Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Bonjours,
je compte m'acheter une paire de ski après quelque recherche les Kästle MX 88 me semblaient parfaits.
Je mesure 1 mètre 65 pour 65 Kg j'ai un niveau de ski avancé mais je ne sais pas quelle taille chosir j'hésite entre les 158 ou les 168
De plus je me demandais si les différences avec les FX 95 HP et les MX 88 étaient flagrantes?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kabir Royer, 29/03/2016 - 16:45
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
pas skié les MX mais les fx95hp contrairement aux test c'ets pas des barres loin de là avec un rocker franchement souple...
Tu peux voir mon test detaillé des fx95hp dans les pages matos
Heureusement que je les ai eu à -30% sinon je m'en boufferait une:(
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Je fais 1m72 et j'ai les MX88 en 178, de la balle, autant sur piste qu'en dehors, n'hésite pas à les prendre en 168 !

Je ne connais pas les FX95hp par contre, peux pas comparer...
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Boulet: est ce que les FX 95 HP sont performants sur piste aussi ou bien sont-ils réservé a un usage plus bord de piste et hors piste?
Max: en fait le truc qui est chaud c'est que j'ai cherché les 88 a un prix abordable j'en ai trouvé a 540 euro en neuf (éd. 2015) mais ils ne sont plus dispo en 168 mais seulement en 178 (et 188) penses tu que malgré ma taille des MX 88 en 178 seraient-ils adaptés et skiable?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kabir Royer, 29/03/2016 - 22:55
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Pour la taille, ça dépend de ton niveau, de ton feeling... En 178, ça fera un bon gros ski au caractère ski de géant, mais de loin pas inskiable à mon avis, bien au contraire!

Niveau dispo et tarifs, en effet, c'est un autre histoire...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2196 messages
Matos : 4 avis
Kabir Royer (29 mars 2016) disait:

Boulet: est ce que les FX 95 HP sont performants sur piste aussi ou bien sont-ils réservé a un usage plus bord de piste et hors piste?
Max: en fait le truc qui est chaud c'est que j'ai cherché les 88 a un prix abordable j'en ai trouvé a 540 euro en neuf (éd. 2015) mais ils ne sont plus dispo en 168 mais seulement en 178 (et 188) penses tu que malgré ma taille des MX 88 en 178 seraient-ils adaptés et skiable?

le patin est bien rigide donc sur piste c'est vraiment pas mal mais à bonne vitesse le rocker tape mais sans géner la conduite de courbe mais ce ski avait pour moi l'objectif de skier toute neige sans se prendre la tête genre je pars en we ou à la journée en dehors de mes terres...
Ben pour le toute neige faut que je reperce mais ça fait moyennement le job en tout cas c'est pas le ski auquel je m'attendais...
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
max_the_rider (30 mars 2016) disait:

Pour la taille, ça dépend de ton niveau, de ton feeling... En 178, ça fera un bon gros ski au caractère ski de géant, mais de loin pas inskiable à mon avis, bien au contraire!

Niveau dispo et tarifs, en effet, c'est un autre histoire...



Je skie a vitesse soutenue la plupart du temps j'aime vraiment skier en grande courbe donc a priori les 178 pourraient vraiment le faire puisque je recherche un ski puissant et stable a haute vitesse maintenant jusqu'a présent je n'ai eu l'occasion de skier que des ski bien moins puissant (le dernier en date fût le Fischer Motive 80 Xtr) mais si comme tu dis skier un ski de cette taille n'est pas un problème tenter l'expérience peut être une bonne chose!
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
boulet69 (30 mars 2016) disait:

Kabir Royer (29 mars 2016) disait:

Boulet: est ce que les FX 95 HP sont performants sur piste aussi ou bien sont-ils réservé a un usage plus bord de piste et hors piste?
Max: en fait le truc qui est chaud c'est que j'ai cherché les 88 a un prix abordable j'en ai trouvé a 540 euro en neuf (éd. 2015) mais ils ne sont plus dispo en 168 mais seulement en 178 (et 188) penses tu que malgré ma taille des MX 88 en 178 seraient-ils adaptés et skiable?

le patin est bien rigide donc sur piste c'est vraiment pas mal mais à bonne vitesse le rocker tape mais sans géner la conduite de courbe mais ce ski avait pour moi l'objectif de skier toute neige sans se prendre la tête genre je pars en we ou à la journée en dehors de mes terres...
Ben pour le toute neige faut que je reperce mais ça fait moyennement le job en tout cas c'est pas le ski auquel je m'attendais...


Mon choix se porterait peut être vers les MX mais si ils ne sont plus dispo je choisirai les FX 95 HP pour leurs similarité avec les MX (double plaque titane) mais ce qui me dérangeait un peu chez les FX c'est qu'ils sont pourvu de rocker (mais bon tu vas me dire que vu leurs utilité c'est justifié;)
c'est le prix qui tranchera Merci beaucoup pour tout les précieux renseignements que tu m'as apporté en tout cas a bientôt !
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Très bon choix. J'ai déjà essayé et c'est le top en 70 pct piste et 30 pct hp avec le Volkl kendo dans le même style. Je te conseille de le prendre en 178 cm.
Le problème c'est que c'est cher...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 31/03/2016 - 12:32
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
A 540€ ce n'est pas cher par rapport au prix initial.
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Chamaco ce sont les ski nus donc sans les fix
d'ailleur je m'addresse aussi a Max mais qu'avez vous comme fixations sur vos 88?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Kabir Royer (31 mars 2016) disait:

d'ailleur je m'addresse aussi a Max mais qu'avez vous comme fixations sur vos 88?


Une Shalom STH14 de l'époque. Cherche en occasion, des fois tu tombes sur le Graal ! C'est comme ça que j'avais trouvé les miens, pour moins de 200€, état neuf !
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Max: penses tu que les fix Kästle K13 (celle souvent fournies avec les skis) sont de bonne qualité? ou as tu déjà entendu parler de ces fix?
Merci
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Les fixs Kästle sont identiques aux Tyrolia Attack 13. Tu trouveras probablement plus d'infos sur ce modèle que sur celui badgé Kästle ;)

A+

Jacky
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
J'ai une K12 à vendre pas cher si ça t'intéresse.
Réglable toute pointures.
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
winstonsmith ( 1 avril 2016) disait:

J'ai une K12 à vendre pas cher si ça t'intéresse.
Réglable toute pointures.


Salut quelles sont les differences entre les K12 et les K13 sauf le DIN max et min ?
Est ce que ces deux fixations sont spécifiques à un usage bien précis (piste, Freeride,...) ?
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
à part le din rien...
Marker à sorti ces fix spécialement pour kästle, et elles se montent sur leurs skis piste comme freeride.
D'ailleurs en pack chez kästle il n'y a que des k12,13,14 ou jester.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Euh pour préciser hein...
Les vieilles k12 et k14 sont fabriquées par Marker, les k12 et k13 actuelles par Tyrolia/Fischer.
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
winstonsmith ( 1 avril 2016) disait:

à part le din rien...
Marker à sorti ces fix spécialement pour kästle, et elles se montent sur leurs skis piste comme freeride.
D'ailleurs en pack chez kästle il n'y a que des k12,13,14 ou jester.



Et a combien vends tu tes K12 et les vends tu avec les freins? si oui ils sont de quelle largeur?
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Matos : 1 avis
winstonsmith ( 1 avril 2016) disait:

Euh pour préciser hein...
Les vieilles k12 et k14 sont fabriquées par Marker, les k12 et k13 actuelles par Tyrolia/Fischer.


Tu m'as fait douter sur le coup ^^
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Et hop ! ;-)

/petites-annonces/ski/mx-88-5.html
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
chamaco32 (31 mars 2016) disait:

Très bon choix. J'ai déjà essayé et c'est le top en 70 pct piste et 30 pct hp avec le Volkl kendo dans le même style. Je te conseille de le prendre en 178 cm.
Le problème c'est que c'est cher...


J'en profite pour faire ma promo ;) J'ai une paire de Volkl Kendo 2014 en 177cm montés avec des marker jester 16 demo à vendre si ça intéresse ahah.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
J'ai un BMX 98 en 188cms, percé pour des Baron en très bon état si ça intéresse quelqu'un...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Kabir Royer ( 1 avril 2016) disait:

Et a combien vends tu tes K12 et les vends tu avec les freins? si oui ils sont de quelle largeur?

B'en suis pas trop sûr de les vendre en fait... Je cherche plutôt à échanger contre des jester demo + soulte de ma part (pour faire des essais de positions sur les skis)
Ou alors genre 70 balles quoi. Le frein est en 110.
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Je verais déjà bien en quelle taille je prendrais les MX 88 soit en 168 soit en 178 (si je veux avoir un ski plus typé géant comme disait max) mais je viens de faire quelque recherche et franchement une paire de Mx 88 neuve en dessous de 650 euro c'est tellement facile a trouver chez Sportmania il sont a 720 euro (fix comprise) et dipso dans toute les tailles!
Puis le M88 en tant que tel ne sera plus vraiment a l'ordre du jours l'année prochaine chez Kästle.. les prix pour ce ski ne feront donc que descendre logiquement..
juste une dernière question pour les freins, si on a du 88 mm au patin mieux vaut prendre des freins de quelle taille? 97? ou plus?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kabir Royer, 04/04/2016 - 19:35
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
90.
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
Je prendrais les MX 88 avec les K12 CTI Pro je ne sais pas ce que valent ces fix on vera :-)
Kabir Royer
Kabir Royer

inscrit le 29/03/16
43 messages
J'ai enfin acheté mes Skis j'ai du attendre qu'il y ait des offres assez intéressantes sur ces ski ce qui n'était pas gagné d'avance.. J'ai eu la chance de tomber sur une paire neuve de MX 88 (168) plus fix K12 cti pro pour 599 euros je pense avoir fait une bonne affaire! Hâte de les tester fin Janvier aux 2 Alpes! Merci beaucoup a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre sur ce forum et qui ont pu m'éclaircir dans mon choix!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass