Spoc11
Spoc11

inscrit le 24/11/16
1 message
Bonsoir à tous,

Je compte m'acheter ma première paire de ski, j'ai 21 ans, je fais 1m95/96 pour 80kg et je recherche des skis "all mountain" ultra polyvalent pour faire de la piste et du hors piste (je ne suis pas intéressé par le freestyle, je ne vais pas en park)
J'ai plutôt un bon niveau, je ski depuis plusieurs années, mais j'ai toujours skié avec des skis environ 10cm plus petits que ma taille. (Je sais ce n'est pas bien mais les loueurs avaient rarement des skis au-dessus d'1m85 :/ )

Pour mon premier achat je pensais prendre des skis Candide 3.0 en 192 ou 204, ou des Nordica Patron en 193, ou Enforcer 93 mais le problème c'est que je trouve ces skis un peu trop chers, je n'ai pas un énorme budget.

Je recherche avant tout un ski pour m'éclater.

Que pensez-vous des skis choisis ? Existe t-il des skis All Moutains tout aussi polyvalent moins chères ? Et prendre des skis 192/193 alors que je fais 1m95/96 est-ce vraiment pas bon d'avoir des skis un peu plus petit que soit ?

Un grand merci d'avance à ceux qui me liront et qui m'aideront.

-Spoc
Message modifié 4 fois. Dernière modification par Spoc11, 24/11/2016 - 19:59
yakarider
yakarider

inscrit le 12/02/07
87 messages
Matos : 6 avis
Salut il faut que tu vois si ton programme c'est plus HP ou piste avec un peu de HP. ça t'aidera à choisir si tu vas prendre des ski de plus de 100 au patin ou pas. Je pense que si tu veux sortir un peux tout en pouvant te faire plaisir sur piste un ski entre 90 et 100 au patins serait parfais avec une taille autour de 190 ça ira. Après si tu préfère 70% HP vas sur du 110 au patins et au moins ta taille et de toute façon se sera plus facile de trouver ta taille sur des skis larges.
En bon polyvalent y a les SOUL 7 de Rossignol, QST99 de Salomon. MANTRA de Volk et les BONAFIDE de Blizzard que je connais et qui sont de très bon ski que j'ai pu tester.
Aprés selon ton budget regarde dans ceux de l'an dernier (qui n'aurons pas de grosse différence à par la sérigraphie) et profite du Black friday mais c'est que demain principalement.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Tu te réveilles un peu tard, il y avait des Mantras 2016 en 191 chez bittl à 295€ nu ou environ 400€ avec les fixs, mais si tu attends qu'il y ait de la neige pour acheter des skis, les bonnes affaires sont déjà parties. Tu arrives 2 semaines trop tard. Regarde quand même chez eux ou chez Conrad ce qu'ils ont dans la taille que tu recherches.
Il y a également de bonnes réduc sur les sites francais pour quelques jours (Black Friday) et même 15% de remise sur Ebay jusqu'au 4/12. Donc c'est maintenant, et après ce sera en avril, si tu as un budget limité.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par chamaco32, 24/11/2016 - 20:51
Spoc11
Spoc11

inscrit le 24/11/16
1 message
Merci pour vos réponses je vais regarder les skis que vous m'avez conseillé de plus prés pendant ce Week-End de Black Friday ! A choisir je partirai plutôt sur du 70% piste et 30% HP et merci pour les précisions concernant les patins.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Regarde aussi d'occase ou neuf sur Ebay.de c'est une mine d'or, et en plus avec le code TECHFESTIVAL tu as -15% jusqu'au 4/12.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 24/11/2016 - 21:50
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Spoc11 (24 nov. 2016) disait:

Que pensez-vous des skis choisis ? Existe t-il des skis All Moutains tout aussi polyvalent moins chères ? Et prendre des skis 192/193 alors que je fais 1m95/96 est-ce vraiment pas bon d'avoir des skis un peu plus petit que soit ?

J'y suis grand aussi (1m91 100kg) et jusqu'à maintenant je n'envisageait pas de prendre des skis plus petits que moi
Mais la je commence à penser la taille des skis est plus en rapport avec ton programme que ton gabarit ( vitesse, stabilité vs maniabilité, polyvalence)
Et d'ailleurs je me suis payé une paire plus petite moi (coshise 185)
On est grand, l'équilibration est plus délicate ... On peut être tenté de compenser avec la taille des skis, mais je pense que c'est une erreur
Je te dirai en milieu fin de saison si j'avais raison ;)

Bref le 3.0 en 204 c'est un bon choix si tu veux de la vitesse et de la stabilité ... Mais Pas forcément si tu veux un freeride polyvalent (et performant bien sur) ...
olo
olo

inscrit le 01/03/16
1 message
Matos : 1 avis
Salut

Chez Bittl site allemand il y a encore la promo jusque fin novembre. Je viens de prendre les mantra 2016 ils sont à environ 348 € et tu rentres la code promo VOGELWILD cela va te faire 15% supplémentaires.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 25/11/2016 - 12:35
hevydevy
hevydevy

inscrit le 05/06/12
3 messages
Chamaco , merci de ne pas répondre sur le forum; nous savons tous que tu dois skier comme une patate et que tu n'y connais que dalle !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass