Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous.

Voila, je vais faire rapide et court. Rejoindre Les Menuires le matin pour 9h15 en partant de Val Tho Ca se fait rapidement en ski ou en voiture ? C'est la première fois que je vais dans les 3 Vallées et les cours de HP sont tous complets à Val Tho evidemment alors qu'il reste de la place aux Menuires. Ça ne me dérange pas, c'est juste pour savoir si c'est faisable sans forcément partir à 5h du mat :)

Merci pour vos réponses
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Oui, tu descends le Bd Cumin le matin puis tu prends le petit TSD Doron qui t'emmèneras où tu souhaites aux Menuires. Par contre, si tu es en snow, il y a un plat sur le Bd Cumin. Tu comptes 20 mn depuis Val Tho, allez 30 la 1ère fois comme tu ne connais pas.
Sinon depuis Val Tho tu montes via Plein Sud ou 3 Vallees 1 puis tu prends 3 Vallees 2 ou Bouquetins. Tu arrives alors au Mont de la Chambre et tu auras 1000 m de dénivelé pour redescendre aux Menuires mais ce sera plus long et comme tu devras prendre 2 remontées, tu n'y seras pas pour 09:15.

Bon sejour
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Si c'est pour toi et pas pour un enfant qui mettra des plombes le boulevard Cumin c'est le plus simple, à skis, surtout qu'il n'y a pas besoin de prendre de remontée mécanique donc tu peux partir quand tu veux, faut te débrouiller pour être à l'ouverture du Doron. Par contre le boulevard Cumin, pour pas ramer c'est à fond dès le départ... à part un léger muret qui te relance en bas de Val Tho et dans lequel il vaut mieux pas trop ralentir, c'est presque plat.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
HS : je suis vénère de pas aller au ski ces vacances, il y a 240cm à Val Tho et moi fin décembre le leitmotiv c'était "boulevard Cumin fermé"... grrrr
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Merci pour vos réponses j'ai regardé sur le plan en effet ça a l'air d'être une bonne balade ce boulevard cumin mais je pense qu'on va faire ça :)
lolo67
lolo67

inscrit le 18/03/01
333 messages
Matos : 1 avis
avec les bonnes conditions, (c'est à dire neige damée et non collante) y a même pas besoin de pousser...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass