matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Salut,

grâce aux retours sur skipass et aux tests des mags, j'ai acheté des Fischer Motive 86 (en 182, pile ma taille). J'en suis ravi. Tout en étant joueurs, ils accrochent bien, passent en toute neige, bref un véritable couteau suisse pour les jours de ski sur pistes ou proches des pistes. En revanche, et je le savais en les achetant, ils sont un peu plus limites en "vrai" HP (même après plusieurs heures de cours 100% HP ;-) ).

Je me laisserais donc bien tenter (il faut faire marcher le commerce, ma bonne dame) par des skis plus larges, pour les jours où il y a du bon ski à faire en HP.

Après avoir parcouru ce forum (et revu mes tests préférés !), le Mantra me fait de l'oeil mais ai quelques questions:
- 100mm au patin me semble bien suffisant et suffisamment différent du Fischer pour ne pas faire double usage. Vous confirmez ? Au delà de 100mm, l'usage sur pistes doit commencer à être plus difficile, non ? Même si c'est pour du HP, je dirais que son usage serait genre 70% HP - 30% pistes.
- 184 me semble la taille idéale. 191 serait trop grand pour mes 70kgs, je pense ?
- J'ai des Griffon sur mes Fischer, je pensais prendre les mêmes. Il faut le modèle Griffon 120mm ? Bizarrement, Glisshop les a en stock mais ne les propose pas sur le Mantra.

Si vous avez d'idées d'autres skis possibles, je suis preneur !

Merci à vous les skipasseurs.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Je me pose un peu les mêmes questions; j'ai des Ross Z76 Ti qui sont parfaits même en dehors des pistes, mais j'ai envie de tester des freerides autour de 100.
J'ai identifié ces modèles en 100 mm (sans les avoir testés) :
- le Völkl Mantra (cambre plat et 2 x rocker)
- le Ross Experience Open 100 (cambre normal 2x rocker, très grosse spatule et talon)
- Nordica Enforcer (un peu comme le Ross mais plus équilibré en raideur de spatule ??)
- Line supernatural : semble parfait.

En dépassant le 100, il y a aussi l'Automatic chez Atomic, le Bonafide chez Blizzard.

Je me dis que 100 c'est bien pour pouvoir encore carver et passer vite dans le bosses, mais c'est peut-être une connerie...
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Le mieux serait de tester les modèles qui vous intéressent. C'est très subjectif.
Pour garder du carving, exit les cambres plats..
Je ne connais pas vos modèles, mais perso j'utilise faction 3.0 (108mm) et shreditor 120 (120mm). Les deux carvent comme il faut sur neige dure (grandes courbes), et vont parfaitement bien en FR. Dans les deux cas ça défonce la trafole et les bosses ne se sentent même plus..

Je dirai un ski rigide et un gros rocker avant pour votre programme.
100mm pour du all-around, cambre traditionnel et shape 3 ou 5 points.
à partir de 110mm si c'est pour de la powpow surtout, petit cambre ou cambre plat, shape 5-points.

Tout n'est question que de goûts, je vous invite à tester par vous-même, vraiment :)

matmi disait:
- J'ai des Griffon sur mes Fischer, je pensais prendre les mêmes. Il faut le modèle Griffon 120mm ? Bizarrement, Glisshop les a en stock mais ne les propose pas sur le Mantra.


Prend 110 plutôt (même pour les patins jusqu'à 110/115), mieux vaut écarter que d'avoir des stopskis trop grands..
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
*essayez le shreditor 102, il est sympa ;)
k2 c'est vraiment solide et bien joueur
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le nouveau Mantra (depuis la saison 2014/15 c'est le même cette année) est aussi bon sur piste que l'ancien bien qu'il ait un cambre plat et un léger double rocker.
Par contre en hp, il est encore plus facile, à davantage de pivot.
J'avais essayé l'an dernier mais j'étais tomber sur un modèle mal préparé et j'avais trouvé en deçà mais j'ai changé d'avis.

On le trouvais en janvier à moins de 500€ avec des marker griffon en Allemagne en 184 mais les stocks sont à zero dans cette taille à ce prix là.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Je pense que des Mantra en 170 ça suffit pour moi (1.68 pour 65 kg)
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
Hésite pas à prendre un peu plus.
Les rockers diminuent la longueur du ski au contact de la neige..
Ta taille sera plutôt axée FS, plus grand sera plutôt FR, la maniabilité contre la flottaison.. ;)
Une fois de plus, rien de lieux que d'essayer
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Ah oui, le rocker, j'avais pas pris en compte...
Donc 177, ça fait quand même 15 cm de plus que mes Z76, après c'est 184 et mes skis droits étaient en 185 ça fait beaucoup...
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je crois qu'il y en reste chez conrad sport à 520€(modèle 15/16) avec des fix marker griffon en 177 . Chez Bittlsport je ne sais pas. En Allemagne les prix sont plus bas qu'en France mais les stocks et longueurs disponibles ne sont les mêmes qu' en décembre.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Effectivement assez galère de les trouver en 184 à un prix correct.

Mais il est vrai que si je les trouvais à la loc avant, ce serait pas mal.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a des 184 (15/16) + Marker squire chez Bittlsport à 500€.
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Les Squire, c'est moyen, non ?
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1426 messages
matmi ( 8 mars 2016) disait:

Les Squire, c'est moyen, non ?

niveau sécurité ca fera le boulot (si t'es pas trop lourd/trop fort), elles répondent aux mêmes normes que les autres.
Mais elles font plastoc et un bruit peu avenant lorsque tu les mets.
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
Pour Le_touriste
1m68 / 65 kilos c'est pareil pour moi (copieur!), j'ai pris les Mantra en 170 après les avoir testés dans les 2 tailles (170 et 177), pour une utilisation en paire unique. Les rockers sont vraiment légers, donc nul besoin de prendre une plus grande taille pour compenser une hypothétique perte de longueur de carres en contact avec la neige. Si c'est pour une utilisation quasi-exclusive en HP ça peut se discuter (et encore, quand on dit HP on pense tous aux bons jours de poudre, mais dans la réalité je préfère les 170 aux 177 dans les conditions que l'on rencontre la majorité du temps en hp - trafolle, croutée, gelée, dégelée... et plus si affinités), mais si ton programme est polyvalent avec un minimum de temps passé sur les pistes AMHA les 170 sont le meilleur choix.
Le_Touriste
Le_Touriste

inscrit le 05/11/08
449 messages
Matos : 3 avis
Rassurant... Je pars donc sur du 170 ça doit plus facilement se trouver en fin de saison.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben je dirais que en deuxième paire il faut viser au moins +2cm de la paire initiale...
Si tu as un Fischer motive 86 182, et si tu veux rester sur fischer pour etre cohérent, prends quelque chose comme le Ranger 108 en 190... ou si tu trouves, un Watea 106 190, il peut en rester, et c'est pas mal du tout.
Sinon si tu veux j'ai un Cham 107 2.0 189 monté barron quasi neuf pour 550E soit à 50% du neuf.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/03/2016 - 11:47
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le_Touriste ( 9 mars 2016) disait:

Rassurant... Je pars donc sur du 170 ça doit plus facilement se trouver en fin de saison.


T'es bien sur que c'est pas trop long ? :D
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Mon point de vue pour l achat d une seconde paire c est d acheter un bon ski de piste et garder le motive 86 (que je connais bien) pour le hp
86 c est top en poudre
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Magnifico ( 9 mars 2016) disait:

Mon point de vue pour l achat d une seconde paire c est d acheter un bon ski de piste et garder le motive 86 (que je connais bien) pour le hp
86 c est top en poudre

Ça c'est un point de vue de pistar engoncé dans sa pratique ;) ... 86 ça peut aller en poudre oui, mais 105 c'est bien mieux et 120 c'est à des années lumières... et idem en soupe hors-pistes et puis pour des hors-pistes dures, un ski un peu droit c'est mieux...
Ben oui quand tu as pris l'habitude de skier du fat, un ski type motive 86 c'est plus proche d'un ski de piste toutes neiges que d'une ski de freeride... Tout cela est une histoire d'habitude, d'ouverture d'esprit, et de technique (Je skis de 66 à 127 au patin et apprécie tout)... je ne prône pas le 120 a tout prix... y aller par étapes évite de zapper la case technique.

Mais bon : Un SL+ un fat de 105 c'est pas mal aussi...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Tout a fait d'accord avec toi!
Mais passer sur un 100 en 170, c'est bon pour un gamin de 14 ans bien maigre à 45kg max.....
Ou alors prendre qqchose de plus accessible dans une taille correcte, ce sera toujours plus efficace et plaisant.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Le_Touriste ( 9 mars 2016) disait:

Rassurant... Je pars donc sur du 170 ça doit plus facilement se trouver en fin de saison.

Avec ta taille perso 168 si en ski 177 c'est trop grand, change de marque de skis il y a Armada (modèle tst) qui fait 101 ou 102mm en (de mémoire) 174 et tu auras un bon ski moderne avec une souplesse relative repartie sur cette longueur.
170 en mantra ça doit-être un peu une trique mais il y en a qui aiment !
Bonne saison à tous.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6010 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Les Squire ça fait un peu quincaille au premier abord, mais mon beau frère en a sur des Salomon enduro 850, il est plutôt du style à casser tout ce qu'il touche et il n'a jamais eu de problème avec.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Des skis 100-110mm qui peuvent assurer l'interim sur piste ce n'est plus si rare.....BC Corvus, Fisher Ranger, Faction Ten, Blizzard Cochise, etc.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Plus petite taille du Ten 174.
Ça va encore faire trop long.... :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass ( 9 mars 2016) disait:

Plus petite taille du Ten 174.
Ça va encore faire trop long.... :-)

Il cherchait pas dans les 184?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Le_Touriste ( 7 mars 2016) disait:

Je pense que des Mantra en 170 ça suffit pour moi (1.68 pour 65 kg)
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
tartiflette_power ( 9 mars 2016) disait:

Hellsass ( 9 mars 2016) disait:

Plus petite taille du Ten 174.
Ça va encore faire trop long.... :-)

Il cherchait pas dans les 184?


Si tu parles de moi, exact, ce sera a priori 184. Mais Le Touriste cherche des skis plus petits.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Ah oui....bon à 4cm près :P
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Matiouf ( 9 mars 2016) disait:

Magnifico ( 9 mars 2016) disait:

Mon point de vue pour l achat d une seconde paire c est d acheter un bon ski de piste et garder le motive 86 (que je connais bien) pour le hp
86 c est top en poudre

Ça c'est un point de vue de pistar engoncé dans sa pratique ;) ... 86 ça peut aller en poudre oui, mais 105 c'est bien mieux et 120 c'est à des années lumières... et idem en soupe hors-pistes et puis pour des hors-pistes dures, un ski un peu droit c'est mieux...
Ben oui quand tu as pris l'habitude de skier du fat, un ski type motive 86 c'est plus proche d'un ski de piste toutes neiges que d'une ski de freeride... Tout cela est une histoire d'habitude, d'ouverture d'esprit, et de technique (Je skis de 66 à 127 au patin et apprécie tout)... je ne prône pas le 120 a tout prix... y aller par étapes évite de zapper la case technique.

Mais bon : Un SL+ un fat de 105 c'est pas mal aussi...

Sur la dernière phrase suis d accord mais là l OP possède déjà les motives 86. Que ferais tu toi pour t acheter ta seconde paire?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben moi je prendrais un ranger 108 190 (ou skis du même type)... car dans tout le panel des skis, le motive 86 est un piste a tout faire ce n'est aps un ski de freeride... et le Ranger qui est un freeride...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 09/03/2016 - 18:59
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ben moi je ne suis pas d'accord du tout.
Le mieux c'est de garder le motive pour la peuf et de prendre un slalom.






Ça fera toujours un peu de traces en moins dans les bons coins....

Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Euh argument fallacieux! Le fisher est all mountain
ALL
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
Il y a une grande différence entre le Ranger et le Mantra en HP ?

M'en vais retourner potasser mes tests, avant de pouvoir peut être en tester ce weekend.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Magnifico ( 9 mars 2016) disait:

Euh argument fallacieux! Le fisher est all mountain
ALL


Si on commence à papoter marketing, ça se complique....
johannrobin
johannrobin

inscrit le 02/12/15
1 message
Dans le style mantra en 184 t'as le Sentinel (faut le trouver par contre...) avec un patin de moins 100 ça passe vraiment bien en poudre ! Après à voir si tu veux faire de la godilles ou si tu veux tailler des grandes courbes (aussi bien sur neige dure que sur poudre) à mach 12.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Magnifico ( 9 mars 2016) disait:

Euh argument fallacieux! Le fisher est all mountain
ALL

Ca c'est parce que tu ne skis pas tous types de skis... Quand tu skis tout le panel des skis... et bien tu vas trouver qu'un ski du style motive est 86 carrément piste, c'est un piste un peu élargi et adouci...
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages

Ok, bon ben visiblement certain(s) pense(nt) que plus c'est long mieux c'est, et que d'ailleurs
"passer sur un 100 en 170, c'est bon pour un gamin de 14 ans bien maigre à 45kg max.....". Evidemment devant un tel argument, on ne peut que s'incliner bien bas.

Maintenant pour ceux qui sont intéressés pour des avis un minimum éclairés, et qui peuvent intégrer le fait que la longueur seule est une donnée limitée et insuffisante pour tenter de rendre compte du comportement d'un ski, vous trouverez beaucoup d'informations intéressantes sur le Mantra dans les liens suivants
blistergearreview.com
outdoorgearlab.com

Et bien sur, le mieux est encore de pouvoir essayer les lattes en différentes tailles pour voir comment ça fonctionne en fonction de sa taille, son niveau et ses envies.

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
argonaute_jon (10 mars 2016) disait:

Ok, bon ben visiblement certain(s) pense(nt) que plus c'est long mieux c'est, et que d'ailleurs[....]

faudrait qu'ils aillent faire la meme remarque à Compagnet.....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
argonaute_jon (10 mars 2016) disait:

Ok, bon ben visiblement certain(s) pense(nt) que plus c'est long mieux c'est

Ouais, ben oui, faut se rendre à l'évidence, c'est toi qui a raison, ce n'est pas la taille qui compte, c'est le gout.. (zero humour inside :-) )

Et en l’occurrence, ça aura le gout du ski extreme, un mantra aux pieds ça flatte forcement l'égo, d'autant plus quand on voit la plupart des tests qui le décrivent comme un ski pour gros physique et excellent niveau seulement... Les mantras ne sont pas des barres non plus, enfin ce n'est pas le ressenti que j'en ai eu.

argonaute_jon (10 mars 2016) disait:

et que d'ailleurs "passer sur un 100 en 170, c'est bon pour un gamin de 14 ans bien maigre à 45kg max.....". Evidemment devant un tel argument, on ne peut que s'incliner bien bas.

Ben oui, quand je vois des gamins de ce gabarit qui s'éclatent sur des SG en 195 ou 203 (sur stade, hein, pas sur piste ouvertes) et qui en redemandent, j'ai effectivement du mal à me retenir de rigoler à propos de questions sur un choix de ski 100+ en 170 pour un adulte, même gabarit "léger".

argonaute_jon (10 mars 2016) disait:

Maintenant pour ceux qui sont intéressés pour des avis un minimum éclairés, et qui peuvent intégrer le fait que la longueur seule est une donnée limitée et insuffisante pour tenter de rendre compte du comportement d'un ski, vous trouverez beaucoup d'informations intéressantes sur le Mantra dans les liens suivants
blistergearreview.com
outdoorgearlab.com

Si je donne un avis sur un ski, c'est évidemment que je l'ai testé et pas simplement à la lecture de multiples mag de test (qui sont malgré tout très plaisant pour passer le temps au cabinet :-) )

Et je maintiens: se poser des questions sur la taille en fonction du gabarit c'est légitime. Mais quand on se demande si le 170 est interessant, il faudrait aussi se poser la question de savoir si le modèle retenu est pertinent (sinon il y a le So.. 7 pour débuter en poudre).

J'ai essayé le mantra en 191 et 184, s'il y en a un que j'achète c'est le 191 (et je n'ai pas un physique de golgoth). Le 184 est effectivement plus joueur et efficace sur des rayons plus courts en restant plaisant. Le jour où on me propose les 170, je vais au bistrot..

Tu remarqueras bien entendu que les tailles testées et approuvées dans les liens que tu proposes sont le 177 et le 184 (x2).

Bon, après, chacun fait bien ce qui lui plait. Moi je m'en fout, je suis équipé.

argonaute_jon (10 mars 2016) disait:

Et bien sur, le mieux est encore de pouvoir essayer les lattes en différentes tailles pour voir comment ça fonctionne en fonction de sa taille, son niveau et ses envies.

Effectivement, c'est la base.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
argonaute_jon (10 mars 2016) disait:

Evidemment devant un tel argument, on ne peut que s'incliner bien bas.

Malgré mon argument à propos des gamins de 45 kg (à prendre avec un certain recul néammoins ;-) ), je suis bien content que tu reconnaisses que l'on ne peut que s'incliner :-)

argonaute_jon (30 septembre 2014) disait:

Ayant eu une réflexion assez similaire, mon choix se porte sur le Bushwacker. Le Bonafide est encensé (blabla..)
Attention à la taille, 173 est AMHA vraiment le minimum, je mesure 1.68 et j'ai une nette préférence pour le 180.
(Blabla...)
et après avoir beaucoup aimé les Bush en 180 il y a 2 ans, j'ai essayé les 173 l'hiver dernier dans l'optique de les acheter, me disant que ce serait plus adapté à ma taille et encore plus maniable / dynamique, et j'ai été très désagréablement surpris par le manque de contact et contrôle de la spatule.
(blabla..)
Pour etre complet et relativiser le tout, je précise que je ne pèse que 67 kg tout mouillé après tartiflette, à prendre en compte également.

Cela dit, j'ai l'impression qu'on parle bien de la même chose... :-) , et tu ne parais pas être ce qu'on appelle un gros gabarit.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
tartiflette_power (10 mars 2016) disait:

argonaute_jon (10 mars 2016) disait:

Ok, bon ben visiblement certain(s) pense(nt) que plus c'est long mieux c'est, et que d'ailleurs[....]

faudrait qu'ils aillent faire la meme remarque à Compagnet.....


C'est qui Bruno Compagnet ? connais pas...

Ah, si.. c'est pas l'homme de petite taille qui promenait à droite et à gauche des AK rocket jaunes en 205 dans une vie antérieure ? :-)

Sinon, tiré d'une interview au hasard trouvée sur le net:
"On s’est dit un jour qu’on allait créer une marque de ski à l’image de notre vie, de notre jeunesse.
On a débuté sur le marché, à une époque où les skis avaient tendance à être plus petits, plus courts, nous on est arrivé avec un ski qui faisait pratiquement deux mètres de long et avec des spatules roses…"

Heureusement qu'on n'a plus besoin de se trainer des trucs pareils; déjà le rose, c'est pas terrible.... mais en plus 2m, ça sert vraiment à rien :D

Des fois je me demande si le marché n'a pas tord..
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Hellsass (10 mars 2016) disait:

tartiflette_power (10 mars 2016) disait:

argonaute_jon (10 mars 2016) disait:

Ok, bon ben visiblement certain(s) pense(nt) que plus c'est long mieux c'est, et que d'ailleurs[....]

faudrait qu'ils aillent faire la meme remarque à Compagnet.....


C'est qui Bruno Compagnet ? connais pas...

Ah, si.. c'est pas l'homme de petite taille qui promenait à droite et à gauche des AK rocket jaunes en 205 dans une vie antérieure ? :-)

Sinon, tiré d'une interview au hasard trouvée sur le net:
"On s’est dit un jour qu’on allait créer une marque de ski à l’image de notre vie, de notre jeunesse.
On a débuté sur le marché, à une époque où les skis avaient tendance à être plus petits, plus courts, nous on est arrivé avec un ski qui faisait pratiquement deux mètres de long et avec des spatules roses…"

Heureusement qu'on n'a plus besoin de se trainer des trucs pareils; déjà le rose, c'est pas terrible.... mais en plus 2m, ça sert vraiment à rien :D

Des fois je me demande si le marché n'a pas tord..

toute la nuance est là
après qu'il prenne des photos promo avec du "petit" c'est une chose, mais qu'il ski (en "privé" ) avec ça doit vouloir dire qqchose ;)

EDIT: guillement de m****
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 10/03/2016 - 14:04
argonaute_jon
argonaute_jon

inscrit le 15/03/05
114 messages
C'est marrant dès que tu vas plus loin que l'affirmation à l'emporte-pièce, c'est tout de suite plus sympa! Bon après je suis loin d'adhérer à tout, mais ça serait un peu long à développer. Seulement une ou deux choses qui apparaissent vraiment contestables, et en premier lieu la justification que le principe de base c'est "en dessous de 190 point de salut, pour les crevettes et les barbus" (je caricature) parce que des mômes skient sur cette longueur en slalom géant. C'est quoi le rapport avec la choucroute? il me semblait que les questions posées étaient relatives à des skis de +/- 100 mm au patin, en particulier le Mantra, on recherche pas vraiment la même chose que sur un stade, ou peut-être que si?
Bon après pour mes mensurations, je suis sincèrement désolé que tu aies dû passer du temps à éplucher des vieux posts, il aurait suffit de me demander (poliment bien sûr), ou même de lire ma première intervention sur ce sujet où j'indiquai que je fais 1.68... Et comme tu t'en es aperçu, effectivement je préfère la taille supérieure dans la gamme équivalente chez Blizzard (le 180 par rapport au 173) et c'est l'inverse avec les Mantra (le 170 par rapport au 177), parce que pas le même ski, pas le même shape, etc etc... Mais je comprends, ils sont chiants les gonzes, plus grand c'est mieux et pis c'est tout.
Si tu permets (je demande juste pour la forme) ce sera ma dernière intervention sur ce post, je ne voudrais pas que ça se transforme en dialogue improductif. Merci et bon ski!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
argonaute_jon (10 mars 2016) disait:

C'est marrant dès que tu vas plus loin que l'affirmation à l'emporte-pièce, c'est tout de suite plus sympa!

Oui, mais bon, c'est long à écrire et à ré expliquer. Des fois une petite recherche sur le forum ça marche aussi pour trouver des renseignement après le 1593 ème post de l'hiver sur "ski freeride koi choisir 155 ou 156 ?"

argonaute_jon (10 mars 2016) disait:

Si tu permets (je demande juste pour la forme) ce sera ma dernière intervention sur ce post, je ne voudrais pas que ça se transforme en dialogue improductif. Merci et bon ski!

Je n'ai rien à permettre, c'est bon aussi la diversité d'opinions sur le forum.
La neige est là, enjoy..
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Matiouf (10 mars 2016) disait:

Magnifico ( 9 mars 2016) disait:

Euh argument fallacieux! Le fisher est all mountain
ALL

Ca c'est parce que tu ne skis pas tous types de skis... Quand tu skis tout le panel des skis... et bien tu vas trouver qu'un ski du style motive est 86 carrément piste, c'est un piste un peu élargi et adouci...

J'ai 2 paires des scott pure 188 et des sl ato FIS. j ai essayé des fats tu ne me connais pas.

le fisher est beaucoup élargi à mon gout. Amha largement suffisant pour 95% de la peuf française.
C'est pourquoi si je le possédais je m'achèterais une paire de sl pour compléter. Un vrai ski de piste.
bref je préfère avoir un vrai ski de piste et un simili de peuf que un simili de piste et un vrai de peuf.

Si il y a des skieurs qui sont de mon avis qu'ils se prononcent.
wyc
wyc

inscrit le 04/03/16
3 messages
Tout à fait d'accord.
SL Fis + Mantra 191 2015 en marker baron et peaux
Avec les 2, je couvre toutes les conditions de la neige très dure à la bonne peuf
1.89 et 85 kg
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Rossignol scratch + Rossignol Soul 7, pareil j'suis au top quelles que soient les conditions.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Hum... J'regrette un peu là, ça sent le bide cette remarque ;)

J'ai pas tout suivi mais le mantra est (encore) un très bon ski, et le bonafide idem. Après si tu cherches vraiment un truc spécifique qui va vraiment trancher par rapport à ton ski actuel un truc en 108 c'est jouable (genre un Cochise au hasard, mais aussi un WD ranger, les 2 marchant encore très bien sur le dur)
Tout dépend du temps que tu passes sur les skis en fait..
matmi
matmi
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/15
798 messages
Matos : 3 avis
winstonsmith (10 mars 2016) disait:

Hum... J'regrette un peu là, ça sent le bide cette remarque ;)

J'ai pas tout suivi mais le mantra est (encore) un très bon ski, et le bonafide idem. Après si tu cherches vraiment un truc spécifique qui va vraiment trancher par rapport à ton ski actuel un truc en 108 c'est jouable (genre un Cochise au hasard, mais aussi un WD ranger, les 2 marchant encore très bien sur le dur)
Tout dépend du temps que tu passes sur les skis en fait..


C'est la question en effet et je dois avouer que je n'ai pas de réponse bien nette. D'un côté, je veux un ski très nettement orienté HP, pour ne pas faire doublon avec mes Motive 86, mais, de l'autre, quand même avoir un ski sympa sur pistes, pour les jours où je pensais faire de la poudre mais le risque avalanche est trop élevé, ou c'est crôuté, etc, et je me retrouve sur les pistes.

La quadrature du cercle, donc. Je croyais que le Mantra était la meilleure réponse à l'équation mais peut être pas en vous lisant...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ça me paraît également être une des meilleures réponses aujourd'hui. Il y en a qq autres, mais peu.