Nicolas Sanchez
Nicolas Sanchez

inscrit le 04/12/16
7 messages
Matos : 1 avis
Hello la communauté ! J'aurais quelques petites questions concernant l'achat de nouveaux ski et j'espère que certains pour me répondre :)

Voilà jusqu'à présent j'avais des K2 sight mais ils ont fait leur temps et j'aimerais quelque chose de plus polyvalent surtout niveau poudreuse (50 piste/50 hors piste).

J'ai pu tester les Gaucho de 4FRNT et franchement un vrai régal sur piste ils accrochent vachement bien, dans la trafolle ils absorbent tout, et en plus de ça, ils sont super joueurs ! En résumé je me suis vraiment senti en confiance avec.
Problème: je les ai essayé en 179cm, je fais 1m81et la taille au dessus est 186cm donc j'hésite ! J'ai peur de perdre la maniabilité sur piste en prenant 186cm et j'ai peur de perdre de la portance en poudreuse avec les 179cm aha

1) que pensez vous du choix du ski (même si, pour les avoir essayé, je pense rester là dessus) ?
2) Quelle taille me conseillez vous ?

Merci à ceux qui pourront m'éclairer !
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
A ta place j passerai sur les 1,86 . Tu seras mieux dans la poudreuse et sur piste tu ne perderas pas vraiment au niveau maniabilité .
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
En plus dessus avec le double rocker la carte effective est réduite , une raison de plus pour rester sur le 186
Nicolas Sanchez
Nicolas Sanchez

inscrit le 04/12/16
7 messages
Matos : 1 avis
loloelbutcher ( 4 déc. 2016) disait:

En plus dessus avec le double rocker la carte effective est réduite , une raison de plus pour rester sur le 186


Effectivement c'est la réflexion que je m'été faite, merci !

Concernant les fixations maintenant, je comptais les monter avec des Griffons de Marker, que je pense être un bon compromis. Cependant que me conseilles-tu niveau placement ? Centrée ou un peu reculée genre -2, -3 ?
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Nicolas Sanchez ( 4 déc. 2016) disait:

loloelbutcher ( 4 déc. 2016) disait:

En plus dessus avec le double rocker la carte effective est réduite , une raison de plus pour rester sur le 186


Effectivement c'est la réflexion que je m'été faite, merci !

Concernant les fixations maintenant, je comptais les monter avec des Griffons de Marker, que je pense être un bon compromis. Cependant que me conseilles-tu niveau placement ? Centrée ou un peu reculée genre -2, -3 ?


Ca C est vraiment un choix personnel.
sur mes ski j met des schizo en général , comme ça je peux les bouger quand je veux .
Nicolas Sanchez
Nicolas Sanchez

inscrit le 04/12/16
7 messages
Matos : 1 avis
Ahh mais quelle bonne idée, j'étais toujours resté sur ces griffons mais le fait que tu en parles me donne envie de les essayer ! Et du coup tu les montes de façon à pouvoir les reculer au maximum de 6cm par rapport au centre ?
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Nicolas Sanchez ( 5 déc. 2016) disait:

Ahh mais quelle bonne idée, j'étais toujours resté sur ces griffons mais le fait que tu en parles me donne envie de les essayer ! Et du coup tu les montes de façon à pouvoir les reculer au maximum de 6cm par rapport au centre ?


Perso je les monte à -2 comme ça ça me laisse encore de la marge
Nicolas Sanchez
Nicolas Sanchez

inscrit le 04/12/16
7 messages
Matos : 1 avis
Donc si je comprends bien, quand tu avances tes fils au max t'es 1cm devant par rapport au centre du ski et quand tu les recules au max t'es à 5cm à l'arrière du centre ?

Désolé mais j'essaye d'avoir toutes les informations car je commence à m'intéresser sérieusement au sujet depuis peu ;)
loloelbutcher
loloelbutcher

inscrit le 10/04/12
217 messages
Nicolas Sanchez ( 5 déc. 2016) disait:

Donc si je comprends bien, quand tu avances tes fils au max t'es 1cm devant par rapport au centre du ski et quand tu les recules au max t'es à 5cm à l'arrière du centre ?

Désolé mais j'essaye d'avoir toutes les informations car je commence à m'intéresser sérieusement au sujet depuis peu ;)


Franchement j peux pas trop te dire Lol , j les fais monter en demandant de les mettre sur le recommanded et ca me permet de varier .
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Nicolas Sanchez ( 5 déc. 2016) disait:

Ahh mais quelle bonne idée, j'étais toujours resté sur ces griffons mais le fait que tu en parles me donne envie de les essayer ! Et du coup tu les montes de façon à pouvoir les reculer au maximum de 6cm par rapport au centre ?


Pour un ski de freestyle c'est bien de faire ça oui. Comme ça, quand ta fix est avancée au max t'es en position plein centre pour tricoter et tu peux toujours reculer pour la poudre, la piste etc...
Nicolas Sanchez
Nicolas Sanchez

inscrit le 04/12/16
7 messages
Matos : 1 avis
Parfait je vais donc demander à faire ça, merci pour vos réponses !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass