quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Bonjour, j'hésite entre la marker kingpin ou la g3 ion. Sachant que je compte les monter sur des skis type salomon mtn 95, Fischer Hannibal, zag ubac...
Alors j'aimerais avoir des avis de possesseurs ou tout autres conseil.
Pour se qui est des chaussure je compte changer et si vous avez des modèles à conseiller j'ai des dynafit mais elles ne maintiennent pas assez et ont flex d'enfants.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Fais donc une ou deux sorties avec du matériel de location (une fois avec des lattes de rando et des fixs type plum guide, une autre fois avec des kingpins/g3 montées sur le genre de skis que tu envisages): ça fait une sacrée différence de poids à la montée, sans parler du poids de la chaussure.

La longueur de la spatule quand tu fais une conversion dans une pente bien raide où faut pas tomber, je peux te dire que c'est aussi un vrai critère de choix.

Pour ma part, je suis assez content des mes kingpins, sauf peut-être en trafolle très dure (j'ai le modèle en 10 de din), auquel cas je trouve qu'elles déchaussent parfois de manière intempestive. Mais elles sont lourdes (certes moins que des fixs type Baron) et si j'ajoute le poids de mes grosses lattes, j'en bave à la montée. Pour de petites approches, ça le fait bien. Pour de plus grosses montées, du matériel plus léger, c'est mieux.
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
Bonjour,
En effet la Kingpin 10 doit être vraiment faite pour les gabarits léger et les femmes. Pour une personne qui envoie un minimum et en plus sur un ski plutôt large, il vaut mieux prendre la Kingpin 13. Sur toutes vos fixations en général, essayez de garder au moins 2-3 DIN de marge : si vous réglez vos fixations à 8-9, préférez une din 13 plutôt qu'une 10. Je vois trop souvent de plainte sur la Squire 11 en Alpin alors que la personne serre ses fixations à 9, fait des gros sauts en snowpark ou barres rocheuses... Prenez des fixations adaptés à votre niveau, poids, ski...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Je serre mes fix à 7.5 / 8, j'ai pris la 13, j'ai bien fait selon toi ?
Völkl Marker
Völkl Marker

inscrit le 25/07/12
107 messages
stuntmanbo ( 3 mai 2017) disait:

Je serre mes fix à 7.5 / 8, j'ai pris la 13, j'ai bien fait selon toi ?

Tip-top!
Je sers aussi à 8 mes fixations et la 10 est trop faible, c'est le ressort de la butée avant qui déchausse, notamment sur de la neige béton/glacée. Avec la 13, ça a toujours tenu et déchausser quand il le fallait.
dupaigne
dupaigne

inscrit le 26/02/15
489 messages
Mouais, rappelons que ce sont pas des fix alpines: pas de déchaussage par l'avant. Je préfère un réglage faible et déchausser de temps à autre que de me péter un genou sur une faute de carre. Quand à la largeur de spatule, Marker propose bien les Kingpin10 pour spatules larges, sans précision de sexe ou de poids. Pour un skieur moyen, ça me parait tout à fait suffisant. On n'est pas tous des Candide Thovex...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4277 messages
Ouais voilà c'est pour ça que j'ai pas mal hésité :-/
Je serre entre 7 et 8, pour moi 7 faut plutôt prendre la 10, et 8 plutôt la 13.

Au final j'ai pris la 13 au cas ou il faille plus serrer qu'avec les alpines, pour la revente, si je prend un peu de poids, etc.

Mais du coup je suis pas serein à 100%.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 03/05/2017 - 16:29
croset8
croset8

inscrit le 31/12/15
75 messages
Bonjour,
Voila 3 saisons que je skie sur des Kingpin monté sur des Scott Crusade ( Kingpin 10 régler 8.5 ) et je suis vraiment ravi de ses fix tant pour faire de la rando jusqu'à 1200 D+ ou pour carver sur les pistes et descendre des champs de bosses ( style pas de Chavanette ). Jamais eu de déchaussage intempestif, les cales de montée sont très simple d'utilisations, elles et très facile à chausser et pas trop lourde
bref que du bonheur :)
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Merci de vos réponses j'ai déjà essayer les kingpin 13 avec les Salomon mtn 95 et les Salomon mtn lab (matos de mon père) et je la trouve vraiment bien. Pour le poids se n'ai pas se qui me gene je fais pas mal de rando entre 800m et 1300m avec mes fischer ranger 108 en 188 avec des tyrolia adrenaline. Et je compte prendre une autre paire pour les jours moins poudreux et les couloirs technique.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass