fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Slt a tous,

Besoin de votre aide et retour s il vous plait.
Après avoir exploser en 2 mes Line Chronic de 2012 je cherche une nouvelles paires.
Je precise que je ne pourrai pas monter en station pour un ski test et les stations où je vais ne louent pas ces modeles cités en titre.

Je fais 1m67 pour 55 kilos. Sport toute l annee ( courses, foot et karate).. Ski depuis tout petit une à 2 semaine par an plus quelques week end ou journee des que la poudre tombe.
Niveau pas mauvais je pense :/. .. ski sur piste et des que les conditions le permettent que du hors piste accessible sans marche d'approche etc...

Je cherche donc un ski qui tient sur piste sans 'tapoter' ( teste des Soul7 l annee derniere et j ai déteste ) avec un tempérament 'buldozer' en trafolle et bon en poudreuse.
En resume un all Mountain plutot type poudre restant maniables entre les sapins :)

J'hésite donc entre ces 4 modeles.
Niveau longueur aussi... ma taille ( 170 ) ou un poil plus grand.

Je precise que j'ai teste donc les Soul7 : tapote trop et manque d accroche sur les gros appuis. En hors piste ca va mais manque de personnalité je trouve.
-head rev 90 : pas mal mais sans plus.
-dupraz d2 S Série : j ai bien aime les sensations et comportements sur piste et en peuf. Mais tapote un poil aussi.

Merci d avance a tout ceux qui participeront :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
J'ai testé le Brahma ce week-end, c'est très bien. Dans le même programme, j'ai aussi testé le Orb et l'Enforcer 93, bah c'est bien aussi. Je voulais monter sur le Bonafide aussi pour voir, mais vu les conditions, c'était pas vraiment pertinent. Au final, parmi les skis que tu cites, il n'y a visiblement pas de mauvais choix, le mieux serait que tu ailles faire un tour à un ski test. Perso, sur les 3 plus haut, c'est le Orb que j'ai préféré. Je partais avec un à priori plus favorable au Brahma, et au final, je sais que c'est parfaitement subjectif, mais j'ai l'impression que c'est avec le Orb que je me suis le plus amusé. En plus, je suis loin d'etre objectif (j'ai deja plusieurs paires de Black Crows). Bref, si tu peux essayer, essaie. Si tu peux pas, tu ne prends pas trop de risques quel que soit ton choix dans les skis cités plus haut. Je rajoute le Monster 88 à ta liste, très bonnes critiques aussi.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Tchak-Tchak ( 4 déc. 2016) disait:

J'ai testé le Brahma ce week-end, c'est très bien. Dans le même programme, j'ai aussi testé le Orb et l'Enforcer 93, bah c'est bien aussi. Je voulais monter sur le Bonafide aussi pour voir, mais vu les conditions, c'était pas vraiment pertinent. Au final, parmi les skis que tu cites, il n'y a visiblement pas de mauvais choix, le mieux serait que tu ailles faire un tour à un ski test. Perso, sur les 3 plus haut, c'est le Orb que j'ai préféré. Je partais avec un à priori plus favorable au Brahma, et au final, je sais que c'est parfaitement subjectif, mais j'ai l'impression que c'est avec le Orb que je me suis le plus amusé. En plus, je suis loin d'etre objectif (j'ai deja plusieurs paires de Black Crows). Bref, si tu peux essayer, essaie. Si tu peux pas, tu ne prends pas trop de risques quel que soit ton choix dans les skis cités plus haut. Je rajoute le Monster 88 à ta liste, très bonnes critiques aussi.


Salut,

Entre un Orb et un Enforcer, qu'elles sont les différences notable que tu as constaté?
Sur quel type de neige tu as pu tester?
J'hésite entre plusieurs modèles all mountain entre 90 et 93 au patin mais comme j'habite loin des pistes il me faut un ski qui accroche bien sur piste vu que 80% du temps c'est sur quoi je skie, les 20% restant étant 20/30cm de peuf.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
arghoops ( 4 déc. 2016) disait:

Entre un Orb et un Enforcer, qu'elles sont les différences notable que tu as constaté?
Sur quel type de neige tu as pu tester?

Test hier à l'Alpe d'Huez sur neige dure exclusivement.
Alors, sans trop tomber dans l'anthropomorphisme du ski, j'ai trouvé l'Enforcer très stable, mais aussi un peu inerte par rapport au Orb. C'est peut etre dû au fait que j'ai testé le Nordica en 185 et le Orb en 178 (il n'y avait pas plus grand).
Le Nordica ressemble pas mal à un ski de géant de 93 au patin, pas excessivement rigide (moins que le Brahma d'apres mon ressenti), très stable sur la carre, bonne accroche, on se sent bien calé en virage, mais la contrepartie c'est que j'ai eu l'impression qu'il était difficile de faire varier les rayons. Apres, c'est un ski serein et sans mauvaise surprise, mais j'ai trouvé le Brahma plus nerveux, plus rigide, avec plus de relance. Et pour le Orb, c'est celui que j'ai préféré, même si c'est difficile de décrire pourquoi. Disons que c'est celui sur lequel j'ai trouvé qu'il était plus facile de varier les rayons, passer de coupé à dérapé, bref je me suis plus amusé avec. Impression de facilité dans tous les types de virages, même si peut etre moins "performant" que les autres.

De toutes façons, avec les fats, j'ai un peu le meme ressenti : je prefere par exemple un Corvus 193 à un FT10 Pro 195. Le FT10 permet d'aller beaucoup plus vite, de se faire beaucoup plus peur également, mais en termes de sensations, je me fais plus plaisir sur le Corvus. Apres, clairement je ne prétends pas être 100% objectif, je suis déjà largement acquis à la touch pseudo hype de BC, j'en ai plusieurs paires à la maison, d'où des à prioris certains.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Merci pour ton retour. ;)
Le Orb a bien 2 plaques titanes cette saison si on se fie à leur site?
Ca aurai dû le rendre plus rigide je pense.

J'essaierai de tester les 2 cette saison pour un achat en fin de saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par arghoops, 04/12/2016 - 22:05
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Bah, le ressenti de la rigidité, c'est assez subjectif je pense... En tout cas je ne l'ai pas trouvé spécialement raide, nettement moins que le Brahma à mon avis, et pas plus qu'un Corvus 193 par exemple, qui lui n'a pas de titanal.
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ok merci. ;)
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
j'aurais dit un Bonafide...

tous les skis cités sont bons, et quand même plus perf qu'un Rossignol. les Blizzards sont un peu meilleur en poudre de mon point de vue (attention pas testé le nouveau Mantra qui a du bien progressé depuis le double rocker)
Pour le comparatif Orb / enforcer : moi aussi j'ai trouvé l'enfoncer inerte, sans grosse accroche, mais qui passe partout comme on lui demande sans problème. L'orB un peu plus précis, peut être moins tolérant (ça reste très facile), plus alpin en somme.

Après tu parles de Bulldozer... on en est pas là :)

Ps: je parle de l'enforcer 100 !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 05/12/2016 - 00:50
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Bonjour

KENDO-MANTRA-BRAHMA-BONAFIDE : que des skis que j'aime et que je pratique ( en mantra lors des 4 dernières saisons notamment).

Je te propose d'éliminer le Kendo, qui a de plus en plus de mal à se positionner. Il ne te sera pas utile "entre tes sapins". Il est plus typé piste pour envoyer, skier vite quelque soit l'état de la piste. Mais il n'est pas assez joueur en hors piste. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis seulement qu'il est fait pour de grandes pentes et pour attaquer un terrain cabossé.

Le Bonafide est vraiment un très bon ski. Sur, rapide sur piste. Je lui reproche simplement un petit côté "fatiguant". Je veux dire par là qu'il ne présente aucun intérêt à basse vitesse. C'est un ski au top qu'il faut skier à fond, sinon il perd de son intérêt. Sur piste en grande courbe, c'est le meilleur de la bande, même sur neige béton.

Le Mantra a clairement perdu de ses qualités dans sa nouvelle ( déjà un peu ancienne version). Je ne reconnais plus le Mantra. Il vire à plat , le contact neige n'est plus aussi exceptionnel. En le rendant plus "pilotable" et plus accessible, Völkl a élargi très clairement le spectre des clients du Mantra. Mais il a - en partie - tué l'esprit du Mantra. Ce ski est toujours très bon, mais je le trouve moins franc, moins "bombe" que le Bonafide. Et en versant dans un esprit plus accessible, le Mantra rentre dans une catégorie où il y a mieux que lui :plus ludique.

Le Bahama : c'est le compromis au top. Tu peux le skier vitre sur piste béton ou en neige transformée sans aucun soucis. Et il sera plus réactif que les autres dans tes sapins. Alors oui, il ne fait que 88 au patin et certains le "snoberont" par principe. Mais il est le vrai ski de tous les jours et de toutes les neiges pour un excellent skieur sportif. Il est parfois préférable de sortir des pistes avec un 88 qui survole bien la neige que galéjer à tirer tout droit avec des barres à mines qui demandant à aller vite.
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
the flyingdog ( 5 déc. 2016) disait:

Bonjour

KENDO-MANTRA-BRAHMA-BONAFIDE : que des skis que j'aime et que je pratique ( en mantra lors des 4 dernières saisons notamment).

Je te propose d'éliminer le Kendo, qui a de plus en plus de mal à se positionner. Il ne te sera pas utile "entre tes sapins". Il est plus typé piste pour envoyer, skier vite quelque soit l'état de la piste. Mais il n'est pas assez joueur en hors piste. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis seulement qu'il est fait pour de grandes pentes et pour attaquer un terrain cabossé.

Le Bonafide est vraiment un très bon ski. Sur, rapide sur piste. Je lui reproche simplement un petit côté "fatiguant". Je veux dire par là qu'il ne présente aucun intérêt à basse vitesse. C'est un ski au top qu'il faut skier à fond, sinon il perd de son intérêt. Sur piste en grande courbe, c'est le meilleur de la bande, même sur neige béton.

Le Mantra a clairement perdu de ses qualités dans sa nouvelle ( déjà un peu ancienne version). Je ne reconnais plus le Mantra. Il vire à plat , le contact neige n'est plus aussi exceptionnel. En le rendant plus "pilotable" et plus accessible, Völkl a élargi très clairement le spectre des clients du Mantra. Mais il a - en partie - tué l'esprit du Mantra. Ce ski est toujours très bon, mais je le trouve moins franc, moins "bombe" que le Bonafide. Et en versant dans un esprit plus accessible, le Mantra rentre dans une catégorie où il y a mieux que lui :plus ludique.

Le Bahama : c'est le compromis au top. Tu peux le skier vitre sur piste béton ou en neige transformée sans aucun soucis. Et il sera plus réactif que les autres dans tes sapins. Alors oui, il ne fait que 88 au patin et certains le "snoberont" par principe. Mais il est le vrai ski de tous les jours et de toutes les neiges pour un excellent skieur sportif. Il est parfois préférable de sortir des pistes avec un 88 qui survole bien la neige que galéjer à tirer tout droit avec des barres à mines qui demandant à aller vite.


Pour toi quel est le ski qui rivalise avec le mantra dans les skis entre 100 et 110 ?
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Alors deja merci a vous pour vos différents retour.

Le kendo je le mets donc de côté.

Reste le brahma-bonafide et mantra.

Je precise que je suis un skieur a la technique old school ( je sais pas si je peux dire ca comme ca sans froisser quiconque lol ). Du coup meme en peuf jaime m enfoncer un peu sans non plu faire le sous marin, et je ne suis donc pas a la recherche d un ski qui flotte pour tracer des lignes droites...avec en plus la composante que je suis un poids plume ( 55kg) donc pas besoin d un patin enorme il me semble?

Les brahma-bonafide sont souvent cité comme exigeant niveau physique et c est pas facile de se situer par rapport à cela.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Pour le Brahma, comme je l'ai dit plus haut, il m'a semblé plus raide que les autres certes, il fait un peu plus chauffer les jambes, mais bon, rien de surhumain non plus. Si tu skies un minimum avec une condition physique correcte, pas de raison que ça ne te convienne pas.
loul
loul

inscrit le 02/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Poids plume comme toi, une dizaine de journées de ski par saisons. Avec un niveau correct, je skie depuis que j'ai 5 ans (j'en ai 35 maintenant). Je regardais les même skis que toi, brahma et kendo. Pour des raisons de budget, je me suis finalement tourné vers un elan amphibio 88 d'occas, dont je suis très content. Ceci pour te dire de regarder aussi des all-mountain orienté un peu piste, parce qu'avec une 1-2 semaines de ski, on ne sais pas ce que l'on va avoir comme neige et les gabarit comme nous n'avons pas besoin de skis énorme pour s'amuser en poudreuse.
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
kendo et brahma sont orienté neiges dures, le brahma est plus polyvalent
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Dans tous ces skis, est ce que le poids joue un rôle important?
Je parle du poids du ski, chez Fischer cette année ils proposent le PRO MTN 95 TI, le plus léger de sa catégorie avec un peu plus de 2Kg par ski.
Est ce vraiment important pour un all mountain? sur quoi on va gagner avec un ski plus léger?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
arghoops ( 5 déc. 2016) disait:

Dans tous ces skis, est ce que le poids joue un rôle important?
...
Est ce vraiment important pour un all mountain? sur quoi on va gagner avec un ski plus léger?

"Lourd, c'est bien"
youtube.com
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Tant que tu ne montes pas avec, il y a assez peu d'avantages à un ski léger à mon avis. J'ai même presque envie de dire que le poids, dans une certaine limite, ça contribue à donner une impression de stabilité et de confiance.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Honnetement, le Brahma est top, et pas trop cher non plus (moins de 500E au vieux campeur par exemple, 450 avec une promo ponctuelle comme il y en a eu plein le week-end dernier...). Pour quelqu'un qui va aller skier de façon ponctuelle sans vraiment choisir ses conditions, pas de soucis, ça conviendra à une grande majorité de conditions.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
arghoops ( 5 déc. 2016) disait:

Dans tous ces skis, est ce que le poids joue un rôle important?

Non, aucun rôle, enfin si: lourd c'est bien

arghoops ( 5 déc. 2016) disait:

Je parle du poids du ski, chez Fischer cette année ils proposent le PRO MTN 95 TI, le plus léger de sa catégorie avec un peu plus de 2Kg par ski.
Est ce vraiment important pour un all mountain? sur quoi on va gagner avec un ski plus léger?


Voir ci dessus..... ;-)

Le ski sera plus léger (donc moins lourd également) à porter depuis ton endroit de départ jusqu'au pied des remontées.

Tu peux sans doute compter également sur une consommation moins importante de ton véhicule sur le trajet domicile - station, car il sera moins chargé.

Ps: je n'ai rien contre le pro mtn 95, bien au contraire (il fait partie des modèles actuels plutôt intéressants).

Ps 2: j'ai le sentiment que cette recherche du poids le plus léger possible (hors rando, bien entendu..) est uniquement le fait de personnes au physique et/ou niveau technique très faible.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tchak-Tchak ( 5 déc. 2016) disait:

Tant que tu ne montes pas avec, il y a assez peu d'avantages à un ski léger à mon avis. J'ai même presque envie de dire que le poids, dans une certaine limite, ça contribue à donner une impression de stabilité et de confiance.


Pas mieux..

J'ai même presque envie de dire que le poids, dans une certaine limite, ça contribue à donner une impression de fiabilité et de durabilité.
Parce que quand tu gagnes sur l'épaisseur de la semelle, des carres pour gagner du poids, voir sur le grammage de fibres, l'aspect discontinu d'une plaque titanal + fine, un noyau en balsa, etc... ben mis bout à bout, tu perds quand même beaucoup (pas que du poids :-( ).
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Ok merci pour les info. ;)
arghoops
arghoops

inscrit le 26/11/10
2254 messages
Hellsass ( 5 déc. 2016) disait:

arghoops ( 5 déc. 2016) disait:

Dans tous ces skis, est ce que le poids joue un rôle important?

Non, aucun rôle, enfin si: lourd c'est bien

arghoops ( 5 déc. 2016) disait:

Je parle du poids du ski, chez Fischer cette année ils proposent le PRO MTN 95 TI, le plus léger de sa catégorie avec un peu plus de 2Kg par ski.
Est ce vraiment important pour un all mountain? sur quoi on va gagner avec un ski plus léger?


Voir ci dessus..... ;-)

Le ski sera plus léger (donc moins lourd également) à porter depuis ton endroit de départ jusqu'au pied des remontées.

Tu peux sans doute compter également sur une consommation moins importante de ton véhicule sur le trajet domicile - station, car il sera moins chargé.

Ps: je n'ai rien contre le pro mtn 95, bien au contraire (il fait partie des modèles actuels plutôt intéressants).

Ps 2: j'ai le sentiment que cette recherche du poids le plus léger possible (hors rando, bien entendu..) est uniquement le fait de personnes au physique et/ou niveau technique très faible.


Je me posais surtout la question en lisant l'annonce marketing du MTN Pro 95.
Personne n'a pu le tester pour le moment?
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
tonido ( 5 déc. 2016) disait:

kendo et brahma sont orienté neiges dures, le brahma est plus polyvalent

Je ne sais pas quelle(s) version(s) tu as testée(s), à noter que le kendo a évolué depuis la saison dernière, et je l'ai trouvé très bon en poudreuse pour le peu que j'ai testé, la spatule déjauge super bien ! Tout particulièrement skié un peu vite, j'ai pas l'impression que la petite godille dans la peuf en dandinant du cul soit vraiment son truc :P Mais je n'ai pas pu comparer avec les anciennes versions ni avec le brahma qui a l'air top également ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fabien.38, 05/12/2016 - 21:38
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
En effet j'ai testé les versions sans et avec rocker avant uniquement, ni le 16 ni le 17 donc... qui doit effectivement être plus ludique dans le souple
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
loloelbutcher ( 5 déc. 2016) disait:

the flyingdog ( 5 déc. 2016) disait:

Bonjour

KENDO-MANTRA-BRAHMA-BONAFIDE : que des skis que j'aime et que je pratique ( en mantra lors des 4 dernières saisons notamment).

Je te propose d'éliminer le Kendo, qui a de plus en plus de mal à se positionner. Il ne te sera pas utile "entre tes sapins". Il est plus typé piste pour envoyer, skier vite quelque soit l'état de la piste. Mais il n'est pas assez joueur en hors piste. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais, je dis seulement qu'il est fait pour de grandes pentes et pour attaquer un terrain cabossé.

Le Bonafide est vraiment un très bon ski. Sur, rapide sur piste. Je lui reproche simplement un petit côté "fatiguant". Je veux dire par là qu'il ne présente aucun intérêt à basse vitesse. C'est un ski au top qu'il faut skier à fond, sinon il perd de son intérêt. Sur piste en grande courbe, c'est le meilleur de la bande, même sur neige béton.

Le Mantra a clairement perdu de ses qualités dans sa nouvelle ( déjà un peu ancienne version). Je ne reconnais plus le Mantra. Il vire à plat , le contact neige n'est plus aussi exceptionnel. En le rendant plus "pilotable" et plus accessible, Völkl a élargi très clairement le spectre des clients du Mantra. Mais il a - en partie - tué l'esprit du Mantra. Ce ski est toujours très bon, mais je le trouve moins franc, moins "bombe" que le Bonafide. Et en versant dans un esprit plus accessible, le Mantra rentre dans une catégorie où il y a mieux que lui :plus ludique.

Le Bahama : c'est le compromis au top. Tu peux le skier vitre sur piste béton ou en neige transformée sans aucun soucis. Et il sera plus réactif que les autres dans tes sapins. Alors oui, il ne fait que 88 au patin et certains le "snoberont" par principe. Mais il est le vrai ski de tous les jours et de toutes les neiges pour un excellent skieur sportif. Il est parfois préférable de sortir des pistes avec un 88 qui survole bien la neige que galéjer à tirer tout droit avec des barres à mines qui demandant à aller vite.


Pour toi quel est le ski qui rivalise avec le mantra dans les skis entre 100 et 110 ?


Je ne peux parler que des skis que je connais. Et j'en connais peu entre 100 et 110. Mais en perdant ses caractéristiques ( trop de rocker désormais) le Mantra verse dans le "pseudo ludique". Et là, il n'y a pas photos pour le même programme j'opte pour le Qst 99. Ok il est plus souple, mais il passe presque aussi bien sur la neige bien dure, si tu le prends bien grand. Et surtout il sera bien plus joueur que le Mantra en neige fraiche et hors piste. C'est également cette raison pour laquelle j'ai , avec regret quitter les Mantra en optant pour des Fischers Motive 95 ti ( hélas plus en catalogue). Super précis sur piste avec un touché de neige limite compétition, moins fiables certes très grande vitesse que le Mantra, mais tellement plus maniables en bas côté et hors piste.

Je skiais en Mantra ( version 2011) car j'aimais ce coté TGV. Je suis perdu avec la nouvelle génération ( 16-17) dans laquelle je ne retrouve plus mon compte.Je n'aime pas l'association cambre plat/double rocker. On a perdu en sensation, en touché de neige.
Le bonifade actuel est , selon moi, l'héritier de l'esprit Mantra. Mais lui aussi est en 98.
Bref ces propres n'engagent que moi.
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
Le Kendo est un bon ski, mais pour zigzaguer entre les sapins, il faut y aller à l'ancienne, en sautant presque pour faire des virages courts :) Dans la poudre, ça va pas mal, mais ça reste moins ludique qu'un "vrai" ski de poudre". C'est mon ski de tout les jours et je l'aime beaucoup, mais il demande beaucoup d'engagement et une bonne technique. Il est également assez fatigant à skier.

J'ai pu tester le brahma en novembre et, à mon avis, il est beaucoup plus facile à skier. Très stable, un peu plus souple, c'est plus facile de faire des petites courbes et il absorbe très bien le terrain.

Si tu veux aller entre les sapins, prends plutôt ta taille que plus grand. Il faut pas dépasser le 175 avec ces skis pour ta taille et ton poids, je pense.

Sinon, les derniers movement vision et icon sont assez sympa. c'est simple à skier, super en poudreuse, très maniable et facile dans les bosses. Par contre, c'est un peu limité en vitesse pure, mais cela ira mieux pour le programme " sapin".
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Bon petit a petit j élimine.

Bonafide ou brahma se sera.
C est dommage que Blizzard ne fasse pas un patin intermédiaire entre 88 et 98.
J ai skie des dupraz d2 s serie en location de 177 cm que j'ai beaucoup aime en poudre. 87 au patin mais avc une spatule avant sur dimensionné de 140 il me semble. Ca dejaugeait severe surtout au debut ou javais tendance a partir de cul.

Je ne men fais pas pour le comportement du brahma sur piste et neige dure mais je suis plus frileux sur ses aptitudes en poudreuse niveau dejaugeage justement.
Par rapport a un Bonafide justement.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2198 messages
Matos : 4 avis
un d emes potes a pris le bonafide en paire unique et franchement il ne regrette rien , c'est top apres on est du genre à skier en dehors des pistes qq soit la neige des que les gosses sont pas là donc rarement de la poudre malheureusement
le brahma c'est uniquement si tu penses faire plus de piste sinon hesite pas : bonafide car meme sur piste c'est tres sympa pour une telle largeur
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi je vote Brahma, 98 en paire unique ça fait quand meme beaucoup, surtout si tu vas skier à des dates choisies longtemps à l'avance. Tu ne trouveras pas souvent les limites d'un brahma en poudre, et tu l'apprécieras plus qu'un Bonafide sur la neige dure où tu seras la plupart du temps...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Moi je vote Mantra , pas trop court.
Le nouveau , il ne faut pas hésiter à rentrer les genoux sur le dur , à lui mettre de l'angle quoi , et il fait partie des tout meilleurs.
Sinon Storm 95 , il va être difficile de trouver mieux actuellement pour tout bien faire :-)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Hellsass ( 6 déc. 2016) disait:

Moi je vote Mantra , pas trop court.
Le nouveau , il ne faut pas hésiter à rentrer les genoux sur le dur , à lui mettre de l'angle quoi , et il fait partie des tout meilleurs.
Sinon Storm 95 , il va être difficile de trouver mieux actuellement pour tout bien faire :-)


Le fait que ca soit un cambrée plat et un double rocker ne nuit pas à sa stabilité en ligne droite ?
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Il vaut mieux quand même toujours rester un peu sur les carres...mais sinon ça tiens bien la route.Pour avoir comparé avec des DP 94,certains vont sans doute hurler, mais ça tiens aussi bien si l' on ne reste pas les skis à plat,mais par contre c' est bien plus maniable...avec de l' angle évidemment.
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Quand tu parles de storm 95 cest le stoeckli ?? J avais cru comprendre que celui de ces 2 dernieres annees avait perdu de son ame !?

Et apres on est pas sur le meme budget pour un stormrider 95... plutot 700-900€ non ?
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Il y a aussi le Line supernatural 110 et 100 qui a l air bon dans le programme freeride
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loloelbutcher, 06/12/2016 - 20:19
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
loloelbutcher ( 6 déc. 2016) disait:

Hellsass ( 6 déc. 2016) disait:

Moi je vote Mantra , pas trop court.
Le nouveau , il ne faut pas hésiter à rentrer les genoux sur le dur , à lui mettre de l'angle quoi , et il fait partie des tout meilleurs.
Sinon Storm 95 , il va être difficile de trouver mieux actuellement pour tout bien faire :-)


Le fait que ca soit un cambrée plat et un double rocker ne nuit pas à sa stabilité en ligne droite ?


Ça ne m'a pas dérangé plus que ça. Faut dire aussi que l'arrière est quand même très tendu; on est loin des doubles rocker "air inside".
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
FLECHEDEVERMEIL ( 6 déc. 2016) disait:

Il vaut mieux quand même toujours rester un peu sur les carres...mais sinon ça tiens bien la route.Pour avoir comparé avec des DP 94,certains vont sans doute hurler, mais ça tiens aussi bien si l' on ne reste pas les skis à plat,mais par contre c' est bien plus maniable...avec de l' angle évidemment.


Plus maniable, c'est sur :D ; après un DP94 ça découpe quand même prodigieusement bien, et je n'ai pas encore trouvé grand chose de comparable.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
FLECHEDEVERMEIL ( 6 déc. 2016) disait:

Il vaut mieux quand même toujours rester un peu sur les carres...mais sinon ça tiens bien la route.Pour avoir comparé avec des DP 94,certains vont sans doute hurler, mais ça tiens aussi bien si l' on ne reste pas les skis à plat,mais par contre c' est bien plus maniable...avec de l' angle évidemment.

MECREAAAAANT! :D
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fayaski ( 6 déc. 2016) disait:

Quand tu parles de storm 95 cest le stoeckli ??

Oui

fayaski ( 6 déc. 2016) disait:

J avais cru comprendre que celui de ces 2 dernieres annees avait perdu de son ame !?

Tout dépend à quoi tu compares.. c'est quasi le même que celui des 2 ans auparavant. Par rapport à l'ancien 95, effectivement ce n'est pas la même chose ( /DP94 encore moins), mais dans la production actuelle, c'est dur de trouver beaucoup mieux (à part dans le giffre, et encore. Tout dépend si tu cherches un excellent compromis ou un ski plus typé ).

fayaski ( 6 déc. 2016) disait:

Et apres on est pas sur le meme budget pour un stormrider 95... plutot 700-900€ non ?

C'est sur... plutôt 900€; il en reste qq paire moins cher chez les suisses en 192 :-)
Tendo
Tendo

inscrit le 13/10/16
73 messages
Matos : 1 avis
Le DP94 en termes de touché c’était beau, j'ai le 184 que j'utilise toujours sur piste à l'occasion, je recherche le 193 si qqqun veut s'en débarrasser :)
L’ancien Mantra sans rocker en 191 j'ai adoré, jouissif, tu peux poser les fesses sans problème en mettant de l'angle, le ski tient sur la carre, ca bouge pas. Je l'ai delaminé la saison dernière a ma plus grande tristesse.

Je trouve le Bonafide en 187 très bon, c'est une bonne taille (sauf pour les grands costaux), il est super sain et rappelle le Mantra avec les avantages d'un rocker, ca passe partout. Le Brahma est plus un all moutain axé piste. Je partirai sur le Bonafide, tu as aucun chance d’être déçu sur piste et en hors piste la largeur supplémentaire aide. Le Brahma est encore mieux sur piste, plus exigeant en terrain travaillé. Honnêtement tu risques rien, Blizzard fait de super lattes. Ce sont les skis qui m'ont filé la banane en test, j'ai skié les versions 2015 mais ils sont inchangés je crois.

Volkl a un peu chié avec le nouveau Mantra a mon goût, je lui préfère le V-Werks Katana que je trouve plus tranchant sur le dur, surtout en 184 car le flex est super bien réussi dans cette longueur. Çà a rien a voir et bcp plus large mais, si tu as le budget ou tombes sur un occase, un Katana çà peut être très cool. Sur piste c'est une arme et on dirait qu'on <100mm au patin, en trafolle il passe bien, en poudreuse il est génial, il est léger et donc ne fatigue pas trop (pur un carbone) et tu peux randonner avec si tu veux changer ta pratique par la suite. C'est un ski sur lequel j'ai du temps et c'est une très bonne paire unique.

EDIT: je viens de réaliser ton poids, peut être pas nécessaire le Katana, quoique la tu voles sur la poudreuse :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tendo, 06/12/2016 - 22:15
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. En ajoutant à la liste les nouveaux head monster et les kästle FX (à talon carré )
Et en précisant (à toute fins utiles) que les blizzard gagnent énormément à être montés à 43% du tail pour en faire des vrais rasoirs.

Et ceux qui persisteront à comparer les DP94 à tous ces skis seront pendus haut et court :D
Phbdz
Phbdz

inscrit le 16/02/15
61 messages
les kästle fx sont aussi excellents. C'est vrai et un peu plus maniables que les blizzard.
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Salut, chez Blizzard, j'ai eu les latigo (78). Et été extrêmement surpris de leur facilité en poudre... J'imagine donc facilement que le brahama doit être parfait pour ton programme. Le bonafide aussi, évidement ! C'est un ski excellent partout.
Et comme le dit winston, montage a 43% indispensable !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Et le Stockli Stormrider 88, quelqu'un a testé? Est-ce que ça ressemble à un Kastle Mx88? Parce que sur le papier et dernier test Skieur mag ça parrait bien.
proskilab.fr
Je n'ai pas encore sorti mes nouveaux Mantra millésime 2016, je ferai un retour en comparaison des 2012 que j'ai eu, mais pour le moment pas assez de neige en dehors du damé dans les Pyrénées.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 07/12/2016 - 04:14
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Ce stormrider 88 n'a que le nom de leur ski fossile. J'avais apprécié le test, mais je le compare plus a un ski de freestyle, avec une conduite hors piste agréable. Un soul 7 avec une skiabilité amelioré, disons qu'il ne fait pas que taper sur dur et dans plus mou il demande l'autorisation avant de tourner. Ça reste du très light et ludique, de mémoire il y a un noyau aspartame dedans.
FLECHEDEVERMEIL
FLECHEDEVERMEIL
Statut : Confirmé
inscrit le 10/12/12
234 messages
Matos : 3 avis
Je persiste et maintient,au risque d' être pendu, que le Dp 94( en 184 je précise) ne tiens pas beaucoup mieux sur le dur(un peu quand même) qu'un Mantra mais par contre il est loin derrière pour toutes les autres configurations.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso, pour un ski a tout faire je penche sur 100 au patin environ, mais notre amis ne pèze que 55 kl... donc 88 c'est bien pour lui.
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Je rentre d une session sur Pra-loup.
Mon loueur avait le brahma en location. J ai pu le test en 172cm.
Alors dans l ensemble je l ai apprécié. J ai de suite senti qu il etait fait pour aller vite. J ai trouvé qu il renvoyait pas mal. Excellent sur piste en appuyant bien. Tres bien en hors piste ( pas besoin de modifier ca position d un poil. On carve comme sur piste). Ca m'a changé de mes freestyle/polyvalent en terme de rigidite c est sur.
Ca m a demandé un plus d effort physique pour les bouger. Surtout sur les virages courts et serré ( le point qui m a fait le plus galerer... ).

Au final un ski qui me met face a mes limites techniques et qui je pensent me donneraient une belle marge progression avant d atteindre leur limite.
J espere pourvoir teste les autres modeles.
Et peut etre quelque chose d un poil plus joueur...
tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
le soul 7 :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Plus "joueur", même si ça ne veut pas dire grand chose, Perso j'ai beaucoup aimé le Orb... À peu près le même gabarit (91 patin), aussi avec du Titanal, moins raide et plus facile à faire tourner.
fayaski
fayaski

inscrit le 23/11/15
38 messages
Matos : 1 avis
Maintenant le black crows orb m interesse si tu me dis qu il est dans l esprit du Brahma en plus joueur ( petit virage ).
Le brahma je lai trouve physique uniquement en trafolle.
Surtout qu en ce moment je peux toucher l Orb a 380€ sans fix.

D autres personnes pour me faire un comparo entre le Brahma et l Orb ?

Ps : j ai mes markers squire qui etaient montees sur mes ancien skis, je ne sais pas si je peux les réutiliser. Qu est ce que je dois verifier ? C est fixations qui ont fait une vingtaine de semaine de ski a peu près.