Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages

Bonsoir, ma copine souhaite avoir un masque pour rider dans toutes les conditions météo.

On pense s'orienter vers ce masque, un Scott Fix White/Light Sensitive AMP Bronze Chrome photochromique cat 1 à 3. (Les Julbo sont cool, mais un peu plus chère..)
Ma question vient sur le fait du taux de lumière transmise. Entre 15% et 45%. Je trouve l'écart pas très important il me semble.
Ça voudrait dire que le masque est bien plus orienté pour skier avec un grand soleil que pour un jour blanc ?

(Moi j'ai un masque Cairn Gravity avec 2 écrans interchangeables, qui laisse passer 15% et 75% de lumière donc bien plus performant dans un jour blanc ? )


achat-ski.com

RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
Je dirais qu'il se situe juste au milieu, pour une bonne météo, mais justement pas grand soleil ou très mauvais temps, mais entre les deux.

Je viens d'acheter un Scott Notice OTG avec le même écran light sensitive amp bronze chrome, et je me disais justement que si jamais je tombe sur un jour où il fait "trop" beau je devrais mettre des lentilles au lieu de mes lunettes de vue et utiliser des lunettes de soleil. Par contre je pense que pour les jours blanc ce sera pas gênant.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Avec au maximum 15% de lumière transmis, il me semble assez performant en jour de grand soleil. Par contre maximum 45% de lumière transmise en jour blanc, c'est un peu léger je pense.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Il est noté catégorie 1 à 3 mais quand on regarde ses caractéristiques de plus près, on s'aperçoit que ça a l'air d'être plutot un cat 2 à 3. Je me trompe ?
RoCKeT67
RoCKeT67

inscrit le 24/10/15
29 messages
Oui, je le vois plus comme un catégorie 2 à 3 aussi.

Dans la pratique en condition de jour blanc c'est plus le relief qui est problématique, pour ça je pense que l'écran "amplifier" qui est censé améliorer le contraste est plus adapté, mais l'écran ultime pouvant couvrir tous les cas de figure n'existe pas alors il faut faire des compromis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass