Mayeric
Mayeric

inscrit le 24/02/15
7 messages
Bonjour,
Je me suis lancé dans le montage de mes fix télémark (NTN) car pour du matériel d'occasion je trouvais dommage de dépenser la moitié du prix des ski dans un montage... d'autant que les pro que j'ai vu n'avaient pas de gabarits métalliques adaptés. Je pensais aussi que c'était instructif de faire ceci soi-même.

Je déchante un peu car les vis ne mordent pas: je viens de découvrir que mes ski sont à plaque titanal ce qui nécessite un taraudage... et tous les marchants en ligne sont en rupture de stock sur les tarauds adaptés !

Bref, y aurait-il qq'un sur la région grenobloise qui pourrait me prêter un taraud en 5,5 (pour vis bois), voire idéalement une mêche en 4,1 (j'ai percé pour l'instant en 4) ?

A vot' bon coeur !
toto7569
toto7569
Statut : Confirmé
inscrit le 17/12/02
2328 messages
Matos : 1 avis
Worden est ton ami. Pour tarauder, j'utilise les vis des fixs seules et ca marche tres bien.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
J'ai fait exactement pareil que toi il y a deux semaines pour des Hammerhead.
J'ai acheté le forêt et le taraud sur worden.fr
Mayeric
Mayeric

inscrit le 24/02/15
7 messages
Merci de ce retour. J'ai essayé avec les vis de fix, mais elles sont émoussée suite à un premier montage et ne rentrent pas. Quand à Worden... rupture de stock sur le taraud ! C'est pour cela que je cherche une alternative "locale" à 2 semaines des vacances de ski !
..Picou..
..Picou..

inscrit le 28/11/15
7 messages
Pour le forêt de 4,1, prend un de diamètre 4, c'est exactement le même résultat. Et pour le vissage, c'est étonnant que ça ne rentre pas sans tarauder, essaie de forcer un peu. J'ai déjà vissé des fixs sur des skis bois, mais sans titanal, je ne pensais pas que cela poserait problème, vu que cet alliage est principalement composé d'aluminium donc assez mou.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ..Picou.., 09/02/2016 - 18:40
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass