laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Juste pour s'évader un peu / partager en attendant que l'hiver s'installe, je propose sur ce post que vous partagiez:
C'est quoi votre pratique du ski:
-Nombre de jours / ans
-Massifs fréquentés / stations /
-Pratique: piste, rando, piquet, freeride / hors piste, familial
-Vos plus beaux souvenirs :
-Vos projets / rêves


je commence si vous voulez:
Massifs et pratique: Entre 15-25 jours par an / 2-5 sorties hors pistes, sur Haute Savoie La clusaz, Chamonix, le Tour, une vingtaine de rando en Aravis, Mt Blanc, Aiguilles rouges, parfois + loin, Valais, Ecrins, Vanoise

Plus beaux souvenirs : Loongue descente du Mont Rose sur Zematt en Mai 2006; Envers du plan + Breche Puiseux 2008, Tour de la Meije, couloir Hannibal au Vélan, couloir de chaborgne vierge avec 25 cm de peuf

Projets / rêves en ski: arriver à skier l'hiver prochain en faisant garder mon fils par les beaux parents :-);
skier le glacier de la Brenva depuis le sommet de la tour ronde,
couloir nord de la dent jaune aux dents du midi
skier le Grand Combin,
Le couloir du Saix roquin à la dent d'oche
faire un raid sur les 4000 m de l'Oberland,
avoir assez de caisse pour enchainer 3000 m de dénivelé par des couloirs en Aravis ou Chablais?
skier les grands itinéraires de la Grave qui arrivent sur la Romanche en peuf (Chirouze & cie)
gravir la Meije Orientale à la journée juste pour le challenge
aller un jour skier dans les fjords de Norvège,
Organiser un speed fit déguisé en super héros de nuit au mole ou a Andey
A vous...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurent13, 21/09/2017 - 17:13
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ah j'aime bien l'idée! :)

-Nombre de jours / ans
Entre 20 et 30 jours, cette année maintenant que j'ai le matos de rando j'espère faire mieux. Enfin s'il y a de la neige...
-Massifs fréquentés / stations /
Les Pyrénées: essentiellement les N'Py, Ax, et bien sur Gavarnie, ma préférée!
Cette année je visiterais probablement les Alpes, peut être le Jura et le Massif Central (annulé depuis deux ans faute de neige quand je prévois d'y aller...)
-Pratique: piste, rando, piquet, freeride / hors piste, familial
Un peu de piste, de la rando depuis l'hiver dernier, beaucoup de hors piste quand les conditions sont là! Et un peu de familial aussi, avec des gens qui skient tranquille (c'est cool aussi, ça permet de se reposer! :) )
-Vos plus beaux souvenirs :
Des journées de poudreuse d'enfer, y compris l'an dernier, le derby des Pyrénées, les sorties avec mon frère et les délires qu'on a pu se faire (ski-bucheronnage, les gamelles mémorables ou simplement en ski de rando).
-Vos projets / rêves
En projets facilement réalisables, faire enfin le Pic du Midi (je n'ai encore pas réussi à réunir les conditions et les partenaires sur la même journée...) et l'envers de Piau et la descente jusqu'à Ax skis au pied.
Quelques sorties objectif en ski de rando dont le Néouvielle et la traversée Gourette/Artouste.
La Meije (peut être même le Derby, soyons fou!)
Et rêve que j'espère concrétiser rapidement: partir en fin de saison vers le pôle Nord, faire du ski de rando sur des sommets au près de la mer. Et si possible voir des aurores... Destinations retenues, les pays scandinaves ou l'Islande, grosse préférence pour l'Islande.
Autre destination plus facile à étudier, le Nord des Highlands en Ecosse, où il semblerait qu'il soit facile de partir presque au niveau de la mer et monter quelques centaines de mètres sans déchausser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 30/09/2017 - 23:41
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et je note qu'on est quelques uns à fantasmer sur les fjords! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass