ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
est e que quelqu'un de compétent peut me dire si c'est réellement mauvais d'entreposer des skis dans une pièces chaude? genre pas à la cave mais au salon :-) et si oui, pourquoi? les colles qui sèchent toussa toussa... bref, est ce que c'est prouvé que c'est mauvais?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça dépend. ...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Laboratoire. ...... musée. ..... toussa. ........ :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bien sûr que c'est mauvais!
T'as les lattes devant le pif tous les jours!
Tu multiplies le risque de depression par 4,7.
Fous moi ça à la cave, au garage ou au grenier vite fait espèce de cinglé! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (18 juil. 2017) disait:

Bien sûr que c'est mauvais!
T'as les lattes devant le pif tous les jours!
Tu multiplies le risque de depression par 4,7.
Fous moi ça à la cave, au garage ou au grenier vite fait espèce de cinglé! :D



chui pas une chialeuse dépressive comme certains ici... chui une machine!
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
ak (18 juil. 2017) disait:

est e que quelqu'un de compétent peut me dire si c'est réellement mauvais d'entreposer des skis dans une pièces chaude? genre pas à la cave mais au salon :-) et si oui, pourquoi? les colles qui sèchent toussa toussa... bref, est ce que c'est prouvé que c'est mauvais?


Il y a un "c*nnard de skiprouteur" qui m'a soutenu péremptoirement, il y a moins d'un an, je le site :

"1) c'est vraiment nul. mais j'ai vraiment pas la patience de faire un cours sur l'entreposage des matériaux et leur vieillissement(bois, fibres, etc) dans des endroits chauds....
garder au chaud pendant la période d'imprégnation: oui. entreposer des semaines ou des mois au chaud=débile.."

T'as qu'à voir avec lui si tu le retrouves ...

Haha, mais quel fouteur de merde celui-là ... ! :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu chauffes beaucoup ton salon ?
Tu manques tant que ça d'étagères ? :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 19/07/2017 - 09:37
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
d'ou l'intérét aussi de mettre en fart de stockage... si fait trés chaud le fart diffuse dans la semelle (voir le reste...)
hypothèse non vérifiable je crois...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon ce qui est vrai c'est que certains matériaux n'aiment pas trop la "très forte chaleur" (lames carbone notamment, ça peut aboutir à certaines déformations momentanées en raison de leur bonne conductivité thermique, genres lattes en plein cagnard par 40 degrés pendant des heures-> le ski peut se decambrer légèrement si la lame est sur le noyau par ex, mais il revient en position ensuite.

Mais pour tout le reste c'est de l'enculage de mouche organisé :D

J'ai "oublié" des lattes pendant 2 ans dans un hangar en tôle ils n'ont pas bougé, j'ai "oublié" un ski pendant 4 mois dans une coulée il n'a pas bougé non plus.
Un ski c'est un objet hein c'est pas une petite fleur...
Quand tu vois les pets que ca prend (en terme de déformations) sur la neige tu te dis que stocké dans un salon b'en c'est la belle vie pour lui. ;)

C'est l'hygrométrie plus que la chaleur qui pourrait éventuellement avoir des effets néfastes.
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ouai ben tout ça, c'est vrais qu'un c'est bien costaux... par contre la colle à bois à tendance à sécher dans le temps qu'on dis... l'étanchéité peut ètre moins fiable...
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
je veut dire des fix
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
après quand t'as des beaux skis en bois, leur place est plus dans le salon au dessus de la cheminée que dans la cave
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça va travailler, fendre.... comme une poutre :-)

Après, chuis pas hyper compétent non plus, hein. :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est pour ça que les soul7 c'est mieux. T'as qu'à regonfler un coup les spatules avant la saison et hop c'est parti.
Des skis en bois... Mais quelle idée... :D
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
winstonsmith (19 juil. 2017) disait:

T'as qu'à regonfler un coup les spatules avant la saison et hop c'est parti.

ca c'est seulement pour les neiges très légères type japon
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum..
Le Japon c'est là où il neige dés le mois de décembre?
J'me sens pas bien...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
winstonsmith (19 juil. 2017) disait:

C'est pour ça que les soul7 c'est mieux.
Des skis en bois... Mais quelle idée... :D


C'es ça qui est bien avec le carbon alloy matrix, ça peut difficilement devenir pire que ça l'est déjà...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Si c'est pas un super concept ça...
Ils sont bons quand même les chanteurs de chez gnol.
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
winstonsmith (19 juil. 2017) disait:

Si c'est pas un super concept ça...
Ils sont bons quand même les chanteurs de chez gnol?.

:)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D
Ouh mais qu'il est bête ;)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winstonsmith (19 juil. 2017) disait:


J'ai "oublié" des lattes pendant 2 ans dans un hangar en tôle ils n'ont pas bougé...


Il y en a même qui stocke des lattes de collection en quantité industrielle dans un container. Objet réputé pour être un four lorsqu'il est exposé au soleil.
Un jour d'Aout, plein cagnard, 35°C dehors, il lui manquait une paire (il va les compter tout les jours...).
Après enquête il a trouvé une trace jaune avec un peu de noir par terre et qui semblait avoir coulée sous la porte du container. Il semble qu'une des paires avait fondu...
wakatepe
wakatepe

inscrit le 08/10/13
356 messages
C'est quoi chaud? Car dans les Shop de locs, les skis restent à l'année autour des 20'C
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Vous voulez dire qu'il faut que je sorte les Storm du local à piscine ? là où il fait 45° en ce moment !
Nt nt nt nt ! Arrêtez de me faire loler là :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
De toute façon, y un truc qui est foireux dans la question d'un grand skieur comme ak ...

Vu sa passion pour le ski, c'est pas dans le salon qu'il doit stocker ses skis ... c'est dans le combi WW qu'il doit les laisser en permanence pour être prêt H24 365 jours/an... :P
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
PhilippeG (21 juil. 2017) disait:

De toute façon, y un truc qui est foireux dans la question d'un grand skieur comme ak ...
Vu sa passion pour le ski, c'est pas dans le salon qu'il doit stocker ses skis ... c'est dans le combi WW qu'il doit les laisser en permanence pour être prêt H24 365 jours/an... :P

Sauf que l'intéressé n'aime pas le ski d'été sur glacier...
Par contre, 200 jours/an dans le véhicule (pas sûr que ce soit un combi VW au passage) ça a du sens ! :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Ski d'été sur glaciers ... certes, mais comme winston le rappelle dans un post récent, tout peut arriver même l'été...surtout avec le nouveau climat ... et si ce jour-là tu as les skis dans le saloon, c'est foutu :P
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PhilippeG (21 juil. 2017) disait:

De toute façon, y un truc qui est foireux dans la question d'un grand skieur comme ak ...



?
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu préfères «skieur super passionné» ou «très bon skieur» ou ..
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah on connait pas la distance entre ses vibram et son bonnet/casque pour déterminer si il est grand... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
PhilippeG (21 juil. 2017) disait:

De toute façon, y un truc qui est foireux dans la question d'un grand skieur comme ak ...

Vu sa passion pour le ski, c'est pas dans le salon qu'il doit stocker ses skis ... c'est dans le combi WW qu'il doit les laisser en permanence pour être prêt H24 365 jours/an... :P



en été le vw est plein... entre les vélos, bbq, frigo, matos de grimpe (de ma femme) cerf volant (fiston) bref... les skis (enfin juste les très beaux) c'est devant mes yeux... histoire de pas perdre le contact avec la réalité...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
on m'annonce dans l'oreillette une livraison de containers supplémentaires... mais isolés RT2012 !!! ;)

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ak> le problème peut arriver si tu montes la température du ski au delà de ce que supporte la résine époxy qui lie le sandwich... cela génère un retour à l’état visqueux de la résine une possible perte de cambre, délamination des couches de fibres, décollage de la semelle et des carres...

la plus part des résines utilisés dans le ski ont des cuissons dans le moule à 120°C pour accélérer la polymérisation, et ça garantie une stabilité dans une plage d'utilisation large....
pour être précis il faudrait la fiche technique de la résine pour connaître les caractéristiques (demander à peter la marque et le modèle de résine époxy utilisé;)....
mais ce qui est sur c'est que dans ton salon tu ne devrais pas atteindre le seuil de retour à l’état visqueux....
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
par contre avec la résine de canabis c'est toi qui pourrait devenir visqueux, surtout par forte chaleur...
sinon en croix comme des fusils au dessus d'une cheminée... dans un salon y a pas mieux
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Alors, sans quand même en arriver à la tête du ronron empaillée au milieu de la croix :P
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
gglapeuf (21 juil. 2017) disait:

par contre avec la résine de canabis c'est toi qui pourrait devenir visqueux, surtout par forte chaleur...
sinon en croix comme des fusils au dessus d'une cheminée... dans un salon y a pas mieux

:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
gab (21 juil. 2017) disait:


mais ce qui est sur c'est que dans ton salon tu ne devrais pas atteindre le seuil de retour à l’état visqueux....



par contre le fab, dans la caravane....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JLO (21 juil. 2017) disait:

Vous voulez dire qu'il faut que je sorte les Storm du local à piscine ? là où il fait 45° en ce moment !
Nt nt nt nt ! Arrêtez de me faire loler là :D

C'est vrai que par moment je compatis au sort des diptères !!! ;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
ak (21 juil. 2017) disait:

par contre le fab, dans la caravane....

Certes mais pas n'importe quelle caravane ! ;-)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
PhilippeG (21 juil. 2017) disait:

Alors, sans quand même en arriver à la tête du ronron empaillée au milieu de la croix :P
haha ouai en trophée, ci git ronron qui fut jadis le roi d'la glisse mais qui par un jour de jour blanc...
se fit décapiter par une branche d'un mélèze tendu à l'horizontal exprès pour lui... la mort fidèle ext...
petit épitaphe en dessous voir pèllerinage...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
J'en reviens toujours pas mais cette année les skis sont restés dans la chambre.

Après une légère argumentation d'une voix doucereuse sur la beauté brute et la propreté immaculée (non ça fait pas mal) des lattes, plus le fait qu'il y ait que deux paires et qu'elles s'intègrent super bien avec la déco, ben vous me croyez si vous voulez mais ça a marché.

Faut dire aussi que j'y ai fait mes yeux de velours ;-)

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917 (22 juil. 2017) disait:

... et qu'elles s'intègrent super bien avec la déco ...

Si t'y mets un éclairage derrière la spatule, ambiance cosy assurée, Madame va succomber ...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah non elle est déjà suffisamment amoureuse comme ça. Plus ça serait trop ;-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Faut pas lui dire "immaculée", elle ne va rien y comprendre...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah moins que J'ai pensé un truc et dit autre chose ...
Nan je crois pas ;-)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Déjà avec tes tables de fartage a enrouleurs qui prennent une place pas possible t'as cramé un joker.
À ta place je me ferais tout petit, sinon tes conneries de koendelietzsch en skis avec des led ça va tout finir à la cave.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 22/07/2017 - 23:19
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
et t'arrête de farter dans le salon après tout le monde se casse la gueule! :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gglapeuf (22 juil. 2017) disait:

PhilippeG (21 juil. 2017) disait:

Alors, sans quand même en arriver à la tête du ronron empaillée au milieu de la croix :P
haha ouai en trophée, ci git ronron qui fut jadis le roi d'la glisse mais qui par un jour de jour blanc...
se fit décapiter par une branche d'un mélèze tendu à l'horizontal exprès pour lui... la mort fidèle ext...
petit épitaphe en dessous voir pèllerinage...


Rien que vous imposez ma tronche qui vous nargue dans le salon sur vos skis, ça peut valoir le coup.

Bon après, avec 9 vies, il faudra surement plus qu'une brindille de mélèze pour devoir m'empailler.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
winstonsmith (22 juil. 2017) disait:

et t'arrête de farter dans le salon après tout le monde se casse la gueule! :D
C'était dans le couloir M'sieur l'Agent et pas dans le salon. Pis c'était pas tout le monde, juste ma belle-sœur.

j'y avais déjà dit à ma belle-sœur, avec un tel porte-à-faux sur l'arrière faut pas s'étonner d'avoir des appuis qui se dérobent. Même en pantalon.
:)
gglapeuf
gglapeuf
Statut : Expert
inscrit le 03/09/09
5150 messages
Matos : 21 avis
ouais bravo ronron toujours vivant!!! 9 vies... la chance t'as un bon karma mais du coup t'en es à la combien...
moi c'est plutot la version vers de terre (disons un autre univers) bon été à toi!!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winstonsmith (22 juil. 2017) disait:

Déjà avec tes tables de fartage a enrouleurs qui prennent une place pas possible t'as cramé un joker.
À ta place je me ferais tout petit, sinon tes conneries de koendelietzsch en skis avec des led ça va tout finir à la cave.



ont dit: koselig, dans les pays du nord ;-)