test :)

@legend77 : tu viens de marquer un point :P


désolé mais rien à voir, je revenais juste d'une journée de test le SWFT, et dans chacun de mes tests je l'indique dans la première phrase.
Je ne pense pas que des journées de test de ce style soit organisé au moi d'octobre?????
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
Petit up : ça serait pas mal d'avoir une section "commentaire libre" dans le formulaire de postulat aux tests.
ça permettrai plus d'explications quant au "pourquoi" le test m’intéresse.

Par exemple je me suis chauffé à postuler pour le Legend 106 mais sans avoir vraiment besoins de ces skis et sans être vraiment convaincu que c'est le type de ski que je recherche dans cette largeur (je lorgnerais plus sur un cochise ou un WD ranger) ; mais comme je n'ai pas aimé le Cham 107, bah la comparaison aurait pu être intéressante.

J'aurais pu mettre ce genre commentaire en vous disant qu'au cas où vraiment vous seriez en panne de testeur demandeurs, je prends toujours).
Du coup je me suis abstenu ... :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Cochiloco, 30/10/2017 - 11:07
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour le moment on recommande de poster ça en commentaire de chaque Test Privé (et on s'en sert pour la sélection du coup, c'est effectivement intéressant).

On a pensé au champ libre mais on préfère les commentaires, ça réfrène les ardeurs d'en faire des tonnes quand on est lus par d'autres ;-) Alors que si c'est honnête et franc, y a pas de raison que ça gène.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1883 messages
Matos : 6 avis
KillaWhale (30 oct.) disait:

Pour le moment on recommande de poster ça en commentaire de chaque Test Privé (et on s'en sert pour la sélection du coup, c'est effectivement intéressant).

On a pensé au champ libre mais on préfère les commentaires, ça réfrène les ardeurs d'en faire des tonnes quand on est lus par d'autres ;-) Alors que si c'est honnête et franc, y a pas de raison que ça gène.


OK merci
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Il y aura t'il des skis cailloux à tester?



Ok je sors.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Dilemme ... d'un coté les K2 Pinnacle sont pile-poil dans mes domaines de ski et me permettraient de comparer avec aussi mes mythiques et célèbre B2 ... sauf que la taille maxi en test = 170 ...

Certes je suis très satisfait de mes Z82 en 170, y compris quand je sors (un peu) des pistes ... mais pour les K2 Pinnacle 85 ... 170 seraient ok ou pas pour moi ? 181 cm, 75 kg et un peu moins de conditions physique qu'il y a 2 ans ...

Parce que, m'inscrire pour tester Ok, mais encore faut-il que ce soit à bon escient et donc avec une taille de skis adaptée.

Alors, des avis (pas sérieux s'abstenir) ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ok b'en vu qu'il s'agit de comparer des skis aux mythiques et tristement célèbres B2 je crois que je vais m'abstenir ;)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
WS, tu ne t'ais jamais fait faire des tests d'allergies ? tu sais, à l'hosto, ils te piquent ou te griffent avec plein de trucs et ils regardent comment tu réagis ... :)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le 1er qui me griffe avec un B2 (soul7) à l'hôpital il a intérêt à m'avoir mis une camisole de force au préalable.
J'y saute à la gorge, et en 5 secondes l'hémorragie lui sera fatale :D

Non mais Philippe des B2...

Eh skipass vous pouvez filer des vrais skis en test à Philippe s'il vous plaît? Allez faites pas les cons les mecs quoi... C'est un cas de force majeur. On peut pas laisser skier des types avec des B2 en 2018...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Déjà qu'il y a 11 ans c'était limite de la maltraitance ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Y a qu'une solution, monter une opération de crottefunding.

Bon, à pas trop cher quand même. ...

leboncoin.fr

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha bah pour la ballade c'est parfait !!...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Est ce que les skis fish eyes ça existe? Parce que panoramique c'est un début mais fish eye ça enverrait quand même un autre pâté
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Sincèrement, j'en sais rien, je n'ai jamais eu l'occasion de skier avec des panoramiques ;-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Comment fait-on pour consulter le "profil testeur" des personnes?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
anor@k ( 2 nov.) disait:

Comment fait-on pour consulter le "profil testeur" des personnes?


On ne peut pas ;)
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis

Skipass dérive du coté obscure.

J’espère que vous allez nous remercier à la hauteur des informations données par les internautes gratuitement mais au combien rémunératrice si vous arrivez à garder cette dynamique de récolte de données consommateur.
Une bonne base de données représente indéniablement une source vitale pour les entreprises mais je ne vous l’apprends pas.
Cette nouvelle base de données ciblée permet de mieux comprendre le comportement des clients, ce qui leur permettra de mieux adapter leurs offres, produits et services. Les sondages effectués et les échanges entre les clients représentent des sources vitales concernant l’obtention de données pour optimiser leur engagement. Ces données offertes par les réseaux sociaux (utilisateur) peuvent fournir un aperçu des préoccupations des clients. Elles permettent aussi de mieux identifier leurs problèmes et point fort des produits.
Afin d’aboutir à une augmentation des ventes.

Alors merci skipass mais ça sera sans moi. Mais j’utiliserai avec plaisir les informations donnée par les moutons comme moi (consommateurs docile).

youtube.com

PS : Je pense que la rubrique matos de skipass était bien suffisante…..

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Oui, et?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
ronron ( 3 nov.) disait:

Oui, et?

Et rien de plus bon Ronron !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Mais tu voulais pas dire quelque chose d'intéressant à la base?
ylm69
ylm69
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/09
321 messages
Stations : 1 avisMatos : 16 avis
ronron ( 3 nov.) disait:

Mais tu voulais pas dire quelque chose d'intéressant à la base?


Ronron aime la présence humaine. Il prend plaisir à tenir compagnie discrètement, sans rien réclamer.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ylm69 ( 3 nov.) disait:

Skipass dérive du coté obscure.

J’espère que vous allez nous remercier à la hauteur des informations données par les internautes gratuitement mais au combien rémunératrice si vous arrivez à garder cette dynamique de récolte de données consommateur.
Une bonne base de données représente indéniablement une source vitale pour les entreprises mais je ne vous l’apprends pas.
Cette nouvelle base de données ciblée permet de mieux comprendre le comportement des clients, ce qui leur permettra de mieux adapter leurs offres, produits et services. Les sondages effectués et les échanges entre les clients représentent des sources vitales concernant l’obtention de données pour optimiser leur engagement. Ces données offertes par les réseaux sociaux (utilisateur) peuvent fournir un aperçu des préoccupations des clients. Elles permettent aussi de mieux identifier leurs problèmes et point fort des produits.
Afin d’aboutir à une augmentation des ventes.

Alors merci skipass mais ça sera sans moi. Mais j’utiliserai avec plaisir les informations donnée par les moutons comme moi (consommateurs docile).

youtube.com

PS : Je pense que la rubrique matos de skipass était bien suffisante…..



je le remet là, en étant skipasseur "confirmé" tu as toi même contribué au système que tu dénonce... en testant "gratuitement" et en nourrissant le "monstre" que tu rejette...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ylm69 ( 3 nov.) disait:

ronron ( 3 nov.) disait:

Mais tu voulais pas dire quelque chose d'intéressant à la base?


Ronron aime la présence humaine. Il prend plaisir à tenir compagnie discrètement, sans rien réclamer.



onron aime se poser en juge de ce qui intéressant et de ce qui ne l'est pas ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé mais son intervention est juste faite pour dire qu'il n'y participera pas.
Il veux qu'on sache que ce sera sans lui, et pour moi, cela n'a aucun intérêt.

Et biensur qu'on juge sans arrêt, tu fais exactement pareil, sauf que toi, t'assumes pas.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ylm69 ( 3 nov.) disait:

Skipass dérive du coté obscure.

J’espère que vous allez nous remercier à la hauteur des informations données par les internautes gratuitement mais au combien rémunératrice si vous arrivez à garder cette dynamique de récolte de données consommateur.
Une bonne base de données représente indéniablement une source vitale pour les entreprises mais je ne vous l’apprends pas.
Cette nouvelle base de données ciblée permet de mieux comprendre le comportement des clients, ce qui leur permettra de mieux adapter leurs offres, produits et services. Les sondages effectués et les échanges entre les clients représentent des sources vitales concernant l’obtention de données pour optimiser leur engagement. Ces données offertes par les réseaux sociaux (utilisateur) peuvent fournir un aperçu des préoccupations des clients. Elles permettent aussi de mieux identifier leurs problèmes et point fort des produits.
Afin d’aboutir à une augmentation des ventes.

Alors merci skipass mais ça sera sans moi. Mais j’utiliserai avec plaisir les informations donnée par les moutons comme moi (consommateurs docile).

youtube.com

PS : Je pense que la rubrique matos de skipass était bien suffisante…..


Plz quelle drogue?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Non parce que comme les donnes sont en libres accès je vois pas comment skipass peut vendre du data minning.
C'est surtout que beaucoup de test = beaucoup d'occurrence dans Google donc plus de trafic.

Après je pense que c'est cool d'avoir des gens éveillés comme toi. merci de m'ouvrir les yeux. Je pense que maintenant je vais supprimer mes tests matos qui remontent à 2007 au cas où on volerait mes données personnelles. Tu te rends bien compte que sur skipass le contenu est gratuit et de qualité. Et des gens travaillent. Donc si toi tu veux pas contribuer à la communauté et 1 enrichir le contenu 2 permettre à la boite d'exister, c'est cool et je te remercie de nous l'avoir dit. Achète plutôt des magasine de skis avec tests hyper objectifs postés par des supers bon testeurs et où personne n'a reçu 1 centime d'une marque.
Pierre7472
Pierre7472

inscrit le 04/10/17
19 messages
C'est une bonne idée sur le papier, qui existe depuis déjà longtemps chez BGR d'ailleurs. Par contre, je ne sais pas si ca a déjà été dit, mais je pense que pour tester correctement un ski, il faut forcément être un bon skieur. Pour analyser correctement le comportement d'un ski il faut être capable d'en tirer un minimum de "quintessence" sinon on va se contenter d'avoir une remontée de sensations de la part des utilisateurs/skieurs/testeurs qui seront certes ce qu'ils auront ressenti en skiant, mais pas ce que ressentira un autre skieur dont la technique est plus affutée.
Tout le monde n'a pas le même niveau d'exigence sur des skis, et donc pour savoir où placer le curseur, il faut bien un mètre étalon (pas Topgun) et je pense que le mètre étalon, la base 100, la référence standard, c'est que le testeur sache skier au sens propre du terme. Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de test qui nous vante un ski polyvalent, alors que pour moi c'est une hérésie. Surtout qu'il faut se rendre à l'évidence, les skis actuels haut de gamme sont tous de bons skis, pour arriver à distinguer des différences de comportement, faut déjà être d'un niveau pas trop mauvais. C'est un peu comme si on demande à un conducteur lambda de tester 2 F1 et de nous donner son ressenti.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierre7472, 03/11/2017 - 12:32
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pierre7472 ( 3 nov.) disait:

je pense que pour tester correctement un ski, il faut forcément être un bon skieur.



je sais pas si ça a déjà été dis, mais je pense ;-) mais je pense que le skieur très moyen qui skie 6 jours par année, il en a rien à foutre du ressenti de bode miller sur ce même ski... il cherche plutôt à savoir comment monsieur tout le monde à trouvé le ski que monsieur tout le monde va acheter...
et à un moment, savoir que telle barre à mine est inskiable pour le pinpim lamba, ça peut etre utile au pinpim en question...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Sauf que tu donnes pas des F1 en test à n'importe qui, tu as un pilote essayeur pour ça.

Par contre, ta Clio, ça sert à rien de la faire tester par ton pilote essayeur, il va dire que c'est une merde qui avance pas et qui tient rien sur la route.
Faut la faire essayer par madame/monsieur tout le monde vu qu'elle est faite pour eux, et ils diront si la conduite leur semble agréable, si elle est pratique.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Pierre7472 ( 3 nov.) disait:

C'est un peu comme si on demande à un conducteur lambda de tester 2 F1 et de nous donner son ressenti.



ouais, sauf que les skis testés sont loin d'être des f1...
ton raisonnement serait valable pour de véritables skis fis...
mais t'as pas besoin de t'appeler erton pour donner ton avis sur une r5...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
un ange passe...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 3 nov.) disait:

Pierre7472 ( 3 nov.) disait:

C'est un peu comme si on demande à un conducteur lambda de tester 2 F1 et de nous donner son ressenti.



ouais, sauf que les skis testés sont loin d'être des f1...
ton raisonnement serait valable pour de véritables skis fis...
mais t'as pas besoin de t'appeler erton pour donner ton avis sur une r5...


C'est qui erton?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le petit frère d'Ayrton ;-)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Un skieur a besoin de connaitre le ressenti d'un skieur qui a son style et son niveau.

Il veut connaître le ressenti d'un pro et se faire croire que lui aura les mêmes sensations.

Donc ce qui est bien c'est le volume de tests.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Évidemment...
Un test c'est forcément subjectif parce que l'on est tous différents et qu'on cherche tous des choses différentes sur les skis.
Donc si une "moyenne" de caractéristiques se dégage de l'ensemble des tests c'est cette moyenne qui est dans le vrai et qui correspond à la réalité.
C'est tout.
C'est pas la peine de chercher midi à 14h...