Sophie Branchereau
Sophie Branchereau

inscrit le 15/01/17
4 messages
Bonjour à vous,

Voilà la semaine prochaine je pars 1 semaine au ski avec un groupe d amis.
J ai 30 ans je ne sais pas skié, et mes amis quant a eux on tous un bon niveau.
Ne voulant pas etre le boulet du sejour je compte prendre 2h de leçon en arrivant.
Mais j ai besoin d un conseil quand au choix des ski que je vais louer.
Je voulais m orienté vers des minis ski, mais quand je vois les avis des puristes... ski pour les nuls, et les touristes.
Je suis parfaitement dans le cliché lol, alors que me conseillez vous de prendre ?? Sachant que je veux pas etre la nana reloo qui retarde tout le monde et qu en plus je ne suis qu avec des mecs...
Ne vous mepprenez pas j ai tout a fait conscience de mon faible niveau et je said que je ne vais pas me tranformer en championne en 1 semaine... mais je veux faire un mieux ????
Merci d avance pour vos réponses
Sophie
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Sophie,
en 1er, des cours tous les jours sur 1 à 2 h sur 4 jours au moins.
en 2° vois si certaines écoles de ski(pas l'ESF mais des moniteur "indépendants", a voir sur site de la station) accolées a des magasins , qui te remboursent parfois la location des ski si adjointe a des cours.
en 3eme : tu loues un pack ski débutante, n'achètes pas tes skis por una semaine. Bonne vacances, et prépares toi avant sur un centre fitness : course sur tapis, rameur, vélo elliptique, ou monter les escalier plus tôt que l’ascenseur...) il va faire froid , donc bien s'équiper, bien se nourrir avant d'aller skier et surtout bien s'hydrater. Chez moi sur les pistes à la cota 2 000 m, il fait - 11° et c'est 'Espagne !
Sophie Branchereau
Sophie Branchereau

inscrit le 15/01/17
4 messages
Merci pour votre réponse,

Malheureusement je n ai pas le budget pour prendre autant de cours :/
J ai regardé sur le site de ma station et il ne propose que l'école de ski. J ai bien peur d etre dans une station un peu isolée.
Concernant le choix de mes ski, je peux m orienter vers des mini ski du coup ?
Merci
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,

Je suis assez nouveau ici mais je pense que tu ne trouveras personne pour te conseiller des mini-skis ;)
Quand tu dis que tu ne sais pas skier, tu n'as jamais mis les pieds sur des skis ou tu as déjà les rudiments ?
Sophie Branchereau
Sophie Branchereau

inscrit le 15/01/17
4 messages
J ai fait genre 2j de ski dans ma vie, je devais avoir 20 ans lol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sophie Branchereau, 15/01/2017 - 16:52
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
- un pack de skis débutant
- un cours pour te donner un peu de confiance et de maîtrise
- beaucoup de volonté et un peu de folie "maîtrisée" (tomber ce n'est pas méchant si on ne va pas trop vite) pour repousser un peu ses limites
- des amis compréhensifs et un peu patients
- un tempérament un peu sportif et un peu de condition physique

Et tu devrais commencer à dévaler (doucement) les pistes bleues voire rouges à la fin de ta semaine...

J'ai vécu ça à 25 ans après deux jours de ski à 15 ans... je n'ai jamais arrêté depuis !
NikoEsp
NikoEsp

inscrit le 14/12/13
287 messages
Autre solution, s'essayer durant le séjour à la rando raquette et ski de fond qui est moins honereux mais tout aussi sympa pour découvrir la montagne surtout le premier jour, de cette façon, on peut caser 3 cours de ski qui te feront progresser plus tôt que de partir à l'aventure et se dégoûter du ski en accompagnant les amis sur des pistes rouges toute la journee..très trop souvent remarque tous les hivers. Skier au début n'est pas de tout repos surtout adulte, donc s'essayer par demi journée est tout indiqué et tu apprécieras la montagne.
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Si tu ne sais pas du tout skier c'est une mauvaise idée de vouloir aller sur les pistes avec un groupe de gens qui eux savent. Soit ils vont s'ennuyer mortellement sur des pistes qui ne les amuseront pas, soit tu vas te faire peur ou mal à les suivre sur des pistes qui ne seront pas pour toi.
Mon conseil c'est de vous retrouver ensemble pour manger ou pour faire une pause café mais pas de vouloir tenter l'impossible, personne ne sera satisfait.
De ton côté prends au moins quelques cours et perfectionne toi à ton rythme en te faisant plaisir sur des pistes faciles.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je t'aurais bien dit de prendre des skis de slalom fis mais ça tient de la "private joke" donc n'en tiens pas compte ! :)

Autrement si tu n'as vraiment jamais skié et qu'ils ont vraiment un niveau correct n'envisage pas de skier avec eux. Le meilleur plan c'est d'aller en cours tous les matins et espérer que certains d'entre eux aient la patience de faire une ou deux descentes avec toi (pendant lesquelles il y a cependant un gros risque qu'ils te donnent de mauvais conseils !)

Ca dépendra aussi énormément de ta condition physique et de ton engagement. si tu as peur dès que tu es à 5 km/hr ça n'aidera pas. Evidemment d'un autre côté vouloir essayer de suivre à tout prix est la promesse de pas mal de gamelles !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/01/2017 - 08:53
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Talbot poureaitlui prêter les siens ... ;)

Plus serieusement, tu vas dans un magasin et tu prends des vrais skis... pour débutants.

Tu veux louer pour la semaine ?
Tu en as o arle avec tes amis ?
Ils prévoient qu'un restera avec toi pour te guider ?
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
carambole (16 janv. 2017) disait:

Je t'aurais bien dit de prendre des skis de slalom fis mais ça tient de la "private joke" donc n'en tiens pas compte ! :)



Et Magnifico comme coach. En une semaine tu "pilotes" des SL FIS.

Désolé, pour la digression. :-)
Sophie Branchereau
Sophie Branchereau

inscrit le 15/01/17
4 messages
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses, j ai deja fait un peu de ski entre 17 et 20 ans. J arrivais a l époque a descendre quelques pistes sans gamelles ????
Je compte skié 4/5j et prendre 2h en arrivant car pas l argent pour faite plus. Mes amis sont parfaitement au courant et sympa car c est meme l un deux qui paie les 2h de cours pour moi lol.
Apres je compte pas les suivres sur les noires et le hors piste non plus.
Mais ma question était plus sur le choix des ski, car beaucoup de genre disent que pour les noobs comme moi les ski court sont plus adaptés. Donc ski court ou vrai ski ?? ????
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Vrai ski ! Dans une taille adaptée à ton gabarit et ton niveau.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Hellsass (18 janv. 2017) disait:

Vrai ski ! Dans une taille adaptée à ton gabarit et ton niveau.

Le niveau il est annoncé : débutant. Reste le gabarit, pour un gabarit "normal" tu peux prendre 10 à 15 cm plus petit que ta taille.
Sophie Branchereau
Sophie Branchereau

inscrit le 15/01/17
4 messages
Oki je vais partir sur ca alors ;)
Merci beaucoup
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass