crationis
crationis

inscrit le 20/08/17
4 messages
Bonjour,
Je cherche à m'acheter mes premier skis pour l'hiver prochain. ça fait quelques mois que je regarde les différents skis disponibles mais je n'arrive pas à me décider...
J'ai un profil très orienté piste. Je skie souvent seul ou avec ma copine qui a un niveau débutant/intermédiaire donc je pense que je n'irai jamais en hors-piste. Par ailleurs je prends grand plaisir à carver et j'ai un niveau intermédiaire voir même plutôt confirmé.
Ayant une préférence pour Rossignol je me suis penché sur la gamme Pursuit en cherchant à acheter les 600 ou 700. J'ai trouvé les 700 sur le site d'une boutique bien connue (pour 336€ ) mais après avoir placé ma commande ils l'ont annulée car taille indisponible. Je fais 1m90/85kg donc je les avais pris en 184cm.

Maintenant le meilleur prix que je trouve pour les 700 c'est 430€ et je ne trouve pas les 600 en ma taille. Et ça me ferait mal de lâcher 430€ alors qu'ils sont dispo pour 100€ de moins dans d'autres tailles..

D'un autre côté il y a aussi les Experience (à prendre en 186 ?), mais qui sont moins typés piste. Je peux avoir les 84 HD 2017 à 330€, ou les 84 de 2016 à 250€, ou encore les 88 HD 2017 pour 400€. Et j'hésite à acheter une de ces paires..

Donc d'un côté je me dis que je pourrais prendre les Experience pour avoir des ski polyvalent, et peut-être plus tard prendre des skis encore mieux pour la piste que des Pursuit ( des all turn par exemple ?) quitte à avoir deux paires.

Sinon les vendeurs font-ils des réductions pendant la période pré-saison ? J'avais lu ça quelque part mais je ne sais pas ce qu'il en est.

Donc voilà, merci de m'apporter vos éclaircissements et conseils par rapport aux différents choix qui s'offrent à moi.

Edit : je peux avoir les Hero Elite AT pour 300€, quelle différence avec des Pursuit ? Rossignol les a fait en 177cm maximum, est-ce que ça convient à ma taille ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par crationis, 21/08/2017 - 00:30
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7118 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Les Pursuit 700 sont tout à fait dans le programme que tu te fixes, mais 184cm pour ce genre de skis, ça me parait trèèèèèèès long, même si tu mesures 1m90 ...
Perso, je prendrai plutôt des 177cm ...

Les 600 risquent d'être trop souples pour ton gabarit.
Les 800 pourraient le faire mais ils seront plus chers.

Les Experience pour ne faire que de la piste, c'est un peu bof.

Je ne connais pas suffisamment les All Turn pour émettre un jugement ...
crationis
crationis

inscrit le 20/08/17
4 messages
Je partais sur du 184 car Rossignol conseille entre -5 et -7cm pour les Pursuit. Et sur les tests de Skipass ceux qui ont testé les 177 faisaient 1m80
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass