fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
À quand le monoski-télémark ? :P
TKBfilm
TKBfilm

inscrit le 26/11/08
410 messages

On monte avec Jacques notre ski architect sur ISPO
youtube.com
ca va saigner le business

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

la review de l'enforcer 110 de Nordica
blistergearreview.com

fiitsab
fiitsab
Statut : Confirmé
inscrit le 09/11/10
945 messages
monax1 (30 janv. 2017) disait:

la review de l'enforcer 110 de Nordica
blistergearreview.com


woopitin !! 185, 18m de rayon, bispat, pas pour moi...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
monax1 (30 janv. 2017) disait:

Dalbello 2018...

newschoolers.com


Paraît que la Lupo avec 130 de flex en grilamid sort à 650€.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Elan 2018

powder7.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Atomic 2018
enfin un Vantage 100 pas trop moche!

powder7.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Blizzard

powder7.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
oh mon dieu pourvu que tonio ait ses al... avant
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
SkiChrono (30 janv. 2017) disait:

Il y aura deux Rustler : un Rustler 10 (102 mm en 180 cm pour 10 m de rayon) et un Rustler 11 (114 mm en 188 cm pour 11 m de rayon).

Hu ??
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
fabien.38 (30 janv. 2017) disait:

SkiChrono (30 janv. 2017) disait:

Il y aura deux Rustler : un Rustler 10 (102 mm en 180 cm pour 10 m de rayon) et un Rustler 11 (114 mm en 188 cm pour 11 m de rayon).

Hu ??


Ouais, zarbi c't'affaire... le journaliste du daubé à dû se perdre dans ses fiches :-)

Ca parait plus correspondre à la largeur au patin.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Probable :P j'ai bien aimé aussi : "S'il garde la même construction et le même shape, le Brahma sera du coup plus étroit en patin et son rayon de courbe plus court". Ah oui... donc, le même shape, mais pas du tout pareil, c'est ça...?
Ou alors j'ai pas la bonne définition du 'shape'...

En tous cas j'aime bien les sérigraphies, c'est sobre, sans trop de chichis, classe quoi :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je remets en ligne bientôt Blizzard 18, mais en gros, un Rustler 10 à 102 et un 11 à 112, sachant que ça augmente de un ou deux millimètres sur les tailles plus grandes. Les rayons restent assez proches comme ça (sorry la doc est au bureau, j'ai plus de tête). Ce sont des skis très cools, rapides, puissants et stables, avec du renvoi, tout en restant maniables voire joueurs. L'idée est de conserver un flex longitudinal avec du carbone mais de diminuer la rigidité en torsion par rapport aux autres skis comme les Bonafide est compagnie en diminuant la plaque titanal avec cette forme de pointe sur la moitié des extrémités.

J'ai pas mal discuté avec les italiens, c'était super intéressant. Sur les Brahma et Bonafide, ils ont changé le sidecut pour réduire d'environ 1, 1,5m le rayon (en gardant le patin, donc en élargissant aux extrémités). En même temps ils ont diminué le rocker mais augmenté la spatule, pour une meilleure entrée en courbe : perso, je trouve que c'est top.
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages
Merci pour les précisions Killa :)
J'ai vu que tu avais testé le kendo (que je commence à bien connaître), un petit comparatif express avec le brahma peut-être ? ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
fabien.38 (30 janv. 2017) disait:

Merci pour les précisions Killa :)
J'ai vu que tu avais testé le kendo (que je commence à bien connaître), un petit comparatif express avec le brahma peut-être ? ;)


Dur, le Kendo c'était début hiver 15-16 et je ne sais plus quelle taille, le Brahma il y a deux semaines... Et comme c'est assez similaire en côtes et flex... Faudrait que je skie les deux dans une journée... Je dirais que je préfère le Kendo, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas eu de gros coup de coeur pour le Brahma, tandis que dans la largeur au-dessus, je préfère nettement le Bonafide (gros <3 ) au Mantra dernière génération... Mais là c'est purement subjectif, question de goût parce que ces 4 lattes sont toutes très bonnes !
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
merci pour l'article sur les blizzard Loïc et consort... :-)
/news/144034-blizzard-2018.html
très intéressé par les ajustements torsion/rocker et partie centrale piste...
dans un mois on sort quelques paires dans un petit atelier en maurienne avec ces réflexions, embryonnaire mais avec les bons matériaux et beaucoup d'envie
(pas Hallyday :-) bienque ce soit une bête de scène...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par merlinm, 01/02/2017 - 00:37
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

G3
youtube.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Black Crows

youtube.com

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Stockli...


stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
On a des photos du cambre des Rustler 10 et 11 ?
Ou à défaut, pour ceux qui l'ont vu, ça donne quoi ?

Les skis ont des rayons similaires au peacemaker / gunsmoke ou plus grand ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stuntmanbo, 02/02/2017 - 22:26
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
stuntmanbo ( 2 févr. 2017) disait:

On a des photos du cambre des Rustler 10 et 11 ?
Ou à défaut, pour ceux qui l'ont vu, ça donne quoi ?

Les skis ont des rayons similaires au peacemaker / gunsmoke ou plus grand ?




Rayons je sais pas...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages

Merci ! Le cambre a l'air cool.

J'ai trouvé des infos ici (je sais pas s'ils sont dejà en vente ou si c'est une réservation)
skiessentials.com

disait:
Sidecut: 133/102/122.5 mm at 180 cm Length
Turn Radius: 17.5 m at 180 cm Length
Sandwich Compound Sidewall Construction
ISO-Paulownia-Balsa-Poplar-Beech Wood Core (yeah, that’s right, 5 different materials)
Carbon Flipcore DRT Technology
Progressive Waist Width Concept
Progressive Rocker Concept
Ability Level: Advanced Intermediate to Expert


Un peu court le rayon ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
M'étonne pas vu le caractère des trucs (j'ai testé, voir l'article) ! Sinon les préventes de ski 18 sont apparemment des choses normales pour les shops de l'hémisphère sud, notamment NZ et Australie :-P
Biket
Biket
Statut : Confirmé
inscrit le 29/11/06
1025 messages
Matos : 4 avis
SIA 17/18
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
New brahma

The Blizzard Brahma has been given a complete overhaul for the 2018 season and is better than ever! Blizzard has made some subtle changes to the Brahma that have resulted in improved performance in practically every way you can slice it. Blizzard’s Carbon Flipcore Technology has become famous for its ability to retain torsional stiffness and stabilization while building in a maneuverable rocker profile that also smoothens out turn initiation. The Brahma still uses two sheets of metal in its construction and is still a relatively hard charging, responsive ski, although the turn radius has been decreased ever so slightly and the ski now has a more abrupt shovel. This actually makes the ski more responsive than previous versions and with better turn initiation while retaining the power and torsional stiffness the Brahma has been known for. We put out a series of testers on the new Brahma and each one has been excited about the change. It does make slightly quicker turns than the previous version, although definitely still has the ability to open it up and charge down the mountain at high speeds. We’d say it’s slightly more versatile and quicker off groomers than the previous Brahma. Definitely a winner of a ski that’s holding on to its spot among the highest performing all mountain skis.

Features:

Sidecut: 127/88/111 mm at 180 cm Length
Turn Radius: 17 m at 180 cm Length
Sandwich Compound Sidewall
Poplar Beech Wood Core
Double Titanal Laminates
Carbon Flipcore Technology
New Aggressive Tip Shape
New Progressive Rocker Profile Improves Both Edge Grip and Float
Ability Level: Advanced Intermediate to Expert
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
New bonafide

You know how you were always taught “if it ain’t broke, don’t fix it”? Well, the old Bonafide certainly wasn’t broken, and definitely didn’t need fixing, but Blizzard decided to improve upon it anyways with the brand new 2018 Bonafide! The new Bonafide has a more aggressive tip shape and a slightly tighter turn radius that creates an awesome all mountain feel. It’s still just as powerful as the previous versions of the Bonafide with its poplar/beech wood core and two sheets of titanal laminates. The Bonafide really can be skied anywhere and will perform extremely well. On groomers it feels like a wide GS ski with a smaller turn radius. You can lay into super aggressive carving turns down steep slopes and the ski holds its edge very well and responds with predictable energy and awesome performance. Off of the groomed slopes the Carbon Flipcore Technology makes the ski quite maneuverable for something as powerful as the Bonafide and the 98 mm waist width gives it enough float and stability to take on powder and any other off-piste conditions you can find. There’s a reason the Bonafide has developed such a following. It’s a super high performing all mountain ski that tears apart the whole resort, and the 2018 version is even better, as hard as that might be to believe.

Features:

Sidecut: 135/98/119 mm at 180 cm Length
Turn Radius: 18 m at 180 cm Length
Sandwich Compound Sidewalls
Poplar-Beech Wood Core
Double Titanal Laminates
Carbon Flipcore Technology
All Mountain Shape Concept
Progressive Rocker Concept Improved Turn Initiation
Ability Level: Advanced to Expert
candide94
candide94
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Les 2 blizzards ont donc des rayons bien plus courts, 17/18 au lieu de 19/21m en 180. Surprenant!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Et voici notre contribution, pour le moment : skipass.comhttps

En attendant ISPO dimanche, avec plusieurs focus prévus à la clé (chaussures, accessoires, outerwear, skis part 2 essentiellement).

Storm_Freerider
Storm_Freerider

inscrit le 09/11/10
43 messages
Matos : 10 avis
Le head Kode 116 à l'air d'être une bonne innovation 2018. Hâte d'avoir des retours ou des tests de ce ski.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
candide94 ( 3 févr. 2017) disait:

Les 2 blizzards ont donc des rayons bien plus courts, 17/18 au lieu de 19/21m en 180. Surprenant!


Une super nouvelle!
Dans la même lignée qu'un Enforcer ou d'un Project 100, deux skis qui marchent super bien.

Je ne pensais pas dire ça de Blizzard mais là j'ai hâte de tester!
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
Les Dynafit ont l'air de proposer des skis intéressants. Le gros Hokkaido a été supprimé de le gamme?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
lessismore ( 3 févr. 2017) disait:

Les Dynafit ont l'air de proposer des skis intéressants. Le gros Hokkaido a été supprimé de le gamme?


Apparemment. Les nouveaux 98 et 108 ont pas mal de changements, plus légers que les précédents qui étaient déjà très bons !
Inak64700
Inak64700
Statut : Confirmé
inscrit le 07/04/13
101 messages
Matos : 3 avis
La gamme Tracer de chez Armada a l'air très sympa. Mais je n'arrive pas à trouver d'info sur les poids des skis. Si quelqu'un sait, merci d'avance
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Inak64700 ( 3 févr. 2017) disait:

La gamme Tracer de chez Armada a l'air très sympa. Mais je n'arrive pas à trouver d'info sur les poids des skis. Si quelqu'un sait, merci d'avance


88 - 1200g/ski
98 - 1800g/ski

C'est ce que ma collègue a dans ses notes... Mais sans les tailles correspondantes (surement une petite pour le 88 et une grande pour le 98 vu la différence).
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 3 févr. 2017) disait:

lessismore ( 3 févr. 2017) disait:

Les Dynafit ont l'air de proposer des skis intéressants. Le gros Hokkaido a été supprimé de le gamme?


Apparemment. Les nouveaux 98 et 108 ont pas mal de changements, plus légers que les précédents qui étaient déjà très bons !


Ah ouais ? J'avais pas trop fait attention aux nouveautés Dynafit. S'ils ont réussi à alléger le 108 par rapport au Chugach tout en gardant la même skiabilité ça peut faire très mal. Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur, il est juste génial ce ski, c'est comme s'ils avaient eu envie de me faire plaisir en le créant :)
lessismore
lessismore
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/14
1080 messages
Matos : 10 avis
J'hésite depuis longtemps à me prendre un Hokkaido monté en LT, comme ski à tout faire. Mais si le shape comble mes attentes, le poids me rend un peu hésitant. Le Beast 108, si c'est une version allégée du Chugah, peut-être un sacré ski aussi.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lessismore, 05/02/2017 - 12:02
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quelque part ils ont raison de ne pas avoir sacrifié la skiabilité sur l'autel de la légèreté :) . Je ne connais que le Chugach, pour moi c'est le ski rêvé. J'en ai monté une paire de 194 en Radical 2 FT12, pas vraiment light comme montage mais un régal à skier en toutes conditions. Après, c'est sur qu'il vaut mieux avoir la caisse pour les emmener sur de gros dénivelés, d'ailleurs si je ne les utilisais pas aussi en station, je pense que je mettrais des fix plus légères.

Je pense qu'un Hokkaido monté avec une fix super light ça peut-être top mais il me semble qu'à taille égale un Hoji pour rester dans le même esprit sera plus léger...

Faut voir comment ils le font évoluer le Chugach et combien de poids il va perdre ...
stuntmanbo
stuntmanbo
Statut : Confirmé
inscrit le 24/10/14
4313 messages
Est ce que ça serait une hérésie de monter un Chugach ou un Hokkaido en fix alpine ?

Le hoji est quand même différent du Hokkaido au niveau du cambre, le cambre inverse est plus prononcé sur le Hoji (2014 en tout cas) que le Hokkaido.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, ils ne sont pas totalement identiques mais on est vraiment dans le même esprit.

Ça ne me semble pas inconcevable de monter ces lattes en fix alpines.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

Nordica... l'enforcer 100 miam!

skieur.com target="_blank" rel="noopener nofollow">null

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Majesty skis...









monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
le Nordica Enforcer best seller 2018?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est un peu moche ce gros rocker au talon non ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Carrément :(
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
karamazofaucunlien ( 6 févr. 2017) disait:

C'est un peu moche ce gros rocker au talon non ?


celui du 100 (rouges) est plus joli!