oasis22
oasis22

inscrit le 05/12/15
2 messages
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet est un peu redondant mais après avoir parcouru pas mal de sujets, je n'arrive toujours pas à me décider quant au choix de ma paire de skis, je mesure 65 kg pour 178cm, mon niveau de ski se situe entre intermédiaire et confirmé (je me dirige vers n'importe quel type de piste mais je pense pouvoir encore m'améliorer). J'aimerais acquérir un ski polyvalent afin de m'initier à la pratique en neige fraîche cependant je n'arrive absolument pas à me décider sur la taille des skis à choisir, en effet, un professionnel m'a conseillé de m'orienter vers des 170cm car je suis un peu "léger" et ne saurais tirer parti d'un ski plus grand. Cependant, en parcourant le forum, j'ai pu constater que beaucoup avec les mêmes mensurations que moi utilisaient néanmoins un ski de leur taille si ce n'est plus grand et il ne s'agissait pas toujours de skieurs experts. Ainsi, quelle taille me conseillez-vous sachant que je ski environ 2 semaines par an, sur piste essentiellement et que je souhaite évoluer peu à peu en neige fraîche ?
Luz66
Luz66

inscrit le 30/10/13
392 messages
En fait, la taille des skis dépend: de ton poids et de ta taille, de ton niveau, du type de ski et enfin de ton programme (et celui du ski donc).
A mon avis, au vu de ton gabarit, de ton niveau et de ton programme, en partant sur un ski typé "all mountain" avec rocker en spatule, je partirais sur un ski proche de ta taille mais un plus petit, entre 170 et 178 selon le modèle de ski.
Milzouz
Milzouz

inscrit le 30/03/14
2 messages
Salut Oasis,

Je pense que pour un skieur de ton niveau et de ta carrure, il ne faut pas prendre un ski plus grand que toi, après tout dépend de ton style. Pour ma part, je prendrai un 172 avec un bon rocker pour continuer à t'améliorer.
oasis22
oasis22

inscrit le 05/12/15
2 messages
tout d'abord merci pour vos réponses, après réflexion, il est vrai que puisque je pratique essentiellement sur piste et que je pense pouvoir encore progresser il est préférable d'opter pour une plus petite longueur, parmi les différentes paires que je suis susceptible d’acheter il n'y plus que des paires en 170cm, y aura t-il une grande différence avec une paire en 172cm ?
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
+1 avec mes 2 collègues précédents ...

fait attention a pas prendre trop grand et galérer dans ta progression

attention au rocker qui perturbe la taille... 5cms en plus d'un traditionnel voir plus suivant le model...
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
oasis22 ( 5 déc. 2015) disait:

tout d'abord merci pour vos réponses, après réflexion, il est vrai que puisque je pratique essentiellement sur piste et que je pense pouvoir encore progresser il est préférable d'opter pour une plus petite longueur, parmi les différentes paires que je suis susceptible d’acheter il n'y plus que des paires en 170cm, y aura t-il une grande différence avec une paire en 172cm ?


si tu ne fais pas la coupe du monde je te défi de t'en rendre compte !
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
170 et on n'en parle plus ;)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par PerGiocare, 06/12/2015 - 09:14
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Et tu peux même regarder entre 168 et 172 selon ce que tu verras...car toutes les marques ne font pas du 170...
oasis22
oasis22

inscrit le 05/12/15
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai finalement opté pour une paire en 170cm, il n'y a plus qu'à attendre que la neige arrive du côté de chez moi, encore merci pour vos réponses !!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass