htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Bonjour,
Comme tous les ans, j'achète mon matos et celui de la famille en cette période,
Nous sommes de Gap et skions donc tous l'hiver, quand les conditions sont bonnes;
Je recherche une pairs de ski pour chacun de mes garçons:
Le premier, Owen 11 ans (1.55m/45kg prévu en décembre), sportif, étoile de bronze, recherche une paire de ski 50% piste / 50% hors piste. Il aimerait bien faire comme papa et ses Dynastar Cham 97 ;-)
Mon deuxième garçon, Léo 9 ans (1.50m/41 kg pour décembre aussi), sportif, 3ème étoile, recherche aussi la paire de ski "passe partout".
Par avance merci de vous lire,
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Bonjour, j'ai la même configuration de gamins, mêmes âges/niveaux/pratiques et j'avais regardé cette liste de 50%/50 % pour mon fils de 9ans (environ 1.40m), je lui ai pris les Völkl Mantra JR en 138cm (plus dispo dans cette taille dans les sites ci-dessous), superbe construction, semelle et shape (cambre plat/inversé, full rocker), en attente de pouvoir les essayer et vous faire un retour.

Pour Léo :
Atomic Bent Chetler Mini : 135cm
sport-bittl.com
Völkl Mantra JR : 128cm
sport-conrad.com
Atomic Punx Junior II/III : 140cm
sport-bittl.com

Pour Owen :
Atomic Backland BC Mini : 153cm
sport-conrad.com
Völkl Confession JR : 153cm
sport-conrad.com

Avec ça, ils devraient faire mieux que leur père et ses Cham 97 ;-)

*PS : en gras, ce que j'aurai choisi

htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Bonjour,
Merci de ton partage, difficile de trouver des comparatif sur le net ! Je ne sais pas si les mag font des tests pour le matos junior ?
Les Mantra sont très bons en adulte, mais pas trouvé de retour encore sur la variante JR,,,
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

J'ajouterai ceux-ci à la liste :
Shreditor 85 Junior : 139 ou 149cm
glisshop.com
Ski Scott Rook : 152cm
glisshop.com
ZAG SLAP TEAM FAST & FURIOUS : 137cm
ekosport.fr

Non, effectivement, peu ou pas de tests de skis juniors, j'ai bien cherché également.
Pour le Mantra Junior, il faudra que tu attendes notre retour ;-)
Mais déjà à l'œil, contrairement à son aîné, c'est un vrai cambre inversé et non seulement un cambre plat, ça devrait tourner nickel :


Un test de K2 Shreditor 100 :
/tests/ski/k2_shreditor-100/2017_16410.html
100mm au patin, pour un enfant, ça me parait un peu trop large, comme le précise le testeur...
Entre 75 et 85mm, ça passe sans souci pour des enfants de l'âge des nôtres, pour de la piste et du bord de piste !

Sinon, mes 2 enfants ont adoré skier cette paire d'APO, mais dans la version Mini :
APO Kai junior
/guide-matos/apo/kai-junior.html
Mon test :
/tests/ski/apo_kai-mini/2015_16433.html
Dispo ici, en 145cm, à 67,15€ nus neufs !!!
ebay.fr

Ma fille de 11ans skie actuellement avec ceux-ci :
White Doctor TW Junior
/guide-matos/white-doctor/tw-jr.html
Mon test :
/tests/ski/white-doctor_tw-jr/2013_16434.html
Dispo ici, en 135cm à 101,15€ nus neufs : (ça doit être des modèles TW KID 2013, vu la taille annoncée)
ebay.fr

En tout cas, quelque soit vos choix, j'espère que vous alimenterez par vos retours la rubrique des tests skis kids !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 07/07/2017 - 12:05
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
Ma fille passe finalement bien mieux en popow avec ses skis de piste (géant) qu'avec ses 75 bispat
qui sont bien trop centrés !
Par contre j'ai aucun scrupule pour lui laisser prendre les rails du snowpark et les ruiner,seul intérêt de ces skis
htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Merci de vos réponses, j'attend de prendre connaissance d'autre retour ou test pour choisir, j'aimerais surtout des avis sur les Mantra JR ;-)
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
je connais deux gamins avec en paire unique (9 et 11 ans)
ils sont contents mais c'est ça reste moins bien qu'un ski de piste sur la piste et pas forcement mieux dans la peuf.

Ils sont superbes et bien, finis par contre.
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
un petit rajout quant aux mantra, ils ont une meilleure glisse que les shreditor 75 ou 85
htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Merci Daytriper, et tu t'orienterais vers quel ski alors dans ce cas ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
htpc ( 8 juil. 2017) disait:

Merci de vos réponses, j'attend de prendre connaissance d'autre retour ou test pour choisir, j'aimerais surtout des avis sur les Mantra JR ;-)


Les mantra actuels Jr comme Sr sont largement surestimés. Ils surfent sur la vague de ce qu'ils ont été autres fois.
Aujourd'hui mantra c'est de la m...e en barre. Pour exemple, cette saison j'en connais pas mal qui voulaient des mantra et qui après essais son répartis avec des bonafide ou des gunsmoke...

Après, il faut savoir que dans toutes les déclinaisons Jr des skis de freeride il y a bien peu de choses sérieuses. C'est pas parce que ça ressemble aux skis des grands qu'il s'agit d'une miniaturisation des skis des grands.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Moi ce que je me demande, c'est si c'est vraiment une bonne idée de mettre des pseudos skis de "freeride" aux pieds de gamins de 10 ans... En 2ème paire pourquoi pas, mais encore, 10 ans bordel...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
fiitsab ( 9 juil. 2017) disait:

Moi ce que je me demande, c'est si c'est vraiment une bonne idée de mettre des pseudos skis de "freeride" aux pieds de gamins de 10 ans... En 2ème paire pourquoi pas, mais encore, 10 ans bordel...

La même.

Mais bon ça flatte le touriste.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
tcsa ( 9 juil. 2017) disait:

fiitsab ( 9 juil. 2017) disait:

Moi ce que je me demande, c'est si c'est vraiment une bonne idée de mettre des pseudos skis de "freeride" aux pieds de gamins de 10 ans... En 2ème paire pourquoi pas, mais encore, 10 ans bordel...

La même.

Mais bon ça flatte le touriste.


Je pense exactement la même chose.

A cet âge autant essayer de leur donner des bases techniques correctes plutôt que de gommer les difficultés avec des skis larges.
htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
marc ( 9 juil. 2017) disait:

tcsa ( 9 juil. 2017) disait:

fiitsab ( 9 juil. 2017) disait:

Moi ce que je me demande, c'est si c'est vraiment une bonne idée de mettre des pseudos skis de "freeride" aux pieds de gamins de 10 ans... En 2ème paire pourquoi pas, mais encore, 10 ans bordel...

La même.

Mais bon ça flatte le touriste.


Je pense exactement la même chose.

A cet âge autant essayer de leur donner des bases techniques correctes plutôt que de gommer les difficultés avec des skis larges.

Biensur, étant Gapençais, on essaie tant que possible de leur donner des cours, mais notre vie ne tourne pas qu'autour du ski, tellement de chose à faire par ici ...
L’intérêt de notre recherche est de combler le manque de test existant par vos retours et conseilles utilisateur pour faire ressortir quelque bonnes paires à privilégier. Nous souhaitons avant tout à transmettre du plaisir, et pas spécialement fabriquer des compétiteurs.
Et si le matos évolue et permet de progresser plus facilement, tant mieux pour eux.
Daytriper
Daytriper

inscrit le 06/10/15
184 messages
A moins d'être des snowparkaddict, évite tout ces skis de freestyle bispat et très centrés.
Finalement assez contre productif malgré la largeur, les gamins se retrouvent avec une sale position
dans la peuf et ont un deficit de longueur pour la piste.

Cherche des skis de piste a leur taille, talon plat, noyau bois, champ droits construction sandwich, tu devrais pas te tromper, la semelle devrait être a la hauteur du reste.
Toutes les marques ont cette gamme.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Daytriper, 09/07/2017 - 13:11
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
htpc ( 9 juil. 2017) disait:

marc ( 9 juil. 2017) disait:

tcsa ( 9 juil. 2017) disait:

fiitsab ( 9 juil. 2017) disait:

Moi ce que je me demande, c'est si c'est vraiment une bonne idée de mettre des pseudos skis de "freeride" aux pieds de gamins de 10 ans... En 2ème paire pourquoi pas, mais encore, 10 ans bordel...

La même.

Mais bon ça flatte le touriste.


Je pense exactement la même chose.

A cet âge autant essayer de leur donner des bases techniques correctes plutôt que de gommer les difficultés avec des skis larges.

Biensur, étant Gapençais, on essaie tant que possible de leur donner des cours, mais notre vie ne tourne pas qu'autour du ski, tellement de chose à faire par ici ...
L’intérêt de notre recherche est de combler le manque de test existant par vos retours et conseilles utilisateur pour faire ressortir quelque bonnes paires à privilégier. Nous souhaitons avant tout à transmettre du plaisir, et pas spécialement fabriquer des compétiteurs.
Et si le matos évolue et permet de progresser plus facilement, tant mieux pour eux.


Je ne parle pas d'en faire des compétiteurs...ni de ne faire que du ski.

Simplement plus tes bases sont solides, plus tu auras de plaisir sur les skis.

Je ne pense pas non plus qu'on puisse dire que le matos fait progresser plus rapidement en ce qui concerne le ski hors piste.
Il va juste combler les lacunes mais ne fera pas progresser.

Si on prend des skis de piste, sans n'avoir jamais skié avec en dehors des pistes avant, ça n'ira pas mieux après avoir skié avec des skis larges. Ca sera peut être même pire.

Dans un premier temps ils auront moins de plaisir et de facilité en hors piste avec des skis orientés piste qu'avec des skis plus larges, mais plus tard ils auront beaucoup plus de plaisir sur les skis car ils auront une bonne technique.

C'est peut être un peu l'époque qui veut ça...tout doit être facile, immédiat et sans efforts.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
htpc ( 9 juil. 2017) disait:


Biensur, étant Gapençais, on essaie tant que possible de leur donner des cours, mais notre vie ne tourne pas qu'autour du ski, tellement de chose à faire par ici ...
L’intérêt de notre recherche est de combler le manque de test existant par vos retours et conseilles utilisateur pour faire ressortir quelque bonnes paires à privilégier. Nous souhaitons avant tout à transmettre du plaisir, et pas spécialement fabriquer des compétiteurs.
Et si le matos évolue et permet de progresser plus facilement, tant mieux pour eux.

La matos qui fait progresser c'est comme la marmotte qui met le chocolat dans le papier.
Aucun ski ne fait progresser. Les skis spécifiques sont facilitant dans des conditions spécifiques. Cela veut dire que le skieurs qui est arrivé au sommet de sa spécialité va repousser un peu la limite à l'aide du matériel, tandis que celui qui a à peine la technique de base va cacher la misère.

Quand les très grands skieurs s'en mettent une sévère avec des skis spécifique, c'est la mort du cygne; là ça sera l'agonie de la pintade :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc ( 9 juil. 2017) disait:


...
C'est peut être un peu l'époque qui veut ça...tout doit être facile, immédiat et sans efforts.

On a doucement évolué des pratiques sportives de plein air (entre autre ) qui imposaient résistance, endurance, performances physiques et physiologiques et technicité vers des pratiques de loisirs de plein air qui provoquent des montées d'adrénaline (pourquoi après tout ) sans nécessité particulières de résistance, d'endurance, etc.

C'est le côté malsain du marketing qui arrive à te faire croire que...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
marc ( 9 juil. 2017) disait:



Dans un premier temps ils auront moins de plaisir et de facilité en hors piste avec des skis orientés piste qu'avec des skis plus larges, mais plus tard ils auront beaucoup plus de plaisir sur les skis car ils auront une bonne technique.


Moins de plaisir au début, et plus d'abnégation et de souffrance pour conquérir le Saint Graal de la glisse ultime toute neige tout terrain? Quelle drôle d'idée, alors que l'on peut avoir l'impression que tout de suite.

Bienvenue au club des vieux cons qui raisonnent comme les vieux cons nés au siècle dernier :)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

ça a tous bien compris vos discours sur la technique etc... mais vous n'avez bien lu la demande initiale d'htpc qui spécifiait bien l'âge/poids, le niveau des enfants, leurs envies et ce que skiait le père...

Ils suivent le cursus EFS (comme les miens depuis piou-piou jusqu'à étoile ce bronze pour mon fils de 9ans et étoile d'or pour ma fille de 11ans), à moins que leurs moniteurs n'aient été que des burnes, ils ont un minimum de technique... Maintenant ils ne veulent pas poursuivre au-delà, ils veulent juste s'amuser à faire les cons sur pistes et au bord, faire du switch, faire des sauts pour atterrir dans la poudreuse, y faire un tête-pied et suivre leur père dans la trafolle.
Et bien dans cet usage, pour leur niveau, avec leur bis-spatulés, noyaux en bois ça leur convient vraiment bien !
Mais, je conçois Daytriper que la position est vraiment trop centrée, par contre avec des skis juniors t'as pas toujours le choix au montage...

Bon à part ça, vous avez des exemples concrets en skis juniors à conseiller à htpc?

PS : Tsca, Daytriper , j'avais lu avec intérêt vos conseils sur ce sujet pour des enfants faisant de la compétition en ski-club ou s'en approchant : skipass.comhttps mais ça ne correspond pas à l'usage des miens

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anor@k ( 9 juil. 2017) disait:

ça a tous bien compris vos discours sur la technique etc... mais vous n'avez bien lu la demande initiale d'htpc qui spécifiait bien l'âge/poids, le niveau des enfants, leurs envies et ce que skiait le père...

Ils suivent le cursus EFS (comme les miens depuis piou-piou jusqu'à étoile ce bronze pour mon fils de 9ans et étoile d'or pour ma fille de 11ans), à moins que leurs moniteurs n'aient été que des burnes, ils ont un minimum de technique... Maintenant ils ne veulent pas poursuivre au-delà, ils veulent juste s'amuser à faire les cons sur pistes et au bord, faire du switch, faire des sauts pour atterrir dans la poudreuse, y faire un tête-pied et suivre leur père dans la trafolle.
Et bien dans cet usage, pour leur niveau, avec leur bis-spatulés, noyaux en bois ça leur convient vraiment bien !
Mais, je conçois Daytriper que la position est vraiment trop centrée, par contre avec des skis juniors t'as pas toujours le choix au montage...

Bon à part ça, vous avez des exemples concrets en skis juniors à conseiller à htpc?

PS : Tsca, Daytriper , j'avais lu avec intérêt vos conseils sur ce sujet pour des enfants faisant de la compétition en ski-club ou s'en approchant : skipass.comhttps mais ça ne correspond pas à l'usage des miens

Piège à touriste. Avec l'étoile de bronze tu ne connais pas grand chose du ski...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
tcsa ( 9 juil. 2017) disait:

anor@k ( 9 juil. 2017) disait:


Piège à touriste. Avec l'étoile de bronze tu ne connais pas grand chose du ski...

ça, on est bien d'accord tcsa :-) :-) :-) l'or également ;-)
Mais je préfère les confier le matin à des pros et essayer de ne pas trop leur filer de mauvais exemples l'après-midi :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 09/07/2017 - 15:08
htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Ok, pourquoi pas revenir sur des ski plus typé piste,
Quelle marque à privilégier dans ce cas ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab ( 9 juil. 2017) disait:

Moi ce que je me demande, c'est si c'est vraiment une bonne idée de mettre des pseudos skis de "freeride" aux pieds de gamins de 10 ans... En 2ème paire pourquoi pas, mais encore, 10 ans bordel...



pas mieux.
htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Bonjour, merci de vos participations et vos remarques, elles m'ont permis de réorienter ma recherche:
au delà de l'envie d'apporter de "l'aisance" à mes chouchous, je suis aussi convaincu de l'intérêt du bagage "technique" à susciter.
Mais je butte encore sur les marques à privilégier dans leur cas: Rossignol, Fischer, Dynastar ...
Merci de vos suggestions donc sur ce point précis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par htpc, 11/07/2017 - 17:47
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Gnol et dynastar sont identiques, à la deco près (après, les goûts et les couleurs...) et vont bien.
Fischer, c'est pareil mais différent :-)
Dans les 3 marques tu trouveras du slalom, du géant ou dans la gamme inférieure des skis intermédiaires en termes de rayon.
Tant qu'à faire, je privilegierai les dynastar (ou gnol, marque française ) et des plutôt des slalom avec lesquels ils pourront progresser sur piste et s'amuser plus facilement qu'avec des géants dans les neiges variées.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
un hybride à noyau composite et chant droit. Genre rc ca de Blizzard.
:)
htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Hellsass (11 juil. 2017) disait:

Gnol et dynastar sont identiques, à la deco près (après, les goûts et les couleurs...) et vont bien.
Fischer, c'est pareil mais différent :-)
Dans les 3 marques tu trouveras du slalom, du géant ou dans la gamme inférieure des skis intermédiaires en termes de rayon.
Tant qu'à faire, je privilegierai les dynastar (ou gnol, marque française ) et des plutôt des slalom avec lesquels ils pourront progresser sur piste et s'amuser plus facilement qu'avec des géants dans les neiges variées.

Merci!
J'ai donc sélectionné pour Owen en 150 les Dynastar comp xp & les Rossignol hero jr multi event.
Les Fischer rc4 worldcup sl jr & Blizzard sl jr ont des tarifs un peu élevé pour moi.
Les Dynastar Team Omeglass WC R20 Pro 2016 ou 2015 me tenteraient bien aussi, question de look j'avoue :-), mais pas facile à trouver à bon prix ...


Je partirais bien sur le même choix en 145 pour Léo si j'ai un bon prix,
Message modifié 4 fois. Dernière modification par htpc, 12/07/2017 - 01:18
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
htpc (12 juil. 2017) disait:

Merci!
J'ai donc sélectionné pour Owen en 150 les Dynastar comp xp & les Rossignol hero jr multi event.

Bof... Essaye de rester sur des skis avec les chants droits (ce n'est pas le cas pour celui ci, et la plaque Xpress ne sert pas à grand chose! ), donc plutôt le Rossignol hero FIS multievent ou son équivalent chez Dynastar.

htpc (12 juil. 2017) disait:

Les Dynastar Team Omeglass WC R20 Pro 2016 ou 2015 me tenteraient bien aussi, question de look j'avoue :-), mais pas facile à trouver à bon prix ...

Ca peut être un bon choix pour le grand.

Concernant le prix, il est sans doute possible de trouver ces produits en location saison, c'est en général intéressant; sinon voir aussi les clubs du coin pour une paire en occasion récente.

Un sujet que tu n'as pas abordé est le choix des chaussures. Une chaussure à leur taille (et pas une ou deux au dessus parce qu'il vont grandir... ;-) ) est primordial (la location saison, avec la possibilité de changer en cours d'hiver si besoin, est sans doute là aussi une bonne solution).
Les enfants ont souvent du mal à évaluer/dire si la taille convient vraiment (les adultes aussi, mais c'est un autre sujet).
Une chaussure trop grande ne permet évidement pas un bon maintient, et les gamins se retrouvent quasi systématiquement avec une position à cul dans ces cas là; alors non, ce n'est pas la peine d'avoir les orteils recroquevillés, mais oui, une pompe de ski ça serre et les orteils sont très proches du bout voir touchent l'avant (pour faire simple).
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages

Voir par là le lien de bonagva (aussi sur skipass) pour le choix des tailles de ski en fonction du modèle et du poids et de l'age du skieur:

ski.bonavolta.ch

htpc
htpc

inscrit le 08/02/15
11 messages
Big merci Hellsass pour cette réponse éclairé !
J'avais pas vu les autres Rossignol (j'étais resté la page junior du site Ros). Les multievent ont l'air impeccable ! taille max 146cm, à réserver pour Léo vu que je prendrais bien du 150 pour Owen.
Pour les shoes, j'ai bien conscience de ce point: hors de question de surtailler! J'arrive quand même à les utiliser 2 saisons de suite en général avec mes deux loupiaux qui se suivent ;-)
J'avais jamais pensé à la loc saisonnière, à regarder de près si ça se pratique sur Gap ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par htpc, 12/07/2017 - 12:59
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la loc saisonnière pour les chaussures de trolls c'est LA Base... leurs pieds bougent trop vite...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
intéressant. Donc pas de bi spat pour les gamins (sauf à les mettre au freestyle).

les miens (8 1/2 et 6) ont fait leurs premiers virages dans la poudre (15 à 20 cm) cette saison.

J'ai vu quatre catégories de skis pour les gosses :
- les compet (65 et moins au patin)
- les pistes "basiques" (ou normaux) : 69/70 au patin, directionnels
- les bi spat twin tip : entre 70 et 85 au patin mais centrés
- les "freerides" : 85 et plus mais je sais pas s'ils sont centrés : K2 pinnacle jr (pas twin tip à priori), mantra jr (twin tip ?)

j'ai pas trouvé de ski entre 75 et 80 au patin mais directionnels (compromis idéal entre piste et bords de piste). ça existe ? ce qui s'en rapproche le plus c'est le ross experience pro kx (75 au patin)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 09/04/2018 - 15:23
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
fiitsab ( 9 juil. 2017) disait:

Moi ce que je me demande, c'est si c'est vraiment une bonne idée de mettre des pseudos skis de "freeride" aux pieds de gamins de 10 ans... En 2ème paire pourquoi pas, mais encore, 10 ans bordel...



idem.
une chose après l'autre... commencer par la fin c'est une bonne manière de stagner...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... j'avais déjà répondu... il y a longtemps :-)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Par contre, je vous assure que le Mantra Jr a bien fonctionné pour mon fils de 9ans qui a donc obtenu son étoile d'or (2ème au slalom) ;-)
D'ailleurs sa sœur de 12ans l'a bien apprécié également...
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
anor@k ( 9 avril) disait:

Par contre, je vous assure que le Mantra Jr a bien fonctionné pour mon fils de 9ans qui a donc obtenu son étoile d'or (2ème au slalom) ;-)
D'ailleurs sa sœur de 12ans l'a bien apprécié également...


les fix sont centrées comment ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
RPM ( 9 avril) disait:

anor@k ( 9 avril) disait:

Par contre, je vous assure que le Mantra Jr a bien fonctionné pour mon fils de 9ans qui a donc obtenu son étoile d'or (2ème au slalom) ;-)
D'ailleurs sa sœur de 12ans l'a bien apprécié également...


les fix sont centrées comment ?

Je ne les ai pas sous la main pour te répondre immédiatement... en attendant, tu peux te faire une idée avec la photo de profil postée plus haut dans ce post...
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour ma part :
- 1 garçon de 11 ans en Benchetler mini 150 cm,
-1 garçon de 13 ans en Ranger Junior 162 cm...

Les 2 font 90 au patin...ça coupe encore bien sur piste...
Mes fils se debrouillent bien à ski, mais ne seront jamais des dieux...15 à 20 jours par an, sur piste, hors-piste et un peu en rando, dans les Vosges, Le jura Suisse, Suisse Allémanique, Valais, Beaufortain...

Ces skis nous permettent de se faire plaisir ( et c'est toujours le cas) en famille sur piste, hors-piste et en rando (sur d'autres skis évidement)...je laisse les autres considérations techniques à ceux qui violentent sexuellement les diptères...


N°2 avec ses Bentchetler à Areches


N°1 au trou de la chaudière sur les Ranger (Ballon d'Alsace)


N°1 sur Fischer prodigy 155 (rando) à l'épaule de Rocheplane..


N°2 en rando près du Chasseral
Message modifié 3 fois. Dernière modification par podfokeur2, 10/04/2018 - 16:29
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Acheter du matos neuf pour des enfants de cet age je trouve pas très rationnel, quand tu vois tout le choix de matos en bon état que tu peux trouver entre Le BonCoin, Ebay, Trocathlon ou autres trocs.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (11 avril) disait:

Acheter du matos neuf pour des enfants de cet age je trouve pas très rationnel, quand tu vois tout le choix de matos en bon état que tu peux trouver entre Le BonCoin, Ebay, Trocathlon ou autres trocs.


Brillante intervention mais c’est quoi le rapport avec le sujet ? :D
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
Après le fait de leurs prendre des skis plus "large" et avec double spat risque de limiter l'évolution de leurs bagages techniques. Même si tu veux pas en faire des bêtes de courses la quasi majorité des "bons" skieurs ( hors ducroz etc ) j'entends par là les gens qui avancent bien en toute neige on fait quelques années de ski club. Et avec des range en cours compet je peux te dire par avance que ca marchera pas. Après on a pas tous la même vision du ski et du plaisir mais pour moi ils vont forcément être content de skier avec papa, de skier en hors piste plutot que piste mais quand ils auront 20-30 ans leurs plaisirs sera je pense moindre que s'ils avaient continué les cours encore 2-3 ans. Les vieux barbus ont appris à skier en peuf en ski droit, moi en ski course et on avance quand même pas mal. Je pose donc ca là. A toi de voir maintenant
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
chamaco32 (11 avril) disait:

Acheter du matos neuf pour des enfants de cet age je trouve pas très rationnel, quand tu vois tout le choix de matos en bon état que tu peux trouver entre Le BonCoin, Ebay, Trocathlon ou autres trocs.

Les Bentchetler ont été acheté sur le bon coin...
Les Ranger neuf en Black Friday (quasi au prix de l'occase), car je ne trouvais pas la longueur/largeur que je souhaitais en occase...

On a 4 garçons à la maison : 13, 11, 8 et 7 ans...le neuf devient rationnel non?
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ptit_bolide (11 avril) disait:

Après le fait de leurs prendre des skis plus "large" et avec double spat risque de limiter l'évolution de leurs bagages techniques. Même si tu veux pas en faire des bêtes de courses la quasi majorité des "bons" skieurs ( hors ducroz etc ) j'entends par là les gens qui avancent bien en toute neige on fait quelques années de ski club. Et avec des range en cours compet je peux te dire par avance que ca marchera pas. Après on a pas tous la même vision du ski et du plaisir mais pour moi ils vont forcément être content de skier avec papa, de skier en hors piste plutot que piste mais quand ils auront 20-30 ans leurs plaisirs sera je pense moindre que s'ils avaient continué les cours encore 2-3 ans. Les vieux barbus ont appris à skier en peuf en ski droit, moi en ski course et on avance quand même pas mal. Je pose donc ca là. A toi de voir maintenant


1) T'as de gamins ? Parce que les gens qui ont des avis sans gamins...comment dire
2) tu affirmes que des ski larges (90 mm warff) bi-spat (pas les ranger) limitent la progression, t'as fait une étude sur le sujet?
2) Tu parles de barbus...gamins ils passaient 50 jours mini par hiver sur les skis...c'est pas le cas des miens
3) Depuis quand pour se faire plaisir à ski faut avoir un niveau FWT ? ou coupe de du monde, je fais de la rando depuis 17 ans, j'ai un niveau quelconque, tu n'imagines pas le panard que j'ai pris cet hiver au 4 coins de la Suisse et ailleurs...
4) Mes gamins ont une base correcte...étoile d'or...maintenant il doivent bouffer du ski toute neige...
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
podfokeur2 (11 avril) disait:

1) T'as de gamins ? Parce que les gens qui ont des avis sans gamins...comment dire


Mon argument préféré.
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
podfokeur2 (11 avril) disait:

Ptit_bolide (11 avril) disait:

Après le fait de leurs prendre des skis plus "large" et avec double spat risque de limiter l'évolution de leurs bagages techniques. Même si tu veux pas en faire des bêtes de courses la quasi majorité des "bons" skieurs ( hors ducroz etc ) j'entends par là les gens qui avancent bien en toute neige on fait quelques années de ski club. Et avec des range en cours compet je peux te dire par avance que ca marchera pas. Après on a pas tous la même vision du ski et du plaisir mais pour moi ils vont forcément être content de skier avec papa, de skier en hors piste plutot que piste mais quand ils auront 20-30 ans leurs plaisirs sera je pense moindre que s'ils avaient continué les cours encore 2-3 ans. Les vieux barbus ont appris à skier en peuf en ski droit, moi en ski course et on avance quand même pas mal. Je pose donc ca là. A toi de voir maintenant


1) T'as de gamins ? Parce que les gens qui ont des avis sans gamins...comment dire
2) tu affirmes que des ski larges (90 mm warff) bi-spat (pas les ranger) limitent la progression, t'as fait une étude sur le sujet?
2) Tu parles de barbus...gamins ils passaient 50 jours mini par hiver sur les skis...c'est pas le cas des miens
3) Depuis quand pour se faire plaisir à ski faut avoir un niveau FWT ? ou coupe de du monde, je fais de la rando depuis 17 ans, j'ai un niveau quelconque, tu n'imagines pas le panard que j'ai pris cet hiver au 4 coins de la Suisse et ailleurs...
4) Mes gamins ont une base correcte...étoile d'or...maintenant il doivent bouffer du ski toute neige...

Y a quiproquo là. Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que faire 2 3 semaine de piquets dans sa vie ca n'as jamais fait de mal a perosnne et que sa peux te faire progressrr énormément. Mais avec des 90mm au patin c'est compliqué. Je suis pour que tout le monde s'amusent sur les pistes et dans la montagne en général. Mais je trouve personnellement que c'est dommage de ne pas allez plus loin que l'étoile d'or car à ce niveau la( très bon pour des enfants de 10-12ans) on ne connaît pas grand chose au ski et même si le plaisir est accesible à tous ce priver des sensations eut lorsqu'on skie "bien" tout ca parce qu'à 10 11 ans on a arrêté les cours c'est ce tirer une balle dans le pied. C'est rattrapable par après comme tout mais bo. On c'etaient mal compris, j'ai reexpliquer mon point de vue après vous en faites ce que vous voulez ;)
L'important qu'importe son niveau c'est quand même l'éclate sur les skis et de rigoler avec les potes
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ptit_bolide (11 avril) disait:


Mais je trouve personnellement que c'est dommage de ne pas allez plus loin que l'étoile d'or car à ce niveau la( très bon pour des enfants de 10-12ans) on ne connaît pas grand chose au ski et même si le plaisir est accessible à tous ce priver des sensations eut lorsqu'on skie "bien" tout ca parce qu'à 10 11 ans on a arrêté les cours c'est ce tirer une balle dans le pied.


Tu me réponds calmement et je t'en remercie, ceci dit ta phrase précédente sent gentiment la condescendance de ceux qui savent (eux) ce qu'est le ski....

T'as combien de sorties de ski de rando à ton actif cette année? Quel D+ ? Dans combien de massifs différents...non parce pour moi tant qu'on fait pas de ski de randonnée, on sait pas vraiment ce que c'est le ski en Montagne...la vie c'est une question de point de vue...

Sinon pour les enfants, t'as pas répondu...
" Avant j'avais des principes...maintenant j'ai des enfants..."
Message modifié 2 fois. Dernière modification par podfokeur2, 11/04/2018 - 11:45
Ptit_bolide
Ptit_bolide

inscrit le 10/04/18
37 messages
podfokeur2 (11 avril) disait:

Ptit_bolide (11 avril) disait:


Mais je trouve personnellement que c'est dommage de ne pas allez plus loin que l'étoile d'or car à ce niveau la( très bon pour des enfants de 10-12ans) on ne connaît pas grand chose au ski et même si le plaisir est accessible à tous ce priver des sensations eut lorsqu'on skie "bien" tout ca parce qu'à 10 11 ans on a arrêté les cours c'est ce tirer une balle dans le pied.


Tu me réponds calmement et je t'en remercie, ceci dit ta phrase précédente sent gentiment la condescendance de ceux qui savent (eux) ce qu'est le ski....

T'as combien de sorties de ski de rando à ton actif cette année? Quel D+ ? Dans combien de massifs différents...non parce pour moi tant qu'on fait pas de ski de randonnée, on sait pas vraiment ce que c'est le ski en Montagne...la vie c'est une question de point de vue...

Sinon pour les enfants, t'as pas répondu...
" Avant j'avais des principes...maintenant j'ai des enfants..."

Alors je n'ai malheureusement pas encore d'enfants. J'essaye de profiter de la vie avant que ces ptits montreses envahissent la mienne. Cette année je n'ai pas réellement fait de peau à la vue de la neige présente. Que des petites montées pour choper des couloirs sympas. Je n'ai pas encore eu l'occassion de faire de reelle sortie en rando (100D+ et au-delà;) du fait de mon jeune âge, des cours et le fait que j'ai passé mon test technique et eurotest. Après je ne me considère pas comme "montagnard" mais comme "bon skieur" après 8 ans de ski-club, l'eurotest passer a 17 ans et un niveau hors piste potable
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
podfokeur2 (11 avril) disait:

chamaco32 (11 avril) disait:

Acheter du matos neuf pour des enfants de cet age je trouve pas très rationnel, quand tu vois tout le choix de matos en bon état que tu peux trouver entre Le BonCoin, Ebay, Trocathlon ou autres trocs.

Les Bentchetler ont été acheté sur le bon coin...
Les Ranger neuf en Black Friday (quasi au prix de l'occase), car je ne trouvais pas la longueur/largeur que je souhaitais en occase...

On a 4 garçons à la maison : 13, 11, 8 et 7 ans...le neuf devient rationnel non?
effectivement ayant des jumelles, j'ai toujours acheté par paires, donc d'occasion pour les skis.