Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Hello les grincheux, question du jour : j'ai un nouveau chausson Palau que je souhaite passer au four. J'ai bien regardé tous les tutos en ligne, j'ai eu un certain nombre de conseils, et je viens prendre des avis ici.

J'ai aussi trouvé la méthode de la chaussette remplie de riz et passée au micro ondes, il y a des gens qui ont testé ? Je pensais plutôt partir sur la technique du four, alors, ce que j'ai retenu :

-four à chaleur tournante conseillé
-la notice de mon chausson dit 100° pendant 5 min
-se faire des embouts pour les orteils avec des vieilles chaussettes (c'est utile d'après vous ?)
-coller un peu de mousse sur les points de pression (j'ai pas de soucis de ce coté à priori, mais bon)
-sortir les chaussons du four, mettre ses semelles, les remettre vite fait dans les coques
-rester 10 min serré "normal" dans les pompes, si possible les talons au sol, l'avant des pompes surélevé sur un bout de bois ou autre
-démouler et servir

J'oublie quelque chose ? Des conseils ? C'est une connerie de vouloir faire ça tout seul à la maison ou ça se fait bien ?
Si vous avez une expérience de la chose, merci de vos retours !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ça paraît pas mal.
Moi sur des chaussons intuition Scarpa,
J'ai fait 8 minutes 110º chaleur tournante.
Serrage modéré.
Capuchons de pied découpés dans veilles chaussettes pour faire de la place aux orteils.
Refroidissement pendant 15 minutes en marchant...on est sur une chaussure de rando.

A l'exception de la chauffe c'est la même que ce que j'avais fait au VC de Thonon pour mes veilles Scarpa.
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Ah ouais pis les fameux capuchons, on les met sous les chaussettes, parce que au dessus c'est le bordel.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

-se faire des embouts pour les orteils avec des vieilles chaussettes (c'est utile d'après vous ?)

Très !
Comme il est dit ça permet de faire de la place pour les orteils, et donc de pouvoir les bouger et avoir moins froid, sans que ça ne gêne la donc la tenue du pied et la précision du chausson.
Le seul bémol c'est que des chaussettes ce n'est pas très épais sauf à en sacrifier des vraiment très épaisses (moins que l'embout en mousse habituel) mais c'est mieux que rien.

pour avoir déjà "fait" des thermoformables dans un four ça se fait très bien.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Merci pour les commentaires. J'ai oublié de préciser un truc, c'est pour mes nouvelles chaussures de rando, mais orientées "descente" évidemment ;). Donc, pendant le refroidissement, plutot position ski ou plutot position marche à votre avis ? Les 2 ?
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
carambole (14 déc. 2016) disait:

Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

-se faire des embouts pour les orteils avec des vieilles chaussettes (c'est utile d'après vous ?)

Très !
Comme il est dit ça permet de faire de la place pour les orteils, et donc de pouvoir les bouger et avoir moins froid, sans que ça ne gêne la donc la tenue du pied et la précision du chausson.
Le seul bémol c'est que des chaussettes ce n'est pas très épais sauf à en sacrifier des vraiment très épaisses (moins que l'embout en mousse habituel) mais c'est mieux que rien.

pour avoir déjà "fait" des thermoformables dans un four ça se fait très bien.

Le jour ou je l'ai fait j'ai mis un peu de coton entre (et un poil dessous) les orteils avant d'enfiler un embout de chaussette coupé et la chaussette finale.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

Donc, pendant le refroidissement, plutot position ski ou plutot position marche à votre avis ? Les 2 ?



léger flex appuis languette, sans exagération.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:


-rester 10 min serré "normal" dans les pompes, si possible les talons au sol, l'avant des pompes surélevé sur un bout de bois ou autre




perso je serre moins que normal... je desserre toutes les boucles... et je ferme vraiment au minimum.... partant du principe qu'un chausson n'augmente jamais de volume ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ak (14 déc. 2016) disait:

Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

Donc, pendant le refroidissement, plutot position ski ou plutot position marche à votre avis ? Les 2 ?



léger flex appuis languette, sans exagération.



