stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Salut,

J'ai changé de chaussures pour des Mercury (semelle rando) pour l'instant en chaussures uniques.

Je vais prendre une nouvelle paire des skis et j'hésite pour la fix.

Les STH ne sont officiellement pas compatibles semelle rando car il n'y a pas de plaque AFD. Sur TGR apparemment une majorité de personnes utilisent des STH avec des semelles rando et n'ont jamais eu de soucis (en réglant finement la hauteur). Le gars du shop ou j'ai acheté mes Mercury avait pas l'air de dire que c'était hyper risqué de skier une STH avec une semelle rando, il m'a juste dit pour les prochaines fix prend des Warden. Et vous, skiez vous vos STH avec vos chaussures rando ?

Sinon, il y a la possibilité de prendre des Warden, la butée est la même que sur une Guardian. Est-ce qu'on perd bcp en performance par rapport à une STH ou c'est insignifiant ? Est-ce vraiement bcp plus sécure ou ca change pas grand chose ? Je suis tombé sur un thread d'un gars qui disait que ses Warden avaient pris du jeu au bout d'un moment ...

Il y a aussi les nouvelles Marker Griffon / Jester qui sont désormais compatibles rando (pas seulement WTR). Peut être que c'est une bonne idée de prendre ces fix là. J'ai pas compris si c'est la butée (ailettes) ou la plaque AFD qui est réglable en hauteur sur ces fix la. Historiquement j'aime pas trop les Griffon mais pourquoi pas. Qqun les a testé ?

Et denière question, pour être sur, si je met des STH avec stopper 100mm que j'ai en stock sur des skis 90mm, ca va être chiant (frottement de la neige, etc), ou ça va 10mm c'est pas bcp ?

Merci ;)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Salut.
Pour avoir les trois (STH14, warden, et ma copine sur des griffon ID), je te conseille déjà de prendre une warden ou une griffon ID. Quitte à avoir une bonne fix, autant qu'elle assure la sécu qu'on attend d'elle.
Après entre la warden et la griffon, choix compliqué. J'ai la warden, elle me va bien, tu règle la hauteur de la butée et c'est bon (bon ok la fix est moche, détail à voir pour chacun). Sur la Griffon tu règle la hauteur de la plaque AFD, c'est pratique rapide. Si je devait choisir après coup je prendrait une griffon je pense, plus sympa sur le ski, mais encore une fois c'est du détail.
r.rom1
r.rom1

inscrit le 01/11/09
672 messages
Salut,
Par rapport à ta semelle, je te conseille (chez salomon) plutôt la Warden. en perf tu ne sentiras pas la différence avec une STH et tu auras la sécurité. Sauf si tu règles au delà de 13 car la warden n'y va pas. C'est une fixe équilibrée au niveau des moteurs avant et arrière (même que STH). Je n'ai pas eu de problème de fiabilité sur cette fixation.
rom salomon
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass