Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages

Je suis toujours à la recherche d'un masque.. j'ai enfin trouvé mon casque, un Atomic Nomad LF

Je pense m'orienter vers un masque avec 2 écrans différents, un cat 1 et 3. (bon choix selon vous ? Un cat 2 tout temps me parait moyen..)
Photochromique, pas mal sur le papier, mais sur le terrain j'ai peur d'être déçu, par exemple si il fait beau, puis d'un coup on passe sous un sous bois, le temps que l'écran change, je risque d'être perdu.. Si quelqu'un à un masque photochromique, j'aimerais bien avoir des retours.. :)

Bon aprés, il y a un choix tellement large de masque, que je ne sais pas du tout quoi prendre..
J'ai jusqu'à 100e de budget (peut être un peu plus si gros coup de coeur)

Sur internet il y a des promos, sauf que c'est mieux de l'essayer avant (chose impossible sur internet à moins de trouver le même en boutique)

On m'avais conseillé le Electric EG2 qui a un bon rapport qualité prix, mais j'ai pas eu l'occasion de le trouver en magasin.
J'ai également vu sur internet le masque Anon Helix qui posséde 2 écrans différents à seulement 60€ ! Il est bien ?
J'ai entendu parler des masques Oakley qui sont au top (surtout avec la technologie Prizme), ça vaut vraiment son prix ?
Sinon en magasin, j'ai trouvé un masque cairn gravity ( e-cairn.com ) à 99e au lieu de 129e avec 2 écrans différents et un mode de changement d'écran ultra rapide car il y a 8 aimants, il suffit de tirer pour remplacer. Qu'en pensez vous ?

Et vous, vous avez quoi et conseillez quoi ?

Tout avis sera bon à prendre, merci

Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages

Je pense faire mon choix entre le Cairn Gravity (avec l'écran qui se change en 3sec grâce à sa technologie aimantés) et avec le Salomon XMAX. Vous prendriez lequel ? (au passage le site pour l'achat du XMAX est sur ? Il s'agit bien du modèle 2015 ? Car sinon à 90€ au lieu de 180€ l'an dernier ça vaut le coup, 130€ sur snowleader qui est un site sur sinon)

destock-sport-et-mode.com

RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
J'ai acheté sur ce site récemment : produit reçu rapidement.
Comme il ne convient pas, je suis aussi en train de tester le process de retour ;-)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
RPM (28 nov. 2015) disait:

J'ai acheté sur ce site récemment : produit reçu rapidement.
Comme il ne convient pas, je suis aussi en train de tester le process de retour ;-)


Merci pour ce retour. Hésite pas à revenir sur ce topic pour expliquer où en est ton retour, si c'est " facile " ou pas
Attack 64
Attack 64

inscrit le 13/10/15
42 messages
cairn je te le déconseille, c est du 1er prix.
Un photochromique, c est minimum 100€
Un masque avec changement rapide d'écran c'est minimum 150€.
Je ne pense pas que cela soit trop perturbant quand tu passe du soleil aux sous bois.
Et oui, je te confirme que le prism de chez oakley est vraiment exceptionnel.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Attack 64 (29 nov. 2015) disait:

cairn je te le déconseille, c est du 1er prix.
Un photochromique, c est minimum 100€
Un masque avec changement rapide d'écran c'est minimum 150€.
Je ne pense pas que cela soit trop perturbant quand tu passe du soleil aux sous bois.
Et oui, je te confirme que le prism de chez oakley est vraiment exceptionnel.


Oui, Cairn est du premier prix, mais il s'agit du meilleur modèle de Cairn. Tu paye pas la marque d'où cet excellent rapport qualité prix. Pour l'avoir tester, le changement d'écran qui se fait en 3s est vraiment agréable.

Le Salomon XMAX est pas mal, mais le changement est un peu moins pratique (même si sa reste rapide)

(J'hésite entre les 2, il y a une belle offre de réduction pour la Salomon qui reviens quasiment au même prix que le Cairn)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Twobody, 29/11/2015 - 20:58
ROUMS31
ROUMS31

inscrit le 05/03/07
131 messages
Stations : 1 avis
A ta place, je ne me poserais meme pas la question. La durée de vie du salomon sera nettement meilleure.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages

Si je prend le Salomon XMAX il est à 90€ au lieu de 180€ sur ce site !

Mais il s'agit de l'édition 2014 il me semble... (je prendrais en rouge)

destock-sport-et-mode.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Twobody, 29/11/2015 - 21:28
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Twobody (28 nov. 2015) disait:

RPM (28 nov. 2015) disait:

J'ai acheté sur ce site récemment : produit reçu rapidement.
Comme il ne convient pas, je suis aussi en train de tester le process de retour ;-)


Merci pour ce retour. Hésite pas à revenir sur ce topic pour expliquer où en est ton retour, si c'est " facile " ou pas


retour terminé. Remboursé deux jours après réception de leur part du produit et des frais de port initiaux comme le prévoit la loi française (pour les frais de port retour, il y a paypal pour ça).

du coup, j'ai commande un masque mauvais temps chez eux (j'ai un julbo orbiter zebra light pour les conditions normales) : destock-sport-et-mode.com

expédié ce matin ...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RPM, 02/12/2015 - 12:17
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
RPM ( 2 déc. 2015) disait:

Twobody (28 nov. 2015) disait:

RPM (28 nov. 2015) disait:

J'ai acheté sur ce site récemment : produit reçu rapidement.
Comme il ne convient pas, je suis aussi en train de tester le process de retour ;)


Merci pour ce retour. Hésite pas à revenir sur ce topic pour expliquer où en est ton retour, si c'est " facile " ou pas


retour terminé. Remboursé deux jours après réception de leur part du produit et des frais de port initiaux comme le prévoit la loi française (pour les frais de port retour, il y a paypal pour ça).

du coup, j'ai commande un masque mauvais temps chez eux (j'ai un julbo orbiter zebra light pour les conditions normales) : destock-sport-et-mode.com

expédié ce matin ...


Tu as donc 2 masques, un catégorie 1 et un catégorie 3
Pourquoi ne pas avoir pris un masque avec 2 écrans différents ?
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Plus exactement j'ai un catégorie 1-> 3 et j'ai commandé un 1->2
La différence se fait au niveau des couleurs d'écran. Le julbo à un écran marron/gris, tres bien pour les belles journées et quand la visi est bonne mais bof dans le brouillard ou jour blanc. L'écran rose du bolle sera mieux adapté pour ca ...
Voilà
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
RPM ( 2 déc. 2015) disait:

Plus exactement j'ai un catégorie 1-> 3 et j'ai commandé un 1->2
La différence se fait au niveau des couleurs d'écran. Le julbo à un écran marron/gris, tres bien pour les belles journées et quand la visi est bonne mais bof dans le brouillard ou jour blanc. L'écran rose du bolle sera mieux adapté pour ca ...
Voilà


Et tu as essayé avant de commander ou c'était la surprise ?
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Mais je reste pas très convaincue par t'es choix de masques.. Pourquoi ne pas avoir pris plutôt un masque qui est très bon en basse luminosité et l'autre en haute luminosité ? Plutôt que d'avoir 2 moyen en un peu partout avec une légère tendance sur la luminosité pour l'un et l'autre pour le jour blanc.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Twobody ( 2 déc. 2015) disait:

Mais je reste pas très convaincue par t'es choix de masques.. Pourquoi ne pas avoir pris plutôt un masque qui est très bon en basse luminosité et l'autre en haute luminosité ? Plutôt que d'avoir 2 moyen en un peu partout avec une légère tendance sur la luminosité pour l'un et l'autre pour le jour blanc.


tu n'es pas convaincu car tu fais selon moi l'erreur classique d'associer les catégories d'écran à la météo (en gros : beau temps = 3 ou 4, mauvais temps = 1 ou 2).

Sauf que cette approche n'est pas la bonne. Je m'explique :

sur une journée de beau temps (surtout au mois de décembre), tu commences toujours par la lumière rasante du matin, puis les plus hautes luminosité à midi puis à nouveau rasant le soir. Et tu skis parfois au soleil, parfois en foret, parfois sur des faces nord à l'ombre.
D'où l'intérêt d'avoir un masque capable de s'adapter à toutes ces conditions de luminosité. Le julbo va de 1 à 3 et est nickel pour ça. 1 tôt le matin et tard le soir et 3 en plein soleil ...

Sur une journée de brouillard ou de jour blanc, c'est surtout la capacité de ton écran à créer des contrastes. Pour ça, les écrans roses et jaunes sont les meilleurs. D'où le choix du cébé en 1 à 2 (en cas d'eclaircie).

En gros, c'est pas la catégorie qui me fait choisir mon masque pour l'adapter à la météo mais la couleur de son écran.

Voilà ...
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
RPM ( 2 déc. 2015) disait:

Twobody ( 2 déc. 2015) disait:

Mais je reste pas très convaincue par t'es choix de masques.. Pourquoi ne pas avoir pris plutôt un masque qui est très bon en basse luminosité et l'autre en haute luminosité ? Plutôt que d'avoir 2 moyen en un peu partout avec une légère tendance sur la luminosité pour l'un et l'autre pour le jour blanc.


tu n'es pas convaincu car tu fais selon moi l'erreur classique d'associer les catégories d'écran à la météo (en gros : beau temps = 3 ou 4, mauvais temps = 1 ou 2).

Sauf que cette approche n'est pas la bonne. Je m'explique :

sur une journée de beau temps (surtout au mois de décembre), tu commences toujours par la lumière rasante du matin, puis les plus hautes luminosité à midi puis à nouveau rasant le soir. Et tu skis parfois au soleil, parfois en foret, parfois sur des faces nord à l'ombre.
D'où l'intérêt d'avoir un masque capable de s'adapter à toutes ces conditions de luminosité. Le julbo va de 1 à 3 et est nickel pour ça. 1 tôt le matin et tard le soir et 3 en plein soleil ...

Sur une journée de brouillard ou de jour blanc, c'est surtout la capacité de ton écran à créer des contrastes. Pour ça, les écrans roses et jaunes sont les meilleurs. D'où le choix du cébé en 1 à 2 (en cas d'eclaircie).

En gros, c'est pas la catégorie qui me fait choisir mon masque pour l'adapter à la météo mais la couleur de son écran.

Voilà ...



Merci pour cette explication !
JeanEud
JeanEud

inscrit le 26/12/13
82 messages
Twobody ( 2 déc. 2015) disait:

RPM ( 2 déc. 2015) disait:

Twobody ( 2 déc. 2015) disait:

Mais je reste pas très convaincue par t'es choix de masques.. Pourquoi ne pas avoir pris plutôt un masque qui est très bon en basse luminosité et l'autre en haute luminosité ? Plutôt que d'avoir 2 moyen en un peu partout avec une légère tendance sur la luminosité pour l'un et l'autre pour le jour blanc.


tu n'es pas convaincu car tu fais selon moi l'erreur classique d'associer les catégories d'écran à la météo (en gros : beau temps = 3 ou 4, mauvais temps = 1 ou 2).

Sauf que cette approche n'est pas la bonne. Je m'explique :

sur une journée de beau temps (surtout au mois de décembre), tu commences toujours par la lumière rasante du matin, puis les plus hautes luminosité à midi puis à nouveau rasant le soir. Et tu skis parfois au soleil, parfois en foret, parfois sur des faces nord à l'ombre.
D'où l'intérêt d'avoir un masque capable de s'adapter à toutes ces conditions de luminosité. Le julbo va de 1 à 3 et est nickel pour ça. 1 tôt le matin et tard le soir et 3 en plein soleil ...

Sur une journée de brouillard ou de jour blanc, c'est surtout la capacité de ton écran à créer des contrastes. Pour ça, les écrans roses et jaunes sont les meilleurs. D'où le choix du cébé en 1 à 2 (en cas d'eclaircie).

En gros, c'est pas la catégorie qui me fait choisir mon masque pour l'adapter à la météo mais la couleur de son écran.

Voilà ...



Merci pour cette explication !


Pas convainu par ton explication.

Bien souvent, les marques utilisent différentes teintes de verre par pure esthétisme (Red Sol-x et Geen Sol-X par ex. chez Smith...) qui n'ont au final quasiment aucunes différence si ce n'est qu'un écran miroité rouge sera du plus bel effet sur un masque à monture rouge et inversement.

ll est plus important de regarder le taux de transmission de lumière qui lui te donnera un réel aperçu de l'utilisation de l'écran...

Je suis d'accord avec toi pour les écrans de mauvais temps, qui, bien souvent sont de couleur orange, jaune ou rose pour avoir tendance à accentuer les reliefs et les contrastes. Mais au final pas de grosses différences non plus une fois que tu le portes..

Le Hi-Yellow et le Persimon de chez Oakley, les 2 écrans phares mauvais temps de la marque se distinguent beaucoup plus par ce taux de transmission : 62% pour le Persimmon contre 78% pour le Hi-Yellow.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Je pense me prendre le modèle haut de gamme de cairn. Le Gravity qui a 2 écrans, un orange de 17% un jaune pour mauvais temps qui laisse passer 77% de la lumière. (changement d'écran en 3s grâce à ses écran aimantés)
J'ai longtemps hésité avec le Salomon Xmax (en rouge de 2014 pour le même prix, 15% et 48% niveau lumière je crois).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Twobody, 02/12/2015 - 17:20
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
JeanEud ( 2 déc. 2015) disait:

Pas convainu par ton explication.

Bien souvent, les marques utilisent différentes teintes de verre par pure esthétisme (Red Sol-x et Geen Sol-X par ex. chez Smith...) qui n'ont au final quasiment aucunes différence si ce n'est qu'un écran miroité rouge sera du plus bel effet sur un masque à monture rouge et inversement.

ll est plus important de regarder le taux de transmission de lumière qui lui te donnera un réel aperçu de l'utilisation de l'écran...

Je suis d'accord avec toi pour les écrans de mauvais temps, qui, bien souvent sont de couleur orange, jaune ou rose pour avoir tendance à accentuer les reliefs et les contrastes. Mais au final pas de grosses différences non plus une fois que tu le portes..

Le Hi-Yellow et le Persimon de chez Oakley, les 2 écrans phares mauvais temps de la marque se distinguent beaucoup plus par ce taux de transmission : 62% pour le Persimmon contre 78% pour le Hi-Yellow.


Hello JeanEud,

Tu as le droit de ne pas être convaincu ;)
Lorsque je parle de teinte, je ne parle pas de la couche de réflexion mais de la teinte de l’écran en elle-même (tu peux avoir un même écran avec une couche miroir de couleur différente, la vision sera donnée par la couleur de l’écran). C’est quelque chose de très personnel mais certaines personnes sont plus à l’aise au soleil avec du marron, d’autre du gris, d’autre du vert ou orange … Pour le mauvais temps, perso, c’est le rose (pour certains c’est le jaune ou le bleu) et c’est quand même plus confortable (pour moi) que du gris ou marron (c’est pas non plus la solution miracle qui permet de voir comme en plein soleil en plein brouillard ou jour blanc hein …)

La transmission de la lumière c’est un peu les catégories d’écran hein … le Hi-yellow est un écran catégorie 0 (nuit en gros) et le persimon un catégorie 1. D’où l’intérêt que je notais des photochromiques qui permettent une adaptation de la transmission de lumière en fonction des conditions à l’instant t de la journée.

Donc pour moi : couleur = fonction de la météo, catégorie = fonction de la luminosité
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Twobody ( 2 déc. 2015) disait:

Je pense me prendre le modèle haut de gamme de cairn. Le Gravity qui a 2 écrans, un orange de 17% un jaune pour mauvais temps qui laisse passer 77% de la lumière. (changement d'écran en 3s grâce à ses écran aimantés)
J'ai longtemps hésité avec le Salomon Xmax (en rouge de 2014 pour le même prix, 15% et 48% niveau lumière je crois).


changement en 3 s ou pas, penses-tu que tu vas changer souvent car les contraintes viennent aussi du fait d'avoir l'écran a porté de main, le sortir de son étui, remplacer l'écran, remettre l'autre dans l'étui, ranger l'écran dans le blouson ou le sac. Le truc te prendra au moins une minute (largement le temps d'adaptation d'un photochromique)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 02/12/2015 - 18:35
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass