KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchak-Tchak (11 janv. 2017) disait:

KillaWhale (11 janv. 2017) disait:

Chez Nordica, on suit le chemin de la Cochise avec un truc intéressant, la Strider 130 (à voir les différences entre les deux)

Elle a l'air plutôt WTR la Nordica (vu le rocker sous le pied), alors que la Cochise est plutot norme alpine non ;) ?


Oui complet ! Surement un standard, ou alors une vraie semelle rando ? Non je disais ça par rapport aux inserts intégrés dans la coque ;)
switz_ski
switz_ski
Statut : Confirmé
inscrit le 30/01/05
31 messages
Matos : 1 avis
skiersjunction.com
Le digne successeur du Gunsmoke.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
gab (11 janv. 2017) disait:

KillaWhale (10 janv. 2017) disait:

Sinon juste du bois et quelques fibres ça fait super bien le job aussi... Pas besoin de chercher midi à quatorze heures quand 98% du temps le problème se situe entre les chaussures et le casque :-P


Attention Loic, toi tu files du mauvais coton !!!! tu commences à avoir un discours de directeur marketing de marque industriel du ski !!!!

bein non il a raison, il a retenu ce que lui a dit Peter (Rabbit on the roof)
;)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7292 messages
Matos : 12 avis
KillaWhale (11 janv. 2017) disait:

Chez Nordica, on suit le chemin de la Cochise avec un truc intéressant, la Strider 130 (à voir les différences entre les deux)

si elle pouvait avoir le chaussant de la speedmachine !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
la différence entre le "beaucoup est dans le noyau" et l'option titanal c'est la reproductibilité.
le titanal permet un empirisme plus poussé qui correspond mieux à la compétition et/ou à la série.
l'autre option est plus créative, artistique et va mieux aux ateliers
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
lu sur un forum us :

Philpug (5 janv. 2017) disait:

Ok...Here is what we got so far. Some of this has been reported already and some of this will be new. Sorry, no pics. Reps asked us not to post pics until closer to SIA and I will respect their wishes..until I see the images posted elsewhere.

Atomic: Vantage series will have NGT and there is a new women's Cloud collection

Blizzard/Tecnica: New Brahma, Brahma CA (see: Bushwacker) and all Bonafide. These are a bit more compliant in flex and a tighter turn radius. All bew Rustler skis replace the Gunmoke & Peacemaker. The original Bodacious returns. Spur is all new. Mens boots are color carry overs and women's boots have a new stance and a moldable cuff

Elan: New rec race skis that really look beefy. These look like some kick ass skis.

Head: Revised Monster collection with new flex and 10% softer. Kore collection repalces Rotor series. SS's are a carry over. 90mm Joy ski.

K2: New iKonics that are more like the Charger skis than the onf Iconics. New Pinnicle 118 and $399 Pinnacle 85

Line: All new Sick Day collection with new waist widths starting at $399

Nordica: Women's skis are stronger with metal. New Navigator collection replaces the NRGy's. GT & Sentras get more focus. Enforcer/Santa Ana 110 and Enforcer Pro, 115 underfoot. I am sure we will be seeing a Proto version of one of these.

Rossignol: Revised 7 series with new air design & new graphics

Salomon: Narrow QST's with Warden demo bindings to compete with their cousin the Vantage X?

Volkl: All new Kanjo, basically a men's Yumi. A ski we have been asking for for a few seasons.

Not present: Dynastar/Lange, Fischer, Kastle, Stockl
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
Je retiens ceci pour ma part :

- pas de nouveauté pour le cochise ?
- apparemment retour de la version n°1 du bodacious (winston va être content !!)
- gamme head monster avec nouveau flex 10% moins rigide (mais pourquoi ?!!...)
- nouveaux enforcer 110 (ça a l'air cool) et enforcer pro 115 taille unique 191
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fiitsab (12 janv. 2017) disait:

Je retiens ceci pour ma part :

- pas de nouveauté pour le cochise ?
- apparemment retour de la version n°1 du bodacious (winston va être content !!)
- gamme head monster avec nouveau flex 10% moins rigide (mais pourquoi ?!!...)
- nouveaux enforcer 110 (ça a l'air cool) et enforcer pro 115 taille unique 191


P'tain les nouveaux Enforcer... Je veux !

Pour la gamme Monster c'est normal... 10% c'est pas bien grave et pour les fous comme ici qui de toute façon ne veulent pas mettre plus de 250 balles dans une paire, faudra trouver les premières versions en occaz' (comme d'hab' quoi).

Et le retour du Bodacious j'en avais entendu parler... Hâte de voir !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
le fab (12 janv. 2017) disait:

gab (11 janv. 2017) disait:

KillaWhale (10 janv. 2017) disait:

Sinon juste du bois et quelques fibres ça fait super bien le job aussi... Pas besoin de chercher midi à quatorze heures quand 98% du temps le problème se situe entre les chaussures et le casque :-P


Attention Loic, toi tu files du mauvais coton !!!! tu commences à avoir un discours de directeur marketing de marque industriel du ski !!!!

bein non il a raison, il a retenu ce que lui a dit Peter (Rabbit on the roof)
;)


Y en a un qui suit :-P
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
utahoutside.com
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un Monster 10% softer j'avoue que tout de même... "Ca n'a pas de sens"

J'aurai surement plus d'info bientôt sur le revival du Bodacious première génération ;)
candide94
candide94

inscrit le 25/03/02
464 messages
Matos : 1 avis
Killa: head veut élargir son champ de clients sûrement car quand t as un gabarit de crevettes (<65/70kg), bah l actuel est peu pertinent (surtout en 98mm).
Ils ne se renient pas mais s adoucissent 1 peu comme les brahma/bonafide si je ne me trompe pas
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
candide94 (13 janv. 2017) disait:

Killa: head veut élargir son champ de clients sûrement car quand t as un gabarit de crevettes (<65/70kg), bah l actuel est peu pertinent (surtout en 98mm).
Ils ne se renient pas mais s adoucissent 1 peu comme les brahma/bonafide si je ne me trompe pas


Je fais partie des crevettes ;-) J'ai passé de bons moments sur le 98 à Avoriaz : skipass.comhttps

Et je suis d'accord avec toi pour le "grand public", pour les énervés de la spatule il faudra chercher dans les premières versions, pas grave :-P
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
KillaWhale (13 janv. 2017) disait:

candide94 (13 janv. 2017) disait:

Killa: head veut élargir son champ de clients sûrement car quand t as un gabarit de crevettes (<65/70kg), bah l actuel est peu pertinent (surtout en 98mm).
Ils ne se renient pas mais s adoucissent 1 peu comme les brahma/bonafide si je ne me trompe pas

Je fais partie des crevettes ;-) J'ai passé de bons moments sur le 98 à Avoriaz : skipass.comhttps
Et je suis d'accord avec toi pour le "grand public", pour les énervés de la spatule il faudra chercher dans les premières versions, pas grave :-P

J'espère qu'il va me plaire mais je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas le cas.
Et il est quand meme nettement moins raide que le ragXII. Du coup j'espère que mes cuissots le supporteront plus longtemps :)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Y'a pas le prix des Dalbello qu'on rigole un peu tous ensemble :D ? (bien content d'avoir un pied Tecnica moi :p )
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sinon dynastar qui sort un legned pro à 92mm au patin, wow, le parfait mix entre le legend pro 90 de 2002 et le legend pro 97 de 2003, ils ont pas peiur de l'innovation ces gars là !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je comprends pas ce que AX veut dire.
Je pense que la 130 sera à 750€ à moins qu'ils aient compris que c'était le prix de la Factory.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1447 messages
Matos : 16 avis
Tchak-Tchak (10 janv. 2017) disait:

Dynastar, la marque qui n'a pas sorti un ski potable depuis 2004 ???


J'ai bien ri en lisant ça, tellement vrai! :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8510 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
on continue quand même!!!

De Gauche à droite : Legend X 106, 96, 88, 84, 80 et 75. Le Legend Factory et ses 117mm en patin aux côtés de la gamme Legend Women


Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chez Dynastar ils en ont trop fait 117 102 et 86 ça suffirait amplement. Les rockers des 106/96 me paraissent très longs sur la photo... a confirmer, une photo c'est trompeur.
Par-contre R P qui dit pousser la marque a faire des skis plus faciles... humm c'est déjà bien trop le cas depuis les Cham... M'enfin c'est tout bon pour la majorité...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 14/01/2017 - 23:23
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
"Un gros double rocker bien playfull" qu'ils vont lui concocter au Richie :D

Le noyau Paulownia et mousse légère Dynastar Cell va en faire rigoler quelques uns je crois...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
rocker et flex symétrique, pas de rayon de slalom et le savoir-faire qu'ils ont sur les rando carbone avec le C-ply, avec des côtes au moins à 120
ca pourrait remettre Dynastar dans le bon sens.
pour l'instant des FSBC sous 4kg et fiable c'est très rare, d'ailleurs quelqu'un en connaît ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le CT 4.0 (pas testé;) à l'air de se rapprocher méchamment.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
Faction ct 4.0 et line magnum opus sont à moins 4kg. Ce sont d'ailleurs deux bons skis avec un comportement très différent. Dans le même genre que le CT 4.0 Il y a le chairman de chez KF skis.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
pour le pollard je ne sais pas, mais pour les candide en balsa (3 et 4) le retour en SAV et assez important.

du chant à 1.3 de densité avec le noyau à 0.2 de densité
ca a tendance à créer un point de faiblesse...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

merci pour les KF alexindapow je ne connaissais pas

http://kfskis.com/collections/skis

fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1625 messages
merlinm (15 janv. 2017) disait:

merci pour les KF alexindapow je ne connaissais pas

http://kfskis.com/collections/skis

Quelqu'un m'explique pourquoi ils ont mis un fromage pour illustrer la gamme "park" ?
Me dites pas qu'ils sont plus troués qu'un soul7, surtout avec son "new air design"... :o
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7664 messages
Matos : 82 avis
merlinm (15 janv. 2017) disait:

rocker et flex symétrique, pas de rayon de slalom et le savoir-faire qu'ils ont sur les rando carbone avec le C-ply, avec des côtes au moins à 120
ca pourrait remettre Dynastar dans le bon sens.
pour l'instant des FSBC sous 4kg et fiable c'est très rare, d'ailleurs quelqu'un en connaît ?


Déjà que ni ross, ni dynastar ne proposent de bc en + de 181cm , les faire encore plus légers, ça va être des coups à se faire mal... Un bon bc, c'est lourd, c'est long, ça a de l'inertie!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7664 messages
Matos : 82 avis
D'ailleurs, les scratch bc en 185 et les slicer en 187 faisaient très bien l'affaire...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
Alexindapow (16 janv. 2017) disait:

wildsnow.com

Du nouveau chez la sportiva avec une chaussure présentant une languette en deux parties solidarisées à la descente.


apparemment le serrage des crochets (surtout le plus haut) solidarise le bas et le haut de languette, simple.

par contre, et ce n'est pas un détail si tu part sur une architecture ou la languette apporte beaucoup de rigidité (comme nos krypton et lupo)
ce système ne libère que vers l'arrière pas vers l'avant.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
BOOZ (16 janv. 2017) disait:

merlinm (15 janv. 2017) disait:

rocker et flex symétrique, pas de rayon de slalom et le savoir-faire qu'ils ont sur les rando carbone avec le C-ply, avec des côtes au moins à 120
ca pourrait remettre Dynastar dans le bon sens.
pour l'instant des FSBC sous 4kg et fiable c'est très rare, d'ailleurs quelqu'un en connaît ?


Déjà que ni ross, ni dynastar ne proposent de bc en + de 181cm , les faire encore plus légers, ça va être des coups à se faire mal... Un bon bc, c'est lourd, c'est long, ça a de l'inertie!


long large oui, lourd on en reparle dans quelques années quand les renforts seront aux bons endroit

il y a quelques années ross avait le sickle ou s6 jib un super cambre inverse trop en avance et il l'ont lâché...
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Je sais pas pourquoi, mais tous les deux ans je me dis que dynastar va revenir dans le droit chemin. Surement le tropisme des pro rider orange.
Et puis tu vois les photos et les profils de spatule, tu les entends déjà vibrer et taper... bon on va continuer d'attendre. Pas encore de photo du Legend pro 92 ceci dit.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je vous prépare un article résumant le tout, mais en attendant un petit spoiler en direct d'Alta après une grosse journée qui chauffe les jambes :

tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Mon coeur... Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Bon OK je savais déjà :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tonido, 18/01/2017 - 05:31
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
enfin, ils redeviennent raisonnables :)
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (18 janv. 2017) disait:

enfin, ils redeviennent raisonnables :)


Ca pourrait me réconcilier avec leur gamme.
fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
KillaWhale (18 janv. 2017) disait:

Je vous prépare un article résumant le tout, mais en attendant un petit spoiler en direct d'Alta après une grosse journée qui chauffe les jambes :




Classe en plus...

Ils pourraient pas faire ça avec le cochise ?
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
fiitsab (18 janv. 2017) disait:

KillaWhale (18 janv. 2017) disait:

Je vous prépare un article résumant le tout, mais en attendant un petit spoiler en direct d'Alta après une grosse journée qui chauffe les jambes :




Classe en plus...

Ils pourraient pas faire ça avec le cochise ?


ou sur un bonafide en 198
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
issuu.com
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
powderoflavancher (18 janv. 2017) disait:

fiitsab (18 janv. 2017) disait:

KillaWhale (18 janv. 2017) disait:

Je vous prépare un article résumant le tout, mais en attendant un petit spoiler en direct d'Alta après une grosse journée qui chauffe les jambes :




Classe en plus...

Ils pourraient pas faire ça avec le cochise ?


ou sur un bonafide en 198

Bah déjà un bonafide en 192/193 avec un flex qui va bien et un rayon autour de 28m ça pourrait faire un super ski
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
winstonsmith (18 janv. 2017) disait:

powderoflavancher (18 janv. 2017) disait:

fiitsab (18 janv. 2017) disait:

KillaWhale (18 janv. 2017) disait:

Je vous prépare un article résumant le tout, mais en attendant un petit spoiler en direct d'Alta après une grosse journée qui chauffe les jambes :




Classe en plus...

Ils pourraient pas faire ça avec le cochise ?


ou sur un bonafide en 198

Bah déjà un bonafide en 192/193 avec un flex qui va bien et un rayon autour de 28m ça pourrait faire un super ski


Mais le bonafide n'est pas en 187 max ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Mais oui (185 réel d'ailleurs) et c'est bien le problème. Il lui faudrait une vraie taille adulte à ce ski.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
powderoflavancher (18 janv. 2017) disait:

Pas mal ça, y'a de belles nouveautées !