éventuellement marcher en fin de processus... les 2 ou 3 dernières minutes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ak (14 déc. 2016) disait:

perso je serre moins que normal... je desserre toutes les boucles... et je ferme vraiment au minimum....

Pareil.
Si tu serres, par définition ton chausson va être tassé et quand tu auras chaud et que la mousse va encore se ramollir il ne restera plus rien à serrer pour compenser !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

Merci pour les commentaires. J'ai oublié de préciser un truc, c'est pour mes nouvelles chaussures de rando, mais orientées "descente" évidemment ;). Donc, pendant le refroidissement, plutot position ski ou plutot position marche à votre avis ? Les 2 ?

ces chaussons palau ce sont ceux de tes nouvelles guides ?

sinon le but dans la thermo cest d'avoir les pieds le mieux calé vers l'arrière, d'où les embouts avant, pour faire de la place aux doigts certes, mais surtout pour pousser le pieds vers l'arrière.
pour faire les embouts "maison" j'utilise du cotton que je scotche au sparadrap sur mes pieds.
quand j'ai une épaisseur 1 centimètres bien dense ca suffit, j, enfile un chaussette serrée et fine par dessus toute ces cales puis une chaussette épaisse
1) pour faire de la place
2) pour isoler du chauson brulant

après je ne sais pas comment est ton chausson, lacet ou pas

si ta coque permet insérer le pieds tres facilement tu peux d'abord enfiler le chausson dedans puis mette tes pieds en tirant bien tooute les parties du chausson vers le haut pour qu'il n'y ait pas de plis

perso je préfère la méthode d'enfiler dabord le chausson, bien serrer les lacets s'il y en a et mettre un bas SUR le chausson pour bien le tenir a l'enfilage.

bien tirer le chausson vers le haut derrière et sur les côtés
puis bien taper les talons pour avoir les mallèoles bien au bin endroit et le talon bien tenu.

serrer d'abord les crochets du haut puis ceux du bas.

à un moment tu sens que la chaleur se diffuse, personnellement je trouve ça un peu supplicié et horrible.
là tu te relève de la positon talon plaqué fortement au sol et tu fais une dizaine de flexions, attend encore 5mn et c'est bon

si tu es seul ou que tu veux un placement mallèole particulier ( pour les genoux en x ou les tonneaux) il vaut mieux faire un après l'autre

ps : pour le four les T° et 5/8mn cest bon
par contre n'oublie pas de poser un gant de cuisine ou un tissu : ne jamais avoir de contact avec le métal qui chauffe beaucoup trop

et des petits gants pour pas se brûler les doigts si tu nas pas une peau d'ours
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm (14 déc. 2016) disait:

ces chaussons palau ce sont ceux de tes nouvelles guides ?

Yep, exactement.

Il y a des lacets fournis, mais je pense tenter de mettre d'abord les chaussons dans la coque, ça rentre assez facilement à priori. Pour les embouts de pieds, j'ai des vieilles paires de chaussettes de ski à sacrifier, je pensais mettre 2 couches de plus au niveau des orteils, et mes vraies chaussettes par dessus, je pense que ça devrait être suffisant.

Merci pour les conseils !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Au fait, j'ai dit nimp, j'avais écrit de mémoire, mais en vérifiant, c'est 80 degres 8 min ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la bonne température ça depend des fours...
quand le chausson devient mou et ne se tient plus trop cest le moment d'agir et vite
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quoi le modèle? Je l'ai fait 2 fois avec des Palau, et il faut faire la manip avec les chaussons UN PAR UN.
Four chaleur tournante précis à monter jusqu'à la température avant de mettre le chausson. Si PALAU te dis 100° / 5mn, respecte ces paramètres.
Dégager la languette quand tu mets dans le four, ou dérouler s'il s'agit d'un overlap (en forme d'escargot). Effectivement il vaut mieux mettre l'embout (vieille chaussette style tennis), puis une chaussette habituelle.
Quand tu sors du four tu mets la semelle dedans si tu en a une, mais suivant les modèles de chaussons ce n'est pas obligatoire car la partie du chausson ou repose le pied est aussi thermoformable.
Bien positionner la languette sans trop tirer.
Ensuite tu mets le tout dans un bas de femme pour maintenir le tout et faciliter la glisse dans la coque. Position assise, puis tu tape un peu sur le talon.
Tu serres plutôt modérément en restant assis avec la chaussure en appuis sur le talon en mettant une cale sous la chaussure à l'avant. Voilà
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 15/12/2016 - 09:11
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
chamaco32 (15 déc. 2016) disait:

Quand tu sors du four tu mets la semelle dedans si tu en a une, mais suivant les modèles de chaussons ce n'est pas obligatoire car la partie du chausson ou repose le pied est aussi thermoformable.


???

Perso je dirais que si c'est obligatoire : avec ou sans semelle les malléoles ne vont pas être à la même place et le volume au cou de pied ne va pas être le même. C'est con de faire un thermoformage avec un pieds décalé !
podfokeur2
podfokeur2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/04
1850 messages
carambole (15 déc. 2016) disait:

chamaco32 (15 déc. 2016) disait:

Quand tu sors du four tu mets la semelle dedans si tu en a une, mais suivant les modèles de chaussons ce n'est pas obligatoire car la partie du chausson ou repose le pied est aussi thermoformable.


???

Perso je dirais que si c'est obligatoire : avec ou sans semelle les malléoles ne vont pas être à la même place et le volume au cou de pied ne va pas être le même. C'est con de faire un thermoformage avec un pieds décalé !

Je pense que Chamaco voulait dire qu'il n'y a pas systématiquement de semelle dans les chaussons...chez Scarpa (Rush et Shaka), il n'y en a pas...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai pas dit ça ou je m'exprime mal: si tu n'as pas de semelle type sidas ou de chez podologue, vu que le chausson n'est pas livré avec une semelle standard intérieure tu thermoformes sans semelle (en suivant les instructions de la notice palau) en position assise lors du refroidissement. Si tu as une semelle, il faut quand même vérifier qu'il y a la place et quelle ne soit pas trop épaisse ou trop large pour s'insérer correctement et qu'il y ait la place, même si le thermoformage va te créer la place.
Si tu as déjà une semelle sur mesure adapté aux chaussures, je conseille de faire refroidir debout avec l'avant de la chaussure soulevée et en appuis sur un liteau, de façon à écraser la mousse qui sera entre la semelle et la coque, sinon tu risques de ne pas avoir assez de place vu que tu as rajouté une semelle sur mesure intérieure.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof dans tous les cas tu thermoformes avec la semelle que tu vas utiliser !
quelle qu'en soit l'origine. C'est du simple bon sens non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 15/12/2016 - 12:11
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oui, sauf si tu veux quelque chose de particulier pour les mallèoles style "pas les yeux en face des trous" :-)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Avant thermoformage du moins concernant Palau, l'emplacement des malléoles est peu "marqué" et de façon assez large. Et lors du thermofomage au four, les malléoles prennent vraiment leur place avec la mousse PE qui agit comme un moule et garde la forme une fois refroidie . C'est le principe du thermoformage...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
aujourd'hui themo des high Slim
franchement un peu déçu, quand tu as essayé les syborg ou autre minimaliste race rando ou WC alpin, ils ont plus de volume qu'annoncé ces high Slim à 5mm.
le poids de 220gr pour 27 est par contre juste.

globalement je dirais trop de surface, le dessous est trop large du talon à la voute plantaire et le coup du pieds est trop volumineux à cause du recouvrement très important.
bref un bonn chaussant pour des 100mm sur un pieds moyens mais pas pour les coques fine d'alpi rando compète.

ps : le chaussons palau de la tecnica guide est bien différent, donc pas de comparaison ou conclusion si ce n'est que tchack-tchack a les pieds fins

ps again : high slim cest le fin rando de chez sidas
Message modifié 1 fois. Dernière modification par merlinm, 15/12/2016 - 18:33
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
chamaco32 (15 déc. 2016) disait:


Ensuite tu mets le tout dans un bas de femme


Un bas de barbu grincheux ça marche aussi ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
merlinm (15 déc. 2016) disait:

ps : le chaussons palau de la tecnica guide est bien différent, donc pas de comparaison ou conclusion si ce n'est que tchack-tchack a les pieds fins

En effet, j'ai toujours eu des pompes autour de 98mm de large, et je m'y sens tres bien !
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

-four à chaleur tournante conseillé

four à pizza du Blackpearl

Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

-se faire des embouts pour les orteils avec des vieilles chaussettes (c'est utile d'après vous ?)
-coller un peu de mousse sur les points de pression (j'ai pas de soucis de ce coté à priori, mais bon)

c'est un technique pour les chaussons injectés, la chaussette c'est pour avoir un peu de volume dans la boite d'orteils pour pas avoir froid aux pieds. la mousse c'est pour éviter les frotements (des maleoles par exemple)

Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

-sortir les chaussons du four, mettre ses semelles, les remettre vite fait dans les coques

oublie pas les gants thermique sinon tu vas avoir du mal à tenir tes batons

Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

C'est une connerie de vouloir faire ça tout seul à la maison ou ça se fait bien ?

pour moi oui. à moins que t'es l'habitude de remettre des chaussons dans une coque en 30 sec (faut pas oublier qu'ils vont être chauds et mou comme la chique)
pour moi le termo est utile juste si t'as des points de pression dans ta chaussure. le temps fait le même travail, les mouses vont se faire au pied avec le tps
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
pikatch_73 (16 déc. 2016) disait:

blah blah blah

Putain j'adore ton humour mec, 3eme message sur un forum, t'attaques fort, lâche rien surtout !
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
Tchak-Tchak (16 déc. 2016) disait:

pikatch_73 (16 déc. 2016) disait:

blah blah blah

Putain j'adore ton humour mec, 3eme message sur un forum, t'attaques fort, lâche rien surtout !

t'as fais une demande aux grincheux je crois
je réponds juste aux questions, le même genre que l'on me pose depuis plusieurs années dans le shop ou je travaille, ou je leur répond de la meme manière.
j'aurai pu faire plus rapide:" M le garagiste j'ai un problème avec le turbo de ma voiture j'en ai trouvé un sur oscaro et passé la nuit sur youtube et ca a pas l'air bien compliqué. je démonte ou je vous ammène a voiture"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pikatch_73, 16/12/2016 - 09:17
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pikatch_73 (16 déc. 2016) disait:


Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

-se faire des embouts pour les orteils avec des vieilles chaussettes (c'est utile d'après vous ?)
-coller un peu de mousse sur les points de pression (j'ai pas de soucis de ce coté à priori, mais bon)

c'est un technique pour les chaussons injectés, la chaussette c'est pour avoir un peu de volume dans la boite d'orteils pour pas avoir froid aux pieds. la mousse c'est pour éviter les frotements (des maleoles par exemple)


Ben non c'est juste pour faire de la "réserve" de place. Tu le fais à tous les endroits du pieds proéminent : malléoles, métatarse, coup de pied et éventuellement pour certains qui ont vraiment le pied mal foutu sur le côté du pied.

le frottement si tu as bien fait ton thermoformage et que tu as bien choisi ta coque et ton chausson il n'y en a pas parce que ton pied ne bouge pas et quasiment idem pour un chausson de rando ! (d'où incidemment contrairement à ce que dit Chamaco la nécessité de le faire avec ta semelle)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/12/2016 - 09:31
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pikatch_73 (16 déc. 2016) disait:

Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

-sortir les chaussons du four, mettre ses semelles, les remettre vite fait dans les coques

oublie pas les gants thermique sinon tu vas avoir du mal à tenir tes batons

Tchak-Tchak (14 déc. 2016) disait:

C'est une connerie de vouloir faire ça tout seul à la maison ou ça se fait bien ?

pour moi oui. à moins que t'es l'habitude de remettre des chaussons dans une coque en 30 sec (faut pas oublier qu'ils vont être chauds et mou comme la chique)
pour moi le termo est utile juste si t'as des points de pression dans ta chaussure. le temps fait le même travail, les mouses vont se faire au pied avec le tps


Bof tu n'as pas du en faire beaucoup pour faire ce genre de commentaires ou alors si vraiment tu bosses la dedans tu as un gros besoin de valorisation :) !

Tu as déjà vu beaucoup de vendeurs faire l'opération porter des gants ? :)

En plus ce n'est vraiment pas une opération qui prend quinze plombes !

Le plus chiant c'est de trouver toutes les pastilles en mousse, que fournit normalement Sidas avec ses chaussons par exemple (perso je prends de la mousse autocollante pour isolation) et avoir un four suffisamment grand pour pouvoir mettre un chausson.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 16/12/2016 - 09:40
pikatch_73
pikatch_73
Statut : Confirmé
inscrit le 15/02/16
181 messages
carambole (16 déc. 2016) disait:

Bof tu n'as pas du en faire beaucoup pour faire ce genre de commentaires ou alors si vraiment tu bosses la dedans tu as un gros besoin de valorisation :) !

j'ai passé ce stade, mais c'est vrai que j'en fais plus très souvent, je préfère d'autres aspects du métier
carambole (16 déc. 2016) disait:


Tu as déjà vu beaucoup de vendeurs faire l'opération porter des gants ? :)

En plus ce n'est vraiment pas une opération qui prend quinze plombes !

Le plus chiant c'est de trouver toutes les pastilles en mousse, que fournit normalement Sidas avec ses chaussons par exemple (perso je prends de la mousse autocollante pour isolation) et avoir un four suffisamment grand pour pouvoir mettre un chausson.

head nous les a fournis (gants) quand on a acheté le four, doit y'avoir une raison. pour les mousses sidas vendent des plaques de mousses pour faire des callages, je me sert de celles ci, de plus tu peux les faconner comme tu veux(soit elles sont plus denses que celles fournis avec les chaussons injecté mais ca fait qd même)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
pikatch_73 (16 déc. 2016) disait:

t'as fais une demande aux grincheux je crois
je réponds juste aux questions, le même genre que l'on me pose depuis plusieurs années dans le shop ou je travaille, ou je leur répond de la meme manière.
j'aurai pu faire plus rapide:" M le garagiste j'ai un problème avec le turbo de ma voiture j'en ai trouvé un sur oscaro et passé la nuit sur youtube et ca a pas l'air bien compliqué. je démonte ou je vous ammène a voiture"

Non mais :D quoi !
Sérieux le gars qui doute de rien, expert autoproclamé du chausson parce qu'il bosse dans un shop, avec le petit _73 dans son pseudo pour bien montrer que lui il en est pour de vrai !
Nan mais sérieux mec, tu crois vraiment qu'entre mettre un chausson dans un four et remonter un turbo, c'est le même niveau de compétences :D ? T'es si bon que ça que tu as dû hésiter entre chirurgien et skiman, et puis bon tu t'es dit, "ouais, skiman, c'est bien aussi" ?
Putain on tient un nouvel expert, simple, accessible, le mec qui en rajoute pas quoi, merci encore et bienvenue ici :) !!!
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Tchak-Tchak (16 déc. 2016) disait:

... avec le petit _73 dans son pseudo pour bien montrer que lui il en est pour de vrai !

ça pète tjrs plus qu'un _75 ! ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
_28, _75, _Ca, _69, j'en ai eu un paquet, j'ai encore du mal à choisir :)
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
le fab (16 déc. 2016) disait:

Tchak-Tchak (16 déc. 2016) disait:

... avec le petit _73 dans son pseudo pour bien montrer que lui il en est pour de vrai !

ça pète tjrs plus qu'un _75 ! ;-)


mais moins qu'un 05... :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Sardineaioli05 (16 déc. 2016) disait:

le fab (16 déc. 2016) disait:

Tchak-Tchak (16 déc. 2016) disait:

... avec le petit _73 dans son pseudo pour bien montrer que lui il en est pour de vrai !

ça pète tjrs plus qu'un _75 ! ;-)


mais moins qu'un 05... :-)



de fait!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai des pompes jaune fluo sur des skis vert fluo, et des pompes turquoise/orange sur des skis roses... Je mérite bien un 05 honorifique non ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (16 déc. 2016) disait:

J'ai des pompes jaune fluo sur des skis vert fluo, et des pompes turquoise/orange sur des skis roses... Je mérite bien un 05 honorifique non ?


Ca dépend... tout est d'origine ou y a du bricolage dessus ?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sans parler de ma paire montée en S912/14, S912Ti noire à l'avant, S914 rouge à l'arrière ! Ca compte ça ?

Sinon, oui j'ai tout monté moi même, et ma prochaine réalisation devrait combiner avec audace des fixes turquoise/blanches avec un ski jaune et noir.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (16 déc. 2016) disait:

J'ai des pompes jaune fluo sur des skis vert fluo, et des pompes turquoise/orange sur des skis roses... Je mérite bien un 05 honorifique non ?



05 c'est pas une mode, c'est un combat...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Tchak-Tchak (16 déc. 2016) disait:



... avec un ski jaune et noir.


Tu vas avoir des problèmes toi...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Salut,

J'ai aussi les tecnica guide pro mais dans la notice, les indications données concernent le chausson CAS qui équipe d'autres modèles mais sur la guide pro, c'est un chausson Palau donc rien indique que les préconisations sont les mêmes.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de Palau non plus donc dans le doute...

Tchak tchak, tu as testé du coup?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, c'est fait, testé et validé sur la neige. Pas de soucis particulier, j'ai mis au four 5-6 min à 70-80 degrés dans mon four, pas de brûlure au 3eme, degré, rien à déplorer. Vu la précision des fours de cuisine, mieux vaut chauffer un peu moins que un peu trop. En tout cas ca a tres bien marché.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
skijeff68 (21 déc. 2016) disait:

Salut,

J'ai aussi les tecnica guide pro mais dans la notice, les indications données concernent le chausson CAS qui équipe d'autres modèles mais sur la guide pro, c'est un chausson Palau donc rien indique que les préconisations sont les mêmes.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de Palau non plus donc dans le doute...

Tchak tchak, tu as testé du coup?
Tu les appelle et ils te donnent les infos ou ils t'envoie la notice qui correspond à tes chaussons.
J'ai bien une notice mais pas sur que ce soit la même.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
Tip top. Tu as senti une bonne différence?

Je n'irai pas jusqu'à tester mon four avec une sonde de température mais de toute facon, je pense qu'à 10 degrés près le risque n'est pas énorme.

Je vais tenter avec les indications données pour le chausson CAS.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1452 messages
Matos : 16 avis
chamaco32 (22 déc. 2016) disait:

skijeff68 (21 déc. 2016) disait:

Salut,

J'ai aussi les tecnica guide pro mais dans la notice, les indications données concernent le chausson CAS qui équipe d'autres modèles mais sur la guide pro, c'est un chausson Palau donc rien indique que les préconisations sont les mêmes.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site de Palau non plus donc dans le doute...

Tchak tchak, tu as testé du coup?
Tu les appelle et ils te donnent les infos ou ils t'envoie la notice qui correspond à tes chaussons.
J'ai bien une notice mais pas sur que ce soit la même.


Ah oui si tu as les infos je suis preneur , c'est toujours bon à savoir. Au moins pour voir s'il y a une grosse difference au niveau de la procédure.

Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass