K1ngsTi
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inscrit le 03/01/17
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Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ici car j'ai acheté il y a 2 mois au ****** (je sais pas si je peux nommé l’enseigne) sur Paris des chaussures de ski au vu de mon prochain séjour à la montagne.

Étant néophyte dans ce domaine, je partais donc sans aucune connaissance en la matière. J'explique au "spécialiste" pourquoi je ne souhaite plus passer par des chaussures de locations chaque années (grosses douleurs au niveau du petit doigt de pied droit) et que je suis disposé à mettre le prix pour des bonnes chaussures confortables.

Après plusieurs essais, le "spécialiste" me fait essayer une paire ainsi que des semelles Sidas. Tout semble bon, pas de douleurs au niveau des doigts de pieds, le talon bien à plat et maintenu bref ça semble correcte en tout cas selon ce même spécialiste.

Je débourse 400€ et repars avec mes belles chaussures K2.

2 mois plus tard arrivé à destination (Tignes) je décide donc de tester tout ça. A mis chemin d'une rouge je sens immédiatement un problème.... Mes pieds ne sont pas maintenus et son bien libre dans mes nouvelles chaussures. Cela m'oblige à skier en arrière et à forcer sur mes cuisses pour garder un minimum de contrôle. Je décide de serrer le tout encore plus mais cela ne sert à rien mis à part me faire mal.

Je trouve donc un Bootfitter non loin de mon appart et décide d'aller le voir immédiatement.
Verdict : Ma paire est 2 tailles au dessus de ce que je devrais avoir. Le bon monsieur semblait effaré et m'a formellement déconseillé de skier comme ça surtout si je suis habitué à skier sur des noires et rouges.

Le bootfitter ma fortement encourager d'appeler l'enseigne et de demander un remboursement ce que j'ai fait mais l'homme au téléphone m'a juste proposer de revenir en boutique pour régler le problème.... Un remboursement de la part de l'enseigne aurait été apprécié afin de pouvoir me faire faire immédiatement d'autres chaussures chez le bootfitter qui lui au moins a direct vu mon problème et m'a expliqué en détail comment résoudre tout ceci en modifiant la chaussure, le chausson etc.....

Tout ca pour dire est ce qu'un remboursement est envisageable et si non une poursuite pour vente scrupuleuse et mise en danger d'autrui peut être envisagée ?

Merci.
Rhum1
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La vente n'est pas "scrupuleuse" même si le vendeur manque de scrupules ;)
Les poursuites sont possibles mais il est peu probable qu'elles aboutissent. Une demande de remboursement partiel pourquoi pas mais je ne crois pas en la bonne volonté de cette enseigne qui pour le coup manque de rigueur et n'a pas de scrupule à te vendre des chaussures manifestement trop grandes.
Essaie pour voir tu ne risque pas grand chose.
K1ngsTi
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Merci pour ta reponse Rhum1

Oui je compte me rendre à leur boutique dès mon retour.

Après j'espère vraiment un remboursement car je me plains pas d'un manque de confort lá mais d'une paire qui a 2 tailles au dessus de ce que je suis sensé porter.

Ya bien une grosse erreur et vu le prix je ne compte rien lacher.
rico74
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et sinon, un leger debut de violence, ça marche toujours!!

la violence résout les problèmes!!

tu retournes dans le shop, tu demande une mesure des pieds et la tu lui mets la gueule a ras du chiffre et de ta pompe et tu hurles le plus fort possible!!

resultat garanti!!

evidemment dans un premier temps, tu demandes gentiment!! bien sur!!
ak
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K1ngsTi (30 mars 2017) disait:

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ici car j'ai acheté il y a 2 mois au ****** (je sais pas si je peux nommé l’enseigne) sur Paris des chaussures de ski au vu de mon prochain séjour à la montagne.

Étant néophyte dans ce domaine, je partais donc sans aucune connaissance en la matière. J'explique au "spécialiste" pourquoi je ne souhaite plus passer par des chaussures de locations chaque années (grosses douleurs au niveau du petit doigt de pied droit) et que je suis disposé à mettre le prix pour des bonnes chaussures confortables.

Après plusieurs essais, le "spécialiste" me fait essayer une paire ainsi que des semelles Sidas. Tout semble bon, pas de douleurs au niveau des doigts de pieds, le talon bien à plat et maintenu bref ça semble correcte en tout cas selon ce même spécialiste.

Je débourse 400€ et repars avec mes belles chaussures K2.

2 mois plus tard arrivé à destination (Tignes) je décide donc de tester tout ça. A mis chemin d'une rouge je sens immédiatement un problème.... Mes pieds ne sont pas maintenus et son bien libre dans mes nouvelles chaussures. Cela m'oblige à skier en arrière et à forcer sur mes cuisses pour garder un minimum de contrôle. Je décide de serrer le tout encore plus mais cela ne sert à rien mis à part me faire mal.

Je trouve donc un Bootfitter non loin de mon appart et décide d'aller le voir immédiatement.
Verdict : Ma paire est 2 tailles au dessus de ce que je devrais avoir. Le bon monsieur semblait effaré et m'a formellement déconseillé de skier comme ça surtout si je suis habitué à skier sur des noires et rouges.

Le bootfitter ma fortement encourager d'appeler l'enseigne et de demander un remboursement ce que j'ai fait mais l'homme au téléphone m'a juste proposer de revenir en boutique pour régler le problème.... Un remboursement de la part de l'enseigne aurait été apprécié afin de pouvoir me faire faire immédiatement d'autres chaussures chez le bootfitter qui lui au moins a direct vu mon problème et m'a expliqué en détail comment résoudre tout ceci en modifiant la chaussure, le chausson etc.....

Tout ca pour dire est ce qu'un remboursement est envisageable et si non une poursuite pour vente scrupuleuse et mise en danger d'autrui peut être envisagée ?

Merci.



euh... quand t'achète une chaussure à 400 euros, tu connais pas ta taille de pieds? toute ta vie tu prends une certaine taille, là c'est 2 tailles de plus, et tu te poses pas de questions????? c'est facile de toujours rendre les autres responsable... un peu de bon sens c'est trop demandé?
ak
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K1ngsTi (30 mars 2017) disait:

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ici car j'ai acheté il y a 2 mois au ****** (je sais pas si je peux nommé l’enseigne) sur Paris des chaussures de ski au vu de mon prochain séjour à la montagne.

Étant néophyte dans ce domaine, je partais donc sans aucune connaissance en la matière. J'explique au "spécialiste" pourquoi je ne souhaite plus passer par des chaussures de locations chaque années (grosses douleurs au niveau du petit doigt de pied droit) et que je suis disposé à mettre le prix pour des bonnes chaussures confortables.

Après plusieurs essais, le "spécialiste" me fait essayer une paire ainsi que des semelles Sidas. Tout semble bon, pas de douleurs au niveau des doigts de pieds, le talon bien à plat et maintenu bref ça semble correcte en tout cas selon ce même spécialiste.

Je débourse 400€ et repars avec mes belles chaussures K2.

2 mois plus tard arrivé à destination (Tignes) je décide donc de tester tout ça. A mis chemin d'une rouge je sens immédiatement un problème.... Mes pieds ne sont pas maintenus et son bien libre dans mes nouvelles chaussures. Cela m'oblige à skier en arrière et à forcer sur mes cuisses pour garder un minimum de contrôle. Je décide de serrer le tout encore plus mais cela ne sert à rien mis à part me faire mal.

Je trouve donc un Bootfitter non loin de mon appart et décide d'aller le voir immédiatement.
Verdict : Ma paire est 2 tailles au dessus de ce que je devrais avoir. Le bon monsieur semblait effaré et m'a formellement déconseillé de skier comme ça surtout si je suis habitué à skier sur des noires et rouges.

Le bootfitter ma fortement encourager d'appeler l'enseigne et de demander un remboursement ce que j'ai fait mais l'homme au téléphone m'a juste proposer de revenir en boutique pour régler le problème.... Un remboursement de la part de l'enseigne aurait été apprécié afin de pouvoir me faire faire immédiatement d'autres chaussures chez le bootfitter qui lui au moins a direct vu mon problème et m'a expliqué en détail comment résoudre tout ceci en modifiant la chaussure, le chausson etc.....

Tout ca pour dire est ce qu'un remboursement est envisageable et si non une poursuite pour vente scrupuleuse et mise en danger d'autrui peut être envisagée ?

Merci.



ben oui, peut être qu'il voulais te proposer un échange contre une chaussure avec 2 tailles de moins :-)
Tchak-Tchak
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rico74 (30 mars 2017) disait:

et sinon, un leger debut de violence, ça marche toujours!!

la violence résout les problèmes!!

tu retournes dans le shop, tu demande une mesure des pieds et la tu lui mets la gueule a ras du chiffre et de ta pompe et tu hurles le plus fort possible!!

Jamais t'arretes d'être con toi ?
rico74
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Tchak-Tchak (30 mars 2017) disait:

rico74 (30 mars 2017) disait:

et sinon, un leger debut de violence, ça marche toujours!!

la violence résout les problèmes!!

tu retournes dans le shop, tu demande une mesure des pieds et la tu lui mets la gueule a ras du chiffre et de ta pompe et tu hurles le plus fort possible!!

Jamais t'arretes d'être con toi ?


ah zorro est arrivé!! non pourquoi?
vonderberg
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Si on en croit l'auteur du post, il a expérimenté la méthode "vendra" : /forums/sports/ski/sujet-138936-0.html#3302941 ;)
Bizarre quand même de se faire refourguer des chaussures de ski 2 pointures trop grandes, surtout pour quelqu'un qui en déjà louées en station et qui, normalement, devrait avoir une idée assez précise de la pointure qui lui convient en mondopoint. Les difficultés de confort éventuelles liées à la forme des pieds ne se résolvent pas en prenant 1 à 2 pointures au dessus, mais par le choix d'un modèle adapté ou par un travail d'adaptation de la chaussure.
Mais je sous-estime peut-être le savoir-faire mercantile du "spécialiste" !
tcsa
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vonderberg (30 mars 2017) disait:

Si on en croit l'auteur du post, il a expérimenté la méthode "vendra" : skipass.comhttps ;)
Bizarre quand même de se faire refourguer des chaussures de ski 2 pointures trop grandes, surtout pour quelqu'un qui en déjà louées en station et qui, normalement, devrait avoir une idée assez précise de la pointure qui lui convient en mondopoint. Les difficultés de confort éventuelles liées à la forme des pieds ne se résolvent pas en prenant 1 à 2 pointures au dessus, mais par le choix d'un modèle adapté ou par un travail d'adaptation de la chaussure.
Mais je sous-estime peut-être le savoir-faire mercantile du "spécialiste" !

N'empêche qu'avec vandra, c'est quatre secondes pour avoir la modélisation du pied en 3D, assorti d'un paquet d'info sur le pied en question :)

Ceci étant, lundi un monsieur arrive chez moi avec des douleurs dans des chaussures achetées chez biiiiiiiiiiiiiip à Pra Lou. Le monsieur faisait du 25,5 et ses chaussures du 27,5. Explications du magasin, on lui a mis plus grand pour rattraper la largeur du coup de pied. Et bim le monsieur repart avec des Head qui après 20 min de bootfiting étaient parfaite.
Le lendemain sa femme vient me voir parce qu'elle a des doutes. Le même magasin lui a vendu une paire en 25,5. Elle me demande de lui mesurer les pieds. Et bim elle fait un gros 23.
Merciiiiiii biiiiiiiiiiiiiip de Pra Lou, une Atomic de plus et un grand sourire de la dame qui n'a plus mal...

Et encore un shop qui a vendu ce qu'il avait et non ce qu'il fallait. Et le gag du super méta gag de la mort qui tue sa race à Mach 12, le mec leur avait fait le coup du test de la coque à vide
:)
K1ngsTi
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Comme expliqué dans mon poste je suis un néophyte, moi un pro me propose d’essayer des choses je prends je me vois pas leur apprendre leur métier en l'occurrence son métier..... ma seule faute si je puis dire c'est d’avoir voulu acheter sur Paris et non sur place en montagne.
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tcsa (30 mars 2017) disait:

vonderberg (30 mars 2017) disait:

Si on en croit l'auteur du post, il a expérimenté la méthode "vendra" : skipass.comhttps ;)
Bizarre quand même de se faire refourguer des chaussures de ski 2 pointures trop grandes, surtout pour quelqu'un qui en déjà louées en station et qui, normalement, devrait avoir une idée assez précise de la pointure qui lui convient en mondopoint. Les difficultés de confort éventuelles liées à la forme des pieds ne se résolvent pas en prenant 1 à 2 pointures au dessus, mais par le choix d'un modèle adapté ou par un travail d'adaptation de la chaussure.
Mais je sous-estime peut-être le savoir-faire mercantile du "spécialiste" !

N'empêche qu'avec vandra, c'est quatre secondes pour avoir la modélisation du pied en 3D, assorti d'un paquet d'info sur le pied en question :)

Ceci étant, lundi un monsieur arrive chez moi avec des douleurs dans des chaussures achetées chez biiiiiiiiiiiiiip à Pra Lou. Le monsieur faisait du 25,5 et ses chaussures du 27,5. Explications du magasin, on lui a mis plus grand pour rattraper la largeur du coup de pied. Et bim le monsieur repart avec des Head qui après 20 min de bootfiting étaient parfaite.
Le lendemain sa femme vient me voir parce qu'elle a des doutes. Le même magasin lui a vendu une paire en 25,5. Elle me demande de lui mesurer les pieds. Et bim elle fait un gros 23.
Merciiiiiii biiiiiiiiiiiiiip de Pra Lou, une Atomic de plus et un grand sourire de la dame qui n'a plus mal...

Et encore un shop qui a vendu ce qu'il avait et non ce qu'il fallait. Et le gag du super méta gag de la mort qui tue sa race à Mach 12, le mec leur avait fait le coup du test de la coque à vide
:)


ça mériterait pas un pti coupage de main ça?
vonderberg
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K1ngsTi (30 mars 2017) disait:

Comme expliqué dans mon poste je suis un néophyte, moi un pro me propose d’essayer des choses je prends je me vois pas leur apprendre leur métier en l'occurrence son métier..... ma seule faute si je puis dire c'est d’avoir voulu acheter sur Paris et non sur place en montagne.

Hélas, le fait d'acheter en montagne n'est pas une garantie absolue contre l'amateurisme de certains commerçants (cf. le message de TCSA ci-dessus. Pra-loup n'est pas une ville en plaine à ce que je sache).
La première des garanties, c'est de se renseigner a minima sur les critères de choix de chaussures de ski (il y a des posts consacrés au sujet sur Skipass ainsi que sur d'autres sites spécialisés comme Skiinfo) de manière à éviter de se faire manipuler par des vendeurs peu scrupuleux, qui peuvent profiter du caractère assez technique de l'achat, et aussi parce que le vendeur, aussi attentionné soit-il, ne peut pas se substituer au client dans les sensations qu'il peut ressentir (à commencer par l'absence de douleurs liées à l'existence de potentiels points durs).
ak
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K1ngsTi (30 mars 2017) disait:

Comme expliqué dans mon poste je suis un néophyte, moi un pro me propose d’essayer des choses je prends je me vois pas leur apprendre leur métier en l'occurrence son métier..... ma seule faute si je puis dire c'est d’avoir voulu acheter sur Paris et non sur place en montagne.



il aurait pu t'arriver exactement la même chose en montagne...
ak
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vonderberg (30 mars 2017) disait:

K1ngsTi (30 mars 2017) disait:

Comme expliqué dans mon poste je suis un néophyte, moi un pro me propose d’essayer des choses je prends je me vois pas leur apprendre leur métier en l'occurrence son métier..... ma seule faute si je puis dire c'est d’avoir voulu acheter sur Paris et non sur place en montagne.

Hélas, le fait d'acheter en montagne n'est pas une garantie absolue contre l'amateurisme de certains commerçants (cf. le message de TCSA ci-dessus. Pra-loup n'est pas une ville en plaine à ce que je sache).
La première des garanties, c'est de se renseigner a minima sur les critères de choix de chaussures de ski (il y a des posts consacrés au sujet sur Skipass ainsi que sur d'autres sites spécialisés comme Skiinfo) de manière à éviter de se faire manipuler par des vendeurs peu scrupuleux, qui peuvent profiter du caractère assez technique de l'achat, et aussi parce que le vendeur, aussi attentionné soit-il, ne peut pas se substituer au client dans les sensations qu'il peut ressentir (à commencer par l'absence de douleurs liées à l'existence de potentiels points durs).



euh... la première chose c'est de connaitre sa taille....
vonderberg
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ak (30 mars 2017) disait:

vonderberg (30 mars 2017) disait:

K1ngsTi (30 mars 2017) disait:

Comme expliqué dans mon poste je suis un néophyte, moi un pro me propose d’essayer des choses je prends je me vois pas leur apprendre leur métier en l'occurrence son métier..... ma seule faute si je puis dire c'est d’avoir voulu acheter sur Paris et non sur place en montagne.

Hélas, le fait d'acheter en montagne n'est pas une garantie absolue contre l'amateurisme de certains commerçants (cf. le message de TCSA ci-dessus. Pra-loup n'est pas une ville en plaine à ce que je sache).
La première des garanties, c'est de se renseigner a minima sur les critères de choix de chaussures de ski (il y a des posts consacrés au sujet sur Skipass ainsi que sur d'autres sites spécialisés comme Skiinfo) de manière à éviter de se faire manipuler par des vendeurs peu scrupuleux, qui peuvent profiter du caractère assez technique de l'achat, et aussi parce que le vendeur, aussi attentionné soit-il, ne peut pas se substituer au client dans les sensations qu'il peut ressentir (à commencer par l'absence de douleurs liées à l'existence de potentiels points durs).

euh... la première chose c'est de connaitre sa taille....

Cela fait justement partie des critères de choix : commencer par mesurer ses pieds en longueur et en largeur aux métatarses pour connaître à la fois la longueur en mondopoint et la largeur de la chaussure à rechercher.
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ak (30 mars 2017) disait:

vonderberg (30 mars 2017) disait:

K1ngsTi (30 mars 2017) disait:

Comme expliqué dans mon poste je suis un néophyte, moi un pro me propose d’essayer des choses je prends je me vois pas leur apprendre leur métier en l'occurrence son métier..... ma seule faute si je puis dire c'est d’avoir voulu acheter sur Paris et non sur place en montagne.

Hélas, le fait d'acheter en montagne n'est pas une garantie absolue contre l'amateurisme de certains commerçants (cf. le message de TCSA ci-dessus. Pra-loup n'est pas une ville en plaine à ce que je sache).
La première des garanties, c'est de se renseigner a minima sur les critères de choix de chaussures de ski (il y a des posts consacrés au sujet sur Skipass ainsi que sur d'autres sites spécialisés comme Skiinfo) de manière à éviter de se faire manipuler par des vendeurs peu scrupuleux, qui peuvent profiter du caractère assez technique de l'achat, et aussi parce que le vendeur, aussi attentionné soit-il, ne peut pas se substituer au client dans les sensations qu'il peut ressentir (à commencer par l'absence de douleurs liées à l'existence de potentiels points durs).



euh... la première chose c'est de connaitre sa taille....


Oui qui est un petit 38 que j'ai stipulé au vendeur et qui par la suite a pris la mesure pied mais comme dit une nouvelle fois au dessus je fais confiance au vendeur et je pars du principe qu'il connais son boulot. Quand un pro me dit "on va essayer avec des tailles au dessus" je me dit "OK il connais son boulot ça doit arriver à d’autres clients"

Le plus drôle je pense c'est que la personne que j'ai eu au téléphone pour me plaindre m'a préciser que eux aussi faisaient du bootfitting mais à aucun moment la personne qui s'est occupé de moi ne me l'a proposé.
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K1ngsTi (30 mars 2017) disait:

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ici car j'ai acheté il y a 2 mois au ****** (je sais pas si je peux nommé l’enseigne) sur Paris des chaussures de ski au vu de mon prochain séjour à la montagne.

Étant néophyte dans ce domaine, je partais donc sans aucune connaissance en la matière. J'explique au "spécialiste" pourquoi je ne souhaite plus passer par des chaussures de locations chaque années (grosses douleurs au niveau du petit doigt de pied droit) et que je suis disposé à mettre le prix pour des bonnes chaussures confortables.

Après plusieurs essais, le "spécialiste" me fait essayer une paire ainsi que des semelles Sidas. Tout semble bon, pas de douleurs au niveau des doigts de pieds, le talon bien à plat et maintenu bref ça semble correcte en tout cas selon ce même spécialiste.

Je débourse 400€ et repars avec mes belles chaussures K2.

2 mois plus tard arrivé à destination (Tignes) je décide donc de tester tout ça. A mis chemin d'une rouge je sens immédiatement un problème.... Mes pieds ne sont pas maintenus et son bien libre dans mes nouvelles chaussures. Cela m'oblige à skier en arrière et à forcer sur mes cuisses pour garder un minimum de contrôle. Je décide de serrer le tout encore plus mais cela ne sert à rien mis à part me faire mal.

Je trouve donc un Bootfitter non loin de mon appart et décide d'aller le voir immédiatement.
Verdict : Ma paire est 2 tailles au dessus de ce que je devrais avoir. Le bon monsieur semblait effaré et m'a formellement déconseillé de skier comme ça surtout si je suis habitué à skier sur des noires et rouges.

Le bootfitter ma fortement encourager d'appeler l'enseigne et de demander un remboursement ce que j'ai fait mais l'homme au téléphone m'a juste proposer de revenir en boutique pour régler le problème.... Un remboursement de la part de l'enseigne aurait été apprécié afin de pouvoir me faire faire immédiatement d'autres chaussures chez le bootfitter qui lui au moins a direct vu mon problème et m'a expliqué en détail comment résoudre tout ceci en modifiant la chaussure, le chausson etc.....

Tout ca pour dire est ce qu'un remboursement est envisageable et si non une poursuite pour vente scrupuleuse et mise en danger d'autrui peut être envisagée ?

Merci.
je vais pas etre gentil et à force de répéter,de conseiller des gars ou encore comme ce soir une minette qui se pointe et qui me demande des conseils"mais comme ça ,juste pour voir,sans acheter"je te dis bien fait pour ta gueule et bien fait pour vos gueules à vous tous.Des malins veulent vous faire croire que vous pouvez avoir le meme service en montagne et en ville et ben ok continuez mais arrétez de pleurer.A force de chercher le plus bas prix en station comme en ville vous avez aussi le plus bas service en station comme en ville.Et encore explique moi pourquoi tu peux mettre 400e à paris et pas en montagne en sachant que tu pourras pas mettre ton achat à profit...ça me depasse.
bonagva
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K1ngsTi (30 mars 2017) disait:

Comme expliqué dans mon poste je suis un néophyte, moi un pro me propose d’essayer des choses je prends je me vois pas leur apprendre leur métier en l'occurrence son métier..... ma seule faute si je puis dire c'est d’avoir voulu acheter sur Paris et non sur place en montagne.

Tu n'as rien à te reprocher, si tu vas dans un shop, c'est pour avoir un service ...
Le shop n'a simplement pas fait son job et c'est malheureusement trop courant (ville ou montagne, c'est le même combat): c'est arrivé à un collègue tout récemment qui lui aussi est sorti avec des pompes deux tailles au-dessus.
Sûr que dans le shop, t'es méga-confort, de vraies pantoufles même, mais après, sur les skis, il y a comme un peu de flou dans la conduite ...

C'est simplement scandaleux, d'autant que c'est impossible à rattraper proprement.

Il faut y retourner et insister lourdement pour un remboursement complet (mais faut pas se faire trop d'illusions, ça va tourner à la négociation de marchand de tapis), leur indiquer qu'ils peuvent toujours les recycler en location et, si ça ne marche pas, il ne faut pas hésiter à jouer la corde du chantage et menacer de balancer leur nom sur les forums ski. Normalement, la discussion devrait s’envenimer mais ça soulage et servira toujours aux prochains ...
Perso, je n'ai aucune pitié pour ce genre de magasin qui oscille entre incompétence et malhonnêteté.

Quand à leur proposition de bootfitting: s'ils ne sont déjà pas capables de te donner la bonne taille, que peut valoir leur "bootfitting" qui demande des compétences autrement plus évoluées ???
tcsa
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Du bootfiting sur des chaussures trop grande?
Comment dire?
Y'a une caméra cachée quelque part?
bonagva
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Ils ont beaucoup de mousse à recycler ... :-)
bonagva
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darksexious (30 mars 2017) disait:

je vais pas etre gentil et à force de répéter,de conseiller des gars ou encore comme ce soir une minette qui se pointe et qui me demande des conseils"mais comme ça ,juste pour voir,sans acheter"je te dis bien fait pour ta gueule et bien fait pour vos gueules à vous tous.Des malins veulent vous faire croire que vous pouvez avoir le meme service en montagne et en ville et ben ok continuez mais arrétez de pleurer.A force de chercher le plus bas prix en station comme en ville vous avez aussi le plus bas service en station comme en ville.Et encore explique moi pourquoi tu peux mettre 400e à paris et pas en montagne en sachant que tu pourras pas mettre ton achat à profit...ça me depasse.

1) 400€ pour une paire de pompes, ce n'est pas vraiment la recherche du "bas prix"
2) en ville ou montagne, un shop doit fournir une prestation décente
3) des bras cassés et/ou escrocs, tu en trouves en ville comme à la montagne et, à mon avis, dans des proportions probablement pas si éloignées
4) et c'est peut-être plus pratique pour le monsieur d'acheter ses pompes près de chez lui où il peut prendre son temps plutôt qu'en station lors du boom des arrivées du samedi matin ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 30/03/2017 - 23:10
rico74
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faut repasser a la boutik il a dit maurice pour regler le probleme....affaire classée
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faut repasser a la boutik il a dit maurice pour regler le probleme....affaire classée
carambole
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K1ngsTi (30 mars 2017) disait:

Tout ca pour dire est ce qu'un remboursement est envisageable et si non une poursuite pour ...... mise en danger d'autrui peut être envisagée ?


Ca ne rigole pas ici !!! :)

Autrement, à chaque fois que je vais au vieux campeur, je suis effaré d'entendre quasi systématiquement le vendeur simplement demander "vous êtes bien dedans ?"
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bonagva (30 mars 2017) disait:

darksexious (30 mars 2017) disait:

je vais pas etre gentil et à force de répéter,de conseiller des gars ou encore comme ce soir une minette qui se pointe et qui me demande des conseils"mais comme ça ,juste pour voir,sans acheter"je te dis bien fait pour ta gueule et bien fait pour vos gueules à vous tous.Des malins veulent vous faire croire que vous pouvez avoir le meme service en montagne et en ville et ben ok continuez mais arrétez de pleurer.A force de chercher le plus bas prix en station comme en ville vous avez aussi le plus bas service en station comme en ville.Et encore explique moi pourquoi tu peux mettre 400e à paris et pas en montagne en sachant que tu pourras pas mettre ton achat à profit...ça me depasse.

1) 400€ pour une paire de pompes, ce n'est pas vraiment la recherche du "bas prix"
2) en ville ou montagne, un shop doit fournir une prestation décente
3) des bras cassés et/ou escrocs, tu en trouves en ville comme à la montagne et, à mon avis, dans des proportions probablement pas si éloignées
4) et c'est peut-être plus pratique pour le monsieur d'acheter ses pompes près de chez lui où il peut prendre son temps plutôt qu'en station lors du boom des arrivées du samedi matin ...


Merci bonagva c'est exactement ça. A aucun moment j'ai cherché à avoir un prix bas mais juste des chaussures bien confortables c'est d'ailleurs sur ce forum que l'on m'a conseillé l'enseigne en question donc les donneurs de leçons.......

Et oui j'ai voulu être opérationnel immédiatement dès mon arrivé voila pourquoi je m'y suis pris 2 mois à l'avance.
Oximini
Oximini

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ak (30 mars 2017) disait:

euh... quand t'achète une chaussure à 400 euros, tu connais pas ta taille de pieds? toute ta vie tu prends une certaine taille, là c'est 2 tailles de plus, et tu te poses pas de questions????? c'est facile de toujours rendre les autres responsable... un peu de bon sens c'est trop demandé?

Tu portes la même taille de chaussures en ski que dans la vie réelle ? Perso j'ai pas spécialement besoin d'avoir des baskets à 140 de flex avec un chausson adapté au dixième de millimètre près à mon pied. Surtout qu'entre le chausson qui se tasse, les diverses déformations et autres réglages possibles, les fluctuations de tailles d'une marque à l'autre...

Le bon sens c'est davantage de faire confiance au vendeur qu'aux diverses idées farfelues qui peuvent passer par la tête d'un client qui fait son premier achat.
ak
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Oximini (31 mars 2017) disait:


Tu portes la même taille de chaussures en ski que dans la vie réelle ?



25.5 mondo, pour tout. sauf pour le running ou je prend une taille au dessus. pourquoi? le ski c'est pas la vie réelle?
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j'avoue ne pas comprendre ce que le flex viens faire dans la taille... et l'usure du chausson non plus... en gros tu veux me dire que tu prends tes chaussures trop petites, pour que dans 2 ans, lorsque le chausson s'est tassé, elle te vont?...
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Oximini (31 mars 2017) disait:



Le bon sens c'est davantage de faire confiance au vendeur qu'aux diverses idées farfelues qui peuvent passer par la tête d'un client qui fait son premier achat.



c'est vrai que de se fier à sa taille de pied c'est une idée farfelue...
vonderberg
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ak (31 mars 2017) disait:

Oximini (31 mars 2017) disait:

Tu portes la même taille de chaussures en ski que dans la vie réelle ?

25.5 mondo, pour tout. sauf pour le running ou je prend une taille au dessus. pourquoi? le ski c'est pas la vie réelle?

Pareil. Toujours, la même taille en chaussure de ski. Tout simplement parce que la chaussure se doit d'être au plus proche du pied pour être efficace et ne pas te faire mal. Tu ne peux pas te permettre ici la même tolérance qu'en chaussure de ville.
Oximini
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ak (31 mars 2017) disait:

25.5 mondo, pour tout. sauf pour le running ou je prend une taille au dessus. pourquoi? le ski c'est pas la vie réelle?

Je porte au moins une pointure de plus en "ville" que dans des chaussures de ski. Et ça peut aller plus loin selon les marques, et j'imagine que l'écart peut également se creuser dans l'autre sens concernant les chaussures de ski.

Et je parle de l'usure du chausson parce que je me mets à la place du client qui effectue son premier achat, c'est une exemple d'idées qui peuvent lui passer par la tête et qui pourraient expliquer une éventuelle différence de taille. Un mec qui n'y connait strictement rien, il peut s'imaginer des dizaines de raisons afin de justifier de porter des chaussures de ski trop grandes, sans faire preuve d'un flagrant manque de bon sens (prendre en compte l'épaisseur des chaussettes par exemple..).

Encore une fois, le bon sens quand tu n'y connais rien, c'est très subjectif. A l'inverse, je pense que c'est du bon sens que de se fier aux conseils d'un vendeur dont c'est le métier plutôt qu'aux idées farfelues qui peuvent te passer par la tête pour ton premier achat.
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Oximini (31 mars 2017) disait:

A l'inverse, je pense que c'est du bon sens que de se fier aux conseils d'un vendeur dont c'est le métier plutôt qu'aux idées farfelues qui peuvent te passer par la tête pour ton premier achat.



tu vas nous le dire combien de fois?
ak
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Oximini (31 mars 2017) disait:



Encore une fois, le bon sens quand tu n'y connais rien, c'est très subjectif.



tu confonds le bon sens et l'expérience. mais bon, visiblement ça te semble normal de se faire refourguer des chaussures 2 tailles plus grandes que d'habitude. face à ça, je n'ai plus d'arguments. j'espère que pour les préservatifs tu ne fais pas une confiance aveugle à ton pharmacien...
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et pour finir, t'as surement des chaussures de ville trop grandes ;-)
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Un expert ne m'aurait jamais proposé 2 tailles au dessus. Il aurait fait comme le gars de chez Ski One cet à dire me proposer uniquement des chaussures à ma taille et si douleurs il y a m'indiquer la larche à suivre pour adapter la chaussure à la morpho de mon pied.

La l'escroc c'est pas posé de question : "T'as pointure te fais mal ? Ok comme j'ai plus rien et comme je vois que tu n'y connais rien on va te filer ca à 400 boules... Bon c'est2 tailles au dessus mais tes doigts de pieds sont plus compressés donc ca passe ;)"


Je comprends pas vraiment les gens qui défendent ces pratiques commerciales...
Oximini
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Trop grandes, peut-être, mais dans la mesure où je suis bien dedans 365 jours par an... Mais je vais pas rabâcher le couplet sur la subjectivité, visiblement c'est pas passé les premières fois.

Mais si, bien sûr que si, je fais confiance à mon pharmacien, à qui diable suis-je sensé faire confiance sinon ?
vonderberg
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ak (31 mars 2017) disait:

Oximini (31 mars 2017) disait:

A l'inverse, je pense que c'est du bon sens que de se fier aux conseils d'un vendeur dont c'est le métier plutôt qu'aux idées farfelues qui peuvent te passer par la tête pour ton premier achat.

tu vas nous le dire combien de fois?

Le bon sens, tiré de l'expérience, c'est aussi de penser qu'en face de toi tu as affaire à un commerçant qui est là avant tout pour vendre et qui peut, s'il n'est pas consciencieux, faire passer son obligation de conseil en second. Il ne s'agit pas de refuser de lui faire confiance, mais simplement de s'interroger s'il commence à te sortir des choses pas cohérentes, comme précisément prendre des chaussures au-dessus de ta taille.
Le commerce, malheureusement, ce n'est pas le monde des bisounours !
ak
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K1ngsTi (31 mars 2017) disait:




Je comprends pas vraiment les gens qui défendent ces pratiques commerciales...



personnellement je ne défend absolument pas ces pratiques... je dis juste que tu as un cerveau....
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ak (31 mars 2017) disait:

Oximini (31 mars 2017) disait:


Tu portes la même taille de chaussures en ski que dans la vie réelle ?



25.5 mondo, pour tout. sauf pour le running ou je prend une taille au dessus. pourquoi? le ski c'est pas la vie réelle?


En salomon je suis en 25.5 en chaussures de ski, et 27.5 en chaussures de trail ...
Ca dépend des pieds, des modèles, etc.
vonderberg
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K1ngsTi (31 mars 2017) disait:

Un expert ne m'aurait jamais proposé 2 tailles au dessus. Il aurait fait comme le gars de chez Ski One cet à dire me proposer uniquement des chaussures à ma taille et si douleurs il y a m'indiquer la larche à suivre pour adapter la chaussure à la morpho de mon pied.
La l'escroc c'est pas posé de question : "T'as pointure te fais mal ? Ok comme j'ai plus rien et comme je vois que tu n'y connais rien on va te filer ca à 400 boules... Bon c'est2 tailles au dessus mais tes doigts de pieds sont plus compressés donc ca passe ;)"
Je comprends pas vraiment les gens qui défendent ces pratiques commerciales...

Je te rassures, on ne défend pas du tout ces pratiques commerciales, bien au contraire.
On invite seulement les clients à être prudents, à ne pas faire une confiance aveugle aux commerçants et, pour cela, à chercher à se renseigner sur ce qu'ils vont acheter avant d'entrer en boutique, surtout quand il s'agit d'achats techniques.
ak
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Oximini (31 mars 2017) disait:

à qui diable suis-je sensé faire confiance sinon ?



à toi, à ton bon sens :-) mais visiblement t'aime bien te reposer sur les autres... et ainsi tu as quelqu'un à blamer en cas de mauvais choix... c'est tellement plus simple et reposant.... mais j'aimerais quand même que tu m'explique comment ton pharmacien peut décider à ta place de ta taille de préservatif...
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Va savoir ? :-)
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vonderberg (31 mars 2017) disait:

ak (31 mars 2017) disait:

Oximini (31 mars 2017) disait:

A l'inverse, je pense que c'est du bon sens que de se fier aux conseils d'un vendeur dont c'est le métier plutôt qu'aux idées farfelues qui peuvent te passer par la tête pour ton premier achat.

tu vas nous le dire combien de fois?

Le bon sens, tiré de l'expérience, c'est aussi de penser qu'en face de toi tu as affaire à un commerçant qui est là avant tout pour vendre et qui peut, s'il n'est pas consciencieux, faire passer son obligation de conseil en second. Il ne s'agit pas de refuser de lui faire confiance, mais simplement de s'interroger s'il commence à te sortir des choses pas cohérentes, comme précisément prendre des chaussures au-dessus de ta taille.
Le commerce, malheureusement, ce n'est pas le monde des bisounours !


voila pourquoi parfois des actes de barbaries softs et légèrement modérés peuvent aider....
vonderberg
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ak (31 mars 2017) disait:

Oximini (31 mars 2017) disait:

à qui diable suis-je sensé faire confiance sinon ?

à toi, à ton bon sens :-) mais visiblement t'aime bien te reposer sur les autres... et ainsi tu as quelqu'un à blamer en cas de mauvais choix... c'est tellement plus simple et reposant.... mais j'aimerais quand même que tu m'explique comment ton pharmacien peut décider à ta place de ta taille de préservatif...

Il le connaît peut-être intimement ? ;)
ak
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la réglette? :-)
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stuntmanbo (31 mars 2017) disait:

ak (31 mars 2017) disait:

Oximini (31 mars 2017) disait:


Tu portes la même taille de chaussures en ski que dans la vie réelle ?



25.5 mondo, pour tout. sauf pour le running ou je prend une taille au dessus. pourquoi? le ski c'est pas la vie réelle?


En salomon je suis en 25.5 en chaussures de ski



et je parie que dans toutes les chaussures de ski tu es en 25.5....
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Non en ce moment j'ai des dynafit je suis en 26.5