deusgab
deusgab

inscrit le 09/02/16
3 messages
Bonjour skipasseurs ! Je suis nouveau sur skipass mais la n'est pas la demande ni la discussion :)
Tout d’abord j'ai 15 ans, et l'on peut dire que je ski depuis mes 7 ans mais il y a eu une longue période pendant laquelle je n'ai pas skier, ce qui signifie que je me suis "vraiment" mis au ski depuis 1 ans.
Concernant mon niveau : Et bah c'est difficile de dire si je suis bon ou mauvais ! non je pense que je suis vraiment moyen, et c'est là que j'ai besoin de conseils ;) De prime abord je passe partout à une vitesse relativement élevée (mais ce n'est pas ce qui qualifie un bon skieur selon moi), je fais un peu de hors piste mais ce n'est pas folichon.
J'implore la venue de conseils sur : - comment avoir une posture plus souple pour les sauts et etc..
- est-ce à force de pratiquer que je vais devenir meilleur (plus souple etc... en
prenant en compte que je vais skier tous les week-end et pendant les vacances un
jour sur deux) ?
-comment s'initier au freestyle en sachant que je me rétame lamentablement sur
les boxs :( (bon je n'ai essayer qu'une fois)

Voila c'est à peu près tout ! enfin ça fait déjà pas mal ^^ J'attends vos réponses merci beaucoup !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Réponse d'un vieux con:
Soit t'es vraiment passionné, et tu t'orientes vers une structure d'apprentissage (club, école...), soit t'es vraiment passionné, et tu fais tes trucs façon touriste autodidacte joyeusement ahuri.
Perso, je pratique la deuxième solution, et ce n'est pas tout à fait désagréable non plus.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Il y a un article sur Skieur ce mlis-ci sur le sujet.
deusgab
deusgab

inscrit le 09/02/16
3 messages
Moi aussi mhooon il me semble que la deuxième "solution" est plus sympathique ^^ ohhh j'aurais juste une autre question : - est-ce trop tard à 15 ans pour obtenir un très bon niveau ?
deusgab
deusgab

inscrit le 09/02/16
3 messages
chamaco je ne suis pas encore hyper habituer au forum je pourrais avoir un lien s'il te plaît ? merci :)
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6020 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
SKIEUR MAGAZINE, version papier, chez ton marchand de journaux...oui ça existe encore :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 10/02/2016 - 08:52
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bah ...j'ai commencé à skier à 13 ans ... et maintenant ... j'ai un niveau ... bon ? très bon ? ;)
Nuncyco
Nuncyco

inscrit le 11/01/14
36 messages
deusgab ( 9 févr. 2016) disait:

Est-ce trop tard à 15 ans pour obtenir un très bon niveau ?

Ça dépends de pas mal de chose. Déjà tu sors souvent, c'est important pour progresser, on ne retrouve pas son niveau de la saison précédente dès la première descente.
Ensuite pratiques-tu d'autres sports? Rollers, trampoline, slackline (et bien d'autres) sont des sports qui te permettent l'air de rien de progresser en ski car travaillant l'équilibre.
Si tu veux vraiment progresser, un moniteur (ski club ou pro) te permettra de corriger rapidement les défauts que tu as commencé à développer.
Rien qu'une heure avec un moniteur ESF et travailler tout ce qu'il t'a dit les jours qui suivent te fera plus progresser que "copier" les skieurs que tu vois passer.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Nuncyco disait:
on ne retrouve pas son niveau de la saison précédente dès la première descente.


Ben ... perso, je suis toujours agréablement surpris à chaque 1ère fois de la saison ... pas vraiment l'impression d'avoir perdu ...

Bon, cela dépend aussi de l'engagement que tu as en temps normal sur des skis.
Moi je skie en touriste ;) mais j'essaye d'entretenir un peu la condition physique entre les saisons de ski et pendant ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Le ski ça s apprend !!!

Et beaucoup skier n apprend pas à ben skier !

La génération spontanée ça n existe pas :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
+1 avec carambole ;) mais sans ses fautes de frappe :P
deusgab
deusgab

inscrit le 09/02/16
3 messages
déjà merci à toutes et tous (enfin pas sûr qu'il y ai des "toutes";) !

concernant le sport je vais me mettre au skateboard ^^ plus urban avec des figures si vous voyez :)
les petits défauts comme la rigidité ça se corrige en une séance avec un moniteur vous pensez ? bonne soirée à toutes et tous ! et merci encore !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass