marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour tout ceux qui ont des Full Tilt.

A l'époque j'avais les Raichle donc je connais bien le principe.

Depuis pas mal d'années je prends des Atomic FIS à 110 avec à chaque fois un chausson injecté.
J'ai un feeling moyen avec celles de cette année, un peu plus de peine à les plier que les modèles précédents.
Du coup je pense les garder mais pour une utilisation avec les skis FIS sur des pistes pas trop bosselées et prendre une autre paire comme des Full Tilt pour aller dans les bosses ou les jours de grand froid.

Je viens d'essayer en magasin la classic, ils n'en avaient aucune avec une languette ayant un flex supérieur à 6.
Pas de modèle comme la Seth dans ce magasin.
J'ai les échos du magasins, maintenant j'aimerais d'autres avis.

A 6 ça me parait bien souple, est ce qu'elles se rigidifient beaucoup avec le froid ?
Je veux pas non plus des tommes.

Ils parlent beaucoup que changer la languette change le flex, je pense que c'est valable pour la rigidité en flexion mais quand même un petit doute.

Est ce que au niveau de la rigidité en appui une Seth avec sa languette d'origine de 10 équivaut à une classic sur laquelle on monte une languette avec un flex de 10 ?

Et au niveau de la rigidité latérale bien utile pour les prises de carres. Est ce que la Seth à la même dureté de coque qu'une classique ?

En fait entre un modèle avec une languette à 6 comme la classique et un modèle avec un flex à 10 comme la Seth est ce que la coque, les matériaux de coque et la dureté de la coque sont les mêmes ? (je parle de la coque en elle même, sans la languette, sans les talonnettes plus ou moins diverses sous la semelle, sans la cosmétique, ce qui m'intéresse c'est la coque seule).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass