marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Est ce qu'il y en a qui ont déjà fais des chaussons injectés dans les Full Tilt.

Si oui avec les chaussons Sidas qu'on utilise pour les autres chaussures, ou avec un chausson spécial conçu spécialement pour les Full Tilt ?

Ca devrait être un peu la même chose si certain l'ont fait sur des dalbello avec la languette nervurée devant.

Je sais que Festor et Jules et Damien le font...mais un peu loin surtout si il faut faire des retouches après.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
bode miller ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
marc (27 oct. 2016) disait:

Est ce qu'il y en a qui ont déjà fais des chaussons injectés dans les Full Tilt.

Si oui avec les chaussons Sidas qu'on utilise pour les autres chaussures, ou avec un chausson spécial conçu spécialement pour les Full Tilt ?

Ca devrait être un peu la même chose si certain l'ont fait sur des dalbello avec la languette nervurée devant.

Je sais que Festor et Jules et Damien le font...mais un peu loin surtout si il faut faire des retouches après.


Fast Nico l'a fait chez Festor et il en est content.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
par simple curiosité : pourquoi faire de l'injecté dans une full tilt alors qu'il existe de très bons chaussons thermos, une coque polyéthylène et un réglage du flex énorme ?
précision sur un pieds hyper étroit chassant le chrono ?
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
dans les neiges lourdes de printemps tu garde le même précision toute le journée

Tu a plus cet effet". Pied qui flotte. "
Pareils après une grosse boîte
C'est top

Le seul bémol c'est en janvier quand sa meule

Cela fait 4 ans que j'ai des 'injecter dans mes kripton
Je ne reviendrai plus en arrière

J'avais fais faire des thermos aux oignons par Jules et j'en étais super content mais il ont à peine tenue une saison....

L'injecter il bouge pas d'un millimètre
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Idem.
Si je fais pas de l'injecté j'ai le pied qui flotte, c'est incomparable quand tu as un pied/cheville tres fins
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Perso là je viens de craqué sur la classic, le choix c'etait longueur limite mais volume bien, ou longueur trop mais volume trop important.
Jamais simple les pieds ;)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ok je comprends mieux
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour les mêmes rasions que celles citées plus haut.

Ca fait plusieurs années que je fais des chaussons injectés et le gain en précision est top.
Le pied ne bouge plus du tout dans le chausson et en plus pas besoin de serrer comme un bourrin.

J'en ai depuis pas mal d'années sur mes chaussures Atomic.
Le Full Tilt est pour les journées ou je veux avoir une chaussure avec un flex moins dur quand il fait bien froid.
Par contre avec le chausson thermo c'est pas tout précis, ça bouge trop...d'ou ma question pour l'injecté dans ces chaussures.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
mik (27 oct. 2016) disait:

marc (27 oct. 2016) disait:

Est ce qu'il y en a qui ont déjà fais des chaussons injectés dans les Full Tilt.

Si oui avec les chaussons Sidas qu'on utilise pour les autres chaussures, ou avec un chausson spécial conçu spécialement pour les Full Tilt ?

Ca devrait être un peu la même chose si certain l'ont fait sur des dalbello avec la languette nervurée devant.

Je sais que Festor et Jules et Damien le font...mais un peu loin surtout si il faut faire des retouches après.


Fast Nico l'a fait chez Festor et il en est content.


Tu sais si Festor à utilisé un chausson injecté normal, ou un spécialement conçu pour ce genre de chaussures vu que c'est pas à fait le même type de fermeture devant ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
labuche1 (28 oct. 2016) disait:

Cela fait 4 ans que j'ai des 'injecter dans mes kripton
Je ne reviendrai plus en arrière


Tu les fais injecter par Jules ?
Tu sais si il utilise les chausson injectés normaux de Sidas, ou un chausson injecté spécial ?
(vu que le type de fermeture à l'avant n'est pas le même que sur des chaussures classiques.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
je les ai fais chez Bruno bornica à serre chevalier ( alias le sorcier)
se sont des sidas avec une languette modifié
Voilou
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
labuche1 (29 oct. 2016) disait:

je les ai fais chez Bruno bornica à serre chevalier ( alias le sorcier)
se sont des sidas avec une languette modifié
Voilou


Tu sais ce qu'elle a de spécial la languette ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est quoi la marque du chausson et la marque de la languette ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
marc (29 oct. 2016) disait:

mik (27 oct. 2016) disait:

marc (27 oct. 2016) disait:

Est ce qu'il y en a qui ont déjà fais des chaussons injectés dans les Full Tilt.

Si oui avec les chaussons Sidas qu'on utilise pour les autres chaussures, ou avec un chausson spécial conçu spécialement pour les Full Tilt ?

Ca devrait être un peu la même chose si certain l'ont fait sur des dalbello avec la languette nervurée devant.

Je sais que Festor et Jules et Damien le font...mais un peu loin surtout si il faut faire des retouches après.


Fast Nico l'a fait chez Festor et il en est content.


Tu sais si Festor à utilisé un chausson injecté normal, ou un spécialement conçu pour ce genre de chaussures vu que c'est pas à fait le même type de fermeture devant ?


Alors, je connaissais pas le fait qu'il y en ai 2. Celui que j'ai a la languette tenue par un scratch à l'avant et le tibia "nervuré". Comme le dit Labuche, je reviendrais pas en arrière. J'ai essayé une fois de remettre l'ancien chausson pour voir et là, horreur, l'impression de flotter.
L'injecté, c'est au millimètre, ça change la vie....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et du coup? pour la marche? c'est plus confortable?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
FastNico ( 3 nov. 2016) disait:

Alors, je connaissais pas le fait qu'il y en ai 2. Celui que j'ai a la languette tenue par un scratch à l'avant et le tibia "nervuré". Comme le dit Labuche, je reviendrais pas en arrière. J'ai essayé une fois de remettre l'ancien chausson pour voir et là, horreur, l'impression de flotter.
L'injecté, c'est au millimètre, ça change la vie....


Je sais pas combien il y en a, mais le magasin ou je fais faire mes injectés n'a jamais fait des injectés sur des full tilt ou des krypton.

Ta languette est différente de celle-ci ?

http://img15.hostingpics.net/pics/699944IMG2354.jpg
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Oui, la languette de mes chaussons semble plus "souple" que sur ta photo, du moins, pas dans un plastique aussi dur
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

En fait Sidas a deux types de chausson dont l'un est un peu plus rigide (il me semble qu'ils ont deux gammes donc ça fait 2x2 mais la nouvelle est en train de remplacer l'ancienne) et ils peuvent mettre une languette injectée ou pas. Pour info : sidassport.com

La grosse différence se fait aussi sur l'injection pendant laquelle ils peuvent injecter plus ou moins de produit.

Perso j'ai des injectés dans mes chaussures de ski et des injectés dans mes chaussures de rando rigides (Dynafit Vulcan). dans les deux cas ça fait des chaussures très précises tout en étant des pantoufles avec deux inconvénients : c'est plus lourd et c'est plus froid (du fait de la densité de la mousse).

Pour les chaussures de rando c'est un système à languette et non portefeuille et c'est nickel donc je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait un problème avec les fulltilt. Et pour ak ça ne change rien à la marche simplement effectivement quand tu commences la descente après la montée tes chaussons sont toujours aussi précis.

Mais tout est dans l'injection. Fastnico est content de Festor moi j'avais pris des chaussures mais en thermoformés et j'avais vraiment trouvé qu'il faisait beaucoup de vent pour finalement pas grand chose et clairement pas mieux que le "petit" bootfitter de La Plagne. par contre cez Sidas je les ai toujours trouvés très pro et le résultat à toujours été nickel. L'injection pour la chaussure de rando a vraiment été adaptée : un poil moins de produit injecté, une "boîte" pour les métatarses très confort bref vraiment top.

L'injecté, le bon, une fois que l'on y a goûté c'est difficile de faire marche arrière ! ça coute mais ça dure et c'est tellement mieux !

Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 04/11/2016 - 07:42
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 4 nov. 2016) disait:

Et pour ak ça ne change rien à la marche



euh... c'était une blague destinée à fast... et à son passage de motrice... merci de suivre... ça fait juste 15 ans que je fais mon running gag...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
:)
Il y a des moments où je suis un peu lent d'esprit, j'admets ! (j'étais un peu surpris de la question)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
carambole ( 4 nov. 2016) disait:

(j'étais un peu surpris de la question)



on l'aurait été à moins :D
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak ( 4 nov. 2016) disait:

carambole ( 4 nov. 2016) disait:

(j'étais un peu surpris de la question)



on l'aurait été à moins :D


ON en parle jeudi prochain ak? Même endroit même heure que d'hab?
:)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
bonsoir ce sont des chaussons 'injecter sidas

Le rouge

Avec une languette jaune issue d'un autre chaussons sidas

J'ai eu des soucis de périostite. Par le passé avec des Salomon course
Qui m'ont rendu les tibias sensible
C'est pour cela que j'ai fais modifié les languette
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
carambole ( 4 nov. 2016) disait:

Pour les chaussures de rando c'est un système à languette et non portefeuille et c'est nickel donc je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait un problème avec les fulltilt.


Il a peur que le mousse aille remplir les espaces vides dans la languette des full tilt.

carambole ( 4 nov. 2016) disait:

Mais tout est dans l'injection. Fastnico est content de Festor moi j'avais pris des chaussures mais en thermoformés et j'avais vraiment trouvé qu'il faisait beaucoup de vent pour finalement pas grand chose et clairement pas mieux que le "petit" bootfitter de La Plagne.


Les avis me semblent pas mal tranchés à son sujet.
Certains en sont satisfait et d'autres beaucoup moins, d'après les avis qu'on peut lire sur skipass.

carambole ( 4 nov. 2016) disait:

par contre cez Sidas je les ai toujours trouvés très pro et le résultat à toujours été nickel. L'injection pour la chaussure de rando a vraiment été adaptée : un poil moins de produit injecté, une "boîte" pour les métatarses très confort bref vraiment top.


Tu est allé à Voiron ?

carambole ( 4 nov. 2016) disait:

L'injecté, le bon, une fois que l'on y a goûté c'est difficile de faire marche arrière ! ça coute mais ça dure et c'est tellement mieux !


Ca c'est c'est clair, impossible de revenir en arrière après en avoir eu.
Leur seul défaut c'est que c'est vraiment pas chaud.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
labuche1 ( 4 nov. 2016) disait:

bonsoir ce sont des chaussons 'injecter sidas

Le rouge

Avec une languette jaune issue d'un autre chaussons sidas

Bonsoir,

Des injectés ou des thermo ?
En rouge je ne vois que des thermo sur le site de Sidas : sidassport.com
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Sur mes injectés Sidas, la languette (injectee elle aussi) est coquée plastique à l'exterieur.
Donc aucun soucis logiquement
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik ( 4 nov. 2016) disait:

ak ( 4 nov. 2016) disait:

carambole ( 4 nov. 2016) disait:

(j'étais un peu surpris de la question)



on l'aurait été à moins :D


ON en parle jeudi prochain ak? Même endroit même heure que d'hab?
:)


et même menu aussi, je parie :-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc ( 4 nov. 2016) disait:

carambole ( 4 nov. 2016) disait:

par contre cez Sidas je les ai toujours trouvés très pro et le résultat à toujours été nickel. L'injection pour la chaussure de rando a vraiment été adaptée : un poil moins de produit injecté, une "boîte" pour les métatarses très confort bref vraiment top.


Tu est allé à Voiron ?


Oui et pour avoir fait des injections à Chamonix (2 magasins différents) à La Plagne, et à Albertville (ski clinic) je trouve que ça vaut le détour sans aucun doute.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc ( 4 nov. 2016) disait:

Ca c'est c'est clair, impossible de revenir en arrière après en avoir eu.
Leur seul défaut c'est que c'est vraiment pas chaud.


ben non et comme en plus je me suis gelé les doigts de pied, la majeure partie du temps je skie avec des semelles chauffantes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 04/11/2016 - 20:32
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ak ( 4 nov. 2016) disait:

mik ( 4 nov. 2016) disait:

ak ( 4 nov. 2016) disait:

carambole ( 4 nov. 2016) disait:

(j'étais un peu surpris de la question)



on l'aurait été à moins :D


ON en parle jeudi prochain ak? Même endroit même heure que d'hab?
:)


et même menu aussi, je parie :-)


Oui chef :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça roule!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
carambole ( 4 nov. 2016) disait:

marc ( 4 nov. 2016) disait:

Ca c'est c'est clair, impossible de revenir en arrière après en avoir eu.
Leur seul défaut c'est que c'est vraiment pas chaud.


ben non et comme en plus je me suis gelé les doigts de pied, la majeure partie du temps je skie avec des semelles chauffantes


Pour le froid, disons très froid, j'ai investi dans une paire de chaussettes chauffantes et c'est bien utile. Disons qu'à partir de -6°/-8° avec du vent, Ça fait bien le job. Après, on est pas tous égaux pour supporter le froid...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
FastNico ( 5 nov. 2016) disait:
Après, on est pas tous égaux pour supporter le froid...

C'est clair.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
carambole ( 4 nov. 2016) disait:

marc ( 4 nov. 2016) disait:

carambole ( 4 nov. 2016) disait:

par contre cez Sidas je les ai toujours trouvés très pro et le résultat à toujours été nickel. L'injection pour la chaussure de rando a vraiment été adaptée : un poil moins de produit injecté, une "boîte" pour les métatarses très confort bref vraiment top.


Tu est allé à Voiron ?


Oui et pour avoir fait des injections à Chamonix (2 magasins différents) à La Plagne, et à Albertville (ski clinic) je trouve que ça vaut le détour sans aucun doute.


A Chamonix c'était avec Jules Mills ?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
carambole ( 5 nov. 2016) disait:

FastNico ( 5 nov. 2016) disait:
Après, on est pas tous égaux pour supporter le froid...

C'est clair.


Je me suis déjà chopé de bonnes débattues avec les injectés pendant quelques années...et depuis l'hiver passé je me suis aussi pris des chaussettes chauffantes pour quand il fait bien froid.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
jule ou Damien à cham

Ou bornica à serre chevalier

Après faut que cela reste pas trop éloigné. Si il y a besoin de faire des modifications par la suite
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
Ils restent les pointures de la discipline
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
marc ( 5 nov. 2016) disait:

carambole ( 4 nov. 2016) disait:

Oui et pour avoir fait des injections à Chamonix (2 magasins différents) à La Plagne, et à Albertville (ski clinic) je trouve que ça vaut le détour sans aucun doute.


A Chamonix c'était avec Jules Mills ?


A chamonix une fois chez Sanglard et effectivement il me semble avec ce fameux Jules (mais peut-être que je me trompe) travail très correct dans des Dynafit Titan mais j'ai trouvé que Sidas était meilleur dans l'adaptation de l'injection à des chaussures destinées à faire de la rando.

L'autre fois c'était dans un magasin dont je ne me souviens plus du nom en centre ville tenu par des anglais : une catastrophe ! ils ont été très gênés par la languette de la chaussure (C'était je ne me souviens plus quel modèle de Scarpatef à languette et non à ouverture portefeuille) et ont injecté beaucoup trop de produit. Du coup un chausson qui pesait 15 tonnes, très volumineux, rendant la chaussure très difficile à fermer et comprimant un peu le pied. C'était en fin de saison ils fermaient le soir donc nous n'avons pas pu les faire refaire après les avoir utilisés les jours suivants.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Merci pour tes explications Carambole :)
Merci aussi à FastNico, à Labuche et à Mik.

Je vais peut être quand même aller à Voiron même si ça me fait 3-4 heures de route.
Ou je les fait il n'a jamais injecté des Fullt Tilt et du coup il se pose des questions si il faut injecter la languette, quelle type de languette, par ou faire sortir les tuyaux de dégazage, ....

Je me pose aussi une autre question.
Sur le site à Sidas il y a des magasins "expert" dans leur liste, est ce que quelqu'un sait ce que ça implique concrètement.
Festor n'en fait pas partie, le magasin ou je les fait non plus, par contre le sorcier oui, le magasin de Jules aussi, ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 06/11/2016 - 19:11
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
de mémoire la languette est pas 'injecter

Faut que je vérifie

Faut pas s'y prendre trop tard dans la saison et c'est sur rdv les injections
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est en deuxième paire donc rien de dramatique, mais il faut quand même que je traine pas trop.
Savoirien
Savoirien

inscrit le 18/10/16
62 messages
Salut, je suis passé chez ski clinic cluses hier soir, ils ont le nécessaire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass