klappaar
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A votre avis, notamment les entraineurs qui ont des radars pour leurs cours, a quelle vitesse va un skieur moyen?

J'ai essayé une appli rossignol toute merdique cet hiver qui m'a filé du 130kmh dans un schuss sur une rouge. J'ai du mal à y croire (à 130kmh sur l'autoroute, tu sors la main, tu as du mal a tenir le vent, et à ski, la sensation de vent et de vitesse est pas ouf). Mais l'appli toute la journée, sur le meme schuss oscillait entre 130 et 120 de manière stable.

Vous avez des applis? Vous faites du combien, Vous avez confiance en ça?

Les gars qui font de la compèt', ça vous parait crédible ou 130 sur des skis de base en rouge par un skieur très moyen ou c'est débile?
tcsa
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A ton avis quelle est la vitesse maximale des descendeur en wc sur la streif ?
klappaar
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tcsa (19 sept. 2016) disait:

A ton avis quelle est la vitesse maximale des descendeur en wc sur la streif ?

Je crois dans les 140, mais ils ont une piste degueulasse gelée et avec des portes partout. Ils ont peu de pur schuss non?
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Ma réponse, en langage klappaarien : <<Ils osent t'afficher 130 ces "fils de p.. ", ces "enc..... " !!>> :P

Encore un truc marketing pour agiter ton ego !!!
klappaar
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PhilippeG (19 sept. 2016) disait:

Ma réponse, en langage klappaarien : <<Ils osent t'afficher 130 ces "fils de p.. ", ces "enc..... " !!>> :P

Encore un truc marketing pour agiter ton ego !!!

Effectivement, depuis que j'ai vu 130kmh sur l'appli, j'ai la sensation que mon membre virile est plus gros

Sa marche sa mère le marketing
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j'utilise le gps de mon phone pour faire débuter les gosses en vitesses. je m'en sert de temps en temps, quand les pistes sont vides, mon max est de 110km/h (erreur gps admise: 5%), sinon je suis entre 90 et 100. ça frissonne déjà pas mal.
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GPS téléphone, mais aussi GPS montre : régulièrement à 120-130 (en fat), une piste bleu basique te monte facile à 80. C'est pas pour rien qu'on met le casque et que les chûtes peuvent assez vite mal tourner.
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klappaar (19 sept. 2016) disait:

A votre avis, notamment les entraineurs qui ont des radars pour leurs cours, a quelle vitesse va un skieur moyen?


J'en connais qui ont des chronos, moins qui ont des radars...
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tcsa (19 sept. 2016) disait:

A ton avis quelle est la vitesse maximale des descendeur en wc sur la streif ?

Je dirais un peu plus de 100 en moyenne, et pas loin de 140 au max, mais sans certitude.. Ca laisse quand même pas mal de marge pour le skieur moyen :-)
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Hellsass (19 sept. 2016) disait:

klappaar (19 sept. 2016) disait:

A votre avis, notamment les entraineurs qui ont des radars pour leurs cours, a quelle vitesse va un skieur moyen?


J'en connais qui ont des chronos, moins qui ont des radars...

J'en vois souvent avec des radars à main
klappaar
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Prorider74 (19 sept. 2016) disait:

GPS téléphone, mais aussi GPS montre : régulièrement à 120-130 (en fat), une piste bleu basique te monte facile à 80. C'est pas pour rien qu'on met le casque et que les chûtes peuvent assez vite mal tourner.

pourtant l'impression de vitesse n'est pas la du tout ... en velo à 70 tu sens la vitesse, en ski, si 130 c'est vrai, ben ... c'est pas impressionnant!
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klappaar (19 sept. 2016) disait:

Prorider74 (19 sept. 2016) disait:

GPS téléphone, mais aussi GPS montre : régulièrement à 120-130 (en fat), une piste bleu basique te monte facile à 80. C'est pas pour rien qu'on met le casque et que les chûtes peuvent assez vite mal tourner.

pourtant l'impression de vitesse n'est pas la du tout ... en velo à 70 tu sens la vitesse, en ski, si 130 c'est vrai, ben ... c'est pas impressionnant!

Si c'est lisse ouai, sur ça tabasse un peu c'est pas la même. En plus tu n'as pas de gros point visuel juste à coté de toi (comme des arbres à vélo) pour te donner l'impression de vitesse.
ak
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110, sur une rouge, chronométré sur un "kl"... qui n'était de fait, pas un vrai kl.
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Jusqu’à 120-130 ca passe après c'est une autre paire de manche. Les vêtements, la position et tout le tintouin t’empêches de franchir ce cap!
KillaWhale
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+1 pour le 110-130, au delà ça se complique...

Et faire 100km/h en schuss sur une piste lisse et large c'est pas comme faire 100km/h dans les bosses (je pense qu'il y en a qui tapent pas loin) ou 100km/h dans de la trafolle :-P

Sur le bas du schuss du Derby de la Meije ça tape du 120-130 il me semble, et ça ne fait pas du tout peur et on ne le sent pas. Par contre le 60-80 dans la moraine, tu le sens...
winstonsmith
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Dépasser 110 sans combi ça me paraît aérodynamiquement "difficile" même avec une position parfaite.
winstonsmith
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et j'ai de gros doutes par rapport aux applis de tel...

Les photocellules par contre ça ment pas.
klappaar
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Qu'est ce qui compte le plus: la pente ou l'aerodynamisme?

Je doute aussi de ces applis. En revanche, j'ai utilisé lappli en voiture, et l'appli me donnait a 5kmh pret la vitesse de l'auto ...
Apres, comment joue l'altitude dans le calcul?
winstonsmith
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Le fartage ;)
Non la pente joue énormément, mais il faut trouver une pente supérieure à 40 lisse.
Une piste à 40 degrés en station ça n'existe pas.
La partie la plus raide de la Streif à Kitzbühel dans laquelle les meilleurs coureurs prennent 140) frôle les 40 degrés. C'est ultra raide, imaginer lâcher les freins en grand là dedans ne concerne qu'une absolue minorité des très très très bons skieurs.

Les murs les plus raides dans la plupart des noires en France dépassent rarement 35.
klappaar
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Sur. Maintenant à Kitzbuehl, c'est aussi différent, les mecs ont des portes à respecter, la foret etc ... sur une piste ouverte, tu peux n'avoir aucun obstacle et donc pouvoir tomber en toute sécurité, ce qui n'est pas leur cas

Bon, moralité, mon appli, je me la fous au fion?
KillaWhale
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J'ai aussi eu de gros doutes par rapport aux applis, que ce soit en CAP ou en ski... Mais la montre de Prorider74 est d'une précision telle que je lui ferais déjà beaucoup plus confiance !
winstonsmith
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B'en le plus simple klappaar c'est de se mettre dans un tracé de géant avec ton appli. Tu auras ta vraie vitesse moyenne et ta vraie vitesse max dans la partie la plus rapide du tracé et puis voilà.

Ou alors participer à un mini kl (y'a pas mal de domaines skiables qui proposent ça) mais les cellules sont placées de manière à rarement pouvoir dépasser 80/90.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 19/09/2016 - 19:56
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klappaar (19 sept. 2016) disait:

Bon, moralité, mon appli, je me la fous au fion?


Tout dépend... l'appli avec le tél. ça peut piquer, ou pas, c'est selon...
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Straight-Down (19 sept. 2016) disait:

Les vêtements, la position et tout le tintouin t’empêches de franchir ce cap!


C'est pas de libérer les talons qui fait plafonner ?

70 km/h de moins que les pieds attachés, derrière les monos et les snow; y a guère que le paret qui soit plus lent, et encore, avec une position allongée optimisée, y a surement moyen de gagner plusieurs dizaines de km/h :-)
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Le GPS doit donner une vitesse horizontale? Du coup sur une pente à 30°, si il te donne 110km/h, tu ferais en réalité du 127km/h si mes calculs sont bons.
117 sur du 20°.
ak
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winstonsmith (19 sept. 2016) disait:

Dépasser 110 sans combi ça me paraît aérodynamiquement "difficile" même avec une position parfaite.



pour la petite histoire... 110 capuchon de doudoune dedans, 105, capuchon de doudoune au vent ;-)
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t'as essayé avec une onepiece? ;)
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KillaWhale (19 sept. 2016) disait:

J'ai aussi eu de gros doutes par rapport aux applis, que ce soit en CAP ou en ski... Mais la montre de Prorider74 est d'une précision telle que je lui ferais déjà beaucoup plus confiance !

Ce qui est chaud, c'est quelle me donne la bonne vitesse en bagnole ...
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sickboy90s (19 sept. 2016) disait:

Le GPS doit donner une vitesse horizontale? Du coup sur une pente à 30°, si il te donne 110km/h, tu ferais en réalité du 127km/h si mes calculs sont bons.
117 sur du 20°.


Non, le gps est une position sur theta phi et z donc il prend en compte l'altitude.
La précision du téléphone dépend beaucoup du téléphone, mais il est certain que sur des tacé GPS, ils sont souvent à la rue. Comparez une trace runtastic, une trace de montre GPS et une trace openrunner, le runtastic est régulièrement au dessus en distance et totalement faux en dénivelé (Vu sur mon wiko comme sur l'iphone 6S de Killa)
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Mode kangage Klappaar...ton tel. il a un vibreur ? Parce que où tu veux te le mettre ça pourrait te faire des effets inédits ... ;)
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winstonsmith (19 sept. 2016) disait:

t'as essayé avec une onepiece? ;)



ben j'avais une onepiece fromage... mais avec une doudoune par dessus ;-) (chui douillet moi monsieur)
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ak (20 sept. 2016) disait:

winstonsmith (19 sept. 2016) disait:

t'as essayé avec une onepiece? ;)



ben j'avais une onepiece fromage... mais avec une doudoune par dessus ;-)


Y avait pas des trous dans le fromage ? pour devoir mettre une doudoune... :-)
ak
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c'est une combi emmental les mecs...
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ça c'était top!
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winstonsmith (19 sept. 2016) disait:

Ou alors participer à un mini kl (y'a pas mal de domaines skiables qui proposent ça) mais les cellules sont placées de manière à rarement pouvoir dépasser 80/90.


Il y a aussi le xspeedskitour organisé par Xavier Cousseau et qui se ballade tout l'hiver en passant dans un certain nombre de stations.

Attention quand même, c'est pas forcément partout intéressant...suivant les stations ou il va c'est plus ou moins intéressant au niveau de la vitesse. Dans certaines stations ou il passe tu dépasse à peine les 80, dans d'autres tu dépasses les 100...

Tu as aussi des initiations au kl, apparement à Vars ça se fait encore...et là ca devient franchement plus intéressant...on y parle de 110, 130, 140, 150 et plus.... un lien
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marc (20 sept. 2016) disait:

winstonsmith (19 sept. 2016) disait:

Ou alors participer à un mini kl (y'a pas mal de domaines skiables qui proposent ça) mais les cellules sont placées de manière à rarement pouvoir dépasser 80/90.


Il y a aussi le xspeedskitour organisé par Xavier Cousseau et qui se ballade tout l'hiver en passant dans un certain nombre de stations.





c'est avec lui que je l'avais fait.
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chamaco32 (20 sept. 2016) disait:



je suis quelque part sur la photo... ;-)

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Je parlais de "mini kl" pas tellement pour atteindre des grosses vitesses, mais surtout pour pouvoir vérifier la vitesse que donnent ces applis...
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Perso j'ai un potes qui a les KM:h dans son casque, il a pris 105 sur une noir à l'Alpes D'hu, moi j'ai pris 95 est franchement bah c'est déjà très impressionnant pour des skieurs occasionnelles mais d'un bon niveau. Donc prendre 130 pour un skieur débrouillard ça me paraît vraiment curieux.
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la préparation de la piste jour un rôle énorme dans la capacité d'un skieur moyen à prendre de la vitesse sans se faire trop chablater
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Pas trop gênant la barbe dans les yeux pour le KL ? :-)
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ak (20 sept. 2016) disait:

la préparation de la piste jour un rôle énorme dans la capacité d'un skieur moyen à prendre de la vitesse sans se faire trop chablater


C'est rien de le dire!
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Straight-Down (20 sept. 2016) disait:

ak (20 sept. 2016) disait:

la préparation de la piste jour un rôle énorme dans la capacité d'un skieur moyen à prendre de la vitesse sans se faire trop chablater


C'est rien de le dire!



;-)


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ThomasDGS
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hello world
Un 130km/h d'un copain a été enregistré via l'app SkiingHeroes sur le dernier mur de Sarenne, dans le gros virage droite juste avant le pont. Première benne, première trace, premier straight....en le voyant passer ça me parait bien plausible
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ThomasDGS, 20/09/2016 - 11:51
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ThomasDGS (20 sept. 2016) disait:

Un 130km/h d'un copain a été enregistré via l'app SkiingHeroes sur le dernier mur de Sarenne, dans le gros virage droite juste avant le pont. Première benne, première trace, premier straight....en le voyant passer ça me parait bien plausible


Effectivement c'est un des coin sur Huez qui permet quand il y a personne de faire un bon run. Il y avait l le premier mur de sarenne qui etait nickel pour ca, bien long tres large et sans rupture. ces enfoirés ont tracé un chemin en travers! :(
Sinon le signal quand il vient d'etre damé est nickel aussi!
Ingwe
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Hello,

Lors d'un mini KL organisé à Serre-Che y a quelque temps déjà, le meilleur temps avait été fait par Luc Alphand à 142km/h. Le deuxième qui était un skieur lambda était à 140. Je penses que les GPS des téléphones sont fiable du moment que les appli qui les exploite soient bien codées.
Après c'est comme tout, il doit y avoir des matos a la ramasse car peut performant et d'autre mieux (hdg récent vs bas de gamme).

JB
klappaar
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MrBrooks (20 sept. 2016) disait:

Perso j'ai un potes qui a les KM:h dans son casque, il a pris 105 sur une noir à l'Alpes D'hu, moi j'ai pris 95 est franchement bah c'est déjà très impressionnant pour des skieurs occasionnelles mais d'un bon niveau. Donc prendre 130 pour un skieur débrouillard ça me paraît vraiment curieux.

Ben en meme temps, tirer tout droit sur un mur bien long, bien lisse, sans bosse ... ca se resume a faire l'œuf et a tirer tout droit ... c'est pas non plus ouf techniquement... les skis a plat et on verra bien en bas.
Maintenant y'a aussi la question de la piste, longue pas longue, raide pas raide, dégagée ou pas ...
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klappaar (20 sept. 2016) disait:

MrBrooks (20 sept. 2016) disait:

Perso j'ai un potes qui a les KM:h dans son casque, il a pris 105 sur une noir à l'Alpes D'hu, moi j'ai pris 95 est franchement bah c'est déjà très impressionnant pour des skieurs occasionnelles mais d'un bon niveau. Donc prendre 130 pour un skieur débrouillard ça me paraît vraiment curieux.

Ben en meme temps, tirer tout droit sur un mur bien long, bien lisse, sans bosse ... ca se resume a faire l'œuf et a tirer tout droit ... c'est pas non plus ouf techniquement... les skis a plat et on verra bien en bas.
Maintenant y'a aussi la question de la piste, longue pas longue, raide pas raide, dégagée ou pas ...


Effectivement sur une piste bien lisse rien de compliqué, faut juste poser le cerveau pour laisser les skis flotter sans avoir la tentation de se mettre sur les carres! Par contre à la moindre merdouille ca devient vite rock'n roll!
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Ingwe (20 sept. 2016) disait:

Hello,

Lors d'un mini KL organisé à Serre-Che y a quelque temps déjà, le meilleur temps avait été fait par Luc Alphand à 142km/h. Le deuxième qui était un skieur lambda était à 140. Je penses que les GPS des téléphones sont fiable du moment que les appli qui les exploite soient bien codées.
Après c'est comme tout, il doit y avoir des matos a la ramasse car peut performant et d'autre mieux (hdg récent vs bas de gamme).

JB


Ce qui fait que les applis marchent bien en voiture et pas en ski, ca vient de deux choses qui sont toutes les deux liées à la précision de l'antenne GPS de ton téléphone (qui est pas trop mal dans le plan horizontal et pas bonne du tout en vertical):
- en voiture, l'appli calcule la vitesse sur une durée (donc une distance) plus longue qu'en ski donc les incertitudes de mesure horizontale (moins d'un mètre) sont plus faibles comparativement à la distance totale.
- en ski, tu as un déplacement vertical en plus du déplacement horizontal, l'appli corrige la vitesse en tenant cela en compte (comme expliqué avant, c'est de la trigo basique et je suppose que les applis prennent ca en compte). Par contre, la précision verticale des petites antennes GPS (typiquement celles des montres et téléphones) est toute pourrie (quelques dizaines de mètres), du coup cette correction qui te donne la vitesse linéaire (combinaison de la vitesse horizontale et verticale) est fortement biaisée par le fait que la vitesse verticale est foireuse. Une solution simple, combiner la position horizontale avec un fond de carte qui te donne le déniv..