merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
lebontest.fr
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
KillaWhale (23 janv. 2016) disait:

On part pour ISPO demain, je vous en dirai des nouvelles :-)

j'attends tes news avec impatience, pas de nouvelle fixation de rando?

merlinm (23 janv. 2016) disait:

oui ils peuvent se la garder leur pompe à 1000 boules pour la moitié on pourra avoir de la LAB ou khion

c'est clair que le prix est délirant! tarif freerando oblige! En revanche l'absence de languette à la montée permettra une amplitude de mouvement largement supérieure aux deux modèles cités (notamment sur les flexions avant). D'ailleurs c'est pour moi le principale défaut de la mountain lab (absence de débattement avant).
Le revers de la médaille hormis le tarif c'est qu'une languette c'est un peu contraignant à l'usage.
Dans tous les cas ça me fait plaisir de voir une chaussure cabrio utilisable en rando.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Alexindapow (24 janv. 2016) disait:

KillaWhale (23 janv. 2016) disait:

On part pour ISPO demain, je vous en dirai des nouvelles :-)

j'attends tes news avec impatience, pas de nouvelle fixation de rando?

merlinm (23 janv. 2016) disait:

oui ils peuvent se la garder leur pompe à 1000 boules pour la moitié on pourra avoir de la LAB ou khion

c'est clair que le prix est délirant! tarif freerando oblige! En revanche l'absence de languette à la montée permettra une amplitude de mouvement largement supérieure aux deux modèles cités (notamment sur les flexions avant). D'ailleurs c'est pour moi le principale défaut de la mountain lab (absence de débattement avant).
Le revers de la médaille hormis le tarif c'est qu'une languette c'est un peu contraignant à l'usage.
Dans tous les cas ça me fait plaisir de voir une chaussure cabrio utilisable en rando.


La Mercury était déjà comme ca ... (Languette amovible, cabrio ...)
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
vu l'architecture ils vont vers la suppression de la butée du sabot pour empecher le flex avant et compte sur la languette (qui doit être béton) pour la rigidité avant???

pas trop fan dune telle option mais à voir... quoique le prix... chirurgien freestyleux option rando c'est une niche?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par merlinm, 24/01/2016 - 11:46
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
RPM (24 janv. 2016) disait:


La Mercury était déjà comme ca ... (Languette amovible, cabrio ...)


La mercury et la vulcan n'étaient pas vraiment des chaussures cabrio, leur structure hybride ne permettait pas un flex progressif. D'ailleurs ces deux modèles étaient déjà très rigides même sans languette contrairement à une full tilt ou une Dalbelo.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
merlinm (24 janv. 2016) disait:

vu l'architecture ils vont vers la suppression de la butée du sabot pour empecher le flex avant et compte sur la languette (qui doit être béton) pour la rigidité avant???

C'est le principe d'une cabrio, c'est la languette qui assure le flex de la chaussure.
merlinm (24 janv. 2016) disait:

pas trop fan dune telle option mais à voir... quoique le prix... chirurgien freestyleux option rando c'est une niche?

Les chaussures de type cabrio sont énormément populaires dans le monde du freeride et notamment sur le FWT. Tu peux tout faire avec et même de la piste (je connais pas mal de professeurs de ski qui portent des krypton! Le maintien du pieds est excellent et le flex super progressif.
Au final, c'est pas tant un marché de niche, mais juste celui des "free randonneurs" (chirurgiens au regard du tarif :) )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Alexindapow (24 janv. 2016) disait:

C'est le principe d'une cabrio, c'est la languette qui assure le flex de la chaussure.

Sur une fulltilt oui, sur une krypton pas que, le débattement (la progressivité si on veut) est réglable via la cale arrière, si la cale est en bas ça fonctionne comme une fulltilt, mais si la cale est au sommet et verrouille totalement le sabot/collier, la languette n'assure plus du tout le flex. Puisqu'il n'y a plus de flex...
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis

disons qu'il y a des cabrio qui sont surtout bloqué en flex par le bas de coque et d'autres qui le sont moins.

je n'ai rien contre les cabrio, j'en ai même une avec une belle languette merci Laurent :-) instagram.com

tu vas sur son l,instagram d,Aka ou de ispo 2016 et il y a une multitude de nouveautés

Message modifié 3 fois. Dernière modification par merlinm, 24/01/2016 - 21:04
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai croisé un mec qui les avait à la main dans Cham hier aprem ces nouvelles Dalbello. Pas pu lui parler car j'étais en caisse.
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis

De nouveaux adaptateurs pour fixations alpines : Daymaker et KF carbon a-sender
https://youtu.be/OPNb5rdS39w
fr.scribd.com
(les fixations sont en bas de la page du lien ci-dessus)

powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
Alexindapow (25 janv. 2016) disait:

De nouveaux adaptateurs pour fixations alpines : Daymaker et KF carbon a-sender
https://youtu.be/OPNb5rdS39w
fr.scribd.com
(les fixations sont en bas de la page du lien ci-dessus)


Voilà.
Pas besoin d'aller cherche plus loin ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je dois etre c**, mais je vois pas l'interet?
Donc, on garde sa fixe alpine, on garde ses shoes alpines (donc le tout bien lourd) et EN PLUS on vient y coller un truc bien lourd, qu'il faudra a la descente caller dans le sac?
C'est quoi l'intéret vs une fixe a plaque façon Baron? Hormis la sécurité supplémentaire si on a une Pivot, je vois pas trop....
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:

Je dois etre c**, mais je vois pas l'interet?
Donc, on garde sa fixe alpine, on garde ses shoes alpines (donc le tout bien lourd) et EN PLUS on vient y coller un truc bien lourd, qu'il faudra a la descente caller dans le sac?
C'est quoi l'intéret vs une fixe a plaque façon Baron? Hormis la sécurité supplémentaire si on a une Pivot, je vois pas trop....

Tu conserve le flex du ski non altéré par la plaque de la fixation ( je ne voit que ça perso, vu le prix abordable d'une baron/guardian actuellement)
Thomas Pernt
Thomas Pernt

inscrit le 26/11/15
2 messages
Matos : 1 avis

Nouveau matos Faction. Les nouveaux CT sont juste magnifiques
newschoolers.com

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Après si c'est proposé à un prix dérisoire, ça peut etre sympa pour s'initier (se dégouter?) à la rando à moindre frais....
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Thomas Pernt (25 janv. 2016) disait:

Nouveau matos Faction. Les nouveaux CT sont juste magnifiques
newschoolers.com

bien sympa le streetwear!
j'aurais bien aimé voir le reste de la gamme (notamment Essentials)
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:

Après si c'est proposé à un prix dérisoire, ça peut etre sympa pour s'initier (se dégouter?) à la rando à moindre frais....

279 $, c'est dérisoire ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par le fab, 25/01/2016 - 14:26
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
le fab (25 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:

Après si c'est proposé à un prix dérisoire, ça peut etre sympa pour s'initier (se dégouter?) à la rando à moindre frais....

279 $, c'est dérisoire ?

Bon, alors là je ne vois plus rien pour sauver ce produit (à mes yeux hein....), sauf si on veut le nec plus ultra de la fix alpin pour la descente.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ça fait vers 220 euros
le pb c'est qu'entre l'étude de l'adaptateur et sa sortie tu as toute une panoplie de chaussure/fix qui est sorti
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:

Je dois etre c**, mais je vois pas l'interet?
Donc, on garde sa fixe alpine, on garde ses shoes alpines (donc le tout bien lourd) et EN PLUS on vient y coller un truc bien lourd, qu'il faudra a la descente caller dans le sac?
C'est quoi l'intéret vs une fixe a plaque façon Baron? Hormis la sécurité supplémentaire si on a une Pivot, je vois pas trop....


Meilleurs performances à la descente et à la montée qu'une fixation à plaque!
à la descente: pas de modification du flex, positionnement plus près du ski, fixation plus légère.
à la montée: malgré le poids du système, tu seras nettement moins fatigué qu'avec une fixation à plaque parce tu ne soulèves pas la butée arrière. De plus tu auras un bien meilleur déroulé du pieds avec le double pivot comme sur les anciennes "Naxo".

Ce produit est destiné au freerider ou freestyler pour de petites marches d'approche bref comme le système CAST pas au randonneur. Je suis convaincu que ça va super bien marcher et sans jeu de mot. Avant d'enterrer un produit il faut peut être analyser le marché ciblé.

Il y a aussi un autre concurrent:
html1-f.scribdassets.com
html1-f.scribdassets.com
html1-f.scribdassets.com
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Alexindapow (25 janv. 2016) disait:

tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:

Je dois etre c**, mais je vois pas l'interet?
Donc, on garde sa fixe alpine, on garde ses shoes alpines (donc le tout bien lourd) et EN PLUS on vient y coller un truc bien lourd, qu'il faudra a la descente caller dans le sac?
C'est quoi l'intéret vs une fixe a plaque façon Baron? Hormis la sécurité supplémentaire si on a une Pivot, je vois pas trop....


Meilleurs performances à la descente et à la montée qu'une fixation à plaque!
à la descente: pas de modification du flex, positionnement plus près du ski, fixation plus légère.
à la montée: malgré le poids du système, tu seras nettement moins fatigué qu'avec une fixation à plaque parce tu ne soulèves pas la butée arrière. De plus tu auras un bien meilleur déroulé du pieds avec le double pivot comme sur les anciennes "Naxo".

Ce produit est destiné au freerider ou freestyler pour de petites marches d'approche bref comme le système CAST pas au randonneur. Je suis convaincu que ça va super bien marcher et sans jeu de mot. Avant d'enterrer un produit il faut peut être analyser le marché ciblé.

Il y a aussi un autre concurrent:
html1-f.scribdassets.com
html1-f.scribdassets.com
html1-f.scribdassets.com


pour le concurrent, à moins d'utiliser des pinnacle, il faut percer l'embout des chaussures comme pour CAST ... mais niveau poids, le carbone ça devrait le faire et eux au moins n'ont pas oublié les cales de montée.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Alexindapow (25 janv. 2016) disait:

De nouveaux adaptateurs pour fixations alpines : Daymaker et KF carbon a-sender
https://youtu.be/OPNb5rdS39w


s'il soulève le ski comme ça à chaque pas en rando, il doit avoir une sacrée caisse le mec !
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
tartiflette_power (25 janv. 2016) disait:

Je dois etre c**, mais je vois pas l'interet?
Donc, on garde sa fixe alpine, on garde ses shoes alpines (donc le tout bien lourd) et EN PLUS on vient y coller un truc bien lourd, qu'il faudra a la descente caller dans le sac?
C'est quoi l'intéret vs une fixe a plaque façon Baron? Hormis la sécurité supplémentaire si on a une Pivot, je vois pas trop....
je suis pas tout à fait d accord, certes il y a l encombrement, mais les fixes débrayables sont pour moi à chier, Ca te neutralise le patin, le ski n a rien à voir. Alors si tu veux te faire des courtes randos pour envoyer fort à la descente, je prefere mille fois Ca à une duke. J utilise toujours mes alpine trekker, et y a clairement moyen de les améliorer. Et pour moi le matos light devient de plus en plus performant mais n arrive pas encore au niveau d un montage alpin meme si on s en approche de plus en plus
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
RPM (25 janv. 2016) disait:

pour le concurrent, à moins d'utiliser des pinnacle, il faut percer l'embout des chaussures comme pour CAST ... mais niveau poids, le carbone ça devrait le faire et eux au moins n'ont pas oublié les cales de montée.


tu peux aussi utiliser les dalbello lupo ti et les lange xt de 2017 et les technica cochise et zero g de 2017. En revanche leur système n'est compatible qu'avec des pivots ou fks. Si tu regardes sur une des photos il y a des cales de montée après j'ai du mal à comprendre comment elles fonctionnent.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ce nouvel adaptateur est cher, mais semble intéressant si il est léger (quel poids?), faudrait voir aussi si ils ont prévu les couteaux… cela permettrait de pouvoir utiliser en rando de proxi toute ta gamme de skis montés en alpin… et d'éviter de te payer autant des guardians/Dukes plus chères, moins bonnes et moins fiables que leurs homologues alpines…
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
On parle bien du système Daymaker?
Si c'est le cas c'est clair que ça a l'air bien conçu et carrément intéressant avec le pied à plat et en étant pas trop haut sur le ski + l'axe du pivot reculé.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7314 messages
Matos : 12 avis
Le premier n'indique pas le poids (pas bon signe)
Le second n'indique pas le prix (pas bon signe)
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis

Nouveau magic j ?
winterdream
winterdream

inscrit le 21/07/14
151 messages
Matos : 1 avis
Et joli montage;)
skibenz
skibenz

inscrit le 03/11/08
376 messages
Matos : 6 avis

L'article de CTC qui parle des nouveautés 2017
communitytouringclub.com

therider07
therider07

inscrit le 15/04/09
84 messages
Matos : 1 avis

Hey,

Vous avez vu le Bent Chetler 2017, je viens d'acheter les 2016 que je trouvais classe mais là Chris à encore sorti une déco très très réussit je trouve, je viens de les voir aujourd’hui en vrai, Tim Durtschi et Nick Mcnutt etait à Whitewater (Nelson BC). Et ils sont vraiment réussit je trouve.
Bon je préfère quand même la déco des 2016 perso.

skieur.com

memeto
memeto

inscrit le 29/01/13
41 messages
Stations : 1 avis
le fab (27 janv. 2016) disait:

Le premier n'indique pas le poids (pas bon signe)
Le second n'indique pas le prix (pas bon signe)


Plus d'infos sur les 2 systèmes et le prix 400 $ pour le carbone.

earnyourturns.com
daymakertouring.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par memeto, 14/02/2016 - 05:04
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Ou comment ré-inventer la poudre : cad l'alpine trekker et la securafix en pas beaucoup moins lourd mais surtout beaucoup plus cher !!!!


http://cdn.shopify.com/s/files/1/1066/3948/products/Final_renders.22_1024x1024.jpg?v=1451796580

car quitte à utiliser du carbone et des "pins" de tlt, ils y a moyen de faire plus compact/leger avec un simple tube central comme les ancêtres :

alpine trekker :
http://www.skitour.fr/matos/photos/1114.jpg
sécurafix :
batardthur
batardthur

inscrit le 28/02/15
12 messages
Sam Favret qui ski depuis 2 saisons sur des skis typés freestyle BC sans déco avec juste un vieil autocollant rossignol sur le dessus (histoire qu'on voit la marque), c'est un prototype en test pour 2017 ou juste la preuve que les rossignols de la gamme 7 sont tellement nazes que même un de leur meilleur rider n'en veut pas ?
Alexindapow
Alexindapow

inscrit le 30/11/09
347 messages
Matos : 33 avis
bavarianalpinemanifest.com

On en avait déjà précédemment parlé sur le forum, mais là on en sait en peu plus sur la fixation. La talonnière n'est pas encore au point mais ça se précise. (poids annoncé 900g l'unité )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexindapow, 15/02/2016 - 07:39
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
batardthur (14 févr. 2016) disait:

Sam Favret qui ski depuis 2 saisons sur des skis typés freestyle BC sans déco avec juste un vieil autocollant rossignol sur le dessus (histoire qu'on voit la marque), c'est un prototype en test pour 2017 ou juste la preuve que les rossignols de la gamme 7 sont tellement nazes que même un de leur meilleur rider n'en veut pas ?


Il semblerai que se soit un proto, ils étaient plusieurs à l'avoir à la swatch skieur cup cette année. Les rôdeurs typé freestyle l'avaient alors que ceux typé freeride avaient les squad de l'année prochaine.
(Et sinon favret on lui avait posé la question l'année dernière, il avait subtilement détourné la conversation )
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Prorider74 (15 févr. 2016) disait:

batardthur (14 févr. 2016) disait:

Sam Favret qui ski depuis 2 saisons sur des skis typés freestyle BC sans déco avec juste un vieil autocollant rossignol sur le dessus (histoire qu'on voit la marque), c'est un prototype en test pour 2017 ou juste la preuve que les rossignols de la gamme 7 sont tellement nazes que même un de leur meilleur rider n'en veut pas ?


Il semblerai que se soit un proto, ils étaient plusieurs à l'avoir à la swatch skieur cup cette année. Les rôdeurs typé freestyle l'avaient alors que ceux typé freeride avaient les squad de l'année prochaine.
(Et sinon favret on lui avait posé la question l'année dernière, il avait subtilement détourné la conversation )

Rahlala....moi ces mecs qui rôdent en montagne, sappés en baggy....je trouve toujours cela inquiétant.
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
ça m'apprendra à écrire à la tablette et a ne pas relire ce que j'ai écris ^^
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ça nous arrive tous ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tartiflette_power (15 févr. 2016) disait:

ça nous arrive tous ;)



d'écrire à la tablette?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
ak (15 févr. 2016) disait:

tartiflette_power (15 févr. 2016) disait:

ça nous arrive tous ;)



d'écrire à la tablette?

Nan de se faire des sorties ski de fond en snowblade
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, merci, c'est plus clair!
fabien.38
fabien.38
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/13
1629 messages

Völkl 2017 :

powder7.com

merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
chez blackcrows
le nocta passe en cambre inverse, 122 au patin avec une shape moins taillé, le programme est plus ciblé.
4kg les aficionados des butter et autres 360 ont leur arme!

du coup le gros polyvalent c'est l'anima dont il sort une version light à 3kg, pas mal pour un 115 au patin...
powderoflavancher
powderoflavancher

inscrit le 12/09/05
3726 messages
Matos : 10 avis
TOUS les liens pour 16-17 et catalogues ISSUU sont là:

http://anotherski.skr.jp/skireport/prompt2017.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par powderoflavancher, 03/03/2016 - 12:01
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
merlinm ( 3 mars 2016) disait:

chez blackcrows
le nocta passe en cambre inverse, 122 au patin avec une shape moins taillé, le programme est plus ciblé.
4kg les aficionados des butter et autres 360 ont leur arme!

du coup le gros polyvalent c'est l'anima dont il sort une version light à 3kg, pas mal pour un 115 au patin...

Il y a une coquille dans l'article de skieur.
L'anima FB fait 3800g en 188.
merlinm
merlinm

inscrit le 20/11/09
4098 messages
Matos : 4 avis
ah ok ca me paraissait énorme!
et le nocta2 tu l,as déjà vu c'est de l'inverse très light avec un bon flex raide?