nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
Hello,

J'ai besoin de vos conseils pour le remplacement de mes skis actuels... Salomon CR Johnson 2005... Et oui ça remonte :)
Ils me conviennent toujours très bien mais ils commencent à vieillir, donc je regarde un peu ce qui existe sur le marché, mais je suis un peu perdu vu la quantité et type de skis...
J'hésite entre plusieurs modèles dans la gamme freestyle/freestyle BC

Voici mon profil et mes attentes :
Ski bi-spatulé, surtout pour un usage piste et du park+à côté pistes (60% piste/40% park-bord piste)
Je suis du genre assez lourd, 1m85 pour 94kg, 30 balais...
(Très) Bon niveau sur piste, niveau débutant en park (sauts, quelques grabs, ski en switch, quelques slides)
j'aime assez bien la polyvalence de mes Salomon CR actuels, ils tiennent correctement sur piste et sont fort maniables en park/passage étroit. (Ils sont en 180cm, fix centré;)

Qu'est-ce que vous me conseillez pour ce type de programme et mon 'physique' ? :)
J'ai vu plusieurs modèles intéressants mais c'est très difficile de s'y retrouver. Je me dis que vu ma taille et mon poids je devrais peut-être partir sur un patin de 90-95 et assez rigide ? Avec ou sans rocker ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'ai vu en vrac : Volkl Wall, K2 Poacher, Faction Candide 1.0 ou 2.0, Armada ARV, k2 domain, Shreditor 92, ...

Merci d'avance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nroK, 05/10/2016 - 15:33
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
Personne pour me donner un avis ? :(
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Avec ton poids, si tu veux faire un peu de poudre prends plutôt un ski à 100-105mm et ne monte pas les fixes centrées.
Tu seras juste un peu moins à l'aise dans le park et sur piste (mais vu que tu as un bon niveau sur piste.)
Comme ski tu peux prendre:
-Candide 2.0 en 184
-throwdown 105
-arv 106 en 180 voir 188
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Le domain en 180 je l'ai acheter pour le même programme que toi et c'est vraiment cool en park,mais uniquement pour le bord de piste pas les champs de poudre et il tourne pas super cours pour un ski de park 21m mais sur piste sa flotte pas au niveau des rockers plutôt polyvalent.
Freeskieur123
Freeskieur123

inscrit le 16/01/12
4 messages
Matos : 1 avis
Moi je te conseille clairement les Faction Candide 2.0! Ces ski sont juste une tuerie partout. En piste ca tient trop bien, meme a grande vitesse le ski reste stable et tu peux vraiment carver comme il faut. En park c'est genial aussi, ils sont un peu plus larges mais ca dérange pas et c'est assez a la mode maintenant, si tu regardes Delorme (qui ski avec) ou Harlaut fin pas mal de freestyleurs commencent a préférer des skis un peu plus large pour le park, parce que t'es juste beaucoup plus stable et puis y a pas que le park ahah même une journée de park tu shred toujours un peu à coté ;) surtout si c'est ta seule paire prend pas un truc trop fin!
Bref je te fais un peu la promo du ski ahah mais tout les skis de la marque faction m'impressionnent et il me correspond bien a ce que tu recherches. Yes bas j'espère que j'ai pu t'aider un peu! ah et prends en 184 ;)
nroK
nroK

inscrit le 27/12/07
37 messages
Merci les gars pour vos avis :)
Pas facile de se décider... je vais essayer de tester une des ces paires cet hiver avant de faire mon achat, car c'est quand meme un budget, pas envie de me louper :)
Les candide 2.0 me tente bien en tout cas ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nroK, 12/10/2016 - 22:18
ad_rien
ad_rien

inscrit le 21/02/14
462 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
Dans le même style que le candide 2.0 il y a le Line blend plus souple que le faction je pense à comparer;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass