boulettes_liegeoises
boulettes_liegeoises

inscrit le 28/11/14
15 messages
Hug !

je recherche mes premiers skis all montain entre 85 et 90 + rocker au patin d' occase...bon skis rail sur piste bon touché, bois, un truc sérieux mais sympa.
1.82m, 38 balais, ski 10j/an 78kg, marié 2 enfants ;-)
année 2012/2013 ?
mon niveau est moyen+ (toujours se sous estimé;) a l' aise sur piste mais pas assez en dehors, donc c'est bord de piste quelques sous bois, quelques liaisons entre 2 pistes.
les volkl kendo et blizzard brahama me semblent trop rigide.
j' ai déja skié ross pursuit, salomon xdrive 8.3, ross experience 84, mantra trop rigide et large pour moi 2009 sans rocker, dynast powertrack 84...
mes recherches m' on orienté vers faction1.0 -> trop chère et pas trop dispo
white doctor ft9 ou tw 9 ? interessant quelques paires sur lbc. des avis ?
salomon lord ?
scott the ski ?
zag h88.
j' ai des salomon x drive 83 actuellement qui me conviennent est ce que ca vaut le coup de les changer ?
merci pour vos avis
ciao !
tonyp44
tonyp44

inscrit le 22/11/14
85 messages
Hello
Les salomon x drive 83 ne sont ils pas déjas des allmoutains (je ne les ais jamais skié ) ?
Je ne suis pas sur que sa vaut le coup de changer si c'est pour retrouvé dès ski avec les mêmes programmes

Maintenant si tu souhaites une nouvelle paire d'occase , a prix abordable , et vu que tu as déjas du 83 au patin , je partirais sur un peut plus large , je pensais au Salomon q98 qui reste agréable sur piste , un peut plus larges l'histoire de faire un peut plus de bord de piste et pas trop rigide
Si non en 90 , d'occase tu as les q90 ou les rockers2 90 ou 92 qu'on trouve a des prix raisonnable , ou un peut plus rigide , qui passe vraiment bien en bord de piste
Les weed'ze xlander
J'ai prix en considération le prix abordable dans le choix des skis

À toi d voir
Apremont
Apremont

inscrit le 14/02/06
88 messages
Salut, j'ai des Rossignols Expérience 88 TPX de 2014 et j'en suis très heureux, sur pistes, toutes neiges confondues et un peu en bord de pistes/sapins... J'ai pris 178 pour 1.77m et 82Kg. Bon niveau, ski à l'ancienne ( plutôt axé petits virages même si le ski n'est pas fait pour ça à la base). Cuisses qui chauffent pas trop en fin de journée sauf si j'attaque beaucoup... ^^

Après à trouver en occasion... :/
boulettes_liegeoises
boulettes_liegeoises

inscrit le 28/11/14
15 messages
merci pour vos acis et votre réponses, je garde les miens dans un premier temps,
a+
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le apo paragon,c'est le frère jumeau du white doctorat tw9 il y'a juste la déco qui change,le line prophète 90.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass