Val63
Val63

inscrit le 28/11/15
0 message
Bonjour, après mettre longuement renseigné sur différentes paires de skis je me retrouve devant un dilemme. Je ne sais pas quoi choisir entre des Candide 2.0, des Black crows camox, Black crows atris et des soul7. Sachant que je recherche des skis orienté assez polyvalent pour pouvoir faire du hors piste, tout en pouvant aller sur piste sans problème et chercher de la vitesse. Je recherche des skis "fun". J'ai aussi une hésitation sur la taille. Je fait a peu près 1m70 les camox par exemple sont soit en 1,74, soit en 1,81 je ne sais pas lesquels prendre. J'ai peu que 1,74 soit trop petit. J'ai un assez bon niveau, ayant commencé tout petit cela fait 17 ans que je fait du ski.
J'aimerai donc votre avis sur ses skis et lesquels seraient plus adaptés à une pratique fun et polyvalente.
Merci !
Rideurcbc48B
Rideurcbc48B

inscrit le 11/11/15
25 messages
Salut l'amis ! :) Bon je préfère te le dire je suis pas un gros expert en ski , mais moi je fais la même pratique que toi avant je skiais sur des Vieux Scott P3 de 2010 il était pour le freestyle et cette année j'ai fais l'acquisition d'un Ski d'une nouveauté chez Decathlon , c'est le Wedze Samurai au pack Freerando avec les fix Tyrolia Adrénaline 13 avec un prix très intéressant , et franchement en therme de de polyvalence meme si ce ski est quand même basé sur le Freeride avec ces 100 au patin bah il est ultra surprenant en piste , il accroche pas mal , mais le soucis c'est que tu me dis que tu mesures 1,70 m ils font que 2 tailles 177 et 184 , il va être un peu grand pour toi... j'espère t'avoir donné une idée

Si non pour ce qui est sur t'es flash de ski , moi je partirais sur le Black Crows Camox mais surtout !!! prend le 174 pas plus grand ! le 174 sera parfait pour toi , après tout dépend de ta poids aussi qui va jouer sur la taille, regarde moi sur mes Wedze je fais 181 cm , je serais censé prendre du 184 bah j'ai pris 177 vu que ma masse est faible 57 kg donc vois en fonction de ton poids aussi , mais je pense que le 174 sera très bien pour ta pratique.

Et je ne sais pas si tu as vu y'a quelques jours une vidéo de Kevin Rolland a posté sur une course poursuite de Freestyle , Julien Regnier (celui ou Kevin Traque) possède les Black crows Camox 2016 ;) voilà j'espère t'avoir un aidé un petit peu :)
Kolector
Kolector

inscrit le 04/11/14
16 messages
Salut,
Je ne suis pas un expert non plus mais je peux t'apporter mon témoignage.
J'étais un peu dans la même situation il y a un an. A savoir je voulais me tourner vers des skis polyvalents mais plus orientés freeride que piste. J'étais parti pour les soul7 mais après plusieurs avis j'avais choisi les Candide 2.0 sur conseils notamment du Vieux Campeur.
Je peux te dire que j'en suis pas déçu !
Je les ai testé dans la poudre comme sur piste à grande vitesse (même si faut pas se leurrer ce type de ski ce n'est pas fait pour ça) et ça accroche très bien. On m'avait déconseillé les soul7 notamment du fait qu'ils sont "trop accessibles", trop souples pour vraiment se faire plaisir. Avec le Candide 2.0 t'as un ski bien robuste, assez exigeant sur les jambes mais du coup vraiment joueur et puissant.
Concernant la taille, je mesure 1,74m et j'ai pris des 178cm ça me convient bien.

En espérant avoir été utile ! :)
da.vid
da.vid

inscrit le 24/12/11
63 messages
Matos : 5 avis
perso j'ai les candide 2.0 en 184 et c'est de la bombe comme ski!! j'adore!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass