sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Bonjour à tous,

Jai depuis 1 saison maintenant des camox 2015 avec des fix marker de demo dessus. J'ai pour ambition cette année de faire un peu de rando (pas de grosses montée mais juste de quoi se faire plaisir). Pour ne pas racheter une nouvelle paire de ski, j'aimerai changer mes fixs et acheter des peaux. Je me pose donc plusieurs questions:
- quel serait les fixs les plus adaptées? Marker baron? Tour F12 ? Sachant que j'aimerais qu'elles aient un bon comportement sur piste et que je pèse 70kgs
- question bête le comportement ou rigidité/fragilité des skis n'est pas changée lorsque ceux ci sont percées deux fois?
- quels peaux choisir? Prendre les black crows ou il en existe des aussi bien et moins cher?

Merci pour votre aide et joyeux noel!
sethcohen
sethcohen

inscrit le 24/10/08
33 messages
Personne pour m'aider?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
sethcohen (24 déc. 2016) disait:

- quel serait les fixs les plus adaptées? Marker baron? Tour F12 ? Sachant que j'aimerais qu'elles aient un bon comportement sur piste et que je pèse 70kgs

Même des F10 passeraient pour 70kgs si t'envoies pas comme un goret. F12 t'as de la marge.
sethcohen (24 déc. 2016) disait:

- question bête le comportement ou rigidité/fragilité des skis n'est pas changée lorsque ceux ci sont percées deux fois?

Perçage a 1,5/2cm des anciens trous ça devrait passer.
sethcohen (24 déc. 2016) disait:

- quels peaux choisir? Prendre les black crows ou il en existe des aussi bien et moins cher?

Tu peux en trouver moins cher. Entre des B C à 170 et des B Diamond à 130 mon choix serait fait. L'été dernier j'avais eu des G3 en soldes à moins de 100 (pour 150 normal).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass