aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
La saison étant terminée, il est l'heure de farter les lattes et de les ranger.

Je ne suis pas peu fier de mon rangement que je viens de poser :-)



Et vous comment stockez-vous vos skis au garage ?
Postez vos photos pour éventuellement donner des idées à d'autres.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
Excellent message, ça va me donner des idées !
Moi je n'ai pas de rangement dédié. Ils sont simplement dans des housses.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Pareil, dans des housses, bien séchés au préalable et entrouverts pour pas que ça prenne l'humidité.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bonne idée ce topic.
Question: c'est dessiné & conçi "maison"?
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
tartiflette_power (10 mai 2016) disait:

Bonne idée ce topic.
Question: c'est dessiné & conçi "maison"?

Bien entendu ;-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
aloisio11 (10 mai 2016) disait:

tartiflette_power (10 mai 2016) disait:

Bonne idée ce topic.
Question: c'est dessiné & conçi "maison"?

Bien entendu ;-)

Je suis admiratif...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Rien de compliqué.
Un planche, des trous de 30mm et les entailles à la sauteuse.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est propre et net ! Bravo !

Par contre, on m'a toujours dit de ne pas laisser les stop-skis croisés, afin de laisser les skis avec leur cambre naturel ... j'applique, même si je n'ai pas la preuve que ce soit utile :)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
PhilippeG (10 mai 2016) disait:

C'est propre et net ! Bravo !

Par contre, on m'a toujours dit de ne pas laisser les stop-skis croisés, afin de laisser les skis avec leur cambre naturel ... j'applique, même si je n'ai pas la preuve que ce soit utile :)

Après je peux toujours les décroiser, c'est vrai.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
PhilippeG (10 mai 2016) disait:

C'est propre et net ! Bravo !

Par contre, on m'a toujours dit de ne pas laisser les stop-skis croisés, afin de laisser les skis avec leur cambre naturel ... j'applique, même si je n'ai pas la preuve que ce soit utile :)

non c'est pas utile, de meme que détendre les ressorts, ca fait partie de la légende tenace.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est beau, c'est pratique, mais attention à ne pas trop mettre en contrainte les cambres des skis en stockant les skis horizontalement et semelle contre semelle. pour les skis avec cambre classique.
C'est peut-être pas très clair ce que je dis?
Je préfère perso un stockage vertical des ski en les séparant l'un de l'autre. Je pinaille peut-être trop...
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
chamaco32 (10 mai 2016) disait:

C'est beau, c'est pratique, mais attention à ne pas trop mettre en contrainte les cambres des skis en stockant les skis horizontalement et semelle contre semelle. pour les skis avec cambre classique.
C'est peut-être pas très clair ce que je dis?
Je préfère perso un stockage vertical des ski en les séparant l'un de l'autre. Je pinaille peut-être trop...

Ça ce dit et ça défend, mais avec ce qu'ils prennent dans la gueule niveau déformation quand on ski avec, je doute que la petite déformation du stockage (certes plus longue en temps) ne fasse quelque chose.
De plus, dans mon cas ils ne sont pas complétement à plat mais à peut près à 45° et appuie donc un peut sur la tranche.
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Ya bien 2/3 ingénieurs qui vont se pointer sur ce post et nous donner leurs explications "pour ou contre" ...
Pour le coup j'avais ressorti les vieux VR27 de mon père, rangés dans une house depuis une bonne quinzaine d'années voire plus et le cambre était toujours aussi important avec une rigidité de démonte pneus !

Pour ma part, j'avoue que je fais un peu comme Chamaco, comme je n'ai pas de rangement digne de ce nom, ils sont tous à la verticale, séparés les uns des autres, ce qui donne une belle oeuvre d'art moderne dans un coin ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
chamaco32 disait:
Je préfère perso un stockage (…) des ski en les séparant l'un de l'autre


el_bodeguero disait:
non c'est pas utile
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme Chamaco.

Je laisse toujours mes skis en position verticale, séparé de l'autre.
La saison est loin d'être finie. :)
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
chamaco32 (10 mai 2016) disait:

Je préfère perso un stockage vertical des ski en les séparant l'un de l'autre. Je pinaille peut-être trop...

Qu'en est-il de la contrainte et de la déformation du rocker arrière pour les double rocker dans ce cas ... ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
el_bodeguero (10 mai 2016) disait:

PhilippeG (10 mai 2016) disait:

C'est propre et net ! Bravo !

Par contre, on m'a toujours dit de ne pas laisser les stop-skis croisés, afin de laisser les skis avec leur cambre naturel ... j'applique, même si je n'ai pas la preuve que ce soit utile :)

non c'est pas utile, de meme que détendre les ressorts, ca fait partie de la légende tenace.


+1

Parce qu'il faut comparer faire en sorte que le ski ne subisse pas le poids de la fix pendant le stockage en statique et lui en mettre plein la tronche en skiant donc effort dynamique.

Bref, en statique, cela ne change rien.

Après, on pourait quand même envisager du fluage, mais sur les matériaux des skis qui ont un comportement plutôt élastique (si on arrive dans le domaine plastique, c'est pas bon signe) , et très peu viscoélastique, je pense qu'on peut le négliger, sauf si les skis sont conversés dans une étuve à plus de 100° ou que le skieur reste sur les ski pendant le stockage.

Parce que sinon, ceux qui font en sorte de ne pas faire subir le poids de la fix sur le ski, vous mettez aussi votre voiture sur un pont tous les soirs pour que les roues et les amortisseurs ne subissent pas le poids de la voiture?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Prorider74 (10 mai 2016) disait:

chamaco32 (10 mai 2016) disait:

Je préfère perso un stockage vertical des ski en les séparant l'un de l'autre. Je pinaille peut-être trop...

Qu'en est-il de la contrainte et de la déformation du rocker arrière pour les double rocker dans ce cas ... ;-)


Et les skis à double rocker, si on les stocke à plat, faut les stocker semelle vers le bas ou vers le haut?
Cochiloco
Cochiloco
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/15
1867 messages
Matos : 6 avis
Oh pu***n, ça commence à être compliqué !

Donc le rangement optimum serait de les stocker à plat sur une couche de neige (de préférence poudreuse) et conserver dans un grand congélateur pour qu'ils restent en condition hivernale ! ...

je vois déjà la gueule du garage façon "Picard" !
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Effectivement, le stockage sur poudreuse bien froide est une piste.


Perso, je dirais sur un matelas à mémoire de forme pour une soutien homogène.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vous ne les cryogénisez pas vous ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
ronron (10 mai 2016) disait:

Effectivement, le stockage sur poudreuse bien froide est une piste.


Ben non , au contraire :-)

Halte à la compression massive du flocon....
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
ronron (10 mai 2016) disait:

Prorider74 (10 mai 2016) disait:

chamaco32 (10 mai 2016) disait:

Je préfère perso un stockage vertical des ski en les séparant l'un de l'autre. Je pinaille peut-être trop...

Qu'en est-il de la contrainte et de la déformation du rocker arrière pour les double rocker dans ce cas ... ;-)


Et les skis à double rocker, si on les stocke à plat, faut les stocker semelle vers le bas ou vers le haut?
Pour mes Gotama je les stocke par paire semelle contre semelle, avec strap vers l'extrémité en rajoutant une cale en mousse entre les 2 skis pour ne pas que les skis soit en contrainte. Je sais pas si c'est clair...
On peut rajouter des cales de mousse PE (pour un cambre classique) pour respecter le cambre et les stocker semelles contre semelle en horizontal ou vertical. Je pinaille.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi ils sont debout contre le mur, à la tête de mon lit, et comme il y en a beaucoup ceux qui ne rentrent pas vont sous le lit :-P

Et au mieux, ils reçoivent une bonne couche de fart pour l'été (pas eu le temps encore...) !
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
KillaWhale (10 mai 2016) disait:

Moi ils sont debout contre le mur, à la tête de mon lit, et comme il y en a beaucoup ceux qui ne rentrent pas vont sous le lit :-P

Et au mieux, ils reçoivent une bonne couche de fart pour l'été (pas eu le temps encore...) !

ah ça me rappelle la belle époque de mon célibat où j'avais encore le "droit" d'avoir mes lattes dans le salon.....
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
tartiflette_power (10 mai 2016) disait:

KillaWhale (10 mai 2016) disait:

Moi ils sont debout contre le mur, à la tête de mon lit, et comme il y en a beaucoup ceux qui ne rentrent pas vont sous le lit :-P

Et au mieux, ils reçoivent une bonne couche de fart pour l'été (pas eu le temps encore...) !

ah ça me rappelle la belle époque de mon célibat où j'avais encore le "droit" d'avoir mes lattes dans le salon.....

Alors j'avais plus ou moins réussi a les garder dans la seconde chambre, visible, mais au final c'est un danger publique pour les chats (c'est con un chat, et un chat sous 11 paires de ski, c'est une tartine)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
chamaco32 (10 mai 2016) disait:

ronron (10 mai 2016) disait:

Prorider74 (10 mai 2016) disait:

chamaco32 (10 mai 2016) disait:

Je préfère perso un stockage vertical des ski en les séparant l'un de l'autre. Je pinaille peut-être trop...

Qu'en est-il de la contrainte et de la déformation du rocker arrière pour les double rocker dans ce cas ... ;-)


Et les skis à double rocker, si on les stocke à plat, faut les stocker semelle vers le bas ou vers le haut?
Pour mes Gotama je les stocke par paire semelle contre semelle, avec strap vers l'extrémité en rajoutant une cale en mousse entre les 2 skis pour ne pas que les skis soit en contrainte. Je sais pas si c'est clair...
On peut rajouter des cales de mousse PE (pour un cambre classique) pour respecter le cambre et les stocker semelles contre semelle en horizontal ou vertical. Je pinaille.


S'ils sont stocké à plat sans strap, ils ne seront pas en contraintes...

Perso, j'ai mis des équerres gainés dans mon garage, 3 paires stockés à plat.

Ce type d'équerres :
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On dirait que ça peut aussi servir de sex-toy ton truc ... :P
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Ce que tu fais avec ton anatomie ne nous regarde pas.
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
tartiflette_power (10 mai 2016) disait:

ah ça me rappelle la belle époque de mon célibat où j'avais encore le "droit" d'avoir mes lattes dans le salon.....

Moi j'ai réussi à négocier une place derrière le clic-clac pour les empiler.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tartiflette_power (10 mai 2016) disait:

KillaWhale (10 mai 2016) disait:

Moi ils sont debout contre le mur, à la tête de mon lit, et comme il y en a beaucoup ceux qui ne rentrent pas vont sous le lit :-P

Et au mieux, ils reçoivent une bonne couche de fart pour l'été (pas eu le temps encore...) !

ah ça me rappelle la belle époque de mon célibat où j'avais encore le "droit" d'avoir mes lattes dans le salon.....


Ben moi ça l'a inspirée, elle fait pareil chez elle au final :P
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
nous, les moins belles paires et beaux snow sont au garage, et les plus belles et plus beaux sont dans l'appart... un peu partout ;-) un beau Pogo et des Rabbit ça a de la gueule au salon ou dans la chambre ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et chez les enfants c'est les dossards de dylan au plafond ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
En vrac, au fond du cabanon..Faut pas déconner non plus :D
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis


Meuble/établi "ski".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Reisen, 14/05/2016 - 19:54
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1878 messages
Matos : 2 avis
Reisen (14 mai 2016) disait:



Meuble/établi "ski".


Tu bosse dans le LEAN Manufacturing toi non ?

Il est 5S ton établi :p
Reisen
Reisen
Statut : Confirmé
inscrit le 13/01/14
324 messages
Matos : 2 avis
Non, le transport par câble x)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Lol, pas besoin d'être ingénieur en Lean pour aimer avoir un plan de travail rangé et ordonner!!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
KillaWhale (10 mai 2016) disait:

Moi ils sont debout contre le mur, à la tête de mon lit, et comme il y en a beaucoup ceux qui ne rentrent pas vont sous le lit :-P

Et au mieux, ils reçoivent une bonne couche de fart pour l'été (pas eu le temps encore...) !

Idem... Les petits en tête de lit... Les autres dessous le lit et ceux qui restent contre le mur dispo pur les rando de fin puis début de saison...
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Du coup on a suivit l'exemple du post d'intro, c'est vrai que ça rend pas mal du tout :
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca prend moins de place qu'en vertical ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2215 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Moins de place en largeur, un peu plus en profondeur ( vraiment pas beaucoup) mais surtout beaucoup plus stable ( et pas mal class)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'aime beaucoup Skiprout: on en est à se demander comment stocker ses 25 paires de lattes dans le salon ou à côté du lit sans se faire éjecter par sa tendre et chère ... :-)
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Prorider74 (21 mai 2016) disait:

Du coup on a suivit l'exemple du post d'intro, c'est vrai que ça rend pas mal du tout :

Génial :-) :-) :-)
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
aloisio11 (22 mai 2016) disait:

Prorider74 (21 mai 2016) disait:

Du coup on a suivit l'exemple du post d'intro, c'est vrai que ça rend pas mal du tout :

Génial :-) :-) :-)


J'attaque la négo auprès de la baronne et je vous tiens au courant !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass