Odd114
Odd114

inscrit le 31/01/17
2 messages

Bonsoir à tous,
Je m'adresse à vous pour obtenir de l'aide, je suis à la recherche d'un masque de ski OTG avec lequel je n'aurais pas de buée. Si vous avez des retours je suis preneur!! :) Je ski avec des lunettes de soleil essentiellement quand il y a du beau temps. Je souhaiterais prendre un masque plutôt pour le ciel couvert ou éventuellement quand il neige.
Je ne peux pas porter de lentilles. Les verres traités optifog sont extrêmement couteux. Et visiblement le simple fait de clipper des verres dans le masque ne suffit pas à faire disparaitre la buée.

Personnellement, j'ai déjà fait quelques recherches et j'avais trouvé ce masque :
eyeshop.com

Mais je voulais avoir votre avis le concernant pour mon besoin? (notamment si vous l'avez avec des lunettes) A moins que vous n'ayez d'autres propositions?

Que pensez vous de ce site Eyeshop? Apparemment basé à Chamonix. Est-il fiable?

Merci d'avance pour votre aide. :)

Bonne soirée! ;)

_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Scott unlimited
-OTG
-grand (donc en gros ca passe même avec des énormes verres)
-bien aéré (donc pas de buée)

Bonus : pas très cher (50€ le cat2, 85€ le photochromique). A titre perso j'imagine pas investir plus de 100€ dans un casque...
le nouveau modèle est plus sympa que l'ancien, mais bon les deux font le job. J'ai ça depuis dès années et ça passe. Accessoirement tu peux essayer de bien degraisser tes lunettes au liquide vaisselle le matin pour eviter qu'elles prennent trop la buée la journée.
Odd114
Odd114

inscrit le 31/01/17
2 messages
Bonjour,
Merci pour ta réponse! Il a l'air pas mal en photochromique. Est-ce que tu le possède actuellement? Ou est-ce que tu connais des gens qui le porte avec des lunettes? Merci pour ta réponse? :)
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Odd114 ( 2 févr. 2017) disait:

Bonjour,
Merci pour ta réponse! Il a l'air pas mal en photochromique. Est-ce que tu le possède actuellement? Ou est-ce que tu connais des gens qui le porte avec des lunettes? Merci pour ta réponse? :)

salut jai le unlimited 2 en version mauvais temps, il est top très large , pas de problème pour les grandes montures ,pas de buée, j'ai aussi essayé le photochromique il est bien aussi.
Odd114
Odd114

inscrit le 31/01/17
2 messages
ad_rien ( 2 févr. 2017) disait:

Odd114 ( 2 févr. 2017) disait:

Bonjour,
Merci pour ta réponse! Il a l'air pas mal en photochromique. Est-ce que tu le possède actuellement? Ou est-ce que tu connais des gens qui le porte avec des lunettes? Merci pour ta réponse? :)

salut jai le unlimited 2 en version mauvais temps, il est top très large , pas de problème pour les grandes montures ,pas de buée, j'ai aussi essayé le photochromique il est bien aussi.


Bonjour,

Merci pour ta réponse! C'est bien ce masque que tu me recommandes pour aller sur mes lunettes ? :
glisshop.com

==> C'est la version light sensitive que tu me recommandes? Pas de buée même avec les lunettes dans ce masque? :)

Ou étais-ce celui ci? :
iceoptic.com

==> Mais j'ai l'impression que celui est l'ancienne version mais il a l'air d'avoir plus d'aération sur le devant non?

Merci d'avance pour ta réponse! Désolé pour le dérangement!

Bonne soirée! ;)

PS : Ces sites sont-ils fiables à la commande?
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Odd114 ( 2 févr. 2017) disait:

ad_rien ( 2 févr. 2017) disait:

Odd114 ( 2 févr. 2017) disait:

Bonjour,
Merci pour ta réponse! Il a l'air pas mal en photochromique. Est-ce que tu le possède actuellement? Ou est-ce que tu connais des gens qui le porte avec des lunettes? Merci pour ta réponse? :)

salut jai le unlimited 2 en version mauvais temps, il est top très large , pas de problème pour les grandes montures ,pas de buée, j'ai aussi essayé le photochromique il est bien aussi.


Bonjour,

Merci pour ta réponse! C'est bien ce masque que tu me recommandes pour aller sur mes lunettes ? :
glisshop.com

==> C'est la version light sensitive que tu me recommandes? Pas de buée même avec les lunettes dans ce masque? :)

Ou étais-ce celui ci? :
iceoptic.com

==> Mais j'ai l'impression que celui est l'ancienne version mais il a l'air d'avoir plus d'aération sur le devant non?

Merci d'avance pour ta réponse! Désolé pour le dérangement!

Bonne soirée! ;)

PS : Ces sites sont-ils fiables à la commande?

C'est le unlimited 2 otg, c'est ce modèle[/img]montaz.com target="_blank" rel="noopener nofollow">https://www.montaz.com/scott-unlimited-ii-otg-black-amplifier-p170928.html
Pour le unlimited 1 je ne l'ai jamais vu je ne peux pas te conseiller.
Centurion@
Centurion@

inscrit le 09/02/17
22 messages

Salut,
J ai la même problématique que toi.
J ai acheté ce masque c est top :
SMITH I/O X Turbo Fan
Tu rajoutes :
smithoptics.com

C est parfait. Tu as besoin d un temps d adaptation quand tu passes de tes lunettes au masque genre 5 min.

Gaetyaute1
Gaetyaute1

inscrit le 05/02/17
88 messages

Salut,

Etant maintenant inscrit, j'en profite pour te répondre.

J'ai la même problématique que toi puisque je ne peux pas me séparer de mes lunettes de vue (myopie).
J'ai opté pour ce type de masque (smithoptics.com
Le masque est ultra agréable et de très bonne qualité. Cependant, il m'arrive que la buée revienne de temps en temps.
Le problème vient peut-être de mes lunettes (lunettes dédiées au ski et donc premier prix). Je suis reparti sur des lentilles journalières ou lunettes de soleil à ma vue pour une question de confort.

Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Le masque scott unlimited 2 otg photochromique est très bien! Il vaut mieux essayer avant, mais je ne peux que te le conseiller.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass