gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis

Pour infos, voici la tentative d'arnaque de type faux paiement PayPal.... Avec envoi colis... Sans paiement.
se n'est pas le premier sur skipass.... Mais voici ces coordonnées... du moment.

Nom fictif : jean François Pochon de Cannes
Mail : jp-pochon@europe.com
Tel : 0644683669
Demande de Paiement via PayPal
Contact via SMS et mail.


Attention à vous les mugus !!!

youtube.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par gab, 30/12/2016 - 23:05
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
IL m a contacté, je laisse tomber alors...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oué, on n'y peut pas grand chose de notre côté, à vous d'être vigilant. Bon, quand c'est aussi subtil que ça c'est pas évident, je sais ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
proposer un contact par téléphone n'est pas forcément la meilleure protection mais souvent les arnaqueurs ont peur de leur accent
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Faut aussi faire gaffe au gang des vieux qui essayent de refouguer des vieux skis des années 2000 en faisant croire qu'il y a pas mieux ...
:D
birozularutti
birozularutti

inscrit le 02/01/17
1 message
Bonjour,

Et merci pour l'info. J'ai été contacté par ce monsieur aujourd'hui même.

Matthieu
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2764 messages
Matos : 13 avis
Est-ce que par hasard ça serait pas une bonne idée de passer dire un petit bonjour à ce type?

J'en ai déjà vu 2-3 comme ça, leur arnaque est plus fine que les autres et à leur différence ils n'essayent pas de nous piquer de l'argent mais c'est ce qu'on vends qu'ils veulent (pas que ce soit des skieurs chevronnés pourtant au premier abord). Du coup l'adresse qu'il utilise est forcément une vraie adresse. La sienne ou celle de quelqu'un qu'il connait...
fennec27
fennec27

inscrit le 19/11/08
72 messages
Matos : 4 avis
Rebelotte, j'échange par sms depuis le début de la soirée avec ce gars. Dès le début j'ai senti un truc louche (comme à chaque fois que je poste une annonce sur skipass malheureusement de nos jours). du coup j'ai coupé court à la discussion.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
fennec27 (13 janv. 2017) disait:

Rebelotte, j'échange par sms depuis le début de la soirée avec ce gars. Dès le début j'ai senti un truc louche (comme à chaque fois que je poste une annonce sur skipass malheureusement de nos jours). du coup j'ai coupé court à la discussion.

Écrit lui qu'il est triquard.
Diamantis42
Diamantis42

inscrit le 04/12/16
18 messages
J'en est eu 2 à 2 jour d eccart depuis que j'ai mis des chaussures à vendre sur skipass


Coordonnées du contact :
Nom : Hylarine
Email : hylarine.p@outlook.fr
Téléphone :

et

Coordonnées du contact :
Nom : Sylvie
Email : sylvie.chapoteau@outlook.fr
Téléphone :

les 2 mèmes technique: ils m'envoi un payement fictif et je poste le coli via DHL si j'ai bien compris

et la je m'amuse a les balader en leur disant des truc sans queu ni tete
Ju6338
Ju6338

inscrit le 27/11/16
1 message
Matos : 5 avis
Je confirme cet arnaqueur.
Jean-Francois Pochon
jp-pochon@europe.com
se fait livrer au 12 rue Eugène Brieux à Cannes
et utilise le numéro de téléphone suivant : 06 44 68 36 69
Failli me faire avoir
Merci pour vos messages
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Mais au final ce sont toujours des "acheteurs"? Donc le risque c'est de perdre le matos + dépenser du fric pour l'expedier, c'est juste?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après y a des sites/forum où il faut avoir une certaine activité pour pouvoir poster des annonces. C'est pas possible sur Skipass? Même chose pour les tests de matos....
Je vais me mettre G à dos, mais bon...le volume (de visiteur) c'est bien, la qualité encore mieux.
Diamantis42
Diamantis42

inscrit le 04/12/16
18 messages
Je crois que leur arnaque est un peu plus complexe que ca, j'ai gratter un peut et ils envoient le lien d'une fausse page DHL, je suis pas allez plus loin, mais je suppose qu'il faille s'inscrire et mettre ça carte bleu pour les frais de port... et la c'est la porte ouverte a tout
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Diamantis42 (25 janv. 2017) disait:

Je crois que leur arnaque est un peu plus complexe que ca, j'ai gratter un peut et ils envoient le lien d'une fausse page DHL, je suis pas allez plus loin, mais je suppose qu'il faille s'inscrire et mettre ça carte bleu pour les frais de port... et la c'est la porte ouverte a tout
aaaaaah alors ouais là c'est du lourd
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass