Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages

Bonjour,

En regardant le géant de dimanche, je suis tombé sur la descente de Tim Jitloff (skieur américain peu connu) qui skiait étonnament bien avec une marque de ski inconnue, soit des skis crocs.

ça a l'air pas mal. quelqu'un a testé? crocsports.com

Je dois dire qu'ils ont attisé ma curiosité.

J'ai également entendu parler récemment des skis wood spirit. woodspirit.swiss

Il y avait eu un topic sur le forum mais personne ne semblait avoir testé. Est-ce que quelqu'un a pu essayer depuis?
Le design est joli et je trouve l'idée assez sympa.

bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pas sûr que tu trouves facilement quelqu'un qui les a déjà essayé, c'est vraiment nouveau pour les Croc et encore confidentiel pour les Wood Spirit.

Perso, pas essayé, mais vu d'assez près, au niveau construction rien à dire, de l'efficace pour Croc et de l'esthétique pour Wood Spirit.

Tim Jitloff (qui n'est pas si inconnu que ça) et ses Crocs de géant


Et les Wood Spirit avec son géniteur (à gauche), Charlotte Chable, l'heureux gagnant de la paire et Silvan Zurbriggen
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Dison que Jitloff a jamais gagné une course et qu'il a jamais dû dépasser la 50ème place du général. ça n'est donc pas si courant que ça de le voir en deuxième manche et à la tv.

C'est ce qui m'a intrigué chez lui justement, cela donnait vraiment l'impression qu'il avait progressé et que les skis y étaient pour quelque chose.

Effectivement, c'est des produits de niche et il est vraiment difficile d'avoir des retours sur ces produits.
L'esthétique wood spirit est vraiment chouette, je trouve. Après, si c'est des bons skis, c'est mieux :)

Les crocs sont assez quelconques visuellement, mais ont l'air très performants. Peut-être que l'on en saura plus à la fin de l'hiver :)
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Etant donné que la neige est (enfin) arrivée,je me permets d'upper ce topic, ya-t-il des chanceux qui ont pu essayer l'une ou l'autre de ces marques?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Toujours pas essayé mais un reportage sur Wood Spirit vient de passer à l'émission Couleurs Locales de la RTS, sera rediffusé cette nuit pour les insomniaques (RTS1 à 1h25 et RTS2 à 2h50) et devrait être visible à partir de demain sur cette page:
rts.ch
On y apprend que les skis sont produits dans le garage attenant à la fromagerie familiale et que Nicolas Falquet participe au tests et validations des skis ...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 25/01/2017 - 19:45
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Merci pour le lien! Joli petit reportage. Si c'est approuvé par un Falquet, ça doit être bien. Ces skis font envie mais ça reste difficile d'acheter des skis aussi chers sans avoir vraiment pu avoir de retour dessus. Ma curiosité reste intacte et inassouvie. Peut-être que je me déciderai un jour à aller voir sur place :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le gars a l'air cool, je pense qu'il doit pouvoir te prêter une paire pour la tester, faut le contacter ...
Bon, avec les conditions pour "gros chialeurs dépressifs" actuelles, ça risque d'être séance pour faire du petit bois !

Et tu reviens nous faire un feedback ... :-)
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Il y a aussi un ski test aux diablerets le 25.02. je crois que je vais y aller :) Je suis trop curieux. Je manquerai pas de faire un retour, si cela se fait.
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages

Je reviens sur un vieux truc. Bon finalement, j'ai pas pu tester, mais si jamais il y a des intéressés, woodspirit a lancé un kickstarter.

kickstarter.com

ça donne une idée du prix. 1600.- la paire au lieu de 2'200.-. L'option d'une paire de ski pendant dix ans chaque année est hyper rentable (950 la paire), mais bon, il faut pouvoir mettre la somme de base. Il faudrait se cotiser et tirer au sort qui aura une paire le premier :)

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est vraiment de très beaux objets.
Mais à ce prix j'imagine même pas le stress de les rayer...
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7117 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Pour les Croc, ça a l'air de vouloir se diffuser un peu plus, j'en ai vu quelques-uns sur les glaciers cette année ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